Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#4705

Une tribune de plus (comme la Nevers agglo) c'est 2100 donc capacité portée à 9600. Il en manque donc 400 pour respecter le cahier des charges top 14. C'est le cas à Armandie où le club paye une amende car il n y a pas le compte. 

#4706

jardinero a écrit :

Une tribune de plus (comme la Nevers agglo) c'est 2100 donc capacité portée à 9600. Il en manque donc 400 pour respecter le cahier des charges top 14. C'est le cas à Armandie où le club paye une amende car il n y a pas le compte. 

la tribune agglo est même indiquée à 2250;

tribune Nevers 1190

tribune Nièvre 3678

tribune agglo 2250

soit 7118 places en tribunes

pesage 330

plate-forme PMR  11 + 11 accompagnateurs

 

 

Dernière modification par thierry (24/10/2018 20:35:46)

#4707

jardinero a écrit :

Une tribune de plus (comme la Nevers agglo) c'est 2100 donc capacité portée à 9600. Il en manque donc 400 pour respecter le cahier des charges top 14. C'est le cas à Armandie où le club paye une amende car il n y a pas le compte. 

Je pense que le jour on l'on montera à l'étage du haut, le graal, on pourra "arrondir" les angles côtés "futur , nouvelle" tribune et ajouter les 400 places manquantes wink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#4708

Gadget5863 a écrit :
jardinero a écrit :

Une tribune de plus (comme la Nevers agglo) c'est 2100 donc capacité portée à 9600. Il en manque donc 400 pour respecter le cahier des charges top 14. C'est le cas à Armandie où le club paye une amende car il n y a pas le compte. 

 

Je pense que le jour on l'on montera à l'étage du haut, le graal, on pourra "arrondir" les angles côtés "futur , nouvelle" tribune et ajouter les 400 places manquantes wink

Je continue à dire que le problème ne sera pas les travaux des tribunes ou du stade mais plutot les aménagements exterieurs et, entre autres, d'accessibilité au stade, de stationnement, de sécurité... Pour peu que la Mairie et l'agglo change de bord et que les politiques ne voient plus les choses de la meme manière ca sera compliqué.

Allez vivement demain et la compo !

ALLEZ USON !

#4709

Velours a écrit :
Gadget5863 a écrit :
jardinero a écrit :

Une tribune de plus (comme la Nevers agglo) c'est 2100 donc capacité portée à 9600. Il en manque donc 400 pour respecter le cahier des charges top 14. C'est le cas à Armandie où le club paye une amende car il n y a pas le compte. 

 

Je pense que le jour on l'on montera à l'étage du haut, le graal, on pourra "arrondir" les angles côtés "futur , nouvelle" tribune et ajouter les 400 places manquantes wink

Je continue à dire que le problème ne sera pas les travaux des tribunes ou du stade mais plutot les aménagements exterieurs et, entre autres, d'accessibilité au stade, de stationnement, de sécurité... Pour peu que la Mairie et l'agglo change de bord et que les politiques ne voient plus les choses de la meme manière ca sera compliqué.

Allez vivement demain et la compo !

Oui le stationnement reste un problème récurent,  mais je vois mal la mairie ou l'agglo qui sont partenaires ne l'oublions pas interdire ces événements par contre, ils peuvent réglementer et  verbaliser les stationnements "agressifs et incivils".le système de navettes peut être amélioré, et les terrains champêtres proches loués pour les occasions, ne permettre l'accès qu'au covoiturage etc... cela représente 17 matchs / an allez peut être si tu es Européen 10 matchs en plus.de plus lors des manifestations sur le circuit de Nevers - Magny-cours, les accès au circuit sont exclusivements réservés pour les personnes qui s'y rendent, il y a donc beaucoup de pistes à envisagées.

Dernière modification par Gadget5863 (24/10/2018 21:41:51)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#4710

Je trouve d'ailleurs que les collectivités locales devraient profiter de la "dynamique rugbystique" pour réaménager et embellir un peu l'espace urbain de ce secteur route de Lyon / Sermoise qui "ne reflète vraiment pas la richesse". , c'est le moins qu'on puisse dire. Un secteur qui constitue pourtant l'entrée sud de Nevers.

Avec un aménagement adéquat , il y aurait aussi vraiment de quoi faire quelque chose d'attrayant , touristique et vivant du secteur du port de la jonction, ce qui est loin d'être le cas.

