Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#5895

EQUIPES PTS J G N P + - DIF E+ E- PP PUN BO BD CB
1 Saint Léger des vignesSaint Léger des vignes 64 16 13 0 3 556 166 390 67 15     11 1 32
2 TournusTournus 63 16 13 0 3 381 144 237 55 10     9 2 31
3 VesoulVesoul 62 16 14 0 2 370 183 187 41 16     6 0 30

#5896

thierry a écrit :
EQUIPES PTS J G N P + - DIF E+ E- PP PUN BO BD CB
1 Saint Léger des vignesSaint Léger des vignes 64 16 13 0 3 556 166 390 67 15     11 1 32
2 TournusTournus 63 16 13 0 3 381 144 237 55 10     9 2 31
3 VesoulVesoul 62 16 14 0 2 370 183 187 41 16     6 0 30

Grand BRAVO à St Léger !!

Quelqu'un saurait de quelle année date la dernière rencontre de l'ESL contre l'USON ? Et à quel niveau ? Fédérale 3 ?

Le gagant remporte un lavabo en faïence !!! :-)

Merci d'avance

XXX USON XXX

#5897

senorcanardo a écrit :
thierry a écrit :
EQUIPES PTS J G N P + - DIF E+ E- PP PUN BO BD CB
1 Saint Léger des vignesSaint Léger des vignes 64 16 13 0 3 556 166 390 67 15     11 1 32
2 TournusTournus 63 16 13 0 3 381 144 237 55 10     9 2 31
3 VesoulVesoul 62 16 14 0 2 370 183 187 41 16     6 0 30

Grand BRAVO à St Léger !!

Quelqu'un saurait de quelle année date la dernière rencontre de l'ESL contre l'USON ? Et à quel niveau ? Fédérale 3 ?

Le gagant remporte un lavabo en faïence !!! :-) De Nevers la faience en jaune et bleu laugh

Merci d'avance

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#5898

30 mars
Tournus-Buxy
Vesoul - St-Léger

14 avril
St-Léger - Tournus
St Apollinaire - Vesoul

#5899

Allez, j'y vais de ma petite intervention.

Tout ou presque, a été dit concernant ce match de Bourk, les déficiences du moment de notre équipe favorite surtout à l'extérieur.

Je suis d'accord avec Boubou concernant Guillaume Jan et le jeu proposé des 3/4. Et ce n'est pas la première fois que le sujet est évoqué. Déjà en fed1 c'était le cas.

Ce n'est pas sympa pour lui, je me mets à sa place si je lisais un truc comme ça sur moi, mais il faut bien reconnaitre que le jeu est relativement pauvre des lignes arrières. On s'appuie surtout sur des individualités qui font la diff, mais le jeu n'est pas partiuclièrement élaboré et je ne trouve pas que nous ayons tant de combinaisons que ça. Quand ça perce, le soutien manque parfois trop souvent à l'appel.

Puis il suffit de regarder les chiffres. Je ne prends volontairement que les 4 premiers:

Pour l'attaque:

attaque, 4ème et 537 points avec 40 points de moins que le 3ème l'Aviron et surtout 116 points de moins qu'Oyo, premier en points marqués (à tous les niveau à ce jour)

essais marqués, 4ème; 56 soit 8 de moins que le 3ème l'Aviron et 21 de moins que le premier Oyo !

Raisuqe, 14 essais soit 25% des essais marqués de l'équipe

La défense:

455 points encaissés soit la 3ème défense avec 13 points de plus que Brive 2ème, 29 de plus que l'Aviron 1er mais 21 de moins qu'Oyo dernier (toujours sur les 4)

43 essais encaissés soit autant qu'Oyo dernier à ce niveau, 3 de plus que Brive 2ème et 5 de plus que l'Aviron 1er.

Raisuqe dépendance avez-vous dit?

Bon en revanche Zebango est frais comme un gardon et à tout à gagner. Pour le moment il saisit bien sa chance et devrait parfaitement palier l'absence de Raisuqe. Les deux sur chaque aile devrait être vraiment intéressant.

Sur les postes dont vous parliez à renforcer: en 9 ben oui il ne reste pas mais Cazenave semble plus qu'intéressant. Il a fait un vrai bon match contre Montauban. Berger est bien et on le verra surtout contre Brive en association avec Henry?

En 10 je suis ok aussi, il en faut un autre du même niveau qu'Henry

Idem pour le 15. J'aime bien Legal mais c'est vrai qu'il s'est loupé sur quelques matchs surtout à l'extérieur. Je pense savoir de qui vous parliez du jeune de Massy (ce n'est un secret pour personne avec très peu de recherches) mais a-t-il vraiment signé? Car lui c'est le présent et surtout l'avenir !

