Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#5629

2e branlée consécutive de Nevers qui n'avance plus et qui n'y est plus du tout
Vivre sur ses acquis c est bien mais maitriser les lendemains c est mieux
Si l'USON termine dans les 6 premiers ce sera un miracle
J'invite la direction du club a ne plus parler du top 14 car elle en est tres tres loin
Attention a ne pas avancer des éléments que l on ne domine pas
Monsieur Péméja, je crois que vous avez surestimé votre effectif, à moins qu'il ne vous trompe ...

Pour gagner un match il faut parfois de l'intelligence

#5630

lebaron58 a écrit :

On est clairement dans le dur en ce moment, faut faire le dos rond et attendre des jours meilleurs...

.................si vs pouviez rester ds le dur jusqu'à mi - mars......... cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5631

uson21 a écrit :

2e branlée consécutive de Nevers qui n'avance plus et qui n'y est plus du tout
Vivre sur ses acquis c est bien mais maitriser les lendemains c est mieux
Si l'USON termine dans les 6 premiers ce sera un miracle
J'invite la direction du club a ne plus parler du top 14 car elle en est tres tres loin
Attention a ne pas avancer des éléments que l on ne domine pas
Monsieur Péméja, je crois que vous avez surestimé votre effectif, à moins qu'il ne vous trompe ...

Pour gagner un match il faut parfois de l'intelligence

les 6 premiers, ça le fera, trop d'avance. Par contre, Oyonnax, Brive ou Bayonne, à mon avis, vous batteront en confrontation directe. Mais bon, sur un match......

#5632

Je l'avais prédit .......

 

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#5633

Des lacunes apparaissent tant sur le plan physique que sur le plan mental. L'un ne va pas sans l'autre, néanmoins j'ai la sensation que le déficit physique implique un délitement psychologique. Et c'est aussi dans ces moments là que l'on constate, de nouveau, qu'il existe une équipe-type et que les suppléants ne peuvent pas donner satisfaction. Or que dire de la "colonne vertébrale", qu'elle s'essoufle et qu'elle devra donner l'exemple sur les prochaines confrontations. Du boulot, donc, pour les préparateurs physiques et le préparateur mental, et se rendre à l'évidence qu'il y a peu de profondeur de banc....

Dernière modification par chouchou58 (24/02/2019 20:29:48)

#5634

Pro D2 – 22e journée
Soyaux-Angoulême - Nevers, 40-15

Une balle dans le pied

ANGOULÊME – Dimanche 24 février, 14 h 15 – Stade Chanzy. Soyaux-Angoulême bat Nevers, 40-15 (13-10). Points-terrain : 5-0. Évolution du score : 0-5 ; 0-7 ; 3-7 ; 3-10 ; 8-10 ; 13-10 ; 16-10 ; 19-10 ; 24-10 ; 26-10 ; 31-10 ; 33-10 ; 40-10 ; 40-15. Arbitre : David Beun (Provence-Alpes-Côte d'Azur). Juges de touche 1, Benoît Albert ; de touche 2, Denis Daste ; d’en-but 1, Vincent Dathie ; d’en-but 2, Laurent Romeo. Arbitres 4 : Marc Lalande ; 5 : Cyril Delom. Temps doux, ciel bleu, pelouse en bon état, forte affluence.

Pour Soyaux-Angoulême : 5 essais Mau (27e’), Wilson (40e’), Laulhé (57e’), Ayestaran (58e’), de pénalité (69e’) ; 3 transformations Magnoac (57e’, 58e’), de pénalité (69e’) ; 3 pénalités Magnoac (19e’, 43e’, 52e’). Carton jaune : Halavatau (23e’).
Pour Nevers : 2 essais Raisuqe (5e’), Fraser (79e’) ; 1 transformation Vuillemin (5e’) ; 1 pénalité Le Gal (24e’). Carton jaune : Ceyte (16e’). Carton rouge : Raisuqe (18e’).

Soyaux-Angoulême : 15. Magnoac (21. Pehau, 73e’) ; 14. Buretakiyaca, 13. Mau, 12. Wilson (22. Roger, 61e’), 11. Sitauti ; 10. Laforgue (12. Wilson, 77e’), 9. Ayestaran (20. Ompraret, 76e’) ; 7. Coletta (cap.) (23. Sclavi, 25e’-35e’), 8. Lescure, 6. Laulhé (18. Maurens, 65e’) ; 5. Landman (19. Witt, 61e’), 4. Sutiashvili ; 3. Halavatau (23. Sclavi, 52e’-78e’), 2. Héguy (16. Le Guen, 56e’), 1. El Jai (17. Guion, 52e’). Entraîneur des avants Julien Laïrle, entraîneur des arrières Rémi Ladauge.

