Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#5867

Match très important contre Brive jeudi.

Au vu des matchs restant, la 1ère place ne devrait pas échapper à Oyo, après tout peut arriver.entre la 2 ème et 6 ème place.

souhaitons que l'USON puisse attirer la saison prochaine un joueur en 15 qui apporte autant qu'Henry et Raisuqe à leur postes respectifs ( on voir la différence quand ils ne sont pas là)

 

#5868

A vous lire, LeGal qui globalement fait des bons matches est maintenant à jeter ...............L'uson ramene 1 pt et ce n est pas si mal

Regardons en détail les 6 derniers matches: Oyo a un calendrier largement favorable et terminera premier avec 90 pts à minima

Ensuite 3 equipes seront au coude à coude, Nevers Bayonne et Brives qui a le calendrier le plus délicat. Ces 3 equipes se tiendrons autour des 84 à 86 pts

Quant à Mont de Marsan et Béziers je les vois à 4 ou 5 longueurs des 3 equipe citée ci-dessus

Nevrs a un match crucial ce jeudi et ne pouvait pas tout envoyer en terre bressanne.... Ce n'est que mon avis bien entendu

#5869

uson21 a écrit :

A vous lire, LeGal qui globalement fait des bons matches est maintenant à jeter ...............L'uson ramene 1 pt et ce n est pas si mal

Regardons en détail les 6 derniers matches: Oyo a un calendrier largement favorable et terminera premier avec 90 pts à minima

Ensuite 3 equipes seront au coude à coude, Nevers Bayonne et Brives qui a le calendrier le plus délicat. Ces 3 equipes se tiendrons autour des 84 à 86 pts

Quant à Mont de Marsan et Béziers je les vois à 4 ou 5 longueurs des 3 equipe citée ci-dessus

Nevrs a un match crucial ce jeudi et ne pouvait pas tout envoyer en terre bressanne.... Ce n'est que mon avis bien entendu

  Le globalement me gène un peu .....beaucoup d'erreurs dans le jeu depuis un certain temps j'ai l'impréssion qu'il joue avec la trouille ....

Dernière modification par riton58 (16/03/2019 11:47:01)

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#5870

Velours a écrit :

Je retiens 3 choses d hier :

1) soit Bourg n est pas à sa place au classement, soit nous ne sommes pas à la nôtre. A ce stade du championnat le 1er doit battre l avant dernier.

2) Rudy Derrieux est l'exemple même de la frustration des jaunes et Bleus hier soir. Je pense qu'il sera cité pour en geste sur le arbitre de touche. c'est honteux, inadmissible... A la place de l arbitre je l aurai exclu, a la place de Pemeja je l exclu des feuilles de match jusqu'à la fin du bloc...

3)  mais que nous a t il manqué hier soir ? L envie était la, les mecs ont courru et se sont donnés, on alternait bien, on est physiquement au dessus de Bourg mais pfffffttt. En avant,et fautes grossières et patatra. Bourg a fait une belle 1ere mi temps, nous aussi, mais la 2eme a été pourrie offensivement des 2 côtés. Que de fautes techniques derrière... Bref on sera bien mieux en pro D2 l an prochain.

 

Bonjour à tous,

 

Velours je suis très souvent d'accord avec tes analyses; mais là je crois que c'est clairement l'arbitre qui a pété les plombs et qui va attrapper Rudy par le col ... j'ai trouvé ca hallucinant ...

#5871

dams58 a écrit :
Velours a écrit :

Je retiens 3 choses d hier :

1) soit Bourg n est pas à sa place au classement, soit nous ne sommes pas à la nôtre. A ce stade du championnat le 1er doit battre l avant dernier.

2) Rudy Derrieux est l'exemple même de la frustration des jaunes et Bleus hier soir. Je pense qu'il sera cité pour en geste sur le arbitre de touche. c'est honteux, inadmissible... A la place de l arbitre je l aurai exclu, a la place de Pemeja je l exclu des feuilles de match jusqu'à la fin du bloc...

3)  mais que nous a t il manqué hier soir ? L envie était la, les mecs ont courru et se sont donnés, on alternait bien, on est physiquement au dessus de Bourg mais pfffffttt. En avant,et fautes grossières et patatra. Bourg a fait une belle 1ere mi temps, nous aussi, mais la 2eme a été pourrie offensivement des 2 côtés. Que de fautes techniques derrière... Bref on sera bien mieux en pro D2 l an prochain.

 

Bonjour à tous,

 

Velours je suis très souvent d'accord avec tes analyses; mais là je crois que c'est clairement l'arbitre qui a pété les plombs et qui va attrapper Rudy par le col ... j'ai trouvé ca hallucinant ...

