Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#5965

Michel Gros Dumaine a écrit :

Bah vous avez une belle équipe c'est incontestable. En revanche les "nouveaux" publics du rugby rompent avec la tradition du respect de l'adversaire en toutes circonstances et notamment lors des pénalités.Je le constate aussi pour mon équipe du SA XV où pourtant le public avait été élu le plus respectueux de la PRO D2 lors de la première année. J'me demande si y'a pas des footeux qui amènent leurs mauvaises habitudes. ;-))

 

Alors là, faux ......Perpignan, la saison passée......"culturel" parait-il...... et quelques autres équipes historiques du Sud aussi, plus ou moins.  

#5966

Dommage,le Pré est tombé.Nous avons pu voir hier la différence entre la PRO D2 et le niveau TOP14.Brive a jouer les coups a fond avec presque a chaque fois des points.Hier ca a tapé fort, ca a ete vite (trop vite).

Une fois de plus et cela devient récurent les "GROS" ont fait un boulot monstrueux.Depuis le début de la saison et surtout depuis 5 à 6 matchs, ils sont les seuls a rester dans le même niveau de performance.

et nous permettent de garder la tête haute.Thomas Ceyte a fait un match de folie pour moi au minimum 3 étoiles, Nemo, monstrueux il aura bien cerné Bamba et quel match de sa part allez 2 étoiles.Bradshaw super entrée, il a peser fort  en fait le 8 de devant a brillé.

Berger en 9 il commence sérieusement a me plaire, match propre, posé en seulement 3 matchs avec le groupe.Bollakoro, Connord tres bons,Le mauvais geste sur Fat's, avait vous des images car ou j'était placé je ne pouvais pas voir.Ma fille (à la télé) me dit que c'était limite méchant et pourtant rien.....Comme le départ de Connord ou l'en avant volontaire normalement c'est au minimum jaune mais bon c'est fait.Les présidents de PRO D2 ont refusé la vidéo, je pense que beaucoup vont revoir leurs copies.Les joueurs sont PRO, les équipes sont PRO a quand des arbitres PRO..2 poids 2 mesures (et pourtant les arbitres portent un lours poids sur leurs épaules)

En 10, 100% ou presque au pied RAS, mais pourquoi ne pas taper ce pu...n de Drop a 40 secondes de la fin comprend pas....... enrhumé 2, 3 fois en défense et comme d'hab.aucune initiative sur les lancements stratégique, un 10 ca commande, ca ose, ca prend des décisions quelles soient bonnes ou mauvaises, hier (encore) on a l'impression qu'il renvoie juste la balle, qu'il sert de relais pas plus......Dommage, il vaut mieux beaucoup mieux.Une prise de risque et il nous a montré qu'il savait le faire, il perce, il met tous le monde dans l'avancée puis, plus rien éteint.

Je disais dommage, oui c'est dommage, cette défaite nous oblige a l'exploit à l'extérieur, on peut le faire.Hier il n'y a pas eu de démonstration de Brive, juste du réalisme, juste la dif. entre petit nouveau et expérience.

Allez c'est pas la mort, on a vu nos points a travaillé, si la semaine prochaine on fait un exploit tout le monde aura oublié cette déconvenu tous .......pas les joueurs, ils ont perdus leur challenge, tenir le Pré a zéro défaite.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#5967

bizuth56 a écrit :
jarod26 a écrit :

Une partie du public mais pas tous ! mais effectivement c'est dommage de  gâcher une fête du rugby avec les sifflets sur la pénalité du CAB a  3mn de la fin du match  

oui, ne pas confondre. Il suffit que 5 ou 10% sifflent pour qu'on entende que ça, hélas. Même à Vannes où c'est globalement respecté, ça arrive, surtout quand il y a un enjeu. C'est dommage, mais les 80/90% qui respectent n'y peuvent hélas rien.  

yes encore une évolution du rugby, bonne ou mauvaise, il évolue (Attention tout de même a faire un amalgame, les nouveaux sont incorrect les "historiques" des gens bien......Voir Perpi, Toulon, Brive, etc etc.... pas toujours du zero défaut non plus)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#5968

GG

Michel Gros Dumaine a écrit :

