Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#5825

c'est surtout la LNR responsable du calendrier de la PRO D2 pas laporte il me semble

#5826

oui mais pr le bien du rugby français,les égos doivent s'effacer et Ligue et Fédé doivent travailler à son  redressement....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5827

PICARD-GIRARD a écrit :

oui mais pr le bien du rugby français,les égos doivent s'effacer et Ligue et Fédé doivent travailler à son  redressement....

Le soucis reste le nerf de la guerre, l'argent il y en a un qui détient le vrai pouvoir (FFR, n'oublions pas que la LNR est une "filliale" de la FFR ) et l'autre l'argent (LNR) en gros tu as la SA et la SASP.wink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#5828

Velours a écrit :

Pffff ils sont pénibles canal avec leur match du jeudi soir ! 2 fois de suite que ça tombe sur nous ! J'ai cherché, ça fera le 7ème match un jeudi domicile ou extérieur confondus. Seuls Bayonne et Brive ont fait 8. Oyo est à seulement 5... Je ne parle pas des autres équipes...

 

Autre chose, le patron du midol dans son intervention lundi disait que Nevers est l équipe la plus suivie de pro-d2. Quelqu un sait de quoi il parle exactement ? Réseau sociaux, match télé, lecture d article...?

Qu'il y ait un match le jeudi soir n'est en soit pas dramatique et donne effectivement de la visibilité à la ville/équipe qui reçoit. Non ce qui est regrettable c'est la fréquence, le nombre de match le jeudi soir concentrés sur 4 ou 5 équipes. On sera à la journée 28 à 34 apparitions cumulées de Brive/Bayonne/Oyo/Nevers/Biarritz sur ce créneau... Voilà où je voulais en venir.

Donc 1/3 des équipes se partage 2/3 du temps de diffusion le jeudi soir. j'ai rien contre la loi du marché mais ca ne m'empeche pas de penser que l'équilibre du championnat en est dérangé...

 

Une idée de réponse pour ma question sur "l'équipe la plus suivie" ?

Dernière modification par Velours (13/03/2019 21:00:27)

ALLEZ USON !

#5829

Perso. je pense que le midol voit surtout les journaux et certainement la télé puisqu'il sont dans la monde médiatique et partie prenante dans les deux.Pour les réseaux, c'est vrai que celui de la botte de l'ovalie donne bien mais nous sommes loin des Bayonne, Brives , Biarritz qui on leur propre forum.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#5830

parler de "visibilté" pour le sport qui passe maintenant principalement.sur des chaines payantes prête à sourire.  Même les coupes d'eurooe de foot passent quasiment inaperçues maontenant alors qu'à la grande époque de l'ASSE tout le monde se précipitait voir les match sur la chaine en clair diffusant les matchs.

J'aimerais bien connaitre les audiences télévisuelles de la pro D2.

Comme je m'ai dit , j'ai les chiffres pour la L2 et c'est ... désastreux.  71 000 personnes denant la télé le vendredi. L’affiche du samedi après-midi, elle, est suivie par 94 000 téléspectateurs en moyenne. .Un misère !

on s'aperçoit donc qu'il y a plus de monde devant sa télé un samedi après midi qu'un vendredi soir. On était passé le vendredi soir à 20 h au foot en pensant qu'il y aurait plus de téléspectateurs et on s'aperçoit que c'est tout l'inverse de ce que les "décideurs" avait prévu. Le samedi après-midi il y a davantage de personnes devant leur écran et aussi davantage  au stade. et c'est pour ça qu'on remettra les matchs le samedi à 19 h 00. je ne pense pas qu'il en soit très différent pour le rugby

 

#5831

Jéhanno Florian a écrit :

C'est vrai que cette programmation au fur et à mesure du championnat, c'est pas un cadeau pour le public et les supporter...

Difficile de se liberer en avance pour les rencontres à domicile et on ne parle même pas de l'organisation des déplacements... C'est juste impossible de demander à une cinquantaine de personnes de se libérer pour traverser la France sans connaitre la date exacte de la rencontre en avance....

Sans parler du fait que le Jeudi, c'est synonyme de déplacement impossible, le Vendredi soir, c'est la moitié des interessés qui sont indisponibles, il n'y a que le Samedi ou Dimanche qui permettent de faire quelquechose de correct...

Enfin bon... si passer les rencontres de ProD2 du Vendredi au Samedi est compliqué pour cause de conflit avec le Top14, la moindre des choses serait de fixer les dates exactes de tout le championnat dès le début de saison...

Et surtout là , tu te retrouves avec 2 matchs très raprochés au Pré Fleuri le jeudi soir.  j'ai été obligé de changer mes plans pour la venue de Brive et de me "démener comme un diable" avec mon employeur pour réussir à avoir 2 jours de congés , jeudi et vendredi, pas moyen de faire autrement ( et oui, il y a des fadas qui prennent 2 jours de congés pour pouvoir voir un match de pro D2). et à peine le temps de me délecter de la façon habile avec laquelle j'avais négocié les choses au boulot qu'on me recolle la même punition contre Béziers: trop c'est trop. surprise

#5832

Velours a écrit :

Pffff ils sont pénibles canal avec leur match du jeudi soir ! 2 fois de suite que ça tombe sur nous ! J'ai cherché, ça fera le 7ème match un jeudi domicile ou extérieur confondus. Seuls Bayonne et Brive ont fait 8. Oyo est à seulement 5... Je ne parle pas des autres équipes...