Et je suis comme beaucoup pour le match de Bourg, il fallait le gagner car la suite est très compliquée. Mais je savais bien que ça serait très difficile comme je l'avais dit car Bourg est dans une superbe dynamique. Puis, mes comptes d'apothicaire dans lesquels je misais tout de même sur une victoire de Nevers à Bourg, je voyais Bourg se maintenir finissant 1 point devant Colomier.

Bon ben du coup ils ont de l'avance sur leur tableau de marche qu'ils ne doivent qu'à eux. Nevers ne s'est pas montré comme un vrai leader.

Je me dis aussi que pour notre deuxième saison en pro D2 c'est déjà extraordinaire. Et que ceux qui viennent nous dire que c'est normal avec le budget, s'évitent de montrer que leur réflexion s'étaye sur des arguments incontestables !

Mais nous avons tutoyé le sommet durant 9 journées. Une belle récompense serait d'avoir une des deux premières places. Les phases finales ne sont que la cerise sur le gâteau. (D'ailleurs pour notre deuxième saison en fed1 nous nous étions aussi qualifié pour les phases finales). Le top 14 avec ce groupe ou en grande partie se rapprochera plus sérieusement d'ici deux ans.

 

Et pour finir, l'USON avait engrangé à la mi-saison 46 points. Après 9 journées de la phase aller l'équipe avait 28 points, phase retour elle a 21 points avec en phase aller 5 matchs à la piaule pour 4 en phase retour soit un déficit de 7 points! Il faudra donc aller chercher de points à l'extérieur (que ça va être compliqué) pour essayer de finir dans les deux car la première place du classement semble promise à Oyonnax. Il reste 3 matchs à la piaule pour autant à l'extérieur. L'Aviron sera notre principal adversaire mais pour cela il faudra déjà battre Brive dès jeudi.

Dernière modification par fablebien (18/03/2019 18:58:05)

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#5900

fablebien a écrit :

 

Pour l'attaque:

attaque, 4ème et 537 points avec 40 points de moins que le 3ème l'Aviron et surtout 116 points de moins qu'Oyo, premier en points marqués (à tous les niveau à ce jour)

essais marqués, 4ème; 56 soit 8 de moins que le 3ème l'Aviron et 21 de moins que le premier Oyo !voir ses B O.....8 contre 6 USON

Raisuqe, 14 essais soit 25% des essais marqués de l'équipe arme fatale mais Raisuque-dépendance très dangereuse......

La défense:

455 points encaissés soit la 3ème défense avec 13 points de plus que Brive 2ème, 29 de plus que l'Aviron 1er mais 21 de moins qu'Oyo dernier (toujours sur les 4)OYO c'est   7  BD .... 3 de plus !!!

43 essais encaissés soit autant qu'Oyo dernier à ce niveau, 3 de plus que Brive 2ème et 5 de plus que l'Aviron 1er.

Raisuqe dépendance avez-vous dit?

Bon en revanche Zebango je l'ai trouvé très b onest frais comme un gardon et à tout à gagner. Pour le moment il saisit bien sa chance et devrait parfaitement palier l'absence de Raisuqe. Les deux sur chaque aile devrait être vraiment intéressant.

.

Et je suis comme beaucoup pour le match de Bourg, il fallait le gagner car la suite est très compliquée. Mais je savais bien que ça serait très difficile comme je l'avais dit car Bourg est dans une superbe dynamique. Puis, mes comptes d'apothicaire dans lesquels je misais tout de même sur une victoire de Nevers à Bourg, je voyais Bourg se maintenir finissant 1 point devant Colomier.

Bon ben du coup ils ont de l'avance sur leur tableau de marche qu'ils ne doivent qu'à eux. Nevers ne s'est pas montré comme un vrai leader.Très honnêtement ,je pense que malgré les mésaventures des autres''gros''à Verchère  ....Péméja (et j'apprécie le coach)a fait preuve de trop de confiance.....faut pas venir ac 80% de l'équipe type.....faut venir ac la top-team face aux poulets enragés !!! cheeky

Je me dis aussi que pour notre deuxième saison en pro D2 c'est déjà extraordinaire. très beau projet depuis de nbreuses années..........patience ...!!!!  Et que ceux qui viennent nous dire que c'est normal avec le budget, s'évitent de montrer que leur réflexion s'étaye sur des arguments incontestables !

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5901

fablebien a écrit :

Allez, j'y vais de ma petite intervention.

Tout ou presque, a été dit concernant ce match de Bourk, les déficiences du moment de notre équipe favorite surtout à l'extérieur.

Je suis d'accord avec Boubou concernant Guillaume Jan et le jeu proposé des 3/4. Et ce n'est pas la première fois que le sujet est évoqué. Déjà en fed1 c'était le cas.