J'étais à Canal+ et mes prothèses auditives avaient des piles neuves. Mais bon je m'insurge juste contre la tendance de plus en plus grande de faire comme chez les footeux. Brive a tenté 3 penalités et une transformation. A chaque fois des sifflets se sont faits entendre. Quand cela se passe à Chanzy je m'insurge aussi et figure-toi que ca arrive de plus en plus souvent. Non c'est vrai quoi c'est chiant. lol

j’etais en tribune a côté  des perches brivistes en 1 ère mi temps et pas un sifflet ( a part 2 , 3 couillons comme d hab ) ton appareil doit déconner... lol

#5969

Bon allez on s'en fout de Michel G.Dumaine.....Avez vous des new's concernant Fat Autagavaïa ? Et maintenant une semaine de bon boulot, on envois notre meilleur équipe à Aix jeudi prochain,

on fait un gros coup la-bas et on récupère nos 3 points perdu hier.....C'est jouable !!!!  non ? wink

#5970

Apparement Fat's bien sonné, mais Ok dans les vestiaires aprés..... je ne sais pas plus.D'accord avec toi, il faut gagner à l'exter on a plus le choix.Et oui c'est jouable avec les bons ingrédients.Il y a du boulot, ca va commencer a "cogiter" dans les têtes de certains, le staff devra tout remettre a plat et dans le bon ordre.Le potentiel, il est la, il existe donc oui, ils peuvent largement le faire.

pour les sifflets, je crois que certaine personne devrait faire plus de déplacements pour avoir une idée précise de ce qu'il se passe dans tous les stades......Je ne cautionne pas, je relate un fait.Oui il y a et il y aura toujours des manifestations peu honorable  et ce ou que tu te trouve.Les plus gros "sifflets" se sont fait quand le joueur de Brive attend un max de temps pour taper son coup de pied et c'est de bonne guerre, on lui accorde une minute ,il la prend.On peu le comprendre, d'autre non.

Dernière modification par Gadget5863 (22/03/2019 15:42:24)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#5971

Michel Gros Dumaine a écrit :

Bah vous avez une belle équipe c'est incontestable. En revanche les "nouveaux" publics du rugby rompent avec la tradition du respect de l'adversaire en toutes circonstances et notamment lors des pénalités.Je le constate aussi pour mon équipe du SA XV où pourtant le public avait été élu le plus respectueux de la PRO D2 lors de la première année. J'me demande si y'a pas des footeux qui amènent leurs mauvaises habitudes. ;-))

Certes, à Vannes, les footeux ont aussi voulu siffler au début...
Cependant, dans le Sud, il était normal de siffler, la fameuse "bronca"...
Remember le public de Perpignan l'an dernier !!!

Dernière modification par Jaspe (22/03/2019 15:49:54)

#5972

Pour revenir sur ton post Chouchou, Auvasa s'est déjà entrainé toute cette semaine avec le groupe. Je pense qu'il devrait être opérationnel pour le week prochain. Henry va reprendre l'entraînement si tout se passe bien semaine prochaine mais sera peut-être un peu juste pour le déplacement à Aix.

Pour revenir sur ce match, quel match ! Malgré la défaite, nos joueurs se sont envoyés comme jamais et ont répondu présent dans l'engagement. Cette contre-performance s'explique par la succession de petites fautes et contre une écurie comme Brive, ça ne pardonne pas, ils nous ont sanctionné à chaque reprise. Désormais, il sera important de se servir de ce match pour l'avenir, n'oublions pas que nous avons le plus jeune groupe de cette PROD2, avec 25 ans de moyenne d'âge ! L'inexpérience nous fait défaut actuellement mais d'ici 2, 3 ans, je pense que cette même équipe sera difficile à manoeuvrer.

Quant aux sifflets, très honnêtement hormis la dernière pénalité (celle de la gagne côté Brivistes), ils ont été quasi inexistants... Alors après à la TV, peut-être que c'est amplifié, je ne sais pas...

Deux joueurs ont été pour moi au dessus du lot hier soir, Roelofse et Ceyte, bravo à eux !

Désormais si ont veut être dans les 4, on se doit d'obtenir une victoire à l'extérieur, pas simple compte-tenu de notre calendrier...

U.S.O.N.