Tu as raison ....mais avec Hourquet je crois ...ça ne m'étonne pas et ça pourrait être le contraire Derrieux qui pose réclamation contre l'arbitre de touche qui ne dit rien car il a vu qu'il avait fait une connerie ...

 

Dernière modification par riton58 (16/03/2019 12:27:14)

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#5872

l'arbitre de touche a pris la mouche !!!........il est bousculé ds le feu de l'action pour moi......! pas de quoi en faire tte une histoire.............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5873

oui complètement d'accord avec toi PG

#5874

riton58 a écrit :

 

Le globalement me gène un peu .....beaucoup d'erreurs dans le jeu depuis un certain temps j'ai l'impréssion qu'il joue avec la trouille ....

Comment peut il jouer sereinement alors qu'il se fait massacrer sur les réseaux sociaux ou ici d'ailleurs. Alors OK c'est des pros, ils doivent être capable d'en faire abstraction. Mais Je suis désolé, je ne pense pas qu'il soit le seul responsable du niveau de jeu "bas de tableau pro-d2" de l'équipe depuis début janvier.

d'ailleurs j'ai clairement été surpris de voir certains joueurs prolongés qui va limiter dans les 2/3 années à venir le recrutement pour apporter vraiment de la plus value à l'équipe . Après si la qualité est privilégiée ça le fera.

Quand je vois le début de recrutement de nos concurrents qui pioche allègrement en top 14, cela risque de piquer l'année prochaine.

#5875

uson21 a écrit :

A vous lire, LeGal qui globalement fait des bons matches est maintenant à jeter ...............L'uson ramene 1 pt et ce n est pas si mal

Regardons en détail les 6 derniers matches: Oyo a un calendrier largement favorable et terminera premier avec 90 pts à minima

Ensuite 3 equipes seront au coude à coude, Nevers Bayonne et Brives qui a le calendrier le plus délicat. Ces 3 equipes se tiendrons autour des 84 à 86 pts

Quant à Mont de Marsan et Béziers je les vois à 4 ou 5 longueurs des 3 equipe citée ci-dessus

Nevrs a un match crucial ce jeudi et ne pouvait pas tout envoyer en terre bressanne.... Ce n'est que mon avis bien entendu

 

Attention l'USO pourrait engranger 13 points à domicile en battant Nvers et Brive ce qui fait 87. Il faudra en plus ramener des points de Biarritz Aix et Angoul^me (dernier match sans enjeu pour le SA XV ?). N'oublions pas que l'USO n'a gagné que deux fois dehors. Donc wait and see même si pour monter il vaut mieux être dans les 2 premiers.

#5876

PICARD-GIRARD a écrit :

Très honnêtement , je pense que si on joue 10 fois les cadors.........on les bat 2-3 fois chacun.......pas plus......

Ce qui me surprend le plus ds ttes ces confrontations c'est qu'un cador venant ac une équipe ''remaniée'' ne dispose de guère de marge face au promu qui tente

d'aligner sa top team.......................je pensais que les top4 avaient plus de volume leur permettant de voir venir contre les 3-4 du bas.................

C'est en substance ce que je dis PG. Du coup je m'étonne également de notre classement et du vôtre...

 

Pour ce qui est de Derrieux, j'ai pas vu l'arbitre l'attraper par le col mon Dams j'ai surtout vu Derrieux le repousser violement. Les 2 doivent etre sanctionnés. N'empêche un joueur ne doit pas toucher un arbitre quoiqu'il en soit, sinon on peut dire adieu à notre sport préféré.

ALLEZ USON !

#5877

Houlla, houlla, l'année dernière pour une première année on fini a 69 pts(Ok gros recrutement, tous le monde tire sur l'USON , on ne parle que d'argent , c'est facile, il y a de l'argent, club de riche etc etc..)Cette année on parle des joueurs, du staff, du président, des plans de jeu ou du manque de plan de jeu et surtout pour nous supporters, la France de l'ovalie arrive enfin a situer Nevers sur la carte.

Que du bonus......NON et bien si, pour notre 2 éme saison, nous sommes dans le top 6 pour jouer les play off MAGIQUE.Après il ne faut pas passer de la grenouille qui se voyait Boeuf.Le top 14 c'est vraiment un cran au dessus.Qui aurait parié sur cette situation il y a deux ans ??? pas nous, pas le staff, pas les joueurs, pas le président.

La preuve les contrats long qui ont été fait pour valider la stabilité du groupe sur 2,3 ans Aujourd'hui, on va payer ces trop bons resultats, on ne pourra se renforcer que sur 3, 4 postesMAXi avec peut être 4 ou 5 joueurs niveau top 14 (et encore).

