Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#15947

#15948

Velours a écrit :

Quelques réponses à nos questions dans l interview de Régis Dumange dans le journal de France 3 ce midi.

Ça commence à 14min30

 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/programmes/france-3_bourgogne-franche-comte_ici-12-13-bourgogne

on ne recrutera que des jeunes enfore et encore et pas de joueurs confirmer d’experience 

et le centre de formation aussi mais bon sans monté en élite on ne va pas avoir des pepites.. 

meme si on en as sorti ou trouvé c’est compliqué sans montée.. vu notre place géographique 

vite qu’on sache les derniers recrues 

#15949

comment interpréter les réactions du président et du manager?

La déception est forte, c'est un vrai échec sportif

Ils en veulent au groupe, ou à certains membres du groupe

A priori Xavier PEMEJA repart avec nous… ce n'était pas forcément assuré

ils cherchent à corriger les erreurs, les leurs celles des joueurs….

comment? quelques recrues supplémentaires? avec un autre profil? de l'expérience à quelques postes au lieu de la jeunesse prometteuse?

les semaines qui viennent vont apporter quelques réponses, mais il faut faire confiance à ces 2 Hommes qui ont déjà tellement apporté et qui connaissent bien ce monde du rugby pro en permanente évolution. La prod2 va encore être rude et passionnante la saison prochaine, Nice sera assurément armé, Oyo sera assurément très fort, des clubs aux grosses ambitions et qui vont rester avec nous en prod2 en auront encore beaucoup (d'ambitions) l'an prochain…..

allez USON, on se doit de continuer à être parmi les gros de prod2

 

 

 

#15950

Machinois a écrit :

comment interpréter les réactions du président et du manager?

La déception est forte, c'est un vrai échec sportif

Ils en veulent au groupe, ou à certains membres du groupe

A priori Xavier PEMEJA repart avec nous… ce n'était pas forcément assuré

ils cherchent à corriger les erreurs, les leurs celles des joueurs….

comment? quelques recrues supplémentaires? avec un autre profil? de l'expérience à quelques postes au lieu de la jeunesse prometteuse?

les semaines qui viennent vont apporter quelques réponses, mais il faut faire confiance à ces 2 Hommes qui ont déjà tellement apporté et qui connaissent bien ce monde du rugby pro en permanente évolution. La prod2 va encore être rude et passionnante la saison prochaine, Nice sera assurément armé, Oyo sera assurément très fort, des clubs aux grosses ambitions et qui vont rester avec nous en prod2 en auront encore beaucoup (d'ambitions) l'an prochain…..

allez USON, on se doit de continuer à être parmi les gros de prod2

Bien sur qu'il faut continuer à leur faire confiance, de toute facon que peut on faire d'autre et j'ajouterais, il y a eu déja pas mal de travail fait pour en arriver la donc, je pense que les personnes en places sont les meilleures actuellement.

D'après l'itw, chacun fait son méa culpa, bon on tire sur certains, est ce justifié ou pas ? Je ne suis pas dans les sphéres pour pouvoir en parler.

Oui les joueurs ont “tué" leur saison sur le dernier bloc, oui, le staff n'a pas été assez “clairvoyant” pour éviter ce "mini désastre", oui les fonds ou l'envie ou l'ambition n'ont pas permi de recruter du “lourd” mais 7 ème les gars, en 7 ans de professionnalisme, c'est pas mal, c'est même très bien.

Alors, il ne faut pas se la jouer “enfants gatés” ,il reste desormais a attendre des nouvelles du club pour les recrutements, les remises en questions.

Bon la aussi sur la com., l'animation des reseaux, il y a encore du boulot, Mais, la aussi, on débute.

Un stade à 10 000 il faut le remplir et pour le remplir,il y a beaucoup , beaucoup de com, de "folklore, d'animations a mettre en place, surtout dans la Niévre.

Pour moi, on a laissé partir pas mal de gars qui sont non pas des erreurs de “casting” mais du manque d'orgueil, peut être ne pouvions nous pas faire autrement.

