Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#4551

thierry a écrit :

colombier , toujours? laugh 

Sinon des ex all black ( et avec un tout autre nombre de séléctions que Guildford ou Elliot)  on en a vu jusqu'en fédérale 1 ( comme Andrew Mehrtens à Béziers ou Jonah Lomu au Stade Phocéen). 

Colombier un jour, Colombier toujours laughwink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#4552

Jéhanno Florian a écrit :

Il n'y a que la vérité du terrain, le reste est fumisterie!

Pas faux. Après, j'aime bien les surprises et il y en aura, mais je ne pense pas que sur le long terme, les clubs avec un banc moyen tiennent le long terme.C'est une des lois du monde professionnel. 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#4553

https://www.lejdc.fr/nevers/sports/rugby/2018/10/10/premiers-souvenirs-de-rugby-de-mathieu-belie-ouvreur-de-l-uson-nevers-j-ai-toujours-eu-cette-envie-de-gagner_12997934.html

#4554

En sport comme dans tout chose, ce n'est pas parcequ'on a la plus grosse qu'on sera forcément meilleur. Sinon on serait déjà en prod2 depuis 4ans...

Certes l'environnement de l'USON (et Passion 1015 et Gadget le disent bien) est on ne peut plus favorable, mais le SA XV n'a rien à nous envier (1 joueur ou 2 peut etre et encore, m'en ca c'est Jarod qui le dit tongue ).

Si on ne s'interesse qu'aux faits le SAXV est actuellement 7eme à 2 pts de nous en ayant déjà rencontré Beziers (8eme) Carca (3eme), Montauban(12eme), Aurillac (12eme), Massy(16eme), MDM (1er) et Brive (2eme). Ils ont donc déjà rencontré le trio de tête et battu 2 des 3 premiers et obtenu 1 victoire à l'exterieur (Massy) et 2 BD à l'exterieur...

L'uson est 3eme exaequo en ayant rencontré le BO (11eme), Bourg (15eme), Vannes (10eme), Massy (16eme), Aurillac (12eme), Aix (9eme) et Bayonne (3eme). 1 victoire à l'exte, 2 BD et 2 BO. Donc au final 6 équipes sur 7 figurant dans la 2eme moitié du classement.

Et ben j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut dire que nous tiendrons mieux que le SAXV sans avoir encore fini la phase aller. Du coup je comprend la réaction de Jarod meme si ce n'est probablement pas là ou Gadget voulait en venir.

Attendons déjà de voir ce qu'on va faire demain soir. Restons humbles et concentrés. L'environnement et l'image que nous dégageons ne doivent pas etre un frein pour notre équipe.

 

Dernière modification par Velours (10/10/2018 07:55:14)

ALLEZ USON !

#4555

Je me mêle à votre débat si vous le permettez 

difficile de faire des conclusions après 7 matchs mais honnêtement notre valeureuse équipe ne tiendra pas la distance et notre objectif est d’atteindre Le maintien le plus vite possible pour bien préparer la saison prochaine 

Brive Nevers Oyonnax  MDM Biarritz Bayonne et Vannes me paraissent armés pour le top 6

outsider Angoulême Béziers 

je crois que les Neversois vont monter en puissance pour jouer la montée avec Brive et Oyonnax 

 

 

Dernière modification par carcassonnais (10/10/2018 08:40:27)

#4556

je pense que c'est trop tôt pour faire des projections

plusieurs facteurs vont rentrer en compte, les blessures, et là effectivement la profondeur de l'effectif sera importante, mais on peut pas se projeter à l'avance sur qui sera impacté

et puis il y a une grosse part de chance dans le calendrier

suivant le moment où tu vas recevoir les "gros", soit ils vont venir chercher des points, soit ils vont venir avec l'équipe bis

tu peux vite passer d'une défaite à domicile à une victoire bonifiée, juste du fait du calendrier, et ça change ta saison radicalement.

