Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#5475

Gadget5863 a écrit :
Globule jaune a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Bon une idée des 23 pour Biarritz.Je pense que l'on va vers du lourd alors j'essai(tant pis si cela ne plait pas a certain) je fait le coatch.

1) Roelofse                 2 ) Genevois                 3) Mataradze

             4) Bradshaw(si genoux OK)  5) Ceyte

6) Quercy           7) Fabregue                 8) Fraser

             9) Falealii                           10) Henry

11) Bonvalot                                                      14) Raisuqe

                     12) Bolakoro            13) Naqiri 

                                  15) Le Gal

16) Eliott  17) Curie  18) Toleafoa 19) Gibouin   20)Bessaguet   21)Vuillemin  22) Bastide 23) Lolohea tout cela si il n'y a pas de blessé.

Salut gadget 

Équipe plutôt cohérente par contre mataradze est en sélection donc pas disponible et chez les espagnols ont doit certainement avoir quelques absent également ? 

 

Bien joué, j'avais pas pris les selections nationales en considération.Peut être si Quercy en selection je  met Gibouin et Manevy sur le banc(Garcia doit tjs être blessé, Bélie et Zébango on ne les a pas beaucoup vu de toute façon) et je remplace Mataradze par Lolohea et je met Sénéca sur le banc

oui mataradze en selection mais pas quercy ... Garcia pas blessé , bastide encore blessé je pense, Bradshaw aussi ainsi que Henry malheureusement ...

#5476

chouchous nevers a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Globule jaune a écrit :

 

Salut gadget 

Équipe plutôt cohérente par contre mataradze est en sélection donc pas disponible et chez les espagnols ont doit certainement avoir quelques absent également ? 

 

Bien joué, j'avais pas pris les selections nationales en considération.Peut être si Quercy en selection je  met Gibouin et Manevy sur le banc(Garcia doit tjs être blessé, Bélie et Zébango on ne les a pas beaucoup vu de toute façon) et je remplace Mataradze par Lolohea et je met Sénéca sur le banc

oui mataradze en selection mais pas quercy ... Garcia pas blessé , bastide encore blessé je pense, Bradshaw aussi ainsi que Henry malheureusement ...

3 qui comptent presque double en plus dommage.

Dernière modification par Gadget5863 (06/02/2019 22:40:10)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#5477

#5478

#5479

Ça ne sera pas pour votre venue....

idée originale et grosse réussite commerciale pour le match contre le BO ( le repas sponsor  est déjà complet)

Christian Labit sera très sollicité !!!!

#5480

carcassonnais a écrit :

Ça ne sera pas pour votre venue....

idée originale et grosse réussite commerciale pour le match contre le BO ( le repas sponsor  est déjà complet)

Christian Labit sera très sollicité !!!!

gros buzz en effet ... si ca peut faire venir du monde au stade tant mieux pour vous !

#5481

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#5482

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#5483

Même équipe ou presque contre Bourg (défaite 29.27) et celle de la victoire contre Massy.

Ils ont pas trop de turn-over comme chez nous des joueurs cadre sur chaque match

#5484

Bonjour à tous,

Je viens d'aller voir sur le site de L'USON les places restantes pour ce soir, à 11h50 reste : 52 places.....SUPER. Ce soir le pré fleuri sera encore chaud comme la braise. Avec une belle victoire de notre équipe et ça fera encore une belle soirée. Allez les jaunes et bleus....et pourquoi pas une victoire bonifiée ?? wink

#5485

De toute façon, l'équipe à le deal entre ces mains, au Pré, victoire Impérative, c'est leur challenge, ils veulent le faire, ils peuvent le faire.Si notre charniére tient (elle en a les moyens) cela devrait bien se passer.Très heureux du retour de Trainor, hate de le voir à 100%.

Nous sommes dans la dernière ligne droite et ce bloc de 4 et beaucoup plus a notre portée que le suivant ( on reçoit Brive et on va à OYO pour moi ce qui m'ont fait le plus impression pour la montée avec Nevers bien sur), donc c'est maintenant qu'il faut assurer le top4.

