Pro D2

USON NEVERS RUGBY

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 925

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 1 640

réglisse a écrit :

bonjour, je vais essayer de jouer au pronostiqueur du dimanche.

je verrai bien un pilier droit afin de replacer roelofsoe à gauche yes 

ça serait bien de conserver le pilier géorgien, mataradze je crois, mais il me semble qu'il est prêté aussi  yes + 1 typé Top 14 ou bien aguerri PRO

au moins 1 2ème ligne pour remplacer chalureau et peut être barjaud si il retourne à l'asm yes

en 3ème ligne je pense que ça tient la route, mm si j'ai peur que des joueurs avec moins de temps de jeu (gibouin, manevy,kazubek) fasse les frais de l'arrivée d'un cador 

peut être que je me trompe sur les temps de jeu d'ailleurs, je ne regarde pas tous les matchs. j'ai l'impression que Fraser joue moins cette année aussi  Bléssé mais je pense indispensable suivant nos ambitions

en 9 c'est le gros chantier de l'intersaison à mon sens yes Complétement d'accord il nous manque au moins 1 joueur typé 9 d'expérience et 2 si Faleallii ne resigne pas en 2019

en 10 je vois henry avoir les clés du camion sauf opportunité d'une "star", et j'ai peur que bélie saute yes Belie n'est plus le Bélie des années 2010 à 15, déja a l'USAP il cirer le banc donc .....

après sur la ligne de 3/4, je pense pas que ça bouge trop, mm si je pense qu'un arrière estampillé top 14 arrivera (blanc herry et zebango iront chercher du temps de jeu ailleurs je pense) yes

d'ailleurs je m'interroge un peu sur Blanc qui , si ma mémoire est bonne avait fait un super début de saison l'an dernier, il s'atit blessé et avait plus trop réapparu, dommage, il donnait satisfaction je trouvais yes "Abondance de bien" donc obligatoirement tu as des déçus pas déçevants juste tombés sur plus forts.

Aprés qu'il y ai 7,8 départs en équipe 1ére, c'est le lot de tous les clubs  toutes les saisons, le recrutement dépend de tes ambitions et surtout de ton budget.

Autre question.Quid de tout nos talonneurs, si Genevois sort du lot, Hikawera doit encore trouvé sa place, les automatismes, mais gros potentiel, Tarrit gros espoirs, Visagie, Mapusa ?????, je ne parle pas de Maury pour moi trop juste pour la pro D2.

Si Tigrou est dans les clous, et je pense comme lui, il y aura au minimum 6 rentrées et 7 voir 8 départs mini.

Alors, 2 piliers, 1 seconde ligne, 1 demi mélé, 1 centre,1 ailiers et surtout 1 arrière 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 3 009

Un article de 2 pages sur Nevers dans l'Equipe du jour. 

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 1 446

il me semble qu'elliott jouait essentiellement voir exclusivement 3ème ligne à oyo

elliot genevois et tarrit ça semble complet

ou alors un cador, genevois et tarrit, avec elliot replacer en 3ème ligne, quitte à dépanner en cas de casse

• lebaron58
  • Membre
  • 01/05/2016
  • Msg : 186

Faut pas négliger notre mélee qui est un problème cette année (comme notre 9) où elle est loin d'etre souveraine et s'est fait enfoncer à de nombreuses reprises.

Qd on regarde nos pillars : Curie, Lolohea, Roelofse encore relativement jeunes et assez performants, Garcia va sur ses 35 ans, Sénéca bof, Philippart mauvaise pioche, Mataradze vraiment dommage car je le trouve bon (et Papidze même si on l'a nettement moins vu) retour au Racing...

Je ne parle pas non plus d'Autagavaia et son rendement problématique (20 matchs sur 45 auxquels il a participé et ou il joue ne moyen à peine plus qu'une mi-temps (46 minutes...)) qui pour moi ne sert plus que de doublure ne attendant qu'il quitte le club à la prochaine intersaison.