Arre^tons de nous faire mal à la tête avec ce Grall qu'est le Top 14, il faut que l'on apprenne a voyager avant de pensser monter.Ca, (le voyage) ca s'apprend, c'est surtout dans les têtes.Pour moi,si on conserve notre invicibilité au Pré et bien c'est ROYAL. on sera dans le top 4 voir max 5 donc encore en progression.

Je sais que je suis parfois plus virulent, plus "supporter" en demandant plus a certain mais, je ne vais pas revenir la dessus, le constat il est fait, il nous faut des renforts aux postes critiques (Berger, je le trouve très bien sur ces deux sorties, chapeau monsieur car arriver dans un club et faire cela c'est très très bien).

Il y a encore beaucoup de travail et tant mieux, il y a un gros potentiel dans ce club, il est NEUF, il avance, "step by step" comme on dit ou" ne mettons pas la charrue avant les boeufs".

Allez le gros coup il est en ligne de mire, battre Brives, effacer le match aller.On est maintenu NON alors quoi de mieux maintenant c'est que du bonus que du bonheur.

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#5878

hautjurarugby a écrit :
uson21 a écrit :

A vous lire, LeGal qui globalement fait des bons matches est maintenant à jeter ...............L'uson ramene 1 pt et ce n est pas si mal

Regardons en détail les 6 derniers matches: Oyo a un calendrier largement favorable et terminera premier avec 90 pts à minima

Ensuite 3 equipes seront au coude à coude, Nevers Bayonne et Brives qui a le calendrier le plus délicat. Ces 3 equipes se tiendrons autour des 84 à 86 pts

Quant à Mont de Marsan et Béziers je les vois à 4 ou 5 longueurs des 3 equipe citée ci-dessus

Nevrs a un match crucial ce jeudi et ne pouvait pas tout envoyer en terre bressanne.... Ce n'est que mon avis bien entendu

 

Attention l'USO pourrait engranger 13 points à domicile en battant Nvers et Brive ce qui fait 87. Il faudra en plus ramener des points de Biarritz Aix et Angoul^me (dernier match sans enjeu pour le SA XV ?). N'oublions pas que l'USO n'a gagné que deux fois dehors. Donc wait and see même si pour monter il vaut mieux être dans les 2 premiers.

tu oublie Massy a domicile soit.................5 pts ???

#5879

uson21 a écrit :
hautjurarugby a écrit :
uson21 a écrit :

A vous lire, LeGal qui globalement fait des bons matches est maintenant à jeter ...............L'uson ramene 1 pt et ce n est pas si mal

Regardons en détail les 6 derniers matches: Oyo a un calendrier largement favorable et terminera premier avec 90 pts à minima

Ensuite 3 equipes seront au coude à coude, Nevers Bayonne et Brives qui a le calendrier le plus délicat. Ces 3 equipes se tiendrons autour des 84 à 86 pts

Quant à Mont de Marsan et Béziers je les vois à 4 ou 5 longueurs des 3 equipe citée ci-dessus

Nevrs a un match crucial ce jeudi et ne pouvait pas tout envoyer en terre bressanne.... Ce n'est que mon avis bien entendu

 

Attention l'USO pourrait engranger 13 points à domicile en battant Nvers et Brive ce qui fait 87. Il faudra en plus ramener des points de Biarritz Aix et Angoul^me (dernier match sans enjeu pour le SA XV ?). N'oublions pas que l'USO n'a gagné que deux fois dehors. Donc wait and see même si pour monter il vaut mieux être dans les 2 premiers.

tu oublie Massy a domicile soit.................5 pts ???

il reste 3 réceptions 5+4+4 =13

#5880

Hier l'USON  m'a moins inquiété pdt 80 mn que les Brivistes ne l'avaient fait il y a 15 j.........et pourtant il y a qques semaines ,ds mes pronos-projections , je mettais Nevers et Bayonne vainqueurs à Bourg ,pendant qu'on tapait Brive ...........comme quoi..........!!!!

Pour moi la différence entre Nevers et Oyo c'est qu'Oyo marque des points terrains ds 21 des 24 matches , contre  18 pr Nevers ,semble bcp plus régulier et complet et moins tributaire de 2 ou 3 individualités......ne serait-ce que de Raisuque chez vous qui à lui seul, apporte une très grosse plus value.....

Mais je  ne me fais pas de soucis pr vs ,encore une année de prod2  pr affiner le projet et vs montez  au printemps 2020

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Clubs