Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#5643

tigrou 58 a écrit :

Pour ma par je ne reprends pas mon abonnement l'an prochain (encore un match le jeudi contre Brive je ne peu pas, le dimanche non plus, et les vendredi c'est chaud donc je prefere la TV.

Je reprendrai un abonnement la saison prochaine même si ça devient de plus en plus difficile de venir voir les matchs : travail se finissant trop tard pour venir voir Colomiers. Pour Brive ; j'avais pris le vendredi en congé et j'apprend que c'est le jeudi. pas sur de pouvoir poser aussi le jeudi et 2 jours de congés pour venir voir un match !!!
Rugby : le seul championnat où on te donne le jour du match 3 semaines avant celui - ci ! Et le seul championnat qu'on n'est pas fichu d'organiser avec une alternance match à domicile/ match à l'extéreur durant toute la saison.
Et pourtant, il y a quasiment plus d'affluence en pro D2 qu'en L2
Je viens de lire un article sur mon journal local 
"Très performants sur le terrain cette saison , les footballeurs de l'US Orléans ne bénéficient pas d’une affluence à la hauteur, dans leur stade de la Source. En un an, plus de 200 spectateurs se sont évaporés.
L’US Orléans rayonne en Ligue 2 comme jamais depuis son retour à cet échelon en 2014, mais son public ne suit pas. Le stade de La Source affiche une affluence moyenne - 3.777 spectateurs après treize matches à domicile - pas vraiment en rapport avec les très bons résultats sportifs (8e, à 5 pts des barrages d'accession en L1, battu 1-2 par le PSG en 1/8 ème de finale de la coupe de la ligue et qualifié en 1/4 de finale de la coupe de France contre Rennes  ) enregistrés par l’équipe dirigée par Didier Ollé-Nicolle.
C’est la tendance dans beaucoup de stades de Ligue 2. 
Cette érosion se répercute aussi sur l'audience des matches de Ligue 2 diffusés par BeIN Sports, en baisse de 11% sur un an. Le multiplex du vendredi attire en moyenne 71.000 personnes, quand le match décalé du samedi est suivi en moyenne par 94.000 téléspectateurs. La rencontre du lundi soir sur Canal+ Sport est regardée par 88.000 fans (diminution de 35% sur un an)"
J'aimerais bien connaître les audiences TV de la pro D2 les jeudi, vendredi et dimanche.
Toujours est-il qu'au foot, les instances se sont enfin aperçues qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas avec ces matchs du vendredi à 20 h 00 et qu'on passera au samedi à 19 h 00.
Puisse-t-il en être de même avec le rugby.

 

 

Dernière modification par thierry (25/02/2019 00:37:07)

#5644

On a pris un gros coup derrière le carafon hier, nous avions sorti la grosse equipe du moment après la déconvenue de Carcassonne, mais l'équipe est moins bien actuellement, le match très poussif face à Biarritz etait annonciateur de ce qui allait se produire par la suite.

Dans ces cas là on s'en remet aux meilleurs pour que, grace à leurs tours de passe-passe ils remettent l'équipe dans le bon sens et nous facilite un match. Malheureusment lorsque le meilleur se fait exclure à la 15ème minute . Jusqu'à cet essai à la 40ème nous faisons à peu près bonne figure et avons reussit à présever cet essai à 0 passe de notre magicien Raisuqué, ensuite c'est la cata et on se liquéfie. Le retour des vestiaires a été terrible, le SAXV a appuyé là ou çà a fait mal en envoyant du jeu face à une équipe aux abois.

Maintenant nous sommes 3ème à la 22ème journée pour une seconde année de Pro D2 ce n'est pas si mal, nous avions pas mal d'avance sur le 5ème. Il reste un match à gagner tant bien que mal face à Colomier (heuresement que l'on ne reçoit pas Brive) ensuite il sera temps de faire le bilan de ce bloc en espérant le retour de quelques joueurs comme Henry.

Pour sa première apparition de l'année je l'ai pas trouvé mal Zébango (en tout cas nettement mieux que Blanc), j'aimerai bien le revoir dans un autre contexte.