Les deux derniers matchs sont vraiment la pour trouver des points si il en manque en fin de saison.(accés top4)

Mais bon, bien que Professionnel, cela reste du sport et les incertitudes du sport seront toujours les incertitudes du sport.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#5486

Pro D2 – 20e journée
Nevers - Biarritz, 20-16

La victoire en tremblant

SERMOISE-SUR-LOIRE – Vendredi 8 février, 20 h 30 – Stade du Pré-Fleuri. Nevers bat Biarritz, 20-16 (10-6). Points-terrain : 4-1. Évolution du score : 0-3 ; 5-3 ; 7-3 ; 10-3 ; 10-6 ; 10-9 ; 10-14 ; 10-16 ; 15-16 ; 17-16 ; 20-16. Arbitre : Stéphane Boyer (Occitanie). Juges de touche 1, Ludovic Carrillo ; de touche 2, Pascal Vitrac ; d’en-but 1, Frédéric Diaz ; d’en-but 2, Richard Nocart. Arbitre 4 : Walter Prache. Arbitre 5 : Laurent Gennero. Temps frais et sec, pelouse en excellent état, éclairage parfait. 7.430 spectateurs.

Pour Nevers : 2 essais Raisuqe (11e’), Jean-Philippe Genevois (70e’) ; 2 transformations Vuillemin (11e’), Le Gal (70e’) ; 2 pénalités Vuillemin (18e’), Le Gal (76e’). Carton jaune : Quercy (26e’).
Pour Biarritz : 1 essai Knight (67e’) ; 1 transformation Bernard (67e’) ; 3 pénalités Maxime Lucu (9e’, 26e’, 48e’). Carton jaune : Augaaelangi (69e’).

Nevers : 15. Le Gal ; 14. Raisuqe, 13. Trainor, 12. Bolakoro (21. Derrieux, 3e’), 11. Bonvalot ; 10. Vuillemin (20. Urruty, 63e’), 9. Bessaguet ; 7. Quercy (19. Fraser, 63e’), 8. Fabrègue (cap.), 6. Kazubek (22. Cotte, 66e’) ; 5. Ceyte, 4. Bradshaw (18. Chalureau, 51e’) ; 3. N. Roeloefse (23. Lolohea, 57e’), 2. Genevois (16. Tarrit, 76e’), 1. Sénéca (17. Curie, 2e’-12e’ ; 57e’). Manager Xavier Péméja ; entraîneur des avants Sébastien Fouassier, entraîneur des arrières Guillaume Jan.

Biarritz : 15. Simon Lucu ; 14. Tawalo (2. Peyresblanques, 73e-79e) 13. Gimenez (22. Vergnaud, 71e’), 12. Perraux (21. Poï, m-t), 11. Artru ; 10. Maxime Lucu (cap.), 9. Doubrère (20. Bernard, 48e’) ; 7. Knight, 8. Manu, 6. Guiry ; 5. Singer, 4. Aliouat (18. Nabou, 58e’) ; 3. Millar (23. Tawake, 54e’), 2. Peyresblanques (16. Augaaelangi, 54e’), 1. J. Lourdelet (17. Synaeghel, 51e’). Non utilisé : 19. Cama. Directeur sportif Matthew Clarkin ; entraîneur des avants Jacques Crojné, entraîneurs des arrières Fabien Fortassin et Henie Adams.

Nevers a souffert mais s’est finalement extrait de la galère dans laquelle l’avait jetée Biarritz. Mal embarqués en raison d’une entame épouvantable, les Jaunets ont redressé la barre avant d’être à nouveau touchés en fin de rencontre. Touchés mais pas coulés !