Nevers : 15. Le Gal ; 14. Raisuqe, 13. Naqiri, 12. Volakoro, 11. Zébango ; 10. Vuillemin (20. Bessaguet, 57e’), 9. Urruty ; 7. Quercy (22. Fraser, 58e’), 8. Fabrègue (cap.) (19. Jean-Baptiste Manevy, 58e’), 6. Kazubek (21. Derrieux, m.-t.) ; 5. Ceyte (18. Chalureau, 61e’), 4. Bradshaw ; 3. Roelofse (23. Papidze, 52e’), 2. Genevois (16. Mapusua, 48e’-71e’), 1. Sénéca (17. Mataradze, 52e’). Manager général Xavier Péméja ; entraîneurs des avants Sébastien Fouassier, entraîneurs des arrières Guillaume Jan.

Après s’être fracassé comme personne sur la pelouse de Carcassonne, une semaine auparavant, le XV de Nevers a pratiquement refait la même sur l’herbe d’Angoulême ! Cette seconde défaite consécutive ressemble, dans sa finalité, à celle concédée dans l’Aude. Pourtant, l’USON semblait mieux armée cette fois-ci mais rapidement privée de Josaïa Raisuqe, elle a de nouveau sombré.
a formation alignée à Chanzy, où seuls Loïc Le Gal, Nicolas Vuillemin et Jean-Philippe Genevois constituaient le trio des rescapés de Carca, fit rapidement honneur à sa réputation. Après un lancement en touche, vite négocié par les trois-quarts, Le Gal progressa jusque dans le camp local et Raisuqe profita de l’aubaine pour renverser Adrien Ayestaran et filer tranquillement à dame. Vuillemin transforma. On jouait la cinquième minute.

Jaune puis rouge
La réaction collective des Charentais se heurta à la défense agressive, trop sans doute, des Nivernais. Car ces derniers accumulèrent les sanctions, Thomas Ceyte récoltant un carton jaune à la 16e’.
On crut Nevers capable d’aller au-delà de cette infériorité numérique quand, deux minutes plus tard, Hugo Fabrègue vola une munition dans l’alignement mais la passe dans le dos que tenta ensuite Vuillemin fut décryptée par Ayestaran. Le demi de mêlée des Violets fila à l’essai mais vit fondre sur lui Raisuqe… qui commit l’irréparable en le plaquant dangereusement. Le carton rouge était au bout de l’excès d’engagement du Fidjien.
Le pilier Rosario Halavatau étant, à son tour, envoyé sur le banc dix minutes, le bateau jaune et bleu tangua mais Le Gal répondit à Benjamin Magnoac (3-10, 24e’).

L’ouragan charentais
A partir de ce moment-là et d’un en-avant à 10 mètres de ses poteaux de l’arrière de Nevers, le ressort se tendit très fort et Soyaux-Angoulême prit les commandes juste avant la pause, Ledua Mau et Calum Wilson inscrivant chacun un essai.
13-10 au changement de côté, les Jaunets demeuraient à l’affut mais Magnoac eut tôt fait de les sortir du bonus défensif. Et si Jean-Yves Zébango, de retour après presque un an sans feuille de match officielle, rattrapa un déboulé d’Ayestaran, le jeune artilleur local ajouta trois unités à un compteur qui allait s’affoler.
En souffrance, les Neversois cherchèrent une pénaltouche, à la 55e’, mais Vuillemin n’appuya pas assez sa frappe et Kimami Sitauti empêcha le cuir de sortir ! Le retour de manivelle fut cruel. L’ouragan charentais souffla sur Chanzy et fit voler en éclats les dernières certitudes nivernaises. Deux essais dans la foulée puis un cinquième, de pénalité, crucifièrent des Jaunets déjà moribonds.

Sans Raisuqe…
Le dernier essai de l’après-midi fut l’œuvre de Jason Fraser, bien servi par Zébango mais il n’eut pas le pouvoir d’éclairer l’horizon des Usonistes qui, en l’espace de cent soixante minutes, ont encaissé 89 points pour n’en rendre que 27.
La fragilité des troupes du trio Péméja-Jan-Fouassier, mise au jour à Carcassonne a encore fait tâche. Bien partie jusque-là pour terminer parmi le quatuor de tête et ainsi entrevoir une réception, minimum, en phases finales, l’USON ne doit plus se louper. En commençant par la réception, dès vendredi, de Colomiers. A elle de montrer que Raisuqe n’est pas le cocotier qui cache la forêt, d’autant qu’elle risque d’en être privé un petit moment.