Dernière modification par lebaron58 (19/12/2018 16:50:01)

• PASSION1015
  • Membre
  • 24/08/2018
  • Msg : 130

• PASSION1015
  • Membre
  • 24/08/2018

• the machine
  • Membre
  • 08/05/2012
  • Msg : 407

Tarrit si il veut gagner du temps de jeu il faut qu’il assure ses lancées car pour le moment les stats ne sont pas terribles 

pour le recrutement quelques joueurs français jiff jeunes me plairaient bien ( artru tison becognee zambelli mathy segonds bouthier c.vaotoa ...)

• MICK58
  • Membre
  • 02/05/2012
  • Msg : 1 035

J annonce 3 arrivees maxi. Sans oublier que des espoirs passeront surement pro. Nouvelles règles sur le nombre de contrats qui va diminuer l an prochain 

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
  • Msg : 5 937

• tigrou 58
  • Membre
  • 09/05/2017
  • Msg : 48

MICK58 a écrit :

J annonce 3 arrivees maxi. Sans oublier que des espoirs passeront surement pro. Nouvelles règles sur le nombre de contrats qui va diminuer l an prochain 

Les lois et les règles c'est faites pour être contournèes.

Oui, sur le recrutement des joueurs vont partir, mais beaucoup resteront.

Autagavaia en fera parti je pense.

Legal !!!! je pense pas (JIFF) 

Maury ? (JIFF)

le départ de Chalureau (JIFF)

Philippart pour ma par bon joueur mais choix du staff (JIFF)

Mais il faut aussi  un n°9 d'office ou un joueur couteau Suisse sur tous les postes derrière.

1 ou 2 piliers a prévoir, mais c'est cher pour avoir un joueur JIFF (les étrangers sont + forts et très prisés) il faudra aussi savoir si les joueurs en prêt resteront ? (Ex :Colombe JIFF du RACING)

• MICK58
  • Membre
  • 02/05/2012

Tigrou....les lois les regles sont faites....

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

• riton58
  • Membre
  • 04/08/2009
  • Msg : 1 113

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 612

on sait en bretagne que NEVERS c'est ultra solide et que vous avez a coeur de rester invaincu à la maison  Ah j'aurai bien aimé faire le déplacement, l'année prochaine qui sait, si vous êtes toujours là

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 3 009

bzh44 a écrit :

on sait en bretagne que NEVERS c'est ultra solide et que vous avez a coeur de rester invaincu à la maison  Ah j'aurai bien aimé faire le déplacement, l'année prochaine qui sait, si vous êtes toujours là

la météo sera très difficile on dirait. Pas sûr qu'il y ait beaucoup de jeu. Dommage. 

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

Les frères Seneca vont-ils se rencontrer sur la pelouse ? il y a quand même une bonne probabilité.wink

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015
  • Msg : 2 176

thierry a écrit :

Les frères Seneca vont-ils se rencontrer sur la pelouse ? il y a quand même une bonne probabilité.wink

L'un est titulaire, l'autre est remplaçant. Réponse autour de l'heure de jeu !

Bon match et à bientôt pour le debrief...

• riton58
  • Membre
  • 04/08/2009

• lionel58
  • Membre
  • 12/11/2012
  • Msg : 633

• lionel58
  • Membre
  • 12/11/2012

• kilhoo
  • Membre
  • 19/09/2012
  • Msg : 1 615

salut tout le monde. Je ne suis pas revenu depuis un petit moment et je trouve plus les scores en direct !! Terminé ?

• Ovalien Dupré
  • Membre
  • 01/09/2012
  • Msg : 1 075

Pro D2 – 16e journée
Nevers - Vannes, 32-6

C’est cadeau !