Biarrots gorilles
Avant même le coup d’envoi, l’USON avait perdu son deuxième ligne Maxence Barjaud, malade. Frank Bradshaw le remplaça au pied levé… après avoir vécu une séance de physique, le matin même. Pour noircir le tableau, Jordan Sénéca s’assomma au contact du massif deuxième ligne Johan Aliouat, dès la deuxième minute. Si le pilier gauche local put satisfaire au protocole commotion, ce ne fut pas le cas pour le centre Ilikena Bolakoro, k.o. une minute plus tard, victime d’une percussion du colossal ailier gauche Ukawanakoro Tawalo, véritable poison pour la défense azur et or.
Dynamiques au possible, les Basques obtinrent le droit de déflorer le planchot, Maxime Lucu réussissant sa première tentative.

Le génie de Wini
Dix minutes cauchemardesques venaient de s’écouler et les avants neversois décidèrent de secouer le cocotier. Nemo Roelofse et Max Curie se chargèrent de défier l’axe profond et l’arbitre accorda une pénalité aux Jaunets. Face aux perches, tout le monde pensa à une égalisation de Nicolas Vuillemin… Sauf Josaïa Wini Raisuqe. Le Fidjien la joua rapidement à la main, détruisit le rêve défensif et combiné de Jean-Baptiste Singer et Siosefo Manu, et se joua, dans l’en-but, de Simon Lucu. Vuillemin transforma sans ciller.
Dans la foulée, Julien Kazubek montra le bon exemple, volant une munition en touche et annihilant une offensive visiteuse au centre du terrain. La mêlée fut récompensée et Vuillemin ajouta trois unités au compteur local que tout le stade pensa en voie de gavage.

Spectateurs courroucés
Erreur grave. Le BO continua à monopoliser le cuir, balayant le terrain à plusieurs reprises. Acculés en défense, les Nivernais virent Fred Quercy les quitter pour dix minutes (son deuxième carton jaune de la saison). A un de moins, les Bourguignons n’encaissèrent que trois points, preuve que leur appétence défensive n’est pas une légende.
A 10-6 à la pause, le suspense restait entier d’autant que la mainmise du pack local en mêlée ordonnée ne semblait pas attirer les faveurs de Monsieur Boyer, sur lequel le public avait souvent aboyé.
L’inquiétude monta d’un cran dans les travées du Pré lorsque Maxime Lucu rapprocha les siens à trois fois rien (10-9, 48e’) et quand Biarritz commença à vider son banc, taillé pour l’exploit.

Réaction et balle de match
Conor Trainor puis Rudy Derrieux, déchirant la ligne d’avantage, eurent l’occasion de ménager une fin de rencontre mois oppressante mais, à chaque fois, les Biarrots firent bonne garde. Et ce furent eux qui glacèrent le Pré-Fleuri quand, à la 67e minute, un numéro de Maxime Lucu vit l’ailier Yohann Artur et le troisième ligne Adam Knight piéger la pourtant hermétique défense azur et or. Pierre Bernard transforma depuis le bord de touche, boutant les Nivernais hors du bonus défensif !
Bien en place, le BO fut pourtant trahi par son talonneur remplaçant Sione Angaaelangi, auteur d’une faute sur Loïc Le Gal et expulsé dix minutes. La brèche ouverte, le paquet neversois s’y engouffra, une pénaltouche donnant le départ d’un maul dévastateur et terminé en terre promise par Jean-Philippe Genevois. En coin, Le Gal mit Nevers devant et conforta cette avance avec une pénalité (20-16, 76e’).
Une relance de Simon Lucu fit passer un avant-dernier frisson dans les tribunes du stade, le dernier survenant avec la pénaltouche de la gagne, bottée par Bernard dans le temps additionnel. Heureusement pour Nevers, le lancer ne trouva pas preneur, si ce n’est Janick Tarrit, heureux talonneur, qui put coffrer cette ultime munition.

Ovalien Dupré

Dernière modification par Ovalien Dupré (13/02/2019 01:24:56)

#5487

Respect pour les trois biarrots qui sont restés sur la pelouse pour applaudir le public. Manu,  Lucu 1 et 2 ...  

#5488

Des nouvelles de Bolakoro ....?

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

Clubs