Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#5811

#5812

Pffff ils sont pénibles canal avec leur match du jeudi soir ! 2 fois de suite que ça tombe sur nous ! J'ai cherché, ça fera le 7ème match un jeudi domicile ou extérieur confondus. Seuls Bayonne et Brive ont fait 8. Oyo est à seulement 5... Je ne parle pas des autres équipes...

 

Autre chose, le patron du midol dans son intervention lundi disait que Nevers est l équipe la plus suivie de pro-d2. Quelqu un sait de quoi il parle exactement ? Réseau sociaux, match télé, lecture d article...?

Dernière modification par Velours (13/03/2019 14:04:08)

ALLEZ USON !

#5813

Totalemenr écoeuré, du foutage de gueule, (j'ai un abonnement mais les matchs du jeudi  en venant d'Orléans les week-ends, c'est mort pour moi, ) ces changements de dernière minute. Tu organises ton temps de travail en fonction d'un calendrier le vendredi soir ,déjà pas terrible) et 30 jours avant le match, on change tout. il n'y a que dans le rugby qu'on voit ça. En L2, ils se sont enfin aperçu que les match le vendredi à 20 h 00  faisaient perdre pas mal de public et ça repassera le samedi à 19 h 00.

On parle des piètres résultats du XV de France, mais il faudRait déjà remettre une peu de sérIeux à toUs les niveaux : qu'on fasse un calendrier gravé dans le marbre avant la saison ( avec des matchs le week-end de prédérence) et qu'on s'y tienne.

 

#5814

quelle est exactement la  règle en   matière de diffusion...........les clubs concernés sont ils consultés ou la télé décide et point barre

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5815

thierry a écrit :

Totalemenr écoeuré, du foutage de gueule, (j'ai un abonnement mais les matchs du jeudi  en venant d'Orléans les week-ends, c'est mort pour moi, ) ces changements de dernière minute. Tu organises ton temps de travail en fonction d'un calendrier le vendredi soir ,déjà pas terrible) et 30 jours avant le match, on change tout. il n'y a que dans le rugby qu'on voit ça. En L2, ils se sont enfin aperçu que les match le vendredi à 20 h 00  faisaient perdre pas mal de public et ça repassera le samedi à 19 h 00.

On parle des piètres résultats du XV de France, mais il faudRait déjà remettre une peu de sérIeux à toUs les niveaux : qu'on fasse un calendrier gravé dans le marbre avant la saison ( avec des matchs le week-end de prédérence) et qu'on s'y tienne.

Le problème c'est que l'on ne peut pas avoir, l'argent du beurre, le beurre et la fermière.La LNR engrange de l'argent grace aux diffuseurs, cet argent est en "partie" redistribué aux clubs.ce même argent permet aux clubs d'avoir une manne non négligeable.Alors, il y a des sacrifices a faire et les diffuseurs nous impossent cette "hérisie" des matchs du jeudi.

Peut être qu'avec une "nuance" sur la fameuse ou "fumeuse" loi Evin, on pourrait avoir la possibilité d'avoir des sponsords avec un budget potentiellement "énorme" et ainsi ne plus courir après les diffuseurs.On parle d'une modération concernant les "alcools" et put être le tabac.C'est vrai que depuis que l'on a plus le droit de faire de la pub pour l'alcool et le tabac ces produits ont vraiment baissé à la vente......MDR laughwink jamais ces industries ne se sont aussi bien portée !!!! surtout à l'étranger vu les prix pratiqués en France, on a surtout réussi a dévelloper un marché parralelle.

Dernière modification par Gadget5863 (13/03/2019 14:23:06)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#5816

thierry a écrit :

Totalemenr écoeuré, du foutage de gueule, (j'ai un abonnement mais les matchs du jeudi  en venant d'Orléans les week-ends, c'est mort pour moi, ) ces changements de dernière minute. Tu organises ton temps de travail en fonction d'un calendrier le vendredi soir ,déjà pas terrible) et 30 jours avant le match, on change tout. il n'y a que dans le rugby qu'on voit ça. En L2, ils se sont enfin aperçu que les match le vendredi à 20 h 00  faisaient perdre pas mal de public et ça repassera le samedi à 19 h 00.