SERMOISE-SUR-LOIRE – Vendredi 21 décembre, 20 h – Stade du Pré-Fleuri. Nevers bat Vannes, 32-6 (12-6). Points-terrain : 5-0. Évolution du score : 5-0 ; 10-0 ; 12-0 ; 12-3 ; 12-6 ; 15-6 ; 18-6 ; 23-6 ; 25-6 ; 30-6 ; 32-6.
Arbitre : Flavien Hourquet. Juges de touche 1, Alexis Darche ; de touche 2, Benoît Traineau ; d’en-but 1, Richard Nocart ; d’en-but 2, Frédéric Diaz. Arbitre 4 : Aurélie Groizeleau. Arbitre 5 : Mickaël Perrot.
Temps doux, pluie fine et continuelle, vent sensible, pelouse en excellent état, éclairage parfait. 6.552 spectateurs.
Pour Nevers : 4 essais Raisuqe (14e’, 22e’), Jordan Sénéca (64e’), Toleafoa (73e’) ; 3 transformations (22e’, 64e’, 73e’) et 2 pénalités (49e’, 59e’) Henry.
Pour Vannes : 2 pénalités Hilsenbeck (32e’, 37e’). Carton jaune : Tuohy (12e’).

Nevers : 15. Le Gal ; 14. Raisuqe, 13. Naqiri, 12. Bolakoro (11. Bonvalot, 73e’), 11. Bonvalot (22. Derrieux, 62e’) ; 10. Henry (9. Bessaguet, 77e’), 9. Bessaguet (20. Urruty, 48e’) ; 7. Quercy (19. Bastide, 53e’), 8. Fabrègue (cap.), 6. Kazubek ; 5. Ceyte (21. Toleafoa, 55e’), 4. Barjaud (18. Bradshaw, 46e’) ; 3. Roeloefse (23. Garcia, 55e’), 2. Genevois (16. Tarrit, 67e’), 1. Mataradze (17. Jordan Sénéca, 62e’). Manager Xavier Péméja ; entraîneur des avants Sébastien Fouassier, entraîneur des arrières Guillaume Jan.

Vannes : 15. Popelin (22. Bouthier, 32e’-42e’) ; 14. Bly, 13. Hickes, 12. Vulivuli, 11. Fartass (22. Bouthier, 53e’) ; 10. Hilsenbeck (cap.), 9. Menzel (21. Le Bail, 54e’) ; 7. Chalmers, 8. Vosawaï (6. Picault, 77e’), 6. Picault (20. Kamikamica, 46e’) ; 5. Tuohy (18. Picquette, 54e’), 4. Delangle (19. Jones, 46e’) ; 3. Tafili (23. Kite, 46e’), 2. Leafa (16. Cloostermans, 46e’), 1. Rémi Sénéca (17. Vola, 46e’). Manager et entraîneur des avants Jean-Noël Spitzer ; entraîneur des arrières Gérard Fraser.

Nevers a balayé Vannes, 32-6, et s’est offert une victoire bonifiée. Bayonne ayant perdu à Aix-en-Provence, les Jaunets sont remontés dans le traîneau du leader.
La pluie qui arrosa le Pré-Fleuri durant toute la journée de vendredi allait-elle contrecarrer les ambitions offensives des Nivernais lorsqu’ils évoluent chez eux et des Bretons quand ils sont loin de leurs maisons ? Force est de constater que chacun se moqua de la douche céleste pour produire l’un des plus beaux matches de l’année.

Maul dévastateur
Les gars du Morbihan affichèrent quelques velléités et il fallut un excellent grattage au sol de Tornike Mataradze pour donner une première bouffée d’oxygène au collectif azur et or. Le geste du jeune pilier géorgien fut suivi d’un coup de pied de dégagement de Zack Henry, début d’une longue souffrance pour le fond de terrain breton.
Lancés dans la rencontre, les Usonistes firent souffrir le martyre à leurs adversaires lors des minutes suivantes. Un maul dévasta tout sur son passage et Nevers porta le danger dans les 22 visiteurs.
La défense vannetaise craqua une première fois, le deuxième ligne Daniel Tuohy écopant d’un carton jaune.
Il n’en fallait pas plus pour que ‘‘Wini l’oursin’’ frappe à deux reprises. Le phénoménal Josaïa Raisuqe échappa d’abord à trois défenseurs pour inscrire le premier essai, puis se trouva à point nommé pour aplatir un ballon tapé à suivre par Loïc Le Gal, sans aucune faute de goût malgré les conditions.