#5645

C'est également dans ces moments difficiles que l'on va voir si l'Uson a un vrai public de supporter ou de touristes qui sont là parce que c'est classe de dire le lundi qu'on a été voir voir un match à Nevers,

Il va falloir que l'on fasse corps avec l'équipe vendredi et que l'on mette le feu au pré fleuri. Actuellement L'USONa plus que jamais besoin d'un 16ème homme

#5646

tof18 a écrit :

C'est également dans ces moments difficiles que l'on va voir si l'Uson a un vrai public de supporter ou de touristes qui sont là parce que c'est classe de dire le lundi qu'on a été voir voir un match à Nevers,

Il va falloir que l'on fasse corps avec l'équipe vendredi et que l'on mette le feu au pré fleuri. Actuellement L'USONa plus que jamais besoin d'un 16ème homme

Enfin des vrais supporters, il faut être là dans les moments difficiles et arrêter de critiquer tel ou tel joueur, une équipe c'est un ensemble pas seulement 2 ou 3 joueurs, l'équipe n'est pas au mieux il faut lui redonner confiance , parce que le message pour les autres équipes c'est que Nevers peut prendre 90 points en 2 matchs et là forcément elles vont nous jouer autrement...

#5647

Que dire du match........

Un rouge qui coute cher, très cher, mais qui ne fait pas tout.Je pense également que depuis quelque match, l'équipe n'est pas a son meilleur niveau.Enfin nous sommes dans les clous concernant les objectifs annoncés.Sauf éffondrement total nous seront dans le top4.

La les choses risquent de se corser.Alors OUI, tous dérrière l'équipe, il faudra faire groupe, les soutenir, les pousser pour se transcender à la maison.

Par contre et je le répete, même si cela va embéter les "biens pensants, les politiquements corrects" nous avons un rééel problème avec la charnière actuelle.Tout le monde peut faire des fautes, c'est OK, pas de fautes nul part et on a des matchs a 0 / 0 .Mais franchement il faudra bien se pencher sur ces postes pour envisager sereinement la saison prochaine.

J'attend avec impatience de voir J. Berger en 9 et j'espère que Henry sera remis au plus vite.Parce que vraiment, on a pas d'autre joueur de ce niveau a ce poste.

Le 9 de Soyaux la va..he un bon il a fait un très gros match, sa sortie nous a fait du bien mais, le mal était fait.

R.Derrieux peut nous offrir une porte de secours a certains postes.Son entrée nous a remis dans le bon sens .Un des rares a avoir surnagé dans ce flot d'incertitude (Naquiri aussi, Bolakoro c'est bien battu)

Dernière modification par Gadget5863 (25/02/2019 16:25:37)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#5648

thierry a écrit :

tigrou 58 a écrit :

Pour ma par je ne reprends pas mon abonnement l'an prochain (encore un match le jeudi contre Brive je ne peu pas, le dimanche non plus, et les vendredi c'est chaud donc je prefere la TV.

Je reprendrai un abonnement la saison prochaine même si ça devient de plus en plus difficile de venir voir les matchs : travail se finissant trop tard pour venir voir Colomiers. Pour Brive ; j'avais pris le vendredi en congé et j'apprend que c'est le jeudi. pas sur de pouvoir poser aussi le jeudi et 2 jours de congés pour venir voir un match !!!
Rugby : le seul championnat où on te donne le jour du match 3 semaines avant celui - ci ! Et le seul championnat qu'on n'est pas fichu d'organiser avec une alternance match à domicile/ match à l'extéreur durant toute la saison.
Et pourtant, il y a quasiment plus d'affluence en pro D2 qu'en L2
Je viens de lire un article sur mon journal local 
"Très performants sur le terrain cette saison , les footballeurs de l'US Orléans ne bénéficient pas d’une affluence à la hauteur, dans leur stade de la Source. En un an, plus de 200 spectateurs se sont évaporés.
L’US Orléans rayonne en Ligue 2 comme jamais depuis son retour à cet échelon en 2014, mais son public ne suit pas. Le stade de La Source affiche une affluence moyenne - 3.777 spectateurs après treize matches à domicile - pas vraiment en rapport avec les très bons résultats sportifs (8e, à 5 pts des barrages d'accession en L1, battu 1-2 par le PSG en 1/8 ème de finale de la coupe de la ligue et qualifié en 1/4 de finale de la coupe de France contre Rennes  ) enregistrés par l’équipe dirigée par Didier Ollé-Nicolle.
C’est la tendance dans beaucoup de stades de Ligue 2. 
Cette érosion se répercute aussi sur l'audience des matches de Ligue 2 diffusés par BeIN Sports, en baisse de 11% sur un an. Le multiplex du vendredi attire en moyenne 71.000 personnes, quand le match décalé du samedi est suivi en moyenne par 94.000 téléspectateurs. La rencontre du lundi soir sur Canal+ Sport est regardée par 88.000 fans (diminution de 35% sur un an)"
J'aimerais bien connaître les audiences TV de la pro D2 les jeudi, vendredi et dimanche.
Toujours est-il qu'au foot, les instances se sont enfin aperçues qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas avec ces matchs du vendredi à 20 h 00 et qu'on passera au samedi à 19 h 00.
Puisse-t-il en être de même avec le rugby.

Salut Thierry tu peut me confirmer la date du Jeudi pour Brive.Car pour moi aussi cela remet en question mon organisation.Des infos, ou une confirmation me permettrait de changer mon fusil d'épaule.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#5649

#5650

chouchou58 a écrit :

merci yes

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#5651

BOUBOU 58 a écrit :

Quels pervers nos joueurs ! wink

Après la "fessounette" de Mont de Marsan, ça n'a pas été suffisant; ils prennent maintenant une grosse fessée à Carca !!!!

Allez les gars, continuez à vous faire plaisir pour assouvir vos désirs ou besoins. et prenez-en encore une à Angoulême smiley

En date du 15/O2, prémonition funeste de ma part ou simple vision réelle de l'inconsistance actuelle de l'USON ?

Dernière modification par BOUBOU 58 (25/02/2019 15:19:23)

#5652

tof18 a écrit :

Depuis son retour et-ce que quelqu'un à vu Mapusua réussir une touche,

Pour ceux qui suivent les entrainements est-ce que l'un d'entre vous l'a déjà vu réussir un lancement en touche?

Ah, parce qu'il s'entraîne ? angry

#5653

Au moins ces grosses déculotées nous permettent de voir le niveau de beaucoup de joueur, avec en plus une large revue d'effectif.... Et y a du ménage à faire pour la saison prochaine.

#5654

On peut critiquer son equipe quand son rendement et son jeu laisse à désirer.

Cela n'empeche pas d'etre derriere elle et de la soutenir quoiqu'il arrive

 

#5655

hola todos,

houla alors effectivement deux féssées de suite.......quelques problémes ,mapusua m avait bien plut l année derniére j espére qu il montera en puissance(encore en reprise) et que ses lancés s amélioreront car genevois ne peut pas étre toujours sur le terrain surtout qu il ns le faudra en forme pour les phases finale,tarrit bléssé à la cheville je crois car il m avait impréssionné en début de saison.....sinon pour positiver j ai surveillé plus spécifiquement zébanguo,hé bien plutot pas mal ,il s est épaissi ? 77kgs ????plus maintenant je pense ,costaud sur les percussions et trés bien en défensse ,deux ou trois fois il ns sauves ......si les bruits qui courent à son sujet sont exact.......quel dommage car il a indiscutablement des qualitées physique évidentes maintenant si il n a pas la téte au proffessionalisme tant pis du gachis comme pour fats

je finis par le carton rouge c est pas méchant mais mérité , j ai vraiment apprécié l attitude d Ayestaran et de Rasuque, trés bon esprit ça fait plaisir à voir et oui c est un sacré joueur chapeau 

#5656

Merci senorcanardo ! Mais je suis vert d avoir eu ce pressentiment...

Juste pour dire que nous sommes dans le dur de dur, j avais également dit que cette 1ere série de 4 matchs dont 3 a l extérieur serait difficile à passer... Ben voilà.

de plus au lieu de chercher les causes dans le physique ou le mental faut surtout regarder le coaching catastrophique de ces 2 derniers matchs. Faire sortir un 3ème ligne a plié le match.

nos arrières ont un train de retard depuis longtemps sur les avants. Il y a eu une vraie progression de nos avants cette année. J en ai moins l impression pour nos arrières. Là encore y a t il une fin de cycle pour Guillaume Jan ? Pas que je remette en cause ses compétences mais plutôt que je pense qu'il n a plus de solutions, de pistes d amélioration pour faire évoluer nos arrières.

Enfin, je termine par un chiffre que je n ai lu nulle part : sur les 160 dernières minutes de jeu, l uson à joué 102 minutes à 14 dont au moins 10 minutes à 13... Voilà voilà...

Mais j y crois toujours à cette demie finale. Allez les jaunes et bleus !!!

Dernière modification par Velours (25/02/2019 23:00:22)

ALLEZ USON !

Clubs