Ce n'est pas sympa pour lui, je me mets à sa place si je lisais un truc comme ça sur moi, mais il faut bien reconnaitre que le jeu est relativement pauvre des lignes arrières. On s'appuie surtout sur des individualités qui font la diff, mais le jeu n'est pas partiuclièrement élaboré et je ne trouve pas que nous ayons tant de combinaisons que ça. Quand ça perce, le soutien manque parfois trop souvent à l'appel.

Puis il suffit de regarder les chiffres. Je ne prends volontairement que les 4 premiers:

Pour l'attaque:

attaque, 4ème et 537 points avec 40 points de moins que le 3ème l'Aviron et surtout 116 points de moins qu'Oyo, premier en points marqués (à tous les niveau à ce jour)

essais marqués, 4ème; 56 soit 8 de moins que le 3ème l'Aviron et 21 de moins que le premier Oyo !

Raisuqe, 14 essais soit 25% des essais marqués de l'équipe

La défense:

455 points encaissés soit la 3ème défense avec 13 points de plus que Brive 2ème, 29 de plus que l'Aviron 1er mais 21 de moins qu'Oyo dernier (toujours sur les 4)

43 essais encaissés soit autant qu'Oyo dernier à ce niveau, 3 de plus que Brive 2ème et 5 de plus que l'Aviron 1er.

Raisuqe dépendance avez-vous dit?

Bon en revanche Zebango est frais comme un gardon et à tout à gagner. Pour le moment il saisit bien sa chance et devrait parfaitement palier l'absence de Raisuqe. Les deux sur chaque aile devrait être vraiment intéressant.

Sur les postes dont vous parliez à renforcer: en 9 ben oui il ne reste pas mais Cazenave semble plus qu'intéressant. Il a fait un vrai bon match contre Montauban. Berger est bien et on le verra surtout contre Brive en association avec Henry?

En 10 je suis ok aussi, il en faut un autre du même niveau qu'Henry

Idem pour le 15. J'aime bien Legal mais c'est vrai qu'il s'est loupé sur quelques matchs surtout à l'extérieur. Je pense savoir de qui vous parliez du jeune de Massy (ce n'est un secret pour personne avec très peu de recherches) mais a-t-il vraiment signé? Car lui c'est le présent et surtout l'avenir !

Et je suis comme beaucoup pour le match de Bourg, il fallait le gagner car la suite est très compliquée. Mais je savais bien que ça serait très difficile comme je l'avais dit car Bourg est dans une superbe dynamique. Puis, mes comptes d'apothicaire dans lesquels je misais tout de même sur une victoire de Nevers à Bourg, je voyais Bourg se maintenir finissant 1 point devant Colomier.

Bon ben du coup ils ont de l'avance sur leur tableau de marche qu'ils ne doivent qu'à eux. Nevers ne s'est pas montré comme un vrai leader.

Je me dis aussi que pour notre deuxième saison en pro D2 c'est déjà extraordinaire. Et que ceux qui viennent nous dire que c'est normal avec le budget, s'évitent de montrer que leur réflexion s'étaye sur des arguments incontestables !

Mais nous avons tutoyé le sommet durant 9 journées. Une belle récompense serait d'avoir une des deux premières places. Les phases finales ne sont que la cerise sur le gâteau. (D'ailleurs pour notre deuxième saison en fed1 nous nous étions aussi qualifié pour les phases finales). Le top 14 avec ce groupe ou en grande partie se rapprochera plus sérieusement d'ici deux ans.

 

Et pour finir, l'USON avait engrangé à la mi-saison 46 points. Après 9 journées de la phase aller l'équipe avait 28 points, phase retour elle a 21 points avec en phase aller 5 matchs à la piaule pour 4 en phase retour soit un déficit de 7 points! Il faudra donc aller chercher de points à l'extérieur (que ça va être compliqué) pour essayer de finir dans les deux car la première place du classement semble promise à Oyonnax. Il reste 3 matchs à la piaule pour autant à l'extérieur. L'Aviron sera notre principal adversaire mais pour cela il faudra déjà battre Brive dès jeudi.

Henry toujours blessé .....

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#5902

fablebien a écrit :

:

Idem pour le 15. J'aime bien Legal mais c'est vrai qu'il s'est loupé sur quelques matchs surtout à l'extérieur. Je pense savoir de qui vous parliez du jeune de Massy (ce n'est un secret pour personne avec très peu de recherches) mais a-t-il vraiment signé? Car lui c'est le présent et surtout l'avenir !

il y a eu un article sur lui dans le parisien il y a 4 jours. il a l'air très sollicité. wink

http://www.leparisien.fr/sports/ile-de-france/pro-d-2-maelan-rabut-le-nouvel-espoir-que-massy-ne-pourra-pas-retenir-14-03-2019-8032020.php

#5903

Jeudi c'est Brive, les joueurs sont prêts, ils connaissent Brive, ils auront certainement à coeur de prendre leur revanche.Nous devons être le 16, 17 voir 18 ème homme.Le pré doit rester vierge de défaite .Pour moi OYO. A un parcourt final plus simple, Brive en cas de victoire Nivernaise devra faire un coup contre Oyo. Ou Bayonne se sera tout bon pour nous.De toute façon,  le destin du club est entré les mains des joueurs, espérons que l'on aura une belle charnière car quand la charnière va tout va.Hâte de voir Berger contre du très dur, qui en 10???, un grand Vuillemin, il peut le faire ??? et on va en avoir besoin, sinon on est mal ba..é. 