#4711

tof18 a écrit :
PASSION1015 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Ne brûlons pas les étapes,  il y a 2 ans nous étions en F1 avec 2 échecs à la montée en pro d 2 derrière nous.je pense que finir sur le top 6, jouer les play off et s'aguerrir est essentiel avant de parler de top 14 mais  comme l'à dit le Président si le top 14 se présente,  il ne le refusera pas donc, il a déjà anticipé le N+1

je partage complètement et je vois que tu connais bien ton club, en revanche je rajouterai l'association avec le manager PEMEJA qui fonctionne à merveille et je ne suis pas surpris car je connais bien PEM qui me vanter dernièrement les valeurs de son président et tout ce qui est en place dans ce club que personne ne connaissait il y a encore quelques mois. Quand j'ai eu l'info que Pem avait signé à NEVERS j'ai regardé sur la carte ou cela se trouvait !! Et depuis je m'informe sur tout ce qui touche à NEVERS en rugby !! C'est une belle aventure et j'espère qu'elle atteindra son but car les deux passionnés président et manager donne tout pour atteindre les objectifs !!

 

C'est clair que Pemeja est probalement la meilleur recrue que l'on ait fait ces dernières saisons et que sa part dans la réussite du projet est considérable!!

il a une grosse expérience et connait la PRO D2 comme sa poche, possède un carnet d'adresse énorme et ne se limite pas à l'équipe une !! le projet centre de formation va aussi bénéficier de son savoir faire. Mais tout cela ne peux fonctionner que si le binome président manager fonctionne en toute confiance avec l'humilité et travail comme point commun !!

#4712

PASSION1015 a écrit :
tof18 a écrit :
PASSION1015 a écrit :

je partage complètement et je vois que tu connais bien ton club, en revanche je rajouterai l'association avec le manager PEMEJA qui fonctionne à merveille et je ne suis pas surpris car je connais bien PEM qui me vanter dernièrement les valeurs de son président et tout ce qui est en place dans ce club que personne ne connaissait il y a encore quelques mois. Quand j'ai eu l'info que Pem avait signé à NEVERS j'ai regardé sur la carte ou cela se trouvait !! Et depuis je m'informe sur tout ce qui touche à NEVERS en rugby !! C'est une belle aventure et j'espère qu'elle atteindra son but car les deux passionnés président et manager donne tout pour atteindre les objectifs !!

 

C'est clair que Pemeja est probalement la meilleur recrue que l'on ait fait ces dernières saisons et que sa part dans la réussite du projet est considérable!!

il a une grosse expérience et connait la PRO D2 comme sa poche, possède un carnet d'adresse énorme et ne se limite pas à l'équipe une !! le projet centre de formation va aussi bénéficier de son savoir faire. Mais tout cela ne peux fonctionner que si le binome président manager fonctionne en toute confiance avec l'humilité et travail comme point commun !!

Il a très vite identifié les PB de l'équipe; Notre mêle en fed 1 était indigne de notre statut. Il a recruter 2 super talonneur (Genevois et le regretté Janaudy) et à mis des jeunes à côté, excepté Garcia. Des gars pas forcément titulaires dans leurs clubs, revenant de lourdes blessures (je dois reconnaitre qu'à l'époque j'étais moyennement confiant) mais qui avaient la dalle et un gros potentiel. Résultat en 6 mois il a fait de notre paquet d'avant une machine de guerre (indispensable pour espérer se maintenir en ProD2).

Notre buteur depuis des années avait des stats pas terrible. Pas de soucis pour Pemeja, histoire du pack réglé, cette année recrue de Henry (qui en plus a un sacré coup de tatanne) et un Vuillemein qui a des stats presque digne du'un buteur du Top 14.

De plus il a fait evoluer les Bastide, Bonvalot, Derrieux (très peu utilisé en Fed 1) Roloefse et d'autre à un exellent niveau.

Enfin dans la gestion des matchs. En fed 1 on ne contentait que de notre ligne de 3/4 on relancait systématiquement de nos 22 on ne savait pas faire autre chose, et très peu de variété dans notre jeu. On a perdu des match bêtement en fed1 (notament un match conter Aix il me semble où Viazzo nous en avait fait une belle). Dès qu'on se faisait secouer on prennait le bouillon (cf le match à Aubenas). Maintenant on regarde un match de Nevers çà a grave de la gueule. L'équipe ne panique pas, varie le jeu intelligemment et même si nos infériorités numériques nous ont couté cher depuis le début de saison, mené 10-0 on a quand même réussi à planter un essai à MDM.

Ne serait-ce que pour tout cela on peut effectivement dire un grand grand merci à M. PEMEJA!!