Henry chef d’orchestre
Vannes n’abdiqua pas. Dans le sillage du bulldozer Manoa Vosawaï, qui percuta sans relâche le mur neversois, les Bretons obtinrent deux pénalités que convertit leur capitaine Christopher Hilsenbeck.
A 12-6 aux agrumes, le Père Noël n’avait pas encore choisi au pied de quel sapin il allait déposer ses cadeaux. En réussissant deux buts aux 49e et 59e minutes, Henry présenta quelques indices au vieil homme bedonnant…
L’ouvreur anglais, auteur d’une percée magistrale sur le renvoi, ramena ses troupes à portée d’un nouvel essai. Et ce fut l’entrant Jordan Sénéca qui, après un gros travail de tous les avants, perfora la défense visiteuse pour donner encore plus de relief au succès qui se dessinait.

Acclamations
L’heure de jeu avait sonné et, comme souvent, l’adversaire de Nevers venait de lâcher. Un quatrième voyage derrière la ligne, signé, là-aussi, d’un joueur issu du banc, Senio Toleafoa, fit s’allumer le Pré comme s’il était recouvert de guirlandes.
Si Anthony Bouthier empêcha les Neversois d’inscrire un cinquième essai en rattrapant Hugues Bastide auteur d’une immense chevauchée, c’est l’USON qui fut, au final, acclamée sur l’air des lampions.
Les sifflets d’Angoulême étaient tombés aux oubliettes et le chaudron pouvait faire la fête. Quand la nouvelle de la défaite bayonnaise en Provence fut annoncée, chacun compris que les Jaunets allaient finir l’année à la meilleure place, devant la cheminée.

Ovalien Dupré

• lionel58
  • Membre
  • 12/11/2012

• senorcanardo
  • Membre
  • 04/07/2016
  • Msg : 190

Ovalien Dupré a écrit :

Pro D2 – 16e journée
Nevers - Vannes, 32-6

C’est cadeau !

SERMOISE-SUR-LOIRE – Vendredi 21 décembre, 20 h – Stade du Pré-Fleuri. Nevers bat Vannes, 32-6 (12-6). Points-terrain : 5-0. Évolution du score : 5-0 ; 10-0 ; 12-0 ; 12-3 ; 12-6 ; 15-6 ; 18-6 ; 23-6 ; 25-6 ; 30-6 ; 32-6.
Arbitre : Flavien Hourquet. Juges de touche 1, Alexis Darche ; de touche 2, Benoît Traineau ; d’en-but 1, Richard Nocart ; d’en-but 2, Frédéric Diaz. Arbitre 4 : Aurélie Groizeleau. Arbitre 5 : Mickaël Perrot.
Temps doux, pluie fine et continuelle, vent sensible, pelouse en excellent état, éclairage parfait. 6.552 spectateurs.
Pour Nevers : 4 essais Raisuqe (14e’, 22e’), Jordan Sénéca (64e’), Toleafoa (73e’) ; 3 transformations (22e’, 64e’, 73e’) et 2 pénalités (49e’, 59e’) Henry.
Pour Vannes : 2 pénalités Hilsenbeck (32e’, 37e’). Carton jaune : Tuohy (12e’).

