Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#5783

chouchou58 a écrit :

Cela ne vous "choque" pas que Zack Henry fasse partie du groupe de joueurs sous contrat jusqu'en 2020? 

On devrait le blinder ce joueur avec son contrat au même tittre que Raisuque, non?

Un contrat c'est entre les deux parties , Henry vient de F1, avec une pris de risque pour le club,donc un contrat court. Après,peut être que ce joueur aspire a terme a voir autre chose , ou au minimum renégocier son contrat actuel,quoi de plus normal.

Dernière modification par Gadget5863 (06/03/2019 17:57:26)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#5784

Gadget5863 a écrit :
chouchou58 a écrit :

Cela ne vous "choque" pas que Zack Henry fasse partie du groupe de joueurs sous contrat jusqu'en 2020? 

On devrait le blinder ce joueur avec son contrat au même tittre que Raisuque, non?

Un contrat c'est entre les deux parties , Henry vient de F1, avec une pris de risque pour le club,donc un contrat court. Après,peut être que ce joueur aspire a terme a voir autre chose , ou au minimum renégocier son contrat actuel,quoi de plus normal.

Il est noté dans le JDC du jour (version papier) "prolongation en cours" en face son nom...

Pour Auvasa il a perdu récemment un proche qui lui était cher... Il souhaiterait retourner au pays pour rejoindre sa famille, ce serait donc la raison de la non-reconduction de son contrat...

Dernière modification par viinc58 (06/03/2019 19:04:15)

U.S.O.N.

#5785

5 semaines de suspension pour Rasuque ! 

#5786

#5787

votre Raisuqé, vaut mieux qu'il soit suspendu maintenant. Ca ne vous empêchera pas de finir dans les 4, et vous en aurez plus besoin en play-offs.  

#5788

#5789

On est leader avec ce groupe de joueurs et on fait la fine bouche ??? heureusement qu'il y a des améliorations à apporter , que les joueurs doivent progresser , il vaut mieux un groupe uni et des joueurs qui s'entraident quand il y a des erreurs qu'un regroupement de stars qui ne jouent pas ensemble . Le rugby est un sport d'équipe avant tout ou la solidarité est importante, la cohésion primordiale , dans toutes les équipes les joueurs en confiance réussissent et quand tout va mal avec les mêmes joueurs les résultats sont catastrophiques . Sur le jeu bien sûr , perso j'ai trouvé Brive et Oyonnax au dessus, mais voilà , on le voit bien cela ne suffit pas , ces 2 équipes ayant perdu chez des mal classés. Que le staff fasse grandir cette équipe, après on verra , mais pour le moment avec ce groupe on est quand même premier et là ce n'est pas un feu de paille il ne reste plus que 7 matchs. Laissons le groupe aller jusqu'au bout de son rêve , et après si ... 

#5790

Gadget5863 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Un petit tableau pour noter vos ..... postes a pourvoir

Nom 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
BrUSON                 0 0         0
Riton58 0   0             0   0 0   0
Viinc58                 0 0         0
Themachine                 0 0 0 0      
Gadget5863 0         0     0 0 0       0
chouchou58   0 0     0   0 0 0   0     0
Velours 0 0 0         0 0 0 0 0 0 0 0
Lebaron58 0   0           0 0         0
thierry   0 0         0   0 0 0     0
Aubameyang58   0 0   0     0 0 0 0 0   0 0
                               
                               
                               
                               

aprés mise à jour

xxx

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#5791

Gadget5863 a écrit :
tof18 a écrit :

Même si je suis d'accord avec vous sur les postes à renforcer car un peu plus faible, d'après l'interview de Dumange, il ne remplacera numériquement que les partants,

C'est ce qu'il a déjà fait, Belie et Faleali, par Berger et Cazenave, je pense qu'il a préféré prendre un 9 pour remplacer Belie afin de mettre Bessaguet en 3 et le laisser murir tranquillement, Chalureau par N'Jewel, Pour moi les 3 autres recrues remplaceront Autagavia, Garcia qui rentre dans le Staff et Guildford (avec sur un de ces 3 postes une grosses têtes d'affiche pour les sponsor et faire parler de Nevers).

Le groupe est très jeune et je pense que l'année prochaine nous allons voir progresser des joueurs a très fort potentiel comme Bradshaw 23 ans, Tarrit 20 ans, Barjeau 22 ans, Mataradze 22ans,lolohea 26ans, Toleafoa 25ans, Roloefse 23 ans,Cotte 25 ans  Bessaguet 21 ans, Henry 24 ans Blanc 23ans (qui avait fait de belle prestation l'an passé), Naquiri 25 ans, Raisuque 24 ans, Le Gal  qui n'a que 25 ans !! , Zebango 26 ans etc...

