Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#5531

OvalieOccitanie a écrit :

On l'avait sentie venir celle-là. Il y a des premières places qui sont parfois des anomalies. Toutes les explications ne justifieront pas une telle raclée. Bon courage pour la suite.

Tu vas un peu vite en besogne mon ami on l à volé à personne cette place de leader 

Il y a des explications simple qui explique bien ce résultat 

Les 7 arrières type c est falealli Henry Bonvalot bolakoro naquiri raisuque Le gal 

Ce soir seul le gal est sur la feuille est encore il est titulaire chez nous faute de mieux 

Après il y a quand même des choses que je ne m explique pas mapusua qui envoi trois calzone sur ses trois premiers lancers et c'est pas la première fois que ça arrive pourquoi il joue au talon si il a 2 mains gauche 

Des fautes débiles de joueur souvent indisciplinés que sont Lolohea et chalureau je pense que le staff à du leur dire milles fois d être plus discipliné et pourtant on arrive toujours au même constat

Après il faut pas jeter le bébé avec l eau du bain c etait quand même une équipe bis ce soir et je suis convaincu que l on verra autre chose dans 10 jours mais on voit bien quand même que mis à part une 3eme ligne assez complete on a seulement une seule équipe pour jouer le haut du tableau sur les autres postes 

#5532

Bon, avec la composition d'équipe présente ( absence des "cadres"Bastide, Fabrègue, Raisuqe, Bolakoro, Henry, Faleali,  Mataradze, Naqiri  et j'en passe) et la titularisation de gars n'ayant presque pas joué dans la saison ( Blanc 45 mn, Herry 11mn, Mapusua blessé depuis mars 2018 qui rentre sans passer par les espoirs), je me disais que ça n'allait pas être le top au niveau cohésion et jeu et je nous voyais mal aller gagner mais je ne voyais pas un tel non match . Seul point positif avoir sauvé l'honneur en fin de match.

Dernière modification par thierry (15/02/2019 00:13:56)

#5533

Globule jaune a écrit :

 

Après il y a quand même des choses que je ne m explique pas mapusua qui envoi trois calzone sur ses trois premiers lancers et c'est pas la première fois que ça arrive pourquoi il joue au talon si il a 2 mains gauche 

Il faut être un peu indulgent avec lui; il a été blessé et n'a pas joué depuis presque 1 an, en mars 2018. Là il se trouve précipité titulaire en équipe 1ère , sans être repassé un peu par les espoirs faute de talonneurs valides.

#5534

Pro D2 – 21e journée
Carcassonne - Nevers, 49-12

La cata à Carca !

CARCASSONNE – Jeudi 14 février, 21 h – Stade Albert-Domec. Carcassonne bat Nevers, 49-12 (23-0). Points-terrain : 5-0. Évolution du score : 3-0 ; 6-0 ; 9-0 ; 14-0 ; 16-0 ; 21-0 ; 23-0 ; 28-0 ; 30-0 ; 35-0 ; 37-0 ; 42-0 ; 44-0 ; 49-0 ; 49-5 ; 49-10 ; 49-12.
Arbitre : Benoît Rousselet (Auvergne-Rhône-Alpes). Juges de touche 1, Thierry Malet ; de touche 2, Thierry Devais ; d’en-but 1, David Gayoux ; d’en-but 2, Thierry Mercadet. Arbitres 4 : Florian Capelle ; 5 : Yoann Boisson. Temps froid et sec, vent fort, pelouse médiocre, bon éclairage.

Pour Carcassonne : 6 essais Rey (32e’), Mc Mahon (37e’), Marrou (44e’), Manchia (50e’), Castant (58e’), Koffi (63e’) ; 5 transformations (32e’, 37e’, 44e’, 50e’, 58e’) et 3 pénalités (6e’, 11e’, 17e’) Bosch. Carton jaune : Fournier (72e’).
Pour Nevers : 2 essais Roelofse (74e’), Quercy (80e’) ; 1 transformation Vuillemin (80e’). Cartons jaunes : Lolohea (25e’), Chalureau (30e’), Bradshaw (58e’), Papidze (72e’).

Carcassonne : 15. Mc Mahon ; 14. Jasmin, 13. Marrou, 12. Rey (21. Pili-Gatau, 62e’), 11. Giorgis ; 10. Bosch, 9. Valentine (20. Lescalmel, 65e’) ; 7. Koffi, 8. Meité (22. Doumenc, 54e’), 6. Huguet ; 5. Manchia (19. Panizzo, 65e’), 4. Dayer (18. Zito, 51e’) ; 3. Wihongi (23. Burduli, 58e’), 2. Sauveterre (17. Fournier, 58e’), 1. Ursache (cap.) (16. Castant, 58e’). Manager Christian Labit ; entraîneur des avants Mathieu Sidre, entraîneur des arrières Nicolas Nadau.