 

Dernière modification par tof18 (25/10/2018 11:16:12)

#4713

Je partage complètement ton analyse yes

#4714

tof18 a écrit :
PASSION1015 a écrit :
tof18 a écrit :

 

C'est clair que Pemeja est probalement la meilleur recrue que l'on ait fait ces dernières saisons et que sa part dans la réussite du projet est considérable!!

il a une grosse expérience et connait la PRO D2 comme sa poche, possède un carnet d'adresse énorme et ne se limite pas à l'équipe une !! le projet centre de formation va aussi bénéficier de son savoir faire. Mais tout cela ne peux fonctionner que si le binome président manager fonctionne en toute confiance avec l'humilité et travail comme point commun !!

Il a très vite identifié les PB de l'équipe; Notre mêle en fed 1 était indigne de notre statut. Il a recruter 2 super talonneur (Genevois et le regretté Janaudy) et à mis des jeunes à côté, excepté Garcia. Des gars pas forcément titulaires dans leurs clubs, revenant de lourdes blessures (je dois reconnaitre qu'à l'époque j'étais moyennement confiant) mais qui avaient la dalle et un gros potentiel. Résultat en 6 mois il a fait de notre paquet d'avant une machine de guerre (indispensable pour espérer se maintenir en ProD2).

Notre buteur depuis des années avait des stats pas terrible. Pas de soucis pour Pemeja, histoire du pack réglé, cette année recrue de Henry (qui en plus a un sacré coup de tatanne) et un Vuillemein qui a des stats presque digne du'un buteur du Top 14.

De plus il a fait evoluer les Bastide, Bonvalot, Derrieux (très peu utilisé en Fed 1) Roloefse et d'autre à un exellent niveau.

Enfin dans la gestion des matchs. En fed 1 on ne contentait que de notre ligne de 3/4 on relancait systématiquement de nos 22 on ne savait pas faire autre chose, et très peu de variété dans notre jeu. On a perdu des match bêtement en fed1 (notament un match conter Aix il me semble où Viazzo nous en avait fait une belle). Dès qu'on se faisait secouer on prennait le bouillon (cf le match à Aubenas). Maintenant on regarde un match de Nevers çà a grave de la gueule. L'équipe ne panique pas, varie le jeu intelligemment et même si nos infériorités numériques nous ont couté cher depuis le début de saison, mené 10-0 on a quand même réussi à planter un essai à MDM.

Ne serait-ce que pour tout cela on peut effectivement dire un grand grand merci à M. PEMEJA!!

 

sa stratégie avance pas à pas !! si vous vous souvenez à Montauban qu'il à refait monter en PRO D2 était la meilleure défense et aujourd'hui on retrouve NEVERS meilleure défense !! il est axé simplement sur les bases, défense, conquète et occupation !! a partir de là tu peux construire non seulement tu dois être performant en conquète .....donc tu prives l'adversaire de munition et don tu l'oblige à défendre et toi tu peux occuper le terrain et donc tu ne défend pratiquement et tu as la meilleure défense.

Mais ce raisonnement simpliste va plus loin avec ensuite la maitrise du ballon et des pattes derrière ....et de l'intelligence situationnelle !!

La nouveauté pour lui dans son nouveau club se sont les moyens financier  qu'il n'a jamais eu auparavant dans ses clubs précédents  et la DNACG est venue contrecarrer les résultats sportifs !! 

#4715

#4716

  2ème ligne sans Bradshaw ni Chalureau  ....,

Dernière modification par riton58 (25/10/2018 17:25:13)

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#4717

riton58 a écrit :

  2ème ligne sans Bradshaw ni Chalureau  ....,

Et troisième ligne sans Fraser et surtout encore avec Urruty sur le banc...

Dernière modification par Aubameyang58 (25/10/2018 17:33:54)

#4718

Fière allure cette formation!

Sur le papier, elle semble joueuse et capable de couvrir du terrain. Les impact players, elle les a. Les joueurs capable d'infléchir le rythme de la rencontre aussi. Il y a de même une constance dans la composition des 3/4, très important pour la cohérence et les automatismes. 

En tous les cas, je vois dans cette feuille de match la gestion d'un groupe qui comprend la gestion d'une saison, phases finales comprises au vu des ambitions affichées. Le jeu de Vendredi devra passer par le mouvement, la notion de gestion du jeu et l'alternance, sans faille sur les points forts affichés depuis le début de saison, défense, conquête, possession du ballon. 

Dernière modification par chouchou58 (25/10/2018 17:48:27)

Clubs