Bref dans l'effectif nous n'avons que 5 ou 6 trentenaire sur  50 joueurs,j'aimerai voir la moyenne d'age des effectifs de Brive Oyonax ou Bayonne,

Je vous le dit nous avons encore de belles année à vivre avec cette effectif.

Oui bien sur nous avons un groupe jeune avec un énorme potentiel mais force et de reconnaitre que nous avons pêché sur certains matchs par manque de jeu, d'envie, de maturité.

Si comme tu le dit, il y a une grosse tête d'affiche super, mais, j'espère que l'on ne fera pas l'impasse sur les postes "critiques" de notre sport soit 2 , 8, 9 , 10, 15 .

Je ne suis pas Pro Falealii (en fait si) mais franchement quand se mec joue, ce n'est pas le même match, il met de la folie, de la présence et souvent l'étincelle qui va a dame.En 10 Henry est au dessus du lot et il manque encore un autre joueur à ce poste pour que l'on conserve cette façon de jouer que ce même Henry apporte.Regardez les matchs avec et sans ces joueurs..........

Tout a fait d'accord avec toi Gadget, regarde mes post de fin 2018, alors que tout le monde trouvait Vuillemin fantastique, j'étais un des seuls à mettre en doute ses capacités à anuimer le jeu. Mais il a été prolongé jusqu'en 2022 c'est bien que le staff compte sur lui! Falleali regarde encore mes posts est de très loin notre meilleur 9, mais il a été décidé de se déparer de lui ou s'est lui qui veut partir et Cazenave a été recruté pour le remplacer. En tout çà fait 6 demis, il n'y en aura pas d'autre dans le recrutement. 

Urruty, il peut jouer 9-10 et j'aime bien quand il rentre à la 60ème c'est un guerrier, un rès bon défenseur et pour conserver un score il est bon.

Consernant les talonneurs, regarde toujours mes posts nous avons perdu gros avec le décès de ce malheureux Janaudy, car il était du même niveau que Genevois et l'USON avait priorisé ce poste, à juste titre, lors de la montée. En tout, nous avons 5 talonneurs, d'accord avec toi Mapusua et Maury bof bof, Tarrit jeune, je me dit qu'Elliot va monter en puissance. Sans départ on ne va pas en recruter d'autre.

Au niveau du 8 nous avons Fraser, qui est un peu moins bon cet année probablement à cause de sa blessure et Manevy.

Bref je suis totalement d'accord avec toi, mais quantitativeement nous avons ce qu'il faut sur ces postes qui sont à minima triplé. Par conséquent avant d'acheter il faut dégraisser, et vu que le staff est en train de renouveler les contrats, ce n'est pas pour cette année.

Je pense que le staff va essayer de tirer le max de ce groupe et quand il jugera que suffisamment de joueurs ont le niveau pour jouer à l'etage au dessus,que l'equipe aura une assise solide, il fera ce qu'il faut, en terme de recrutement, pour jouer la montée. Actuellement nous avons combien de joueurs qui pourraient être titulaires en top 14?

Si c'est monter changer la moitié de l'effectif, commencer la saison avec des gars qui se connaissent depuis 2 mois, pas sûre que le club y soit gagnant.

#5792

Je pense que monter n'est pas une priorité absolue pour le club.Cette possiboilité de monter arrive vite (2 ans de PRO) je ne crois pas que dans les meilleurs projections le clubs avait biffé cet objectif.Ce préparer au top 14 oui.Alors en effet, le groupe est jeune est pour aller dans ton sens, il n'y a que quelques joueurs qui ont évolué en top 14 et comme me disait un ancien de Biarritz, "depuis le temps le top 14 a vraiment beaucoup changé et ne nous a pas attendu pour évoluer... ou en sommes nous ?????" et surement 1/4 qui a le niveau sur les 50 pros.

Donc se faire encore une, deux ou trois saisons en PRO D2 ne changerait pas la face du monde pour les supporters et permettrait de se construire une équipe plus viable en vue de cette échéance.

De toute façon, finir 7 éme la première année puis, dans le top 4 la seconde il y a vraiment de quoi être fier, vraiment fier de cette équipe, de se groupe.Remettre en cause les choix des coatchs, jouer les présidents c'est un peu le rôle du supporter.On le fait avant le match,à la buvette, après le match et on discute de nos joueurs favoris, de ceux que l'on aiment moins etc etc etc...

Après pour "dégraisser" comme tu le dit, les contrats sont les contrats et l'objectif top 14 arrive surement plus vite que prévu donc une année de transit puis si tout continu ainsi,..........

