Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#4285

Aubameyang58 a écrit :
thierry a écrit :
Lookat Theball1 a écrit :

Vous avez vraiment un effectif pléthorique.....impressionnant.

Il n'empêche que la 3 ème ligne est déjà bien "décimée"avec 2 éléménts incontournables dont notre capitaine, en moins. je m'étais fait la réflexion avant le match qu'on était bien loin d'une 3 ème ligne "type" dans le Morbihan et me demandais pourquoi Jason Fraser, indispensable lui aussi; nétait pas là. Peut-ête étai-ce justement pour éviter une blessure et se retrouver avec un trosième 3 ème ligne en moins contre Massy.

Quand on regarde bien on a 6 blessé ( et que des titulaires indiscutables à part peut-être Garcia ) Fabregue, Bastide, Garcia, Toleafoa, Auvasa et Fat’s 

tu trouves que Garcia n'est pas un titulaire indiscutable ?? J'ai pas la même vision ...

#4286

chouchous nevers a écrit :
Aubameyang58 a écrit :
thierry a écrit :

Il n'empêche que la 3 ème ligne est déjà bien "décimée"avec 2 éléménts incontournables dont notre capitaine, en moins. je m'étais fait la réflexion avant le match qu'on était bien loin d'une 3 ème ligne "type" dans le Morbihan et me demandais pourquoi Jason Fraser, indispensable lui aussi; nétait pas là. Peut-ête étai-ce justement pour éviter une blessure et se retrouver avec un trosième 3 ème ligne en moins contre Massy.

Quand on regarde bien on a 6 blessé ( et que des titulaires indiscutables à part peut-être Garcia ) Fabregue, Bastide, Garcia, Toleafoa, Auvasa et Fat’s 

tu trouves que Garcia n'est pas un titulaire indiscutable ?? J'ai pas la même vision ...

Si il étais indiscutable ça y’a pas de doute mais bon blessé depuis longtemps comment il va revenir en novembre ou octobre, à quel Niveau.. ? Avec Philippart, Lolohea voir Roelofse quand il joue à droite il va falloir qu’il retrouve un très bon niveau mais si il le retrouve il va faire du bien en mêlée 

#4287

thierry a écrit :

Des nouvelles d'Hugues Bastide ?

pas très grave il devrait vite revenir 

#4288

bonsoir,ovalien du pré bon résumé du match ,je l ai revu ce soir derriére une belle victoire clermontoise ,beaucoup de rugby mais quant on aime...... et j ai les boules comme à biarritz ça se joue à rien!

enfin à rien, incompréhensible la passe au pied de bellie sur une domination évidente des jaunard ,là on allait à l essai c est sur....une connerie (ça fait grandir) ,loic que j adore et qui est passé à coté de son match(vu le reste de ses matchs je reste trés satisfait), la mélée moins solide que j avais pensé,  le pillard clermontois y est surement pour quelque chose il m impressionné l année derniére,tordait tout ses adverssaires.....jb que j aurais préféré titulaire à la maison pour commencer ,physiquement au point manque plus qu un peu plus d audace car en plus d étre solide il va super vite, trois 8 de trés bon niveau (hugo le bull, jason l hyperactif et jb qui va monté si il a du temp de jeu), quand auvasa sera de retourd on va envoyer méchament  pour le match à la rabine je pensais que sans rudy qui pour moi est l organisateur derriére nous aurrions du mal à jouer au large mais trainor et henry chacun ds leur role on assuré c est plus l absence de bastide comme meneur de troupe qui ns à vraiment manqué......moi qui aime bien massy je craind pour eux vendredi prochain

U..............SON      se prononce ussonne j espére que les comentateurs  s y feront vite car ça plus les nivernoissad

#4289

bzh44 a écrit :
Velours a écrit :

L'arrogance de certains de nos supporters me laisse encore pantois...

Défaite clairement méritée. A ce niveau les receptions de balles aériennes défensives (pauvre Le Gal...) et offensives (mais c'est quoi cette passe au pied à la con à la derniere minute dans l'en but Vannetais ?!??!!) nous coutent extremement chers

Arbitrage propre et clair. Un avantage pour nous sur le 2eme essai de Vannes qui semble etre passé, meme le commentateur ne comprend pas...