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#5904

thierry a écrit :
fablebien a écrit :

:

Idem pour le 15. J'aime bien Legal mais c'est vrai qu'il s'est loupé sur quelques matchs surtout à l'extérieur. Je pense savoir de qui vous parliez du jeune de Massy (ce n'est un secret pour personne avec très peu de recherches) mais a-t-il vraiment signé? Car lui c'est le présent et surtout l'avenir !

il y a eu un article sur lui dans le parisien il y a 4 jours. il a l'air très sollicité. wink

http://www.leparisien.fr/sports/ile-de-france/pro-d-2-maelan-rabut-le-nouvel-espoir-que-massy-ne-pourra-pas-retenir-14-03-2019-8032020.php

Et si, considérant le vaste vivier d'IDF disponible pr Massy ,on permettait à ce club de rester définitivement en prod2 au titre de centre de formation  national............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5905

PICARD-GIRARD a écrit :
thierry a écrit :
fablebien a écrit :

:

Idem pour le 15. J'aime bien Legal mais c'est vrai qu'il s'est loupé sur quelques matchs surtout à l'extérieur. Je pense savoir de qui vous parliez du jeune de Massy (ce n'est un secret pour personne avec très peu de recherches) mais a-t-il vraiment signé? Car lui c'est le présent et surtout l'avenir !

il y a eu un article sur lui dans le parisien il y a 4 jours. il a l'air très sollicité. wink

http://www.leparisien.fr/sports/ile-de-france/pro-d-2-maelan-rabut-le-nouvel-espoir-que-massy-ne-pourra-pas-retenir-14-03-2019-8032020.php

Et si, considérant le vaste vivier d'IDF disponible pr Massy ,on permettait à ce club de rester définitivement en prod2 au titre de centre de formation  national............

Je poserais juste une question, est ce bien le joueur qu'il nous faut?

Perso. sur ce poste,  je ne cracherais pas sur un joueur un peu plus expérimenté pour justement tirer vers le haut et permettre à notre 15 du moment de continuer à progresser n'oublions pas que Le Gal n'à que 26 ans il a été titulaire 18 fois cette année mais sans vrai concurrence(Autavagaia ne semblant pas entrer dans les plans du staff).Pas le top pour se dépasser voir se motiver.Oui miser sur la jeunesse pour voir autre chose d'ici un ou deux OK mais ne pas faire une EDF bis, des jeunes à des postes clefs oui mais, il faut bien les encadrer par de l'expérience.Ne serais ce que pour se libérer du fardeau pendant quelques minutes en sachant qu'il y a quelqu'un au cas où. ...... Après il faudrait que l'on connaisse les vrais objectif du club.

Dernière modification par Gadget5863 (18/03/2019 21:50:50)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#5906

Sa tiens pas ce que tu dis 

qu’importe ton âge si t’es bon tu joues on peut te sortir des dizaines de noms ... et la formation estampillé massycoise est pratiquement une garantie 

pas d’infos sur la signature de ce joueur ( mais sa serait une bonne pioche )  mais sur un autre 3/4 très en vue ce weekend 

#5907

the machine a écrit :

Sa tiens pas ce que tu dis 

qu’importe ton âge si t’es bon tu joues on peut te sortir des dizaines de noms ... et la formation estampillé massycoise est pratiquement une garantie 

pas d’infos sur la signature de ce joueur ( mais sa serait une bonne pioche )  mais sur un autre 3/4 très en vue ce weekend 

Sa tiens pas ce que tu dis .Merci the Machine.

C'était juste mon avis, je respecte le tiens, chacun vois midi a sa porte et a son propre opinion.

Par contre ce que tu dit c'est que si tu est formé a Massy, tu doit jouer direct en top 14 ou au minima être exceptionnel, cela ne va pas laisser beaucoup de place aux joueurs qui n'ont pas eu la chance de passer par Massy

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#5908

riton58 a écrit :

Henry toujours blessé .....

 

Mais qu'a donc Henry? Pour ce match la charnière doit être irréprochable sinon...

Je sais pas mais je fais confiance à Berger qui va faire monter le niveau du 10 qui va se mettre au diapason.

Ils se doivent de faire un gros vrai match et mettre Brive à 4 points de nous.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

Clubs