Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#5195

#5196

Préfleuri58 a écrit :

Lu dans l'équipe de ces derniers jours. De quoi esquisser un petit sourire gêné ou continuer de rêver en grand.  C'est selon son humeur et ses convictions.

 Rugby : les prédictions qui pourraient se réaliser en 2019

Prédiction n°7 - Nevers monte en Top 14

Leaders de la saison régulière, les Nivernais, nouveau règlement oblige, doivent confirmer leur domination en phase finale pour monter en Top 14. Les hommes de Xavier Péméja le font avec brio en se débarrassant de Brive en demi-finales (22-20) puis de Bayonne en finale (31-19). Trois ans seulement 2 ans... .pas 3  ...c'est encore mieux !!! après sa montée en Pro D2, le club du président Régis Dumange, fondateur d'une entreprise de textile, accède au plus haut niveau. 

Le lien sur l'article complet ci-dessous : 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Rugby-nos-7-voeux-qui-vont-se-realiser-en-2019/972794

............je fais de Nevers mon favori pr monter ac ce sorcier de Péméja

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5197

Oui PG nous sommes désormais pour de nombreuses personnes favoris à la montée mais :

1) Nous avons pour le moment 9 domiciles pour 7 exterieurs ce qui induit le fait qu'il nous reste 8 extérieurs pour 6 domiciles à jouer. il est donc peu probable que nous réalisions la meme 2eme partie de saison.

2) Notre banc XL pour la Prod2 nous permet de bien aborder la phase hivernale. Qu'en sera t-il au printemps ?

3) Notre expérience des phases finales de prod2 fait défaut comparé aux 3 autres sérieux prétendants à la montée (Oyo, Brive et Bayonne) et aux 3 outsiders ( Beziers, BO et MDM). Le manque d'expérience nous a fait rater 2 voire 3 montée de fed1 vers Prod2

4) Il y aura quoiqu'il en soit une période cette saison où nous serons dans le dur (en l'occurence du 25 janvirer au 22 février où on enchaine 3 déplacements en 4 matchs et du 15 mars au 05 avril, meme chose) Ce sont des périodes que nous n'avons pour lors pas connu. Comment va réagir le groupe si on ne prend que 4 points en 4 matchs ?

5) Nos joueurs savent désormais s'ils sont reconduits ou hypothétiquement remplacables voire meme remplacés pour la saison prochaine. La politique de recrutement limitée lpour cette saison était déjà connue des joueurs à cette époque l'an dernier. et on avait plutot bien réussi notre 2eme partie de saison. Qu'en sera t-il cette année ?

6) On est leader, tout le monde voudra nous désinguer quand on se déplacera

 

Alors oui nous avons de nombreux facteurs favorables et notamment cette facultée nouvelle à ramener des points voire meme des victoires qui nous ont échapées l'an passé. Un collectif qui joue ensemble de puis 2, 3 voire 4 ans. Un epine dorsale 2/8/9/10/15 très solide, un facteur X vraiment XL, un staff technique et physique (surtout d'ailleurs) très performant.

Mais il reste des inconnus...

ALLEZ USON !

#5198

Entrainement protéger pour une reprise en douceur laughlaughlaugh

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#5199

La seconde partie sera surement plus compliquée effectivement avec 8 déplacements.

Après concernant le top 6 et donc nos adversaires directs, on se déplace à Oyonnax et MdM et l'on reçoit les trois autres que sont Brive, Bayonne et Béziers.

La condition physique sera primordiale, l'année dernière c'est ce qui a fait notre force avec notre banc. Espérons que cela sera la même cette année.

#5200

Pour passer le temps (en manque de sensations du Pré) je viens de lire ou relire beaucoup de "dépêches, interwiews, anecdotes" et, je constate que comme Notre président, celui de Bayonne annonce que cette année il ne veut pas monter, si, comme le dit le notre ( de président), Bayonne gagne les play off, il ne pourra refuser la montée mais, il ne pense pas pouvoir rester a ce niveau, idem Biarritz, MdM ???, Oyo pas plus presser que cela de faire l'ascenseur donc seul Brive n'a pas ou alors je n'ai pas trouvé, paraphrasé sur ce sujet.Béziers????

Donc pour faire bref peu de club qui peuvent prétendre à la montée semble vraiment la désirer.Il y a donc un gros probléme a prendre en compte à la LNR, on a déja protégé le Top 14 en instaurant le barrage mais si aucun club de PRO D2 ne veux monter, plus besoin de barrage.

J'ai un peu l'impression que l'on a tendance a aller vers des franchises bloquées a haut niveau.Déja que pour la montée en PRO D2, les "élus" auront un mal de chien a éxister et a survivre(F1 trop faible pour préparer l'échelon supérieur).Bizarre bizarre comme c'est bizarre.........moi j'ai dis bizarre .......

