Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#4397

#4398

On a interet à engrenger le maximum de confiance et de points face à Aix le weekend prochain car après c'est du lourd avec Bayonne, Mont de marsan, Oyonnax et Brive....

Avec notre touche et notre mélée complètement dépassées, je crains le pire si on ne trouve pas rapidement de solution.

#4399

#4400

L'ESL défait à Verdun 20 à 10 (à noter qu'elle aura évolué à 13 contre 14 quasimment toute la seconde période)

La réserve l'emporte 42 à 12.

 

#4401

lebaron58 a écrit :

On a interet à engrenger le maximum de confiance et de points face à Aix le weekend prochain car après c'est du lourd avec Bayonne, Mont de marsan, Oyonnax et Brive....

Avec notre touche et notre mélée complètement dépassées, je crains le pire si on ne trouve pas rapidement de solution.

C'est clair !

Mais Aix c'est déjà du lourd ! S'ils règlent leur problème de discipline et que l'on joue comme contre Massy et Aurillac on perdra.

Et si je me souviens bien, notre dernière confrontation contre Aix à la maison on la perd et on se qualifie quand meme grace à une décision d'arbitrage qui pouvait préter à interrogation (essai refusé pour Aix car le joueur avait rampé). Je me souviens avoir passé les 20 dernières minutes les mains sur la tête tellement on souffrait.

Donc au delà du fait d'engranger des points, je pense qu'il faut prioritairement gagner ce match et ne pas chercher le bonus.

Avec MDM à la maison on aura le grat'dauph' du championnat. Maintenant qu'on a battu Aurillac à J Alric et vu la pauvreté de notre conquête, on est capable de tout. Si on bat Aix puis MDM à la piaule la qualif sera jouable.

 

Pour les blessés, rien d'officiel apparement si ce n'est F Quercy qui n'a plus de genoux gauche. (Le premier qui me répond qu'il ne voit pas le rapport a un gout cinématographique exceptionnel wink )

ALLEZ USON !

#4402

Velours a écrit :
lebaron58 a écrit :

On a interet à engrenger le maximum de confiance et de points face à Aix le weekend prochain car après c'est du lourd avec Bayonne, Mont de marsan, Oyonnax et Brive....

Avec notre touche et notre mélée complètement dépassées, je crains le pire si on ne trouve pas rapidement de solution.

C'est clair !

Mais Aix c'est déjà du lourd ! S'ils règlent leur problème de discipline et que l'on joue comme contre Massy et Aurillac on perdra.

Et si je me souviens bien, notre dernière confrontation contre Aix à la maison on la perd et on se qualifie quand meme grace à une décision d'arbitrage qui pouvait préter à interrogation (essai refusé pour Aix car le joueur avait rampé). Je me souviens avoir passé les 20 dernières minutes les mains sur la tête tellement on souffrait.

Donc au delà du fait d'engranger des points, je pense qu'il faut prioritairement gagner ce match et ne pas chercher le bonus.

Avec MDM à la maison on aura le grat'dauph' du championnat. Maintenant qu'on a battu Aurillac à J Alric et vu la pauvreté de notre conquête, on est capable de tout. Si on bat Aix puis MDM à la piaule la qualif sera jouable.

 

Pour les blessés, rien d'officiel apparement si ce n'est F Quercy qui n'a plus de genoux gauche. (Le premier qui me répond qu'il ne voit pas le rapport a un gout cinématographique exceptionnel wink )

"La Cité de la Peur"....!

#4403

Quelle troisième ligne pour vendredi pas de bastide pas de Quercy 

celle d’aix Est très dense ..

#4404

Pour revenir à l'ESL Rugby si l'on peut m'expliquer le vrai/ faux engagement de Salavea et San Martin.....(on pourrait tout à fait comprendre que leur implication dans leurs rôles d'éducateurs ne correspond pas avec la possibilité de jouer en paralllèle.)

#4405

chouchou58 a écrit :

Pour revenir à l'ESL Rugby si l'on peut m'expliquer le vrai/ faux engagement de Salavea et San Martin.....(on pourrait tout à fait comprendre que leur implication dans leurs rôles d'éducateurs ne correspond pas avec la possibilité de jouer en paralllèle.)

horacio a toujours été clair et ne s est jamais engagé avec l'esl, il a juste été approché mais a refusé leur proposition 

Nice s'était lui plus engagé à venir mais effectivement avec son job d entraîneur à l'uson (+ les matchs )et sa formation bpjeps cela lui faisait beaucoup et ne lui aurait laissé trop peu de temps libre avec sa famille ...