Nevers : 15. Le Gal ; 14. Raisuqe, 13. Naqiri, 12. Bolakoro (11. Bonvalot, 73e’), 11. Bonvalot (22. Derrieux, 62e’) ; 10. Henry (9. Bessaguet, 77e’), 9. Bessaguet (20. Urruty, 48e’) ; 7. Quercy (19. Bastide, 53e’), 8. Fabrègue (cap.), 6. Kazubek ; 5. Ceyte (21. Toleafoa, 55e’), 4. Barjaud (18. Bradshaw, 46e’) ; 3. Roeloefse (23. Garcia, 55e’), 2. Genevois (16. Tarrit, 67e’), 1. Mataradze (17. Jordan Sénéca, 62e’). Manager Xavier Péméja ; entraîneur des avants Sébastien Fouassier, entraîneur des arrières Guillaume Jan.

Vannes : 15. Popelin (22. Bouthier, 32e’-42e’) ; 14. Bly, 13. Hickes, 12. Vulivuli, 11. Fartass (22. Bouthier, 53e’) ; 10. Hilsenbeck (cap.), 9. Menzel (21. Le Bail, 54e’) ; 7. Chalmers, 8. Vosawaï (6. Picault, 77e’), 6. Picault (20. Kamikamica, 46e’) ; 5. Tuohy (18. Picquette, 54e’), 4. Delangle (19. Jones, 46e’) ; 3. Tafili (23. Kite, 46e’), 2. Leafa (16. Cloostermans, 46e’), 1. Rémi Sénéca (17. Vola, 46e’). Manager et entraîneur des avants Jean-Noël Spitzer ; entraîneur des arrières Gérard Fraser.

Nevers a balayé Vannes, 32-6, et s’est offert une victoire bonifiée. Bayonne ayant perdu à Aix-en-Provence, les Jaunets sont remontés dans le traîneau du leader.
La pluie qui arrosa le Pré-Fleuri durant toute la journée de vendredi allait-elle contrecarrer les ambitions offensives des Nivernais lorsqu’ils évoluent chez eux et des Bretons quand ils sont loin de leurs maisons ? Force est de constater que chacun se moqua de la douche céleste pour produire l’un des plus beaux matches de l’année.

Maul dévastateur
Les gars du Morbihan affichèrent quelques velléités et il fallut un excellent grattage au sol de Tornike Mataradze pour donner une première bouffée d’oxygène au collectif azur et or. Le geste du jeune pilier géorgien fut suivi d’un coup de pied de dégagement de Zack Henry, début d’une longue souffrance pour le fond de terrain breton.
Lancés dans la rencontre, les Usonistes firent souffrir le martyre à leurs adversaires lors des minutes suivantes. Un maul dévasta tout sur son passage et Nevers porta le danger dans les 22 visiteurs.
La défense vannetaise craqua une première fois, le deuxième ligne Daniel Tuohy écopant d’un carton jaune.
Il n’en fallait pas plus pour que ‘‘Wini l’oursin’’ frappe à deux reprises. Le phénoménal Josaïa Raisuqe échappa d’abord à trois défenseurs pour inscrire le premier essai, puis se trouva à point nommé pour aplatir un ballon tapé à suivre par Loïc Le Gal, sans aucune faute de goût malgré les conditions.

Henry chef d’orchestre
Vannes n’abdiqua pas. Dans le sillage du bulldozer Manoa Vosawaï, qui percuta sans relâche le mur neversois, les Bretons obtinrent deux pénalités que convertit leur capitaine Christopher Hilsenbeck.
A 12-6 aux agrumes, le Père Noël n’avait pas encore choisi au pied de quel sapin il allait déposer ses cadeaux. En réussissant deux buts aux 49e et 59e minutes, Henry présenta quelques indices au vieil homme bedonnant…
L’ouvreur anglais, auteur d’une percée magistrale sur le renvoi, ramena ses troupes à portée d’un nouvel essai. Et ce fut l’entrant Jordan Sénéca qui, après un gros travail de tous les avants, perfora la défense visiteuse pour donner encore plus de relief au succès qui se dessinait.

