Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#4831

Gadget5863 a écrit :

Erratum  McLeod à signe au LOU le 10 octobre mea culpa.crying

Il y va pour couper des têtes ! cheeky

ALLEZ USON !

#4832

Velours a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Erratum  McLeod à signe au LOU le 10 octobre mea culpa.crying

Il y va pour couper des têtes ! cheeky

Il ne doit en restait qu'un ......wink

Dernière modification par Gadget5863 (05/11/2018 23:22:10)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#4833

Bon si l'on prend en compte le début de saison, les équipes qui reçoivent gagnent.

Un petit coup d'oeil sur le classement et ben, va y avoir du monde à plus de 30 pts.

Carça - Brive     MdM - Vannes   Bayonne - Bourg    Nevers - Mautauban   Massy - Oyo.

Les bonus vont jouer le classement.

 

Dernière modification par Gadget5863 (05/11/2018 23:37:06)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#4834

#4835

De toute façon maintenant on ne va jouer que des équipes qui veulent des points soit pour se maintenir en haut du classement, soit pour ne pas fleurter avec la relégation.

Honnêtement et sans sous estimer cette équipe de Mautauban une défaite à la maison ferait tâche. Surtout après la défaite de Brive (qui elle était previsible) le propre des grandes équipes est de ne jamais chuter 2 fois de suite et je le répète surtout à la maison.

Se battre à tous les matchs va devenir le quotidien des équipes du haut de tableau et ce jusqu'au play off.

Il y aura bien quelque impasse et le fait d avoir déjà pris deux gros à la maison devrait baisser les prétentions des futurs équipes du Top 6 pour venir à Nevers, une défaite mettre tout ce travail en l'air.

Donc super on aura deux équipes hyper motivées pour ce match.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#4836

#4837

#4838

viinc58 a écrit :

En fin de saison, quelques joueurs Neversois seront en fin de contrat :

- Jonathan Garcia (reste 1 année en option)

- Mapusua 

- Elliot 

- Tarrit (j'imagine qu'il sera prolongé compte-tenu de ses belles prestations en pro)

- Faleali'i (grosse perte si il n'est pas prolongé)

- Bessaguet (il a du potentiel, j'espère qu'il sera conservé)

- Bolakoro (reste 1 année en option)

- Autagavaia (talent certain mais inconstant avec une hygiène de vie pas digne du haut niveau)

pour Eliott il avait été annoncé que possible prolongation jusqu'en juin 2020

https://www.pressreader.com/france/le-journal-du-centre/20181010/282544429259763

 

#4839

Je ne comprend il y a une semaine, la plupart se morfondait de la défaite à Brive, on avait perdu la 1ere place, et aujourd'hui on "flip" pour rencontrer Mautauban.Bien sur qu'il faut les respecter mais de la à avoir des doutes, on a pas fini, nous ne sommes qu'au tiers du championnat et on commence à ce dire que untel va être dur à jouer mais ils vont tous être dur à jouer, ne rêvons pas, ce championnat ne va pas s'offrir sans se battre à tous les matchs.Si vraiment tu veux jouer le top 6 et bien tu  dois pouvoir rester maître chez toi.

Bien sûr l'USM ne vient pas en victime expiatoire, mais a nous de montrer que l'on mérite ce top 6.

Alors USON, USON et haut les coeurs.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#4840

joueurs en fin de contrat

Nevers

  • Aitor KITUTU, 20 ans, Pilier, JIFF
  • Bilal DIKHAL, 20 ans, Pilier, JIFF
  • Jonathan GARCIA, 33 ans, Pilier, JIFF, 2019 +1
  • Oktay YILMAZ, 20 ans, Pilier, JIFF
  • Thomas SELLAN, 20 ans, Pilier, JIFF
  • Cameron MAPUSUA, 25 ans, Talonneur, JIFF
  • Corentin DUSSARGUES, 18 ans, Talonneur, JIFF
  • Hika ELLIOT, 32 ans, Talonneur, NON JIFF
  • Janick TARRIT, 20 ans, Talonneur, JIFF
  • Yan TABAROT, 19 ans, Talonneur, JIFF
  • Rémy SELLAN, 18 ans, 2ème ligne, JIFF
  • Charles William NYOUNGUE, 20 ans, 3ème ligne, JIFF
  • Luka PLATARET, 19 ans, 3ème ligne, JIFF
  • Tristan VOGNY, 21 ans, 3ème ligne, JIFF
  • Abel THOMAS, 19 ans, Mêlée, JIFF
  • Auvasa FALEALI’I, 28 ans, Mêlée, NON JIFF
  • Guillaume MANEVY, 21 ans, Mêlée, JIFF
  • Stellio BESSAGUET, 21 ans, Mêlée, JIFF
  • Mathis BARBOUCHE, 20 ans, Ouverture, JIFF
  • Vivien FESSER, 21 ans, Ouverture, JIFF
  • Ilikena BOLAKORO, 31 ans, Centre, NON JIFF, 2019 +1
  • Jules GOT, 20 ans, Centre, JIFF
  • Lucas PITTAVINO, 18 ans, Ailier, JIFF
  • Quentin LEFORT, 21 ans, Ailier, JIFF
  • Fa’atoina AUTAGAVAIA, 30 ans, Arrière, NON JIFF