Nevers : 15. Le Gal (21. Derrieux, 51e’) ; 14. Autagavaïa, 13. Trainor (15. Le Gal, 65e’), 12. Herry, 11. Blanc ; 10. Vuillemin (22. Urruty, 51e’), 9. Bessaguet (10. Vuillemin, 69e’) ; 7. Cotte (19. Quercy, 48e’, 8. Fraser (17. Roelofse, 25e-36e’ ; 20. Jean-Baptiste Manevy, 55e’), 6. Gibouin (cap.) (3. Lolohea, 72e’) ; 5. Chalureau (18. Bradshaw, 44e’), 4. Barjaud (8. Fraser, 65e’) ; 3. Lolohea (23. Papidze, 53e’), 2. Genevois (16. Mapusua, m.-t.), 1. Curie (17. Roelofse, 69e’). Manager général Xavier Péméja ; entraîneurs des avants Sébastien Fouassier, entraîneurs des arrières Guillaume Jan.

Il va falloir s’en relever. Premiers de la classe en arrivant à Carcassonne, les Neversois ont reçu une énorme fessée. Le collectif azur et or n’a pas résisté aux rotations effectuées avant la rencontre dans l’Aude. Il a subi, vent de face ou dans le dos, la volonté des locaux et a payé très cher son indiscipline. Le 49-12 au coup de sifflet final a sans doute fait très mal aux têtes nivernaises.

Pluie de cartons
L’USON se souviendra longtemps de cette vingt et unième journée. Déjà en dehors des clous lors du dix-septième acte, à Mont-de-Marsan où ils avaient laissé les locaux l’emporter avec le bonus offensif, les Jaunets ont littéralement explosé à Albert-Domec.
Partie sur un tempo élevé, la rencontre bascula tout doucement en faveur des hommes de Christian Labit, l’ouvreur Gilles Bosch se chargeant de concrétiser par trois buts, la belle entame des siens, conjuguée aux errements et fautes grossières des Bourguignons.
Un premier carton jaune administré à David Lolohea pour un placage dangereux puis un autre pour Bastien Chalureau auteur d’un déblayage à l’épaule et tout l’édifice neversois s’écroula. En supériorité numérique jusqu’à la pause, les Carcassonnais en profitèrent pour prendre le large… 23-0.

Jusqu’à la lie
Les plus optimistes supporters de Nevers espéraient que, vent favorable, leurs favoris allaient faire souffler la révolte. Hélas ! Toujours aussi maladroits et peu inspirés, ces derniers laissèrent les Occitans imposer leur loi. Deux nouveaux essais furent plantés par les gars de Carca comme autant de clous dans le cercueil neversois, le score hallucinant de 37-0 accompagnant la cinquantième minute.
Au micro de Guilhem Garrigues, lui aussi originaire de Montauban, Xavier Péméja qualifia de « naufrage » la prestation de ses garçons, espérant un sursaut. Mais ceux-ci durent boire le calice jusqu’à la lie. Une expulsion temporaire pour un en-avant de Frank Bradshaw et Carca alla deux fois encore derrière la ligne !

Presque Fanny
Embrasser Fanny le soir de la Saint-Valentin n’avait rien de réjouissant. Après un quatrième carton (à l’encontre de Guram Papidze, sanctionné comme son vis-à-vis Antoine Fournier pour mauvais positionnements répétés en mêlée), les Neversois évitèrent cette humiliation suprême, Nemo Roelofse puis Fred Quercy allant à dame chacun leur tour, Nicolas Vuillemin ne transformant que le second essai.
Nevers était-il en surrégime depuis quelques temps ? A-t-il mésestimé la valeur des Carcassonnais dans l’Aude ? Le groupe s’est-il délité en l’absence de quelques meneurs tels Hugues Fabrègue ou Josaïa Raisuqe ? La réponse à toutes ces questions conditionnera la suite de la saison qui verra les Neversois à nouveau loin du Pré-Fleuri, dimanche 24 février à Angoulême, une formation qui ne leur a jamais vraiment réussi…

Ovalien Dupré
(à partir des images de Canal+ Sport)

#5535

thierry a écrit :

Bon, avec la composition d'équipe présente ( absence des "cadres"Bastide, Fabrègue, Raisuqe, Bolakoro, Henry, Faleali,  Mataradze, Naqiri  et j'en passe) et la titularisation de gars n'ayant presque pas joué dans la saison ( Blanc 45 mn, Herry 11mn, Mapusua blessé depuis mars 2018 qui rentre sans passer par les espoirs), je me disais que ça n'allait pas être le top au niveau cohésion et jeu et je nous voyais mal aller gagner mais je ne voyais pas un tel non match . Seul point positif avoir sauvé l'honneur en fin de match.