Ovalien Dupré (à partir des images d’Eurosport 2)

Dernière modification par Ovalien Dupré (24/02/2019 18:57:01)

#5635

la 1ère place était un peu en trompe l'oeil  avec un nombre de matchs à domicile supérieur au nombre de match à l'extérieur. et quand on sait qu'historiquement, aussi bien en fédérale qu"en pro D2, autant l'USON est quasiment intraitable à domicile, aurant elle est très moyenne à l'extérieur......

Maintenant les pendules sont remise à l'heure il reste 4 matchs au ¨Pré et 4 matchs à l'extérieur, l'objectif étant, à mon avis, d'aller accrocher la 4 ème place, ce qui serait déjà énorme pour une seconde saison à ce niveau.

Pour la saison d'après , il va falloir améliorer les points faibles charnière/lignes arrières. En charnère je pense qu'on aura Henry/Cazenave. Qu'est ce qu'il manque Henry en ce moment . c'est pourtant la première saison qu'il joue à ce niveau mais on sent un potentiel supérieur à nos autres 10.

Il va falloi'r se remettre dans le sens de la marche dés vendredi contre Colomiers.

 

#5636

Franchement il n y a pas d animation dans le jeu. Un numéro 10 à la rue depuis bien longtemps.  Henry, faleali manquent. 

#5637

Que font des VUILLEMIN - MAPUSUA - URRUTY dans cette équipe.C'est sur quand on gagne c'est pas le même discours mais là il faut faire des choix Mr le président ou Mr PEMEJA.Il y a franchement des joueurs qui n'ont rien a faire ici,il faut faire du nettoyage.Pour le TOP 14 plus personne en parle !!!!!!!!!!!!!!!

Pour ma par je ne reprends pas mon abonnement l'an prochain (encore un match le jeudi contre Brive je ne peu pas, le dimanche non plus, et les vendredi c'est chaud donc je prefere la TV.

#5638

Velours a écrit :
framoun a écrit :
Velours a écrit :

Cette fois l équipe alignée se déplace pour prendre un point minimum. La charnière est notre faiblesse en attaque selon moi. Uruty titulaire ce n'est jamais vraiment efficace contrairement à Uruty à la 60eme.

Vous avez la meilleure équipe possible possible , rien à voir avec celle à Carcassonne comme si jouer à Carcassonne c'était comme à Bayonne ou à Oyonnax  .. Equipe peut-ètre plus optimale que pour votre prochain à la maison. j'ai l'impression que vous misez tout pour nous planter à Chanzy plutot que d'assurer pour votre prochaine réception ..seulement 5 jours après...comme si....(arrières pensées..!!).

Très juste on prend un sacré risque avec seulement 4 jours pleins de recup surtout pour notre 1ere ligne et notre paire de centre... Par contre du coup ca pue la charnière Berger Henry contre Colomiers.

Pour le SA XV c'est une chance de coller à la 6eme place en cas de victoire ou bien de ruiner vos espoirs de qualif en cas de défaite.

Ce sera un match engagé quoiqu'il en soit d'un coté comme de l'autre. A mon avis ce ne sera pas de l'eau qu'il risque de pleuvoir dimanche à Chanzy mais plutot les cartons. Et à ce jeu là, c'est souvent l'équipe qui recoit qui gagne. Vous devriez voir un beau match avec 2 équipes "couteau entre les dents".

 

Bien vu Velours ! Quel flair pour les "cartons"...

J'ose espérer que l'on prendra 4 points le we prochain...

C'est tout de même un dur retour à la réalité ! Chute du nuage en 2 matchs...

C'est tout le charme du sport !

Allez Jaunes  !

XXX USON XXX

#5639

Mais que ce passe t il? Un coup de moins bien depuis quelques temps? Les contrats ? Les tentations d ailleurs ? Les absences de quelques uns? Le niveau de certains ?

#5640

Quel dommage de voir notre équipe se faire laminer en 2 matchs , j ai regardé le match chez un copain , c est la cata des ballons donnés gratuitement aux joueurs adverses ,et tu les payent cash les erreurs, il va y avoir du travail ,si l.ont veut pas redescendre au classement , courage les gars 

#5641

faible 9-10 certains mais ca fait plusieurs matchs qu'il n'y a pas de 15 .Pourquoi on ne met pas Ruddy en 15 Le Gal ne défend pas à part quelques relances.Ce n'est que 2 défaites à l'extérieur il faut relver la tete

#5642

MICK58 a écrit :

Franchement il n y a pas d animation dans le jeu. Un numéro 10 à la rue depuis bien longtemps.  Henry, faleali manquent. 

Helas amer constat.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs