Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#5671

Globule jaune a écrit :
MICK58 a écrit :

Globule jaune,  tu n as pas le recrutement de la saison prochaine.? 

Ironie, question sincère ? 

En bon passionné je croise mes bruits de couloirs avec d autre passionné pour voir si il en ressort du vrai ou du vent je n affirme rien je me renseigne n en déplaise à certains 

Bah un forum privé ça sert à ça en même temps, à ragoter, papoter, rigoler ! Continue !

ALLEZ USON !

#5672

framoun a écrit :
bizuth56 a écrit :
Velours a écrit :

Enfin, je termine par un chiffre que je n ai lu nulle part : sur les 160 dernières minutes de jeu, l uson à joué 102 minutes à 14 dont au moins 10 minutes à 13... Voilà voilà...

Evidemment, ça n'aide pas l'indiscipline. Parlez-en à Aix. 
Maintenant, ça ne fait pas tout non plus. Vannes a pris énormément de cartons contre Angoulême ou Colomiers. Tout en gagnant le premier avec Bonus. A Brive, pas de cartons ...... et 61pts d'encaisser. Mais il vaut mieux faire sans. 

Un bémol pour le succès de Vannes avec .B.O. en infériorité contre Angoulème...Angoulème a eu aussi 2 jaunes durant le match et surtout le temps passé à 13 pour Vannes c'était les 5 dernières min. qu'  Angouleme dans le doute alors,  a trés mal joué en mélée... pas 1 heure en infériorité comme Nevers..!

Et quand ta charnière fait un match de merde et qu en face elle fait un gros match le résultat est là !

À 15 contre 15 on aurait perdu  quand même je pense. Le SA XV a globalement fait une superbe 2ème mi temps. Propre réfléchie appliquée.

À 14 contre 15 on a pris une valise méritée.

ALLEZ USON !

#5673

Globule jaune a écrit :
MICK58 a écrit :

Globule jaune,  tu n as pas le recrutement de la saison prochaine.? 

Ironie, question sincère ? 

En bon passionné je croise mes bruits de couloirs avec d autre passionné pour voir si il en ressort du vrai ou du vent je n affirme rien je me renseigne n en déplaise à certains 

De toute façon, je crois que l'on ne va pas nous demander notre avis laugh(dommage) je verrais bien Beauden Barrett en doublure de Henry vu que trinh duc a signé au racing.cheeky

Par contre le nouveau 2 éme ligne a fait 8 minutes de jeu contre Vannes et un jaune. (Humour)

Dernière modification par Gadget5863 (26/02/2019 22:12:27)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#5674

PICARD-GIRARD a écrit :

Velours

 

 

 

Enfin, je termine par un chiffre que je n ai lu nulle part : sur les 160 dernières minutes de jeu, l uson à joué 102 minutes à 14 dont au moins 10 minutes à 13... Voilà voilà...

........à mettre en regard de la phase aller..........slt 104 mn en infériorité sur 15 matches........!!!! ............alors qu'il suffisait à Raisuque de bloquer son adversaire , vu la différence de gabarit...........largement à sa portée me semble-t-il!!!!

 
 

Tout à fait d'accord. Un joueur capable du meilleur comme du pire et qui a tout de même des lacunes défensives.

Retrouver de la discipline c est le 1er levier pour l équipe. Aix et Bayonne en sont la preuve.

Individuellement chaque joueur doit y travailler.

 

ALLEZ USON !

#5675

Globule, non je suis intéressé car je n ai pas le temps d aller aux entraînements.

#5676

Je viens de regarder les stats est vraiment ce championnat n'a pas fini de nous surprendre, vraiment très difficile de gagner à l'extérieur.Dans l'ordre du classement.(je serais curieux de savoir l'année dernière a la même journée les mêmes stats).

Bayonne est 1 er      4 victoires à l'exterieur  Bonus  7

Oyonnax      2 éme   3 victoires à l'extérieur  Bonus  14 le meilleur éléve

Nevers         3 éme   3 victoires à l'extérieur  Bonus  8

Brive            4 éme   2 victoires 1 nul             Bonus  9

MdM             5 éme   1 victoire 1 nul              Bonus  8

Béziers         6 éme   2 victoires                     Bonus  4

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#5677

Velours a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Velours

 

 

 

Enfin, je termine par un chiffre que je n ai lu nulle part : sur les 160 dernières minutes de jeu, l uson à joué 102 minutes à 14 dont au moins 10 minutes à 13... Voilà voilà...

........à mettre en regard de la phase aller..........slt 104 mn en infériorité sur 15 matches........!!!! ............alors qu'il suffisait à Raisuque de bloquer son adversaire , vu la différence de gabarit...........largement à sa portée me semble-t-il!!!!

 
 

Tout à fait d'accord. Un joueur capable du meilleur comme du pire et qui a tout de même des lacunes défensives.

Retrouver de la discipline c est le 1er levier pour l équipe. Aix et Bayonne en sont la preuve.