pour avoir vu Carca contre béziers, si les cochons les mangent pas et qu'ils ont pas trop de casse, et ben ils vont pas etre amusants à prendre

faut attendre de voir si montauban, béziers vont pas se réveiller, parce que ça ronronne pour le moment

je sais pas pourquoi mais colomiers et biarritz, j'y crois pas cette année.

de toute façon, c'est de plus en plus solide la PROD2 et ouvert, tu as facilement 10 équipes pour 6 places donc forcément, ça va être intéressant à suivre et on aura des surprises

#4557

Je vais me répéter mais les équipes sont tellement proches les unes des autres, qu'une bonne partie d'entre elles peuvent aussi bien finir 3 ème que 13 ème.

Et en aparté , il y a toujours ce que je considère comme une abberation : que l'équipe qui finit en tête de la phase régulière ne monte plus directement.

#4558

Le gros problème du SAXV c'est qu'il a des supporters qui n'admettent pas que l'on ai un opinion différent du leur surtout si tu egratigne leur club ça je peux le comprendre mais de la à monter aux créneaux et à commence à donner des leçons Merci bien.

Tout le monde en bon supporter souhaite le meilleur pour son club Normal, mais il faut aussi admettre que les autres on un opinion.Je le maintien, pour moi, Carcassonne fait figure d'épouvantail et Angoulême n'est pas "encore" en mesure de se qualifier.Je n'ai pas la science infuse, je donne mon opinion BASTA.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#4559

Dans le jdc d’aujourd’hui on apprend une très bonne nouvelle 

Elliot arrive en tant que joker médical de Mapusua mais son contrat devrait ensuite courir jusqu’à Juin 2020

#4560

Il reste guère plus de 200 places à vendre en tribune. Malgré ce match du jeudi et la diffusion TV, on devrait être à guichets fermés.

#4561

Aubameyang58 a écrit :

Dans le jdc d’aujourd’hui on apprend une très bonne nouvelle 

Elliot arrive en tant que joker médical de Mapusua mais son contrat devrait ensuite courir jusqu’à Juin 2020

bonne nouvelle surtout si le cadeau est aussi beau que le paquet !! En revanche si c'est le même niveau que les vidéos .....alors ca va déménager !! vivement que l'on sache !!

#4562

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2018-2019/pro-d2-xavier-pemeja-nevers-mont-de-marsan-pour-trouver-notre-match-reference_sto6966000/story.shtml

 

J'espère que le stade plein comme un oeuf fera aussi en sorte que ce match soit une référence !

Bon match aux chanceux qui seront au Pré, à ceux devant leur TV et à ceux devant le JDC ou tout autre télétexte !!

 

Allez les Jaunes

XXX USON XXX

#4563

Gadget5863 a écrit :

Le gros problème du SAXV c'est qu'il a des supporters qui n'admettent pas que l'on ai un opinion différent du leur surtout si tu egratigne leur club ça je peux le comprendre mais de la à monter aux créneaux et à commence à donner des leçons Merci bien.

Tout le monde en bon supporter souhaite le meilleur pour son club Normal, mais il faut aussi admettre que les autres on un opinion.Je le maintien, pour moi, Carcassonne fait figure d'épouvantail et Angoulême n'est pas "encore" en mesure de se qualifier.Je n'ai pas la science infuse, je donne mon opinion BASTA.

Gadget je n'ai jamais parlé d'une qualif pour le SA XV cette saison mais simplement d'espérer finir  a une meilleur place que la saison dernière même si l'année dernière  la 7ème place aurait pu être envisageable . Comme nous aurions pu ramener un BD minimum de Brives si nos joueurs avaient commis moins de fautes et réussi les décalages voilla ça me semble plus clair !  bonne saison à tous et toutes 

#4564

Les gars pensez à mettre le lien quand vous mettez un article du JDC ou autre, c'est plus pratique .wink

Dernière modification par thierry (10/10/2018 16:15:04)

Clubs