Cette année encore nous avons 2 joueurs qui partent  pour du top 14 (enfin presque) et 2 qui partent dans des clubs plus “ambitieux” donc de se coté la c'est bien et pour les autres partants, il suffit de regarder les temps de jeu pour comprendre que soit on ne comptait pas vraiment sur eux soit, ils n'ont pas répondu aux attentes.

Nous rentrons un jeune 9 talentueux de Provence mais est ce bien ce dont nous avons besoin, un jeune certe talentueux ou un “moins” jeunes plus "expérimenté" on verra ce qui va ressortir dés fin Juin.

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#15951

Noa Pommelet aurait signé a Nevers ..

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#15952

Un centre je sais pas si on en avais vraiment besoin à part si depart..

il faut un ailier pour remplacer ambadiang et surtout un 15 pour Jaminet si possible 

Et ensut prolongé Gabriel 

le 2 d’expérience comme rechercher ( j’aimerai bien carbou de Carcassonne) 

un troisième ligne puissant et un pilier droit 

#15953

Vous faites une très belle opération avec Tarel ( le potentiel me semble très important) et il sait gerer aussi des fins de match tendus (cf contre Vannes cette année )

Bravo au staff et à votre président pour le recrutement, la concurrence était rude d’après les discussions à Maurice David.

et cela me semble de la part du joueur un choix judicieux pour progresser et exploser, il est déjà regretté par beaucoup de supporters Provençaux.

 

belle saison 2024/2025

#15954

Gadget5863 a écrit :
Machinois a écrit :

comment interpréter les réactions du président et du manager?

La déception est forte, c'est un vrai échec sportif

Ils en veulent au groupe, ou à certains membres du groupe

A priori Xavier PEMEJA repart avec nous… ce n'était pas forcément assuré

ils cherchent à corriger les erreurs, les leurs celles des joueurs….

comment? quelques recrues supplémentaires? avec un autre profil? de l'expérience à quelques postes au lieu de la jeunesse prometteuse?

les semaines qui viennent vont apporter quelques réponses, mais il faut faire confiance à ces 2 Hommes qui ont déjà tellement apporté et qui connaissent bien ce monde du rugby pro en permanente évolution. La prod2 va encore être rude et passionnante la saison prochaine, Nice sera assurément armé, Oyo sera assurément très fort, des clubs aux grosses ambitions et qui vont rester avec nous en prod2 en auront encore beaucoup (d'ambitions) l'an prochain…..

allez USON, on se doit de continuer à être parmi les gros de prod2

Bien sur qu'il faut continuer à leur faire confiance, de toute facon que peut on faire d'autre et j'ajouterais, il y a eu déja pas mal de travail fait pour en arriver la donc, je pense que les personnes en places sont les meilleures actuellement.

D'après l'itw, chacun fait son méa culpa, bon on tire sur certains, est ce justifié ou pas ? Je ne suis pas dans les sphéres pour pouvoir en parler.

Oui les joueurs ont “tué" leur saison sur le dernier bloc, oui, le staff n'a pas été assez “clairvoyant” pour éviter ce "mini désastre", oui les fonds ou l'envie ou l'ambition n'ont pas permi de recruter du “lourd” mais 7 ème les gars, en 7 ans de professionnalisme, c'est pas mal, c'est même très bien.

Alors, il ne faut pas se la jouer “enfants gatés” ,il reste desormais a attendre des nouvelles du club pour les recrutements, les remises en questions.

Bon la aussi sur la com., l'animation des reseaux, il y a encore du boulot, Mais, la aussi, on débute.

Un stade à 10 000 il faut le remplir et pour le remplir,il y a beaucoup , beaucoup de com, de "folklore, d'animations a mettre en place, surtout dans la Niévre.

Pour moi, on a laissé partir pas mal de gars qui sont non pas des erreurs de “casting” mais du manque d'orgueil, peut être ne pouvions nous pas faire autrement.