çà veut dire que Nevers choisit ces matchs en mettant l'équipe bis avec impasse à Carcassonne  , pas mème des titulaires  etc sur le banc....et au complet je suppose à Angoulème pour nous taper mais nous on a absolument besoin de faire le plein à domicile pour le maintien...j'espère que Pemmeja aura tort dans ces calculs...

#5536

Ça montre qu au niveau de la ligne 3/4 en plus des demis (mais ça on le savait déjà ) on n'a pas beaucoup de solutions , le départ de Guilford nous a fait du mal et en allier capable de jouer à ce niveau on n'a pas grand monde. 

#5537

Mr Pemeja a raison, c'est un naufrage total....

Alors oui equipe "bis" ou très remaniée mais ça n'explique pas tout....impasse volontaire pour faire souffler les cadres en vue des phases finales ? on ne pouvait pas aligner mieux ce soir avec les blessés ?  ou alors c'était pour titulariser certains joueurs pour "impliquer tout le monde" dans le projet de l'equipe ?

Dans tous les cas, l'equipe bis n'est pas été au niveau ce soir et nous montre clairement nos limites dans certains domaines (que l'on connait depuis longtemps).

 

#5538

C’est quand même curieux les raisonnements de certains,avant le match vous nous racontez que l’equipe alignée par Nevers était taillée pour gagner à Carca et maintenant que finalement c’était pas une grosse équipe 

nous aussi on avait une équipe bis à Bayonne... et sans doute à Oyo on fera aussi l’impasse parce que on a pas le choix.

depuis Noël nous étions dans le dur après notre départ canon et aujourd’hui on retrouve notre niveau de jeu tout simplement ( n’en déplaise à certains angoumoisins qui interviennent sur votre forum)

Carca a brillé hier soir par sa qualité de jeu et le rythme imposé , qui plus est devant les caméras !!!

Vous avez aussi le droit de le souligner messieurs dames..

 

#5539

Vous avez raison, le jeu propose par Carcassonne est très plaisant. Néanmoins jamais je n aurais imagine une telle différence de niveau au sein de l équipe de Nevers. J ai presque tendance à penser que c était une équipe C et je suis curieux de connaître la composition de l équipe qui jouera à Chanzy.  J espère que ces joueurs nivernais qui ont fait bien pâle figure hier soir,  auront de nouveau leur chance d ici à la fin de la saison.

#5540

Je m'aperçois qu'a chaque déplacement c'est la même comédie .....j'avais un préssentiment et je me suis pas trompé !!

 

Dernière modification par riton58 (15/02/2019 10:25:34)

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#5541

Quels pervers nos joueurs ! wink

Après la "fessounette" de Mont de Marsan, ça n'a pas été suffisant; ils prennent maintenant une grosse fessée à Carca !!!!

Allez les gars, continuez à vous faire plaisir pour assouvir vos désirs ou besoins. et prenez-en encore une à Angoulême smiley

Dernière modification par BOUBOU 58 (15/02/2019 10:56:55)

#5542

framoun a écrit :
thierry a écrit :

Bon, avec la composition d'équipe présente ( absence des "cadres"Bastide, Fabrègue, Raisuqe, Bolakoro, Henry, Faleali,  Mataradze, Naqiri  et j'en passe) et la titularisation de gars n'ayant presque pas joué dans la saison ( Blanc 45 mn, Herry 11mn, Mapusua blessé depuis mars 2018 qui rentre sans passer par les espoirs), je me disais que ça n'allait pas être le top au niveau cohésion et jeu et je nous voyais mal aller gagner mais je ne voyais pas un tel non match . Seul point positif avoir sauvé l'honneur en fin de match.

çà veut dire que Nevers choisit ces matchs en mettant l'équipe bis avec impasse à Carcassonne  , pas mème des titulaires  etc sur le banc....et au complet je suppose à Angoulème pour nous taper mais nous on a absolument besoin de faire le plein à domicile pour le maintien...j'espère que Pemmeja aura tort dans ces calculs...

