Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#5951

Cette défaite va nous mettre en difficulté pour la fin du championnat, va falloir sortir la calculette, car elle pourrait nous sortir des 4.

Du 1 au 8 on est pas mal, la prmière ligne Curie Genevois Roloefse et la meilleur que nous puissions alligner, Mataradze c'est bon aussi.

Une nouvelle fois et comme d'habitude quel boulot de la deuxième ligne. Je trouve que Fabrègue et Quercy (dans le jeu courant) sont un peu moins bien mais çà reste très bons et très solide tout de même.

Notre problème se situe au niveau des 3/4 incapables de franchir le premier rideau défensif et de créer un déséquilibre dans la défense adverse et en plus que de boulettes!!! Le Gal contre Bourg 1 essai, defaite de 3 point, Bonvalot hier un essai, défaire de 3 points. Nos adversaires ne nous font pas autant de cadeaux. 

Naquiri il a quoi au juste on ne le voit plus à Albi il était titulaire 29 matchs par saison et chez nous il en joue 10, Bolakoro est également moins bien.

Autagavaia est à la rue!! Il me semble que Derrieux dans la hierarchie des 3/4 est passé 4ème derrière Trainor, pourquoi ne pas le mettre en concurrence avec Le Gal en 15!!

Pour les phase finale si on veut exister, il faut que l'on retrouve impérativement Falealli, Henry (qui est très bon mais c'est pareil s'il est blessé tous les ans 80% de la saison!!), Raisuqué et Naquiri. On se rend compte que nous n'avons pas la même densité au niveau des 3/4 par rapport à nos avants. Rien qu'avec ces 4 joueurs je suis persuadé que Le Gal, Bonvalot et surtout Zébango seront plus performants, car ces 4 joueurs ont la capacité de casser la ligne et pour moi ce sont les seuls qui peuvent le faire.

#5952

mimosa56 a écrit :
Michel Gros Dumaine a écrit :

Bah vous avez une belle équipe c'est incontestable. En revanche les "nouveaux" publics du rugby rompent avec la tradition du respect de l'adversaire en toutes circonstances et notamment lors des pénalités.Je le constate aussi pour mon équipe du SA XV où pourtant le public avait été élu le plus respectueux de la PRO D2 lors de la première année. J'me demande si y'a pas des footeux qui amènent leurs mauvaises habitudes. ;-))

 

Quel humour désopilant !!! Ca va me faire la journée lol

c est quoi comme genre de vote ? Le public lui même ??

hier à part la dernière pénalité du CaB où le public était à mon avis plutôt déçu du score final les autres penalites n ont pas été sifflées.... à mon avis un des seuls clubs ou ça se passe ainsi .....

#5953

tof18 a écrit :

Cette défaite va nous mettre en difficulté pour la fin du championnat, va falloir sortir la calculette, car elle pourrait nous sortir des 4.

Du 1 au 8 on est pas mal, la prmière ligne Curie Genevois Roloefse et la meilleur que nous puissions alligner, Mataradze c'est bon aussi.

Une nouvelle fois et comme d'habitude quel boulot de la deuxième ligne. Je trouve que Fabrègue et Quercy (dans le jeu courant) sont un peu moins bien mais çà reste très bons et très solide tout de même.

Notre problème se situe au niveau des 3/4 incapables de franchir le premier rideau défensif et de créer un déséquilibre dans la défense adverse et en plus que de boulettes!!! Le Gal contre Bourg 1 essai, defaite de 3 point, Bonvalot hier un essai, défaire de 3 points. Nos adversaires ne nous font pas autant de cadeaux. 

Naquiri il a quoi au juste on ne le voit plus à Albi il était titulaire 29 matchs par saison et chez nous il en joue 10, Bolakoro est également moins bien.

Autagavaia est à la rue!! Il me semble que Derrieux dans la hierarchie des 3/4 est passé 4ème derrière Trainor, pourquoi ne pas le mettre en concurrence avec Le Gal en 15!!

Pour les phase finale si on veut exister, il faut que l'on retrouve impérativement Falealli, Henry (qui est très bon mais c'est pareil s'il est blessé tous les ans 80% de la saison!!), Raisuqué et Naquiri. On se rend compte que nous n'avons pas la même densité au niveau des 3/4 par rapport à nos avants. Rien qu'avec ces 4 joueurs je suis persuadé que Le Gal, Bonvalot et surtout Zébango seront plus performants, car ces 4 joueurs ont la capacité de casser la ligne et pour moi ce sont les seuls qui peuvent le faire.

auvasa reprend l entraînement lundi 

#5954

Elu... élu probablement par des observateurs avisés et pas par des supporters. Bizarre on a pas entendu les mêmes choses hier soir. Mais dites-moi, le silence ca s'entend?

#5955

Les sifflets ds les stades de rugby, c'est peanuts désormais..........bcp semblent ne pas avoir connu l'époque des broncas à chaque   tentative.... cheeky

Quant à siffler une ultime tentative décidant de la victoire,c'est de bonne guerre...........pas de quoi   en faire un drame...........y a plus grave je pense    cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5956

Michel Gros Dumaine a écrit :

Elu... élu probablement par des observateurs avisés et pas par des supporters. Bizarre on a pas entendu les mêmes choses hier soir. Mais dites-moi, le silence ca s'entend?

tu étais au stade ? Moi oui et je sais Ce que j ai entendu ou pas ...