#4406

chouchous nevers a écrit :
chouchou58 a écrit :

Pour revenir à l'ESL Rugby si l'on peut m'expliquer le vrai/ faux engagement de Salavea et San Martin.....(on pourrait tout à fait comprendre que leur implication dans leurs rôles d'éducateurs ne correspond pas avec la possibilité de jouer en paralllèle.)

horacio a toujours été clair et ne s est jamais engagé avec l'esl, il a juste été approché mais a refusé leur proposition 

Nice s'était lui plus engagé à venir mais effectivement avec son job d entraîneur à l'uson (+ les matchs )et sa formation bpjeps cela lui faisait beaucoup et ne lui aurait laissé trop peu de temps libre avec sa famille ...

Merci pour la réponse!

#4407

rugbyfred a écrit :

ca vient de moi ou bien ,car il semblerait que la rentrée du jeune tarit fasse basculer un match bien terne en notre faveur.2 ballons recuperés en 5 mn!!

 en tous cas bravo a lui.

 

yes une rentrée déterminente, un des rares a surnager dans ce match.Un talon  qui va se faire une place au soleil ??? En tout il cours comme un 3/4 Bravo Jeannick

Dernière modification par Gadget5863 (24/09/2018 11:39:09)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#4408

Bravo aux préparateurs physiques pour la qualité de leur boulot. Tout le monde s'accorde à dire que c'est l'état physique de nos joueurs qui a été déterminant.

Bravo aussi à Connie car la défense de Nevers n'est quasi pas (ou meme pas du tout) pénalisée en 2eme mi temps.

En revoyant le match, l'essai refusé pour Aurillac à la 57eme ne l'est pas pour un hors jeu, mais parceque le 6 est complètement délié de la mélée avant qu'il ne mette la pression sur Fred Uruty qui perd alors la balle. Une faute rarement sifflée mais existante tout de meme. D'ailleurs on en a pris une comme ca contre Massy.

Notre essai c'est surtout celui de la vista de Stellio (bon sang qu'il va etre bon ce type !) et de la superbe trajectoire, l'intelligence de jeu de Steph Bonvalot. Raisuqe c'est bien ce qu'il fait mais y'a un niveau où c ne passera plus ce genre de bourrinage.

Le fait que Le Gal marque cet essai est, outre le fait que ca nous fait gagner, très bon pour Loic qui va pouvoir retouver la confiance qui lui manque.

 

ALLEZ USON !

#4409

Velours a écrit :

 

Mais Aix c'est déjà du lourd !

S'ils règlent leur problème de discipline ....

Et si je me souviens bien, notre dernière confrontation contre Aix à la maison on la perd et on se qualifie quand meme grace à une décision d'arbitrage qui pouvait préter à interrogation (essai refusé pour Aix car le joueur avait rampé). Je me souviens avoir passé les 20 dernières minutes les mains sur la tête tellement on souffrait .....

Merci mais Aix c'est pas encore du lourd... juste poids moyen indecision

Quant à la discipline, sur le dernier match à Bayonne je pense que l'arbitre a surtout été influencé par la mauvaise réputation car les deux cartons récoltés méritaient au mieux pénalités avec rappel à la rêgle et Bayonne marque 31 de ses 34 points en supéririté numérique.

L'arbitrage maison a quand même bien aidé les basques car deux essais aixois ont été refusés sans raison valable : le 1° pour départ en avant sur coup de pied à suivre alors que toutes les images démontrent clairement que c'est faux et sur le 2° bouquet refus d'essai pour donner pénalité en faveur d'Aix à 45 m à gauche !!!

Eh oui on s'en souvient aussi ici en Provence de cette rencontre du 29 avril 2017 où vous perdez pour la 1° fois depuis plus de 2 ans au Pré Fleuri et vous qualifiez sur décision arbitrale sujette à caution.

11 des membres actuels de l'effectif provençal étaient déjà aixois à l'époque dont 10 ont foulé la pelouse  neversoise ce jour là et il est certain que plusieurs seront sur la feuille vendredi prochain : nul doute qu'ils auront à coeur de réparer ce qu'ils avaient considéré alors comme une injustice.

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#4410

the machine a écrit :

Quelle troisième ligne pour vendredi pas de bastide pas de Quercy 

celle d’aix Est très dense ..

Hugues Bastide est blessé ?

Retour de Jason Fraser pour quand ?

Clubs