Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#4299

bizuth56 a écrit :

non, je parlais bien des commentateurs en plateau. Perso, je suis souvent consterné par les commentaires sur les stades. En plateau, le problème est , comme on l'a déjà dit, qu'ils n'ont que 2 yeux et ne peuvent pas voir tous les matchs en même temps, d'où des commentaires parfois à côté, inexacts, etc. Je critique donc le PRINCIPE, mais personnellement, j'aime bien M. Beurdelet qui je trouve, dit souvent des choses sensées (et défend les "petits" clubs). Plus de réserves sur les autres intervenants (enfin, on n'a plus Lafond en état d'ébriété......) 

perso j'aime bcp Beurdelet qui aime bien Nevers je pense et qui connait bien le club depuis son passage a Nevers pour le trophée Midol a Basson. Après je pense qu'ils ont des résumés des matchs faits par les mecs qui ont visionné le match pour eux et quelques images...

#4300

#4301

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#4302

Retour de Bastide + Bessaguet titulaire + Steph Bonvalot = content

ALLEZ USON !

#4303

#4304

#4305

#4306

Seule la victoire est belle......! 

#4307

Pro D2 – 4e journée
Nevers - Massy, 17-6

La victoire en tremblant

SERMOISE-SUR-LOIRE – Vendredi 7 septembre, 20 h – Stade du Pré-Fleuri. Nevers bat Massy, 17-6 (10-0). Points-terrain : 4-0. Évolution du score : 7-0 ; 10-0 ; 10-3 ; 10-6 ; 17-6.
Arbitre : Jonathan Gasnier. Juges de touche 1, Rémy Charlerois ; de touche 2, Johann Lobregat ; d’en-but 1, Yannick Thébault ; d’en-but 2, Richard Nocart. Arbitre 4 : Kevin Alcali. Arbitre 5 : Christophe Bouillet.
Temps doux et sec, pelouse en excellent état, éclairage parfait. 6.857 spectateurs.

Pour Nevers : 2 essais Quercy (14e’), Raisuqe (70e’) ; 2 transformations et 1 pénalité (27e’) Vuillemin. Carton jaune : Bastide (45e’).
Pour Massy : 2 pénalités Lorée (45e’, 52e’).

Nevers : 15. Autagavaïa (22. Henry, 71e’) ; 14. Raisuqe, 13. Naqiri, 12. Derrieux, 11. Bonvalot ; 10. Vuillemin, 9. Bessaguet (21. Urruty, 63e’) ; 7. Quercy, 8. Fraser (20. Jean-Baptiste Manevy, 67e’), 6. Bastide (cap.) (19. Kazubek, 56e’) ; 5. Chalureau, 4. Bradshaw (18. Barjaud, 52e’) ; 3. Lolohea (23. Philippart, 25e’ ; 17. Roelofse, 56e’), 2. Maury (16. Tarrit, 71e’), 1. Curie. Manager Xavier Péméja ; entraîneur des avants Sébastien Fouassier, entraîneur des arrières Guillaume Jan.

Massy : 15. Dumas ; 14. Mendes (22. Rabut, 48e’), 13. Ropiha, 12. Sheridan, 11. Bituniyata (14. Mendes, 63e’) ; 10. Ortolan (21. Lorée, m.-t.), 9. Prier (20. Dauvergne, 71e’) ; 7. Dumoulin, 8. Van Wyk (19. Gorcioaia, m.-t. ; 18. Chauveau, 71e’), 6. Desassis (cap.) (8. Van Wyk, 66e’) ; J. Madigan, 4. Cazac (18. Chauveau, 37e’-m.-t.) ; 3. Kaikatsishvili (23. Chocou, 15e’), 2. Gau (16. Delhommel, m.-t.), 1. Soave (17. Abraham, m.-t.). Manager Didier Faugeron ; entraîneur des avants Benoît Larousse ; entraîneur des arrières Stéphane Gonin.

Nevers a battu Massy. Par le passé, la chose n’a pas toujours coulé de source, loin de là. Alors si on ne va pas tuer le veau gras dans la maison azur et or, on se contentera volontiers de ce succès. D’autant qu’il ne fut vraiment pas aisé à décrocher.
Pourtant, la première mi-temps donna aux Nivernais l’occasion de littéralement se promener. Bien que contré en mêlée fermée, l’appétit local afficha sa voracité dès les premiers lancements de jeu. Après deux pénaltouches mal négociées, Fred Quercy termina le travail dans l’en-but, Nicolas Vuillemin transformant aisément ce premier essai.

Occasions manquées
Perdant son pilier droit Ilia Kaikatsishvili, sévèrement touché à la cheville droite, le RCME demeura acculé dans sa moitié de terrain, seules deux actions venant flirter avec les 22 nivernais. L’ouvreur Massimo Ortolan manqua la cible avant que Josaia Raisuqe n’échoue d’un rien pour le deuxième essai.
Un but de Vuillemin porta la marque à 10-0, score atteint à la pause puisque Nasoni Naqiri fut stoppé in extrémis, lui aussi, dans sa quête vers la terre promise, juste avant le changement de côté.

 

Tangage
Au retour des vestiaires, l’encadrement massicois lâcha dans l’arène quatre nouveaux joueurs. Très vite, cet ajout de sang frais se révéla payant. Mathieu Lorée rata bien sa première tentative mais régla la mire juste après la sortie sur carton jaune d’Hugues Bastide.
Sans leur capitaine et face à des adversaires déterminés et épais, les Jaunets tanguèrent sérieusement. Lorée ramena les siens dans les clous (10-6, 52e’) mais se troua encore une fois au moment où les siens semblaient en mesure de tout faire basculer.