Individuellement chaque joueur doit y travailler.

 

https://actu.fr/sports/rugby/pro/video-cravate-desintegrante-josaia-raisuqe-nevers-sur-adrien-ayestaran-saxv_21696483.html

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#5678

Gadget5863 a écrit :
Velours a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Velours

 

 

 

Enfin, je termine par un chiffre que je n ai lu nulle part : sur les 160 dernières minutes de jeu, l uson à joué 102 minutes à 14 dont au moins 10 minutes à 13... Voilà voilà...

........à mettre en regard de la phase aller..........slt 104 mn en infériorité sur 15 matches........!!!! ............alors qu'il suffisait à Raisuque de bloquer son adversaire , vu la différence de gabarit...........largement à sa portée me semble-t-il!!!!

 
 

Tout à fait d'accord. Un joueur capable du meilleur comme du pire et qui a tout de même des lacunes défensives.

Retrouver de la discipline c est le 1er levier pour l équipe. Aix et Bayonne en sont la preuve.

Individuellement chaque joueur doit y travailler.

 

https://actu.fr/sports/rugby/pro/video-cravate-desintegrante-josaia-raisuqe-nevers-sur-adrien-ayestaran-saxv_21696483.html

desintegrante....carrément ! Lol

#5679

chouchous nevers a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Velours a écrit :

Tout à fait d'accord. Un joueur capable du meilleur comme du pire et qui a tout de même des lacunes défensives.

Retrouver de la discipline c est le 1er levier pour l équipe. Aix et Bayonne en sont la preuve.

Individuellement chaque joueur doit y travailler.

 

https://actu.fr/sports/rugby/pro/video-cravate-desintegrante-josaia-raisuqe-nevers-sur-adrien-ayestaran-saxv_21696483.html

desintegrante....carrément ! Lol

Le geste est impardonnable et ne souffre d'aucune discussion dans cette volonté de protection de l'intégrité des joueurs.

Par contre dans le même temps le joueur désintégré se relève et file à l'essai....!

#5680

chouchou58 a écrit :
chouchous nevers a écrit :
Gadget5863 a écrit :

https://actu.fr/sports/rugby/pro/video-cravate-desintegrante-josaia-raisuqe-nevers-sur-adrien-ayestaran-saxv_21696483.html

desintegrante....carrément ! Lol

Le geste est impardonnable et ne souffre d'aucune discussion dans cette volonté de protection de l'intégrité des joueurs.

Par contre dans le même temps le joueur désintégré se relève et file à l'essai....!

Effectivement "cravate DESINTEGRANTE" laugh la faute à peine sifflée par l'arbitre qu'Adrien Ayestaran se relève et file ballon en main entre les perches !!!

On peut se poser la question quand à l'impact réel de cette soi-disant cravate désintégrante...

Monsieur l'arbitre, vous vous trompez quand vous expliquez à Hugo Fabrègue que Josaïa Raisuqe ne s'est pas baissé et a attaqué directement le 1/2 de mêlée angoumoisin à la tête...la preuve en image :

 A quand la vidéo en PRO D2 pour éviter ce genre de décision arbitrale...la faute est là mais ça ne méritait pas un carton rouge...

#5681

Christamas49 : - Regarde à vitesse normale c'est impressionnant Ayestaran a pris de plein fouet au cou  la manchette de Raisuqe qui l'a couché direct au sol. j'ai revu le match , Thion sur Eurosport a mème dit après ralenti rouge sans discussion possible..Alors c'est vrai il s'est aussitot relevé pour l'essai mais Ayestaran est très costaud et dur au mal ...après si il faut attendre d'avoir une fracture aux cervicales ou pire pour un rouge , ce sera trop tard et on  recommencera la mème litanie qu'on ne protège pas assez ....souviens-toi l'été dernier Aurillac, etc..donc ton analyse à revoir..!

#5682

Belle analyse christamas49, belles images. J ai bien peur que des joueurs de rugby ne s amusent à en rajouter pour que "le fautif" soit exclus . Framoun , Les décès sont il liés à ce genre de fautes , l age des pauvres gamins inexpérimentés face à des gabarits impressionnants? 

 

Dernière modification par MICK58 (27/02/2019 09:50:01)

#5683

Geste non maitrisé par Raisuque qui n'a pas anticipé que le 9 allait se baisser, Même s'il n'a pas eu l'intention de le desintégrer le rouge est incontestable.

D'ailleurs Raisuqué suite à son geste reste de longue secondes au sol, preuve qu'il avait conscience de sa faute et la sanction qui allait suivre.

#5684

Tof 18, quasi 20 cm d ecart entre les deux joueurs, c est comme ci christamas49 plaquait passe partout de fort boyard.  C est uniquement la vitesse de l action qui est impressionnante.  

D ailleurs un pilier d angouleme prend jaune pour la meme faute......sauf que lui est quasi à l arrêt. 

Clubs