Cette année encore nous avons 2 joueurs qui partent  pour du top 14 (enfin presque) et 2 qui partent dans des clubs plus “ambitieux” donc de se coté la c'est bien et pour les autres partants, il suffit de regarder les temps de jeu pour comprendre que soit on ne comptait pas vraiment sur eux soit, ils n'ont pas répondu aux attentes.

Nous rentrons un jeune 9 talentueux de Provence mais est ce bien ce dont nous avons besoin, un jeune certe talentueux ou un “moins” jeunes plus "expérimenté" on verra ce qui va ressortir dés fin Juin.

 

ouais enfin à un essai à la sirène, vous étiez dans les 6 donc toujours en action aujourd'hui. Ce serait “trop simple” de dire que la saison est raté désormais.  

La constance (participation au phase finale) est quelque chose qu'on sous-estime. Or vous aviez réussi à les enchaîner. Là forcément c'est moins bien cette saison 

Travailler dans l'ombre, continuer à développer les espoirs, améliorer les infrastructures (si on vous écoute sur l'accès au stade etc) et faire des bons coups avec un cycle de deux-trois ans pour l'équipes 

Il y a du potentiel.  Reste la question du stade donc des infrastructures. 

Comment cela se passe pour le reste ? (centre d'entrainement, conditions des jeunes, académie etc) 

 

#15955

salut bzh44

oui, à un essai à la sirène nous serions encore en lice, mais compte tenu de notre position il y a 6 matchs, cela serait resté un échec

4 défaites sur les 6 derniers matchs, alors qu'on a 6 réceptions….. c'est une fin de saison ratée

mais c'est le sport, alors oui il ne faut pas tout remettre en question, mais s'en poser quelques unes quand même….

le club est malgré tout assez régulier, il a pris un peu de retard sur les infrastructures; mais à priori un nouvel élan va être donné, ce qui est je suis d'accord avec toi, très important

il y a de la déception mais pas d'abattement je pense….

bonne fin de saison à vous

 

et allez uson

 

#15956

Gabriel26 a écrit :

Vous faites une très belle opération avec Tarel ( le potentiel me semble très important) et il sait gerer aussi des fins de match tendus (cf contre Vannes cette année )

Bravo au staff et à votre président pour le recrutement, la concurrence était rude d’après les discussions à Maurice David.

et cela me semble de la part du joueur un choix judicieux pour progresser et exploser, il est déjà regretté par beaucoup de supporters Provençaux.

 

belle saison 2024/2025

Oui, je pense que c'est un super demi de mêlée. Un poste tellement important, comme ceux de talonneur, troisième ligne centre, ouvreur et arrière, autrement dit la colonne vertébrale. C'est là qu'il faut de la jeunesse ET de l'expérience… et trois joueurs capables, à chaque poste, de répondre aux roulements exigés par cette compétition si intense qu'est la Pro D2.
Tarel et Bouyssou, c'est excellent et cela devrait pousser dans ses retranchements Guillaume Manevy, qui était vraiment au-dessus dans les catégories jeunes. Peut-être faudrait-il lui autoriser plus d'initiative et le laisser porter un peu plus le ballon.

Dernière modification par Ovalien Dupré (24/05/2024 11:55:08)

#15957

#15958

Quel équipe grenoble 

moi je l’avais dit c’est lequip qui m’a le plus impressionné cette année 

Ils ont les monstres devant qui arrivent avec de la vitesse et derrière un vrai jeu Et avce des avants comme ça ça va tred vite derrière avec leur fléche Et leur 10.. ( c’est pas le bourhis..)

#15959

Du 

Du coût les 5 derniers joueurs en fin de contrat sont partant ? Ou restent ils ? 

#15960

Aubameyang58 a écrit :

Un centre je sais pas si on en avais vraiment besoin à part si depart..

il faut un ailier pour remplacer ambadiang et surtout un 15 pour Jaminet si possible 

Et ensut prolongé Gabriel 

le 2 d’expérience comme rechercher ( j’aimerai bien carbou de Carcassonne) 

un troisième ligne puissant et un pilier droit 

 

on a dit bon lanceur pour le talon …

Clubs