Mais: je note la phrase antisuceptibilité cela reste que mon humble opinion et surtout ma propre vue des choses.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#5201

La Beauté du rugby et du sport en général  c'est la montée que ce soit en niveau amateur ou Professionnel  alors si demain on arrive sur des  ligues fermés  y'aura plus d'intérêts ni de spectacles !  

#5202

jarod26 a écrit :

La Beauté du rugby et du sport en général  c'est la montée que ce soit en niveau amateur ou Professionnel  alors si demain on arrive sur des  ligues fermés  y'aura plus d'intérêts ni de spectacles !  

Je sis bien d'accord avec toi mais, j'ai fait un constat .Quand tu regarde la F1, il n'y aura vraiment que 4 à 6 matchs a enjeu réel pour les postulants à la montée.Donc 4 à  6 vrais matchs pour savoir ou se situe le niveau de l'équipe et, quand tu lis les post, VRDR ne semble pas avoir l'effectif pour le niveau sup. et apparement seul Rouen à les moyens (hors stade) pour le challenge.

Cela fait peu et pour "peu" que la DNACG ne trouve pas encore des magouilles chez untel ou untel.

Le monde PRO coute cher trés cher......... Trop cher ??????

Tout le monde n'a pas un mécéne, un passionné, nous avons la chance d'avoir les deux ,un mécéne passionné, alors tans mieux mais pour d'autre, cela devient vraiment "délicat" oui je vais dire délicat non seulement de monter mais de se maintenir. de tous cela découle mon analyse sur les " franchises"

Et surtout personne ou presque qui ne souhaite monter plus haut car trop de risques financiers et donc sportif voir même un effet négatif sur la reputation d'une ville ou plus.Donc tout le monde pése le pour et le contre et malheureusement le contre pése lourd trés lourd.(même pour trouver des clubs qui accepte la F1 tu rame alors pour le monde PRO)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#5203

Je suis assez d'accord sur ce constat  !  je pense que certaines solutions pourrait permettre a des clubs a continuer a exister  si les politiques le voulait bien : exemple en supprimant la loi evin  on pourrait permettre a  pas mal de clubs de retrouver des finances seines ou de nouvelles ambitions  !  mais bon a priori  vouloir mettre une marque d alcool sur un maillot ça serait  immoral a ce qui parait  

#5204

jarod26 a écrit :

Je suis assez d'accord sur ce constat  !  je pense que certaines solutions pourrait permettre a des clubs a continuer a exister  si les politiques le voulait bien : exemple en supprimant la loi evin  on pourrait permettre a  pas mal de clubs de retrouver des finances seines ou de nouvelles ambitions  !  mais bon a priori  vouloir mettre une marque d alcool sur un maillot ça serait  immoral a ce qui parait  

Oui la fameuse loi Evin.En effet elle n'a pas que des bons cotés.Mais il parrait que si tu met la marque d'un cigarrettier ou d'un producteur d'alcool tout le monde va sotir un paquet de clopes ou une bouteille des qu'il vont lire cette marque laughlaughlaugh.Bizarre d'ailleurs sur les alcools car en France, avec le nombre de lobbyistes sur les vins ils  pourraient fait le forcing pour avoir un grand nombre de viticulteur content de voir leur nom sur un maillot.Un verre de vin te coute d'ailleurs bien souvent moins cher qu'un soda ou une biere.cryingwink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#5205

A croire que les Lobbyistes du vin et des spiritueux si prennent comme des manches  ^^   et pourtant l'économie que géneère ces activitées pourrait sauver pas mal de clubs.....   Martel et Hennessy n'ont jamais autant vendu de Cognac !  un chiffre d'affaire de plus d' 1 milliards d'euros cette année et  pour Martel  283 millions de bouteilles de vendu !  

#5206

jarod26 a écrit :

A croire que les Lobbyistes du vin et des spiritueux si prennent comme des manches  ^^   et pourtant l'économie que géneère ces activitées pourrait sauver pas mal de clubs.....   Martel et Hennessy n'ont jamais autant vendu de Cognac !  un chiffre d'affaire de plus d' 1 milliards d'euros cette année et  pour Martel  283 millions de bouteilles de vendu !  

  yes

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#5207

26 All black en fin de contrat après la coupe du monde au Japon, si on pouvait en recruter un !! smileysmileysmiley

#5208

jarod26 a écrit :

A croire que les Lobbyistes du vin et des spiritueux si prennent comme des manches  ^^   et pourtant l'économie que géneère ces activitées pourrait sauver pas mal de clubs.....   Martel et Hennessy n'ont jamais autant vendu de Cognac !  un chiffre d'affaire de plus d' 1 milliards d'euros cette année et  pour Martel  283 millions de bouteilles de vendu !  

tu  imagines ...1 centime par col pr financer  le rugby...........3 M !!!!!!!!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (07/01/2019 18:59:55)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Clubs