#5957

J'étais à Canal+ et mes prothèses auditives avaient des piles neuves. Mais bon je m'insurge juste contre la tendance de plus en plus grande de faire comme chez les footeux. Brive a tenté 3 penalités et une transformation. A chaque fois des sifflets se sont faits entendre. Quand cela se passe à Chanzy je m'insurge aussi et figure-toi que ca arrive de plus en plus souvent. Non c'est vrai quoi c'est chiant. lol

#5958

Michel Gros Dumaine a écrit :

C'est une double défaite ce soir: celle de votre équipe et de votre public irrespectueux.

  En comparaisons au public de Brive on est des ANGES ......

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#5959

Oups ! Péméja très, très énervé ...(cf Journal du Centre).......ce qui est rare chez lui

#5960

je n'ai pas vu le match mais je suis surpris de la critique faite aux supporters de NEVERS, car je trouve que c'est un plublic très respectueux....pas comme certains, que je nommerai pas, parce que c'est plus drole comme ça.laugh

#5961

BOUBOU58 : finir dans les 6  de la part de Nevers comme tu dis ne serait pas une performance mais la logique avec le plus gros budget...l'inverse (que je ne crois pas) serait une contre-performance..!

Question public ; rien de particulier ,pas de quoi fouetter un Neversois mème si excessif ,Dumaine veut 1 min. de silence à chaque pénalité ..!

#5962

Ouais et 1mn30 pour les tranformations. C'est vachement plus impressionnant le silence que les cris de sauvages, non?

#5963

Pro D2 – 25e journée
Nevers - Brive, 28-31
Ils y étaient presque

SERMOISE-SUR-LOIRE – Jeudi 21 mars, 20 h 45 – Stade du Pré-Fleuri. Brive bat Nevers, 31-28 (18-11). Points-terrain : 4-1. Évolution du score : 3-0 ; 6-0 ; 6-3 ; 11-3 ; 11-8 ; 11-11 ; 16-11 ; 18-11 ; 23-11 ; 25-11 ; 25-16 ; 25-18 ; 25-23 ; 25-25 ; 25-28 ; 28-28 ; 31-28. Arbitre : Pierre-Baptiste Nuchy (Nouvelle-Aquitaine). Juges de touche 1, Laurent Millotte ; de touche 2, Ghyslain Elias ; d’en-but 1, Laurent Colin ; d’en-but 2, Franck Taillandier. Arbitre 4 : Joffrey Gauzins. Arbitre 5 : Christophe Bouillet. Temps frais et sec, pelouse en excellent état, éclairage parfait. 7.500 spectateurs.

Pour Nevers : 3 essais Barjaud (34e’), Ceyte (51e’), Fraser (55e’) ; 2 transformations (52e’, 56e’), 2 pénalités (20e’, 63e’) et 1drop (40e’) Vuillemin. Cartons jaunes : Quercy (11e’), Genevois (77e’).
Pour Brive : 3 essais Jurand (28e’), Voisin (40e’ + 1), Hirèche (44e’) ; 2 transformations Laranjeira (40e’ + 2, 45e’) ; 4 pénalités Laranjeira (3e’, 9e’, 66e’), Olding (78e’). Cartons jaunes : Peet Marais (49e’), Voisin (54e’), Hirèche (70e’).

Nevers : 15. Autagavaïa (Bolakoro, 77e’) ; 14. Zébango (21. Derrieux, 20e’-27e’), 13. Trainor, 12. Bolakoro (21. Derrieux, 67e’), 11. Bonvalot ; 10. Vuillemin, 9. Berger (20. Urruty, 75e’) ; 7. Quercy (19. Gibouin, 68e’), 8. Fabrègue (cap.), 6. Kazubek (22. Fraser, 52e’) ; 5. Ceyte (18. Bradshaw, 18e’-30e’), 4. Barjaud (18. Bradshaw, 46e’) ; 3. Roeloefse (23. Lolohea, 68e’), 2. Elliot (16. Genevois, 46e’), 1. Curie (17. Mataradze, 46e’). Manager Xavier Péméja ; entraîneur des avants Sébastien Fouassier, entraîneur des arrières Guillaume Jan.

Brive : 15. Jurand ; 14. Romanet, 13. Galala, 12. Olding, 11. Muller ; 10. Laranjeira (21. Mignardi, 68e’), 9. Marques (20. Lobzhanidze, 73e’) ; 7. Hirèche (cap.), 8. Voisin (19. Giorgadze, 66e’), 6. Retief Marais ; 5. Waqaniburotu (18. Lagrange, 60e’), 4. Peet Marais ; 3. Bamba (23. Johnston, 75e’), 2. Da Ros (16. Acquier, 60e’), 1. Devisme (17. Chauvac, 60e’). Non utilisé : 22. Scholes. Manager Jeremy Davidson. Entraîneur des avants Didier Casadéi, entraîneur des arrières Jean-Baptiste Péjoine.