Je pense que l'on table plutôt sur un BD à Angoulême,  et des victoires à domicile,  après s' ils peuvent mieux faire bien sûr ils le feront. Ils doivent déjà se ressaisir,  au moins pour l'image parce qu'hier soir pour tous les fans de rugby, il n'y avait plus d'intérêt à regarder ce match, seuls les joueurs de Nevers en sont responsables,  les joueurs de Carcassonne ont faits ce qu'ils avaient à faire et bravo à eux. 

 

#5543

Marco58 a écrit :
framoun a écrit :
thierry a écrit :

Bon, avec la composition d'équipe présente ( absence des "cadres"Bastide, Fabrègue, Raisuqe, Bolakoro, Henry, Faleali,  Mataradze, Naqiri  et j'en passe) et la titularisation de gars n'ayant presque pas joué dans la saison ( Blanc 45 mn, Herry 11mn, Mapusua blessé depuis mars 2018 qui rentre sans passer par les espoirs), je me disais que ça n'allait pas être le top au niveau cohésion et jeu et je nous voyais mal aller gagner mais je ne voyais pas un tel non match . Seul point positif avoir sauvé l'honneur en fin de match.

çà veut dire que Nevers choisit ces matchs en mettant l'équipe bis avec impasse à Carcassonne  , pas mème des titulaires  etc sur le banc....et au complet je suppose à Angoulème pour nous taper mais nous on a absolument besoin de faire le plein à domicile pour le maintien...j'espère que Pemmeja aura tort dans ces calculs...

Je pense que l'on table plutôt sur un BD à Angoulême,  et des victoires à domicile,  après s' ils peuvent mieux faire bien sûr ils le feront. Ils doivent déjà se ressaisir,  au moins pour l'image parce qu'hier soir pour tous les fans de rugby, il n'y avait plus d'intérêt à regarder ce match, seuls les joueurs de Nevers en sont responsables,  les joueurs de Carcassonne ont faits ce qu'ils avaient à faire et bravo à eux. 

 

Un bonus défensif, bien noté, mais avec quelle équipe? Allez vous reconduire celle d hier soir pour lui donner une chance de se rattraper, en réservant les cadres pour les matches à domicile? Personnellement je n y crois pas. 

Nous verrons bien dimanche.....

#5544

Lookat Theball1 a écrit :
Marco58 a écrit :
framoun a écrit :

çà veut dire que Nevers choisit ces matchs en mettant l'équipe bis avec impasse à Carcassonne  , pas mème des titulaires  etc sur le banc....et au complet je suppose à Angoulème pour nous taper mais nous on a absolument besoin de faire le plein à domicile pour le maintien...j'espère que Pemmeja aura tort dans ces calculs...

Je pense que l'on table plutôt sur un BD à Angoulême,  et des victoires à domicile,  après s' ils peuvent mieux faire bien sûr ils le feront. Ils doivent déjà se ressaisir,  au moins pour l'image parce qu'hier soir pour tous les fans de rugby, il n'y avait plus d'intérêt à regarder ce match, seuls les joueurs de Nevers en sont responsables,  les joueurs de Carcassonne ont faits ce qu'ils avaient à faire et bravo à eux. 

 

Un bonus défensif, bien noté, mais avec quelle équipe? Allez vous reconduire celle d hier soir pour lui donner une chance de se rattraper, en réservant les cadres pour les matches à domicile? Personnellement je n y crois pas. 

Nous verrons bien dimanche.....

J'avais parié sur un block bien moisi où nous ne rapporterions que 8 points...

Avec cette équipe là pour les deux prochains matchs, c'est défaite à SA et je ne pense même pas que nous soyons en mesure de prendre le bonus contre Colomiers...

Hier, nous étions l'équipe DYSON, le top en matière de brassage d'air et de vent...

Que les cadres soient tous bien frais et soignés au sortir de ce block court (4 match) mais si éprouvant... Je pense à l'heure qu'il est que la fin de saison risque d'être rock n'roll si l'infirmerie continue de se remplir...

Le top 6 est toujours envisageable, le top 4, un peu moins si les tristes prestations s'enchaînent !

Une fessée, ça remet les idées en place... Alors l'équipe va repartir d'un bon pas !! N'est-ce pas ?

Cela ne gâche en rien cet impensable début de saison !

Allez Jaunes !

XXX USON XXX

Clubs