#5973

DONC gagner a PROVENCE RUGBY  des la semaine prochaine .... bienvenue ( je suis aixois) 

#5974

BrUson58 bon allez t'as raison on s'en fout de MGD. Certes je l'aurais pas dit comme toi car ca fait un peu mépris comme un siffleur au moment du pénalty. Comme quoi! Si Provence joue à 13 vous avez peut-être une chance. T'énerve pas je te chine.

#5975

viinc58 a écrit :

Pour revenir sur ton post Chouchou, Auvasa s'est déjà entrainé toute cette semaine avec le groupe. Je pense qu'il devrait être opérationnel pour le week prochain. Henry va reprendre l'entraînement si tout se passe bien semaine prochaine mais sera peut-être un peu juste pour le déplacement à Aix.

Pour revenir sur ce match, quel match ! Malgré la défaite, nos joueurs se sont envoyés comme jamais et ont répondu présent dans l'engagement. Cette contre-performance s'explique par la succession de petites fautes et contre une écurie comme Brive, ça ne pardonne pas, ils nous ont sanctionné à chaque reprise. Désormais, il sera important de se servir de ce match pour l'avenir, n'oublions pas que nous avons le plus jeune groupe de cette PROD2, avec 25 ans de moyenne d'âge ! L'inexpérience nous fait défaut actuellement mais d'ici 2, 3 ans, je pense que cette même équipe sera difficile à manoeuvrer.

Quant aux sifflets, très honnêtement hormis la dernière pénalité (celle de la gagne côté Brivistes), ils ont été quasi inexistants... Alors après à la TV, peut-être que c'est amplifié, je ne sais pas...

Deux joueurs ont été pour moi au dessus du lot hier soir, Roelofse et Ceyte, bravo à eux !

Désormais si ont veut être dans les 4, on se doit d'obtenir une victoire à l'extérieur, pas simple compte-tenu de notre calendrier...

c est le staff qui m’a informé pour auvasa donc je sais pas ...

pour ceux qui veulent y aller : entraînement dimanche toute la journée ....

#5976

viinc58 a écrit :

Pour revenir sur ton post Chouchou, Auvasa s'est déjà entrainé toute cette semaine avec le groupe. Je pense qu'il devrait être opérationnel pour le week prochain. Henry va reprendre l'entraînement si tout se passe bien semaine prochaine mais sera peut-être un peu juste pour le déplacement à Aix.

Pour revenir sur ce match, quel match ! Malgré la défaite, nos joueurs se sont envoyés comme jamais et ont répondu présent dans l'engagement. Cette contre-performance s'explique par la succession de petites fautes et contre une écurie comme Brive, ça ne pardonne pas, ils nous ont sanctionné à chaque reprise. Désormais, il sera important de se servir de ce match pour l'avenir, n'oublions pas que nous avons le plus jeune groupe de cette PROD2, avec 25 ans de moyenne d'âge ! L'inexpérience nous fait défaut actuellement mais d'ici 2, 3 ans, je pense que cette même équipe sera difficile à manoeuvrer.

Quant aux sifflets, très honnêtement hormis la dernière pénalité (celle de la gagne côté Brivistes), ils ont été quasi inexistants... Alors après à la TV, peut-être que c'est amplifié, je ne sais pas...

Deux joueurs ont été pour moi au dessus du lot hier soir, Roelofse et Ceyte, bravo à eux !

Désormais si ont veut être dans les 4, on se doit d'obtenir une victoire à l'extérieur, pas simple compte-tenu de notre calendrier...

yes Les "gros" ont été comme de coutume au rendez vous, j'ajouterais Conord et Bolakoro gros match pourtant pas facile car toujours sous pression.Une belle combinaison en touche qui a faillit faire mouche mais, encore en rodage les combinaisons "difficiles", on en a loupé beaucoup en voulant faire compliquer alors que le plus simple nous aurait suffit et surtout nous a rassuré au bon moment.

Dernière modification par Gadget5863 (22/03/2019 16:30:46)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#5977

Devant très gros match.... mais derrière je trouve et je n'ètais pas le seul  que ça  jouent arrêtés et sans trop de fond de jeu .....

Dernière modification par riton58 (22/03/2019 17:19:42)

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#5978

Tout à fait d'accord, les "gros" on fait le boulot, derrière....a part se faire des passes latérales...et attendre l'exploit individuel....

Dernière modification par lebaron58 (22/03/2019 18:09:53)

Clubs