Autre chose, le patron du midol dans son intervention lundi disait que Nevers est l équipe la plus suivie de pro-d2. Quelqu un sait de quoi il parle exactement ? Réseau sociaux, match télé, lecture d article...?

Peut-être niveau spectateurs si on fait la synthèse domicile/déplacements. 4 ème affluence à domicile et, à mon avis, équipe d'assez loin la plus suivie par ses supporters à l'extérieur

#5833

Globalement, les matchs le Jeudi Soir sont une perte de public pour les clubs télévisés sur Canal car les supporters éloignés ne viennent pas et Boulot le lendemain donc peu d'Après-match avec 3e mi-temps restreintes financièrement avec le public-consommateur ce qui est moins vrai le Vendredi soir...! le problème du Samedi c'est la concurrence tout azimuts télévisés ou non multi-sports sur les Stades Pros ou Amateurs du début d'après-midi au soir..l'idéal c'était presque le dimanche mais à cause des gilets jaunes , en ce moment beaucoup de matchs ligue 1 se joue depuis peu le dimanche , mais dimanche après-midi reste le meilleur créneau..!

#5834

Juchau USON a écrit :

superbe vidéo de Zac Henry sur ses débuts en PROD2 chez nous à l'USON , vu de l'autre coté de l'atlantique -

Au vu de ce condenser,  Nous avons la chance de l'avoir chez nous

https://www.youtube.com/watch?time_continue=177&v=32g38pZ0et0

Bonne nouvelle Zac Henry sera encore là la saison prochaine !! très bonne source !!

#5835

PASSION1015 a écrit :
Juchau USON a écrit :

superbe vidéo de Zac Henry sur ses débuts en PROD2 chez nous à l'USON , vu de l'autre coté de l'atlantique -

Au vu de ce condenser,  Nous avons la chance de l'avoir chez nous

https://www.youtube.com/watch?time_continue=177&v=32g38pZ0et0

Bonne nouvelle Zac Henry sera encore là la saison prochaine !! très bonne source !!

,?? il était déjà annoncé sous contrat jusqu'en juin 2020 et en discussion pour une prolongation. si prolongation  actée, ça devrait donc être pour 2 saisons .?

#5836

...........les discu' pr les droits télé post 2020 viennent de débuter.............ns verrons bien qui  donne,combien  et pr quel calendrier............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5837

thierry a écrit :
PASSION1015 a écrit :
Juchau USON a écrit :

superbe vidéo de Zac Henry sur ses débuts en PROD2 chez nous à l'USON , vu de l'autre coté de l'atlantique -

Au vu de ce condenser,  Nous avons la chance de l'avoir chez nous

https://www.youtube.com/watch?time_continue=177&v=32g38pZ0et0

Bonne nouvelle Zac Henry sera encore là la saison prochaine !! très bonne source !!

,?? il était déjà annoncé sous contrat jusqu'en juin 2020 et en discussion pour une prolongation. si prolongation  actée, ça devrait donc être pour 2 saisons .?

2020 c'était acquis par son contrat.La suite nous dira si.......mais cela est une autre histoire.2020 devrait être un bon cru, les gars sont en place, l'effectif ne va pas être trop chamboulé.Il reste des places a pourvoir pour viser plus haut (bien que depuis 2 ans, on a déjà mis la barre très haute).En 9 voyont ce que donne Berger, Cazenave et en 10 avec Henry on a une perle, reste a voir ces doublures??En 15 un manque, il nous faudrait au moins 2 joueurs de bon niveau en plus de Le Gal.Peut ête un ou 2 avants dans les cartons, cela serait pas mal pour soulager les 5 voir 6 indispensables de cette année.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#5838

Gadget5863 a écrit :
thierry a écrit :
PASSION1015 a écrit :

Bonne nouvelle Zac Henry sera encore là la saison prochaine !! très bonne source !!

,?? il était déjà annoncé sous contrat jusqu'en juin 2020 et en discussion pour une prolongation. si prolongation  actée, ça devrait donc être pour 2 saisons .?

2020 c'était acquis par son contrat.La suite nous dira si.......mais cela est une autre histoire.2020 devrait être un bon cru, les gars sont en place, l'effectif ne va pas être trop chamboulé.Il reste des places a pourvoir pour viser plus haut (bien que depuis 2 ans, on a déjà mis la barre très haute).En 9 voyont ce que donne Berger, Cazenave et en 10 avec Henry on a une perle, reste a voir ces doublures??En 15 un manque, il nous faudrait au moins 2 joueurs de bon niveau en plus de Le Gal.Peut ête un ou 2 avants dans les cartons, cela serait pas mal pour soulager les 5 voir 6 indispensables de cette année.

1000% d accord avec ton analyse des postes à renforcer, les bruits sur une éventuelle venue de bosviel se sont atténuer je trouve et rien n as fuité clairement si il a vraiment signé et il y a un nouveau bruit de couloir qui court sur une possible signature de lucas meret qui est passer du sa xv à l ubb et qui peine à trouver du temps de jeu à la étage supérieur est ce que quelqu'un a des infos la dessus car moi je n en sais pas plus

En attendant la compo avec impatience 

Clubs