Tout va bien pour Nevers en haut du classement. Peu de vrais cadres titulaires en fin de contrat. Le club va continuer sa progression, et nul doute que le recrutement sera encore plus tourné vers le qualitatif. Les jeunes Guram Papidze (Pilier, 21 ans, Espoirs NON JIFF, Retour de prêt LOU), Tornike Mataradze (Pilier, 22 ans, Espoirs NON JIFF, Retour de prêt LOU) et Maxence Barjaud (2ème ligne, 22 ans, JIFF, Retour de prêt Clermont) ne seront très certainement plus à Nevers.

#4841

#4842

Gadget5863 a écrit :

Je ne comprend il y a une semaine, la plupart se morfondait de la défaite à Brive, on avait perdu la 1ere place, et aujourd'hui on "flip" pour rencontrer Mautauban.Bien sur qu'il faut les respecter mais de la à avoir des doutes, on a pas fini, nous ne sommes qu'au tiers du championnat et on commence à ce dire que untel va être dur à jouer mais ils vont tous être dur à jouer, ne rêvons pas, ce championnat ne va pas s'offrir sans se battre à tous les matchs.Si vraiment tu veux jouer le top 6 et bien tu  dois pouvoir rester maître chez toi.

Bien sûr l'USM ne vient pas en victime expiatoire, mais a nous de montrer que l'on mérite ce top 6.

Alors USON, USON et haut les coeurs.

Bien sûr nous sommes tous d'accord la dessus mais je vous fais partager les articles Montalbanais pour connaitre un peu l'intérieur des vestiaires en ce moment .....

Mais ce match a un contexte assez particulier et je ne sais pas si vous le mesurez sur Nevers et sa région. En effet pour ce qui ne save pas PEMEJA c'est fait virer de Montauban  lui que l'on appelle "l'enfant de Sapiac" et qui avait accepter de prendre comme stagiaire pour valider ses examens d'entaineur un certain PP LAFOND qui fut nommé à sa place......ce qui fut un mal pour un bien car Mr DUMANGE à saisit l'occasion de le récupérer !!

Il faut aussi savoir que URRUTY à été licencié par Montauban et que PEM à récupérer également, ainsi que  QUERCY et je crois PHILIPPAR; 

Ces personnes ne vont pas aborder le match comme d'habitude ou un esprit revanchard sera de mise.

Il faut que vous sachiez que maintenant beaucoup de Montalbanais sont supporters à distance de NEVERS et que le bonus offensif pour NEVERS est attendu !!

Donc on pousse derrière l'USON

 

#4843

PASSION1015 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Je ne comprend il y a une semaine, la plupart se morfondait de la défaite à Brive, on avait perdu la 1ere place, et aujourd'hui on "flip" pour rencontrer Mautauban.Bien sur qu'il faut les respecter mais de la à avoir des doutes, on a pas fini, nous ne sommes qu'au tiers du championnat et on commence à ce dire que untel va être dur à jouer mais ils vont tous être dur à jouer, ne rêvons pas, ce championnat ne va pas s'offrir sans se battre à tous les matchs.Si vraiment tu veux jouer le top 6 et bien tu  dois pouvoir rester maître chez toi.

Bien sûr l'USM ne vient pas en victime expiatoire, mais a nous de montrer que l'on mérite ce top 6.

Alors USON, USON et haut les coeurs.

Bien sûr nous sommes tous d'accord la dessus mais je vous fais partager les articles Montalbanais pour connaitre un peu l'intérieur des vestiaires en ce moment .....

Mais ce match a un contexte assez particulier et je ne sais pas si vous le mesurez sur Nevers et sa région. En effet pour ce qui ne save pas PEMEJA c'est fait virer de Montauban  lui que l'on appelle "l'enfant de Sapiac" et qui avait accepter de prendre comme stagiaire pour valider ses examens d'entaineur un certain PP LAFOND qui fut nommé à sa place......ce qui fut un mal pour un bien car Mr DUMANGE à saisit l'occasion de le récupérer !!

Il faut aussi savoir que URRUTY à été licencié par Montauban et que PEM à récupérer également, ainsi que  QUERCY et je crois PHILIPPAR; 

Ces personnes ne vont pas aborder le match comme d'habitude ou un esprit revanchard sera de mise.

Il faut que vous sachiez que maintenant beaucoup de Montalbanais sont supporters à distance de NEVERS et que le bonus offensif pour NEVERS est attendu !!

Donc on pousse derrière l'USON

 

yesyes

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#4844

Je pense que PEMEJA a fait une croix sur son calendrier pour cette rencontre 

Clubs