Acclamations
L’heure de jeu avait sonné et, comme souvent, l’adversaire de Nevers venait de lâcher. Un quatrième voyage derrière la ligne, signé, là-aussi, d’un joueur issu du banc, Senio Toleafoa, fit s’allumer le Pré comme s’il était recouvert de guirlandes.
Si Anthony Bouthier empêcha les Neversois d’inscrire un cinquième essai en rattrapant Hugues Bastide auteur d’une immense chevauchée, c’est l’USON qui fut, au final, acclamée sur l’air des lampions.
Les sifflets d’Angoulême étaient tombés aux oubliettes et le chaudron pouvait faire la fête. Quand la nouvelle de la défaite bayonnaise en Provence fut annoncée, chacun compris que les Jaunets allaient finir l’année à la meilleure place, devant la cheminée.

Ovalien Dupré

Encore une chronique de haut-vol, magistrale !

Bonnes fêtes de fin d'année Ovalien et au plaisir de te lire en 2019 !

XXX USON XXX

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

• Ovalien Dupré
  • Membre
  • 01/09/2012
  • Msg : 1 075

Bonne fêtes de fin d'année à tous !
Merci à l'USON de nous avoir offert un tel cadeau.
Un collectif brillant, sublimé par quelques individualités de grand talent, une cellule d'entraîneurs au top, un stade magnifique (quelle pelouse désormais), un public au diapason... elle n'est pas belle la vie ?

Ovalien

PS : merci à toi Senorcanardo.

• riton58
  • Membre
  • 04/08/2009

Ovalien Dupré a écrit :

Bonne fêtes de fin d'année à tous !
Merci à l'USON de nous avoir offert un tel cadeau.
Un collectif brillant, sublimé par quelques individualités de grand talent, une cellule d'entraîneurs au top, un stade magnifique (quelle pelouse désormais), un public au diapason... elle n'est pas belle la vie ?

Ovalien

PS : merci à toi Senorcanardo.

Merci a toi aussi mon Toine pour tous ces beaux reportages ....et bonnes fêtes de noël .

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Un beau match, ils ont joués malgrés des conditions pas vraiment idéales,cela me fait plaisir car pour moi, elle est la nôtre patte, en plus des petits coup de pied par dessus dont un qui va a dame, on a bien osé et on sait le faire super non superbe. Victoire à la maison, donc invaincu en 2018, la cerise sur le gateau, le bonus, on se fait respecter chez nous et ça c'est la marque des grands.Un autobus IMPERIAL ( raisuqe), un 10 qui nous fait un bien fou.

Une équipe, un groupe , un staff,un stade, une pelouse, une organisation, des bénévoles, un joli lieu de rencontres et d'échanges d'aprés match ( l'atelier) et un PRESIDENT le tout au top .Parfait .

Passez tous de bonnes fêtes de fin d'années et à l'année prochaine pour la suite du feuilleton a suspense.

Ona pris 11 pts à l'éxtérieur, si on fait autant en 2019.........

PS: quand tu discute avec les joueurs des équipes qui viennent a Nevers et que comme hier il te disent vous avez un P.....n de stade et des infras. de rêve .........ca fait toujours plaisir.

Dernière modification par Gadget5863 (22/12/2018 15:25:26)

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

• Zorglub163
  • Membre
  • 20/03/2018
  • Msg : 1

Bonjour a tous

Hier : A la mi-temps du match Agen / Stade Français sur canal+, Mathieu Blin a dit que Josaia Raisuqe quittera certainement Nevers.

Auriez-vous éventuellement entendu des bruits de couloir à ce sujet ?

• lebaron58
  • Membre
  • 01/05/2016

Zorglub163 a écrit :

Bonjour a tous

Hier : A la mi-temps du match Agen / Stade Français sur canal+, Mathieu Blin a dit que Josaia Raisuqe quittera certainement Nevers.

Auriez-vous éventuellement entendu des bruits de couloir à ce sujet ?