Depuis le 19 janvier 2018 et la victoire de Montauban au Pré-Fleuri, le chaudron neversois n’était plus tombé. Jeudi soir, Brive a réussi cet exploit au bout d’une rencontre fertile en rebondissements et d’une rare intensité. Trop souvent menés lors de cette rencontre au sommet, les Jaunets ont pourtant su se hisser au niveau de leurs prestigieux adversaires, en dépit d’erreurs grossières.

Un réveil à la demi-heure
Comme inhibés par l’enjeu, les Neversois eurent du mal à soutenir la comparaison avec des Brivistes précis et cliniques. En l’espace d’une demi-heure, une seule pénalité de Nicolas Vuillemin, pour un plongeon du pilier international Demba Bemba, s’opposa aux deux buts de Thomas Laranjeira et à l’essai presque trop facile du brillant arrière Joris Jurand, transformé par le bombardier corrézien.
Et puis, à la 31e’, un ballon récupéré par l’ouvreur local et transmis à Conor Trainor réveilla tout le clan azur et or. Le centre canadien, très en verve depuis quelques matches, subit une faute après son coup de pied à suivre sans que le corps arbitral ne réagisse, donnant l’impression que le CAB était arbitré comme une grande équipe…
Qu’importe ! Les Usonistes développèrent quelques offensives bien senties, dans l’axe avec les avants ou au large, secteur où Jean-Yves Zébango constitua un réel danger.
Ce fut une touche bien négociée qui permit à Maxence Barjaud d’inscrire le premier essai des siens, puis un drop de Vuillemin qui ramena l’équilibre au tableau d’affichage.

Une bourde payée cher
La quarantième minute écoulait ses dernières secondes et Brive tapa un long renvoi capté sans problème par Stéphane Bonvalot. Seulement, l’ailier gauche neversois joua avec les allumettes du temps et se brûla. Il sortit du terrain… avant la sirène et offrit une touche à 5 mètres aux visiteurs qui profitèrent de l’aubaine pour prendre sept unités d’avance. Impensable !

Retour d’enfer
La reprise fut du même tonneau pour les Bourguignons : renvoi manqué, mêlée bousculée et en-avant dans les 22. Les Coujoux, en pleine confiance, travaillèrent la défense locale pour envoyer entre les poteaux leur capitaine Saïd Hirèche. Avec la transformation de Laranjeira, le score prit des proportions inquiétantes, (11-25, 44e’).
Le doute ne s’installa cependant pas longtemps puisque deux minutes plus tard, une combinaison des trois-quarts mit Trainor sur les bons rails et toute son équipe par la même occasion. Brive commença à se fissurer, Peet Marais écopant d’un carton jaune. Survoltés, les Neversois firent exploser une première fois les avants de Corrèze, Thomas Ceyte inscrivant du bout des doigts un essai plein de volonté.
Une percée de Vuillemin, qui avait bonifié l’action de son deuxième ligne, provoqua une nouvelle faute des visiteurs, réduits à treize, Matthieu Voisin étant à son tour mis au frigo dix minutes. Du coup, d’une pénaltouche naquit le troisième essai des Jaunets, œuvre de Jason Fraser, que Vuillemin transforma redonnant au score une parité enthousiasmante (25-25, 55e’).

Cruel dénouement
Brive plia encore et Vuillemin soigna ses statistiques, faisant frissonner de joie le Pré-Fleuri, plein comme un œuf. Mais l’orage passa et les Cabistes firent parler leur expérience en égalisant, tout d’abord, grâce à Laranjeira, puis, malgré une troisième biscotte, adressée à Hirèche, en remontant un ballon depuis leur camp pour obtenir la pénalité de la gagne et voir Jean-Philippe Genevois privé des derniers instants.
Stuart Olding, face aux perches, ne trembla pas. Il restait à peine deux minutes dans le temps réglementaire...
Tout un stade crût au retournement de situation quand le géant Frank Bradshaw récupéra le renvoi court de Vuillemin, car, à ce moment-là, les Jaunets jetèrent leurs dernières forces dans la bataille.
Arc-boutés en défense, les Brivistes reculèrent sous les assauts des Nivernais, symbolisés par David Lolohea qui enchaîna les percussions dans l’axe, jusqu’à voir Ceyte charger vers la terre promise. Mais à cinq mètres de l’en-but, l’un des meilleurs neversois échappa le cuir dans un dernier choc.

Ovalien Dupré

#5964

jarod26 a écrit :

Une partie du public mais pas tous ! mais effectivement c'est dommage de  gâcher une fête du rugby avec les sifflets sur la pénalité du CAB a  3mn de la fin du match  

oui, ne pas confondre. Il suffit que 5 ou 10% sifflent pour qu'on entende que ça, hélas. Même à Vannes où c'est globalement respecté, ça arrive, surtout quand il y a un enjeu. C'est dommage, mais les 80/90% qui respectent n'y peuvent hélas rien.  

Clubs