Perforant Naqiri
Alors, les Usonistes eurent la réaction qu’on attendait d’eux. Sur une touche proprement gagnée par John Madigan, les deux packs s’envoyèrent sans retenue, le jaune et bleu finissant par pousser en touche le géant irlandais et ses coreligionnaires de l’Essonne. Le lancer suivant, bien capté par l’aérien Julien Kazubek, remit le facteur neversois sur le vélo.
Une succession de temps de jeu envoya Nevers grand côté où Naqiri déchira le rideau défensif. Le centre fidjien n’eut plus qu’à proposer l’offrande à son compère Raisuqe, impeccable au soutien.
Vuillemin ajouta deux unités au compteur azur et or pour clore le score. Ce dernier eut pourtant tout loisir de ne pas en rester là. D’abord, les Massicois pilonnèrent la défense neversoise pendant de longues minutes. Mais, conjuguant à tous les temps le verbe s’arc-bouter, les Jaunets gardèrent leur en-but immaculé. Ils eurent même, après la sirène, l’occasion de tirer un joli feu d’artifice mais ce troisième essai synonyme de bonus s’évapora dans un dernier en-avant. Qu’importe, la victoire était au bout du suspense.

Ovalien Dupré

#4308

S'il y a des matchs où il ne faut retenir que le résultats, celui-ci en fait bien parti.

Beaucoup de suffisance en début de match, heureusement que les buteurs de massy avaient les pieds carés.

Ce que j'ai pu retenir de ce match:

Genevois est indispensable au Talon. Avec la terrible perte de Janaudy, on s'est affaibli à ce poste par rapport à la saison passée.

Naquiri revient (enfin!!) à son niveau d'Albi, c'est un super joueur et c'est à peu près la seule bonne nouvelle de ce match.

Bessagiet colle bien au pack et joue vite, il va être bon, mais il est jeune, et à plus un profil de remplaçant pour le moment. Après ce n''est pas une critique c'est sa première titularisation, il a probablement voulu jouer sobrement (Falleaili revient quand?).

Quercy a encore fait un bon match.

#4309

Match très quelconque....on ne retiendra effectivement que la victoire etriquée.

Que se passe t'il avec notre mêlée ???  elle est loin d'être au niveau depuis le début de saison.

La gestion de nos temps faibles est problématique, on s'est encore pris la marée après le carton jaune...

Raisuqe, il est phénoménal avec son physique hors norme, mais qu'il  arrête d'être trop perso et de vouloir filer seul dans l'en but, quit à venir s'empaler sur trois joueurs adverses en oubliant ses coéquipiers.

#4310

Lolohea a manqué suite à son choc .

#4311

MICK58 a écrit :

Lolohea a manqué suite à son choc .

Oui un manque de puissance , de stabilité après la sortie de LOLOHEA, heureusement que NEMO  à repris les choses en mains en remplaçant Phillipart (lui même  remplaçant de Lolohea), la mêlée à été plus stable et donc derrière c'est plus facile.Encore déçu par notre numéro 23 qui en plus et dans l'oeil du cyclone et surtout dans l'oeil des arbitres.Des faiblesses au talon soit en mêlé soit en touche qui sont de grosses phases de jeu. Un match pas facile, Massy n'était pas venu pour rien.On péche encore sur la cohésion mais, il faut savoir se contenter de la victoire.Pour finir, je dirais que nous avons 4 matchs joués et que certaines certitudes sur quelques joueurs se confirment , il y a de supers recrues mais dès déceptions récurantes.Le petit Bessaguet à la hauteur, tjs précis dans ces passes, une bonne vision du jeu,une alternance dans la vitesse de jeu un très bon match de sa part.Faleali et Bessaguet on a peut être trouvé un bonne paire de neuf.Quid de Henry ?????? VUILLEMIN à fait 100 % du match c'est bien pour lui mais Zak Henry est il blessé,  pas en forme, pas au niveau , préservé en tout les cas un choix du staff.

Une fois n'est pas coutume, je vais parler de l'arbitrage (des trois sur le terrain ) sérieusement,  j'espère que le central  sera noté à sa juste valeur soit une note sous la moyenne le nombre de fois ou il a semblé  perdu sur la decision a prendre, perso quand il lever les deux mains en l'air, je me demander si il implorait de l'aide ou si il voulait lancer une Holla.les deux de lignes à pleurer, je comprendrais que le club demande des comptes et pose quelques questions sur cette vision de l'arbitrage, le hors jeu, les appuis au cratage  n'ont me semble il pas été bien intégré par ce trio.Est ce qu'il y a des  cartons pour le corps arbitral????? 

Bon d'accord, il faut rester dans l'esprit de notre sport,pas de fautes pas de points,l'arbitre fait parti du jeu etc,etc,etc mais mer..e quand je trouve mauvais mon plat, mon verre je le signale au serveur alors ..... c'est fait.

Dernière modification par Gadget5863 (08/09/2018 15:55:36)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#4312

D’accord avec les autres avis précédents, à savoir ne retenir que la victoire sur ce match... Notre mêlée, pourtant si impériale la saison passée l’est moins cette année... C’est réellement le point noir de ce début de saison, quelles sont les explications ? Lolohea manque-t’il a ce point ? Je trouve aussi Nemo pas au meilleur de sa forme... 

Ce premier bloc reste tout de même positif avec 10 points au compteur... Il faudra rester invaincu à domicile pour espérer une place dans les 6 et ramener des bonus d’ici ou là ou éventuellement des victoires... 

Ne pas oublier que pour remplir cet objectif la préparation physique a était réalisée en conséquence pour monter en régime j’imagine sur la fin de saison... 

U.S.O.N.

Clubs