Il était question au contraire qu'il signe une prolongation il y a maintenant deux semaines.

• MICK58
  • Membre
  • 02/05/2012

Il est bien à nevers.....avec un président qui lui a donné sa chance pdt ses soucis au stade français .  Pas un club ne voulait de lui. Il restera neversois au moins une saison de plus j en suis persuadé. 

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015
  • Msg : 1 554

MICK58 a écrit :

Il est bien à nevers.....avec un président qui lui a donné sa chance pdt ses soucis au stade français .  Pas un club ne voulait de lui. Il restera neversois au moins une saison de plus j en suis persuadé. 

oui c est sur qu'il reste à Nevers ... ce serait une jolie histoire s'il participait à la montée un jour en top 14 pour remercier celui qui lui a laissé sa chance ....

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

chouchous nevers a écrit :
MICK58 a écrit :

oui c est sur qu'il reste à Nevers ... ce serait une jolie histoire s'il participait à la montée un jour en top 14 pour remercier celui qui lui a laissé sa chance ....

J.Raisuqe c'est un Fidjien avec ces défauts mais surtout ces qualités et ces qualités morales.Quand ils s'engagent (les iliens) c'est aussi moralement et franchement, l'USON lui a permi d'exploser cette année,Je ne lis pas dans les astres mais, il se sent bien a Nevers, la ville reste a taille humaine, il a ses repéres, on lui a fait confiance donc je ne le vois pas partir ailleurs ou alors, le Président recevera une offre financiére telle qu'elle devra être discutée et analysée pour le bien du club.

Cela reste le propre des clubs de PRO D2 ou le top 14 va faire ces "courses",(surtout des JIFFS) il y a au moins, 3 ou 4 joueurs qui ont été approché par le top 14 mais a priorie, aucun ne quitte l'USON.

• PASSION1015
  • Membre
  • 24/08/2018

C'est une super journée pour NEVERS avec cette victoire bonnifiée et avec la défaite des 4 gros suivant BAYONNE OYONNAX M2M ET BRIVE quand ça veut sourire !! 

• the machine
  • Membre
  • 08/05/2012
  • Msg : 407

Njewel signe à nevers bon joueur jiff en plus ... il avait fait une grosse rentrée au pré pleinne de puissance 

• Rugby58uson
  • Membre
  • 21/11/2016
  • Msg : 33

J' espère me tromper mais je vois l' uson s' effondrer en phase retour.

Plus de match à l extérieur.

Je les vois même sortir du top 6 à la fin de saison malheuresement!

Urruty le Gal ça ne va pas du tout même si le Gal à vraiment progesser je ne parle même pas de Guilford.....

Bref j' espère vraiment un uson Montferrand en 2020 mais j en doute fortement.

• lebaron58
  • Membre
  • 01/05/2016

Rugby58uson a écrit :

J' espère me tromper mais je vois l' uson s' effondrer en phase retour.

Plus de match à l extérieur.

Je les vois même sortir du top 6 à la fin de saison malheuresement!

Urruty le Gal ça ne va pas du tout même si le Gal à vraiment progesser je ne parle même pas de Guilford.....

Bref j' espère vraiment un uson Montferrand en 2020 mais j en doute fortement.

Un effondrement ? surement pas, on a gagné en cohésion cette année et en force mentale lors des matchs difficiles, que l'on perdaient l'an dernier.

Maintenant oui, on va faire plus de matchs à l'extérieur que durant la phase aller, on ne finira pas 1er à mon avis mais on ne sortira pas du top 6.

Pour Njewel, je ne sais pas trop. Il n'a jamais été un titulaire indiscutable quand il était à Lyon, et à Oyonnax cette année, il a joué des bouts de match (souvent moins de 18 minutes...). A voir mais je le regarderai avec plus d'interet maintenant smile

Dernière modification par lebaron58 (24/12/2018 10:05:35)