Il y a des contrats courts 2020 :

Ilikena Bolakoro(content qu'il prenne son année option), Zack Henry, François Herry, Terry Philippart, Conor Trainor, Frédéric Urruty et Hikawera Elliot. Pour moi, il sont logiques et surement pas d'hier.Et dans le lot certains seront peut être renégocier en fin d'année

Contrats jusqu'en 2021 

Maxence Barjaud (+ 1 en option), Mathieu Bélie, Lucas Blanc, Théophile Cotte, Jason Fraser, David Lolohea, Anthony Maury, Tornike Mataradze (+ 1 en option), Guram Papidze (+ 1 en option), Senio Toleafoa et Jean-Yves Zébango. Pareil pour ci dessus, de plus casser un contrat, cela doit couter un bras dans ce milieu (Agent, prudhomme, avocat, jugement etc etc...)

Contrats jusqu'en 2022

Hugues Bastide, Stellio Bessaguet, Stéphane Bonvalot, Franck Bradshaw, Thomas Ceyte, Max Curie, Rudy Derrieux, Hugo Fabrègue, Jean-Philippe Genevois, Gautier Gibouin, Julien Kazubek, Loïc Le Gal, Jean-Baptiste Manevy, Nasoni Naqiri, Fred Quercy, Josaia Raisuqe, Nemo Roelofse, Jordan Sénéca, Janick Tarrit et Nicolas Vuillemin. C'est bien de blinder ces contrats, a quelques exceptions prés, je suis totalement OK avec cela.Attention avec les clauses TOP 14 ???

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#5793

Pour information 

Sur le JDC papier d'hier , il était spécifié je site "On croit énormémément en eux et les contrats qui ont été signés n'ont pas de clause de sortie en cas d'offre venues du top 14 " .

#5794

Tout à fait d'accord avec toi Gadget, si tu regardes bien la quasi totalité des contrats se terminant en 2020  (excepté Henry mais qui montait de Fed 1 et Phillipart très peu utilisé) concernent des trentenaires.

#5795

Je continue a dire que la prolongation de zack Henry c'est pas gagné.

Je l'avais dis plusieurs fois cet été c'est LA recrue de la saison. Le championnat semble m'avoir donné raison...

L'interview de Richard pool Jones dans les tontons , une vraie fausse blessure au pied (déjà ressentie à Rouen bizarrement juste avant qu'il ne signe chez nous) et le fait qu'il n'ait pas (encore ?) prolongé prouvent que des clubs de haut niveau le courtisent (francais ou anglais d'ailleurs)... Le type se paye meme le luxe de recevoir les hommages des barbarians lundi prochain pour sa 1ere année de ProD2 (son agent est franchement bon)...

Tout ca pour dire que le faire re signer serait vraiment une belle perf du staff et des dirigeants et que ne pas réussir serait pas anormal.Un club de TOp 14 ou bien Bath (son club formateur) ne m'étonnerait pas.

Pour le reste complètement d'accord avec Tof, le club va s'appuyer sur ses jeunes (moyenne d'age 25ans) pour une montée à maturité (autour de 28 ans) et va dégraisser pour préparer la montée à la fin de la saison prochaine.

Maintenant si on monte cette année, faudra se préparer à redescendre directement derrière avec tout ce que cela engendre psychologiquement et physiquement pour ces jeunes. CAr vu les annonces de recrutement limité c'est clairement ce qui nous attends à l'étage du dessus. Sauf si cette génération est prete avant l'heure...

A cela il faut ajouter que le top14 c'est pas le meme jeu. Il évolue vers moins de combat physique devant mais plus de rapidité et de technique. Derrière c'est désormais full technique et rapidité avec une base physique élevée. Un buteur titulaire en dessous des 75% de réussite n'a pas sa place en top14 et entraine son club dans sa chute. Tout ca pour dire que le fait d'avoir une génération/équipe dominante en prod2 n'assure en rien le maintient en top14. ils auront encore besoin d'évoluer techniquement et physiquement.

Dernière modification par Velours (07/03/2019 21:55:51)

ALLEZ USON !

#5796

Velours a écrit :

Tout ca pour dire que le fait d'avoir une génération/équipe dominante en prod2 n'assure en rien le maintient en top14. ils auront encore besoin d'évoluer techniquement et physiquement.

La preuve avec Perpignan et Grenoble, Perpignan dominait largement le championnat de Pro D2 l'an dernier et va redescendre avec une saison hyper compliquée, alors que Grenoble, un peu plus discret l'an dernier s'en sort bien mieux cette année en Top14.

Clubs