On parle des piètres résultats du XV de France, mais il faudRait déjà remettre une peu de sérIeux à toUs les niveaux : qu'on fasse un calendrier gravé dans le marbre avant la saison ( avec des matchs le week-end de prédérence) et qu'on s'y tienne.

C'est vrai que cette programmation au fur et à mesure du championnat, c'est pas un cadeau pour le public et les supporter...

Difficile de se liberer en avance pour les rencontres à domicile et on ne parle même pas de l'organisation des déplacements... C'est juste impossible de demander à une cinquantaine de personnes de se libérer pour traverser la France sans connaitre la date exacte de la rencontre en avance....

Sans parler du fait que le Jeudi, c'est synonyme de déplacement impossible, le Vendredi soir, c'est la moitié des interessés qui sont indisponibles, il n'y a que le Samedi ou Dimanche qui permettent de faire quelquechose de correct...

Enfin bon... si passer les rencontres de ProD2 du Vendredi au Samedi est compliqué pour cause de conflit avec le Top14, la moindre des choses serait de fixer les dates exactes de tout le championnat dès le début de saison...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5817

Avec les droits télé , le diffuseur choisit le meilleur match possible à retransmettre suivant le classement et l'affluence reste à Nevers même le jeudi trés importante , après tout le monde ne peut pas être d'accord et quand on a un abonnement cela peut embéter . Perso il vaut mieux avoir une visibilité nationale avec des retransmissions sur canal et des sponsors satisfait qui apporte une plue-value . J'ai aussi un abonnement et parfois je regarde le match à la télé malheureusement... Après au début du championnat on connait quand même les équipes qui seront les plus vues sans être devin.

#5818

On va se plaindre que l’uson joue sur canal non mais je rêve on crache dans la soupe 

on m’aurait dit il y a 5 ans de ça que nevers jouerait en prime Time sur canal sport j’aurai signer de suite 

de plus à chaque fois le stade du pré fleuri est plein sa change des autres match de Pro D2 diffusé le jeudi soir avec pas un chat dans les tribunes 

cest bien pour l’image du club 

#5819

un point essentiel à la réflexion...........c'est que le  rugby  vient après le foot ds la construction des grilles des télés............en quasi bouche trous !!!!!

Le jour ou Canal n'a plus ou bcp moins de foot,tu verras comme le rugby sera bien calé..............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5820

PICARD-GIRARD a écrit :

un point essentiel à la réflexion...........c'est que le  rugby  vient après le foot ds la construction des grilles des télés............en quasi bouche trous !!!!!

Le jour ou Canal n'a plus ou bcp moins de foot,tu verras comme le rugby sera bien calé..............

Pas faux et en plus notre Président à la FFR il a dit l"e dimanche et bien c'est que pour les amateurs", pour que les gars "y s'y aillent" au stade qu'il a dit le président alors pas de rugby pro le dimanche laughlaughlaughcrying et pis "qu'y " fassent marcher les buvettes et pis qu'y vois que la Fédé elle goze pardon elle boze angel

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#5821

Ceci n'explique pas cela.En L2 , les clubs recoivent 13 ou 14 fois le montant des clubs de pro D2 en droits TV ( et ça passera bientôt à 15 ou 17 fois ), pour bien des clubs de L2 les droits TV représentent plus de la moitié de leur budget. et non seulement il n'y a pas de matche le jeudi ( et bientôt plus de vendredi) mais en plus le calendrier est établi une fois pour toute en début de saison.

Pour moi, il serait temps de remettre un peu d'ordre à ce niveau dans le rugby

Dernière modification par thierry (13/03/2019 14:48:03)

#5822

.............bcp de choses sont malheureusement à remettre en ordre......... angry

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5823

PICARD-GIRARD a écrit :

.............bcp de choses sont malheureusement à remettre en ordre......... angry

Helas, helas trois fois helas

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#5824

PICARD-GIRARD a écrit :

.............bcp de choses sont malheureusement à remettre en ordre......... angry

Laporte ne devait pas remettre de l'ordre dans la maison rugby ???? ;-)

XXX USON XXX

Clubs