Vannes, comme nous d'ailleurs, n'a rien laché défensivement. Ils ont été patients et précis aux moments opportuns, pas nous. On doit sauver 2 ou 3 actions chaudes dans nos 5 metres, Vannes aussi. PAr contre on n'a pas su profiter de notre début de 2eme à 15 vs 14. pire meme on prend des points à ce moments là.

Vannes a su prendre le dessus à ce moment là.

 

Faut etre réalistes aussi, on a fait d'énormes progrès depuis la saison dernière. Par contre, comme contre le Bo c'est vraiment dans la gestion du match qu'on pêche et surtout dans le jeu d'occupation...

Bref, décu mais confiant.

Notre mélée a été globalement dominée.

disons que il y a avantage puis vous gagnez du terrain, l'arbitre à considéré qu'il était terminé puis c'est l'essai "cafouillage". Ce match se joue à rien et pouvait tourner autant d'un coté que de l'autre. Suite à cela vous dominez les 10 dernières min sans parvenir à marquer (touche perdu puis sauvetage puis jeu au pied dans l'en but)

En parlant de mêlée, vous avez des blessés devant non ? J'entendais Nevers dominant devant donc voila ourquoi je pose la question

Oui merci Bzh44 c'est bien ce qu'il me semblait sur l'essai cafouille. Encore une fois, c'est notre système tactique qui est à mettre en accusation sur cela. Vannes joue le coup super bien. J'ai meme l'impression que nos joueurs s'arretent qq secondes à ce moment là...

Notre premiere ligne est quasi solide partout avec des titulaires et remplaçants de niveau quasi équivalent. Par contre notre 2eme et 3eme ligne étaient peu courantes. Je pense que la tenue en mêlée s'en est ressenti. Notre talon a mis du temps à rentrer sur les 1eres mélées (il était géné par qq chose) et c'est à la 2eme ou 3eme poussée qu'on était dominé. Je pense donc que notre 2eme et 3eme lignes expérimentales en sont les raisons. (et que votre pack a été très performant aussi évidement !!!).

Par contre très beau match de Henry (1ere et 2eme mi temps). il attaque la ligne et possède un oeil et une passe ultra rapide. La différence s'est vu en 2eme mi temps. Meme quand il a été replacé il a été bon dans le jeu.

Zack Guildford a été plus en vue, sa percée en 2eme mi temps aurait pu aller à dam ! Il a été propre en défense aussi.

Finalement, à part les erreurs de main de Le Gal sur les ballons hauts (alors oui un 15 qui se trou 3 fois ca fait mal. Par contre il a été bon dans la jeu balle en main), on a été plutot moyens/bons partout. Mais ca n'a pas suffit. On peche tactiquement. Pas de capitaine étoilé ca se sent.

Edit :

Je viens de regarder soir de Pro D2 c'est vraiment affligeant tellement les mecs n'ont pas vu le match. Cette emission est vraiment mauvaise parfois. De plus, le résumé du match du journaliste est coupé avant la fin. Ce n'est pas Vannes qui pêche dans la finition mais bien la défense de l'uson qui les en empeche. Et c'est vrai aussi dans l'autre sens... le 1er match diffusé dans cette emission est très mal analysé depuis le début de la saison. Revient Géraldine !

 

L'an passé contre Massy notre pack avait été la clef du BO. Est ce que cela sera le cas encore cette année ? On verra...

Dernière modification par Velours (03/09/2018 15:51:06)

ALLEZ USON !

#4290

USON/MONT DE MARSAN le JEUDI 11 OCTOBRE diffusé sur Canal + Sport!

#4291

#4292

Velours

Je viens de regarder soir de Pro D2 c'est vraiment affligeant tellement les mecs n'ont pas vu le match. Cette emission est vraiment mauvaise parfois. De plus, le résumé du match du journaliste est coupé avant la fin. Ce n'est pas Vannes qui pêche dans la finition mais bien la défense de l'uson qui les en empeche. Et c'est vrai aussi dans l'autre sens... le 1er match diffusé dans cette emission est très mal analysé depuis le début de la saison. Revient Géraldine !

 

........c'est ''  l'exploit '' hedomadaires de ces ''commentateurs''..............parler de ce qu'ils n 'ont pas vu !!!!

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4293

PICARD-GIRARD a écrit :

Velours

Je viens de regarder soir de Pro D2 c'est vraiment affligeant tellement les mecs n'ont pas vu le match. Cette emission est vraiment mauvaise parfois. De plus, le résumé du match du journaliste est coupé avant la fin. Ce n'est pas Vannes qui pêche dans la finition mais bien la défense de l'uson qui les en empeche. Et c'est vrai aussi dans l'autre sens... le 1er match diffusé dans cette emission est très mal analysé depuis le début de la saison. Revient Géraldine !

 

........c'est ''  l'exploit '' hedomadaires de ces ''commentateurs''..............parler de ce qu'ils n 'ont pas vu !!!!

 

c'est bien que ça existe, les commentateurs font leur possible. C'est juste que c'est impossible de voir 5 ou 6 matchs en même temps, donc forcément ........ Il faudrait un journaliste pour chaque match. 

#4294

Je ne parle pas du commentateur du match (le type est tout seul dans sa cahute et il tient le match. non franchement ils assurent les gars sur place) mais bien de M Beurdelet, Olivier Magne et du présentateur. Le 1er match est toujours baclé. Les mecs font croire qu'ils l'ont vu mais rien, nada. Oublier les 10 dernières minutes du match alors que Vannes défend comme un ogre et que Nevers fait des conneries tactiques, pour le coup c'est naze.

Sur les matchs d'après là oui c'est souvent mieux...

ALLEZ USON !

#4295

Velours a écrit :

Je ne parle pas du commentateur du match (le type est tout seul dans sa cahute et il tient le match. non franchement ils assurent les gars sur place) mais bien de M Beurdelet, Olivier Magne et du présentateur. Le 1er match est toujours baclé. Les mecs font croire qu'ils l'ont vu mais rien, nada. Oublier les 10 dernières minutes du match alors que Vannes défend comme un ogre et que Nevers fait des conneries tactiques, pour le coup c'est naze.

Sur les matchs d'après là oui c'est souvent mieux...

D'accord pour les critiques en plateau car il faut avoir l'honnêteté, voire la décence, d'admettre que l'on n'a pas visionner l'intégralitév des matchs. quant au commentateur terrain il y a tout de même un minimum au cahier des charges requis. Telle la connaissance des règles de ce sport, on ne demande qu'il soit un arbitre international or par deux fois ne pas comprendre que sur des coups de pied direct il n'y pas mêlée... Et puis se familiariser avec les équipes sur le pré!

#4296

non, je parlais bien des commentateurs en plateau. Perso, je suis souvent consterné par les commentaires sur les stades. En plateau, le problème est , comme on l'a déjà dit, qu'ils n'ont que 2 yeux et ne peuvent pas voir tous les matchs en même temps, d'où des commentaires parfois à côté, inexacts, etc. Je critique donc le PRINCIPE, mais personnellement, j'aime bien M. Beurdelet qui je trouve, dit souvent des choses sensées (et défend les "petits" clubs). Plus de réserves sur les autres intervenants (enfin, on n'a plus Lafond en état d'ébriété......) 

#4297

bizuth56 a écrit :

non, je parlais bien des commentateurs en plateau. Perso, je suis souvent consterné par les commentaires sur les stades. En plateau, le problème est , comme on l'a déjà dit, qu'ils n'ont que 2 yeux et ne peuvent pas voir tous les matchs en même temps, d'où des commentaires parfois à côté, inexacts, etc. Je critique donc le PRINCIPE, mais personnellement, j'aime bien M. Beurdelet qui je trouve, dit souvent des choses sensées (et défend les "petits" clubs). Plus de réserves sur les autres intervenants (enfin, on n'a plus Lafond en état d'ébriété......) 

+1

#4298

l'entraînement est intensif cheeky

 

Clubs