Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#6315

chouchous nevers a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

Bon plus aucune rumeur, info sur les probables dernières recrues ? car il risque ps d’en avoir beaucoup d’autres et ça m’inquiète un peu..

La saison prochaine risque d’être très compliqué si le recrutement en reste là ou quasiment ( ce n’est que mon avis )

c est pas faute de te le dire qu’il y aura peu de recrues, 6 maxi à priori  3 ont été annoncées .....

Je pensais quand même que le recrutement serait plus conséquent mais nan..

Et bah j’espère que les 3 dernière recrues vont être du même calibre que les recrutements des Zack Henry etccc c’est à dire nos meilleurs joueurs car sinon la saison prochaine risque d’être compliquée..

Dernière modification par Aubameyang58 (23/04/2019 18:02:27)

#6316

On va perdre (ou déja perdu) quelques joueurs : Officiellement Chalureau, Garcia, et Guilford

non officiel pour le moment : Autagavaia, Faleali'i ? Belie ? Elliot et Berger qui sont des jockers médicaux

Dois je citer Philippart (153 minutes de jeu ??)  Herry (92' ????).... vont ils rester ? est ce dans leur interet de faire banquette ?

ça fait potentiellement 08 joueurs en moins...

Et pourt le moment on a recruté un allier, un 10 et un deuxième ligne (?????).

On perd niveau quantitatif et surtout qualitatif, et nos gros points noirs de la saison ne sont clairement pas résolus.

 

Dernière modification par lebaron58 (23/04/2019 21:29:04)

#6317

Soyons patient, le recrutement sera annoncé dans quelques semaines, quand notre saison sera achevée. Mais faut pas s'attendre à un gros turn over et tant mieux.

J'étais le 1er à dire que cette équipe peut aller loin, peut monter. Peut etre pas cette année mais ca viendra, j'en suis toujours convaincu !

On a été 1er pendant de nombreuses journées et c'est sans doute pas pour rien.

L'équipe est jeune, elle a encore le temps de progresser. A part Falleali aucun des partants n'est un joueur ++ dans l'équipe de bonne doublures mais pas le n°1. Pour Berger, j'ai plus de mal à me prononcer car il n'a pas eu le temps de prendre des initiatives.

Ce passage de doute est sain s'il entraine une remise en question de chacun dans le groupe (staff + joueurs + dirigeants) et de nos supporters. J'entends de plus en plus d'exigence dans les tribunes (y'a meme des types qui sifflaient les joueurs à la fin du match de Béziers...) qui sont mal adaptées. Pas le genre "on attend mieux" de cette équipe, mais plutot "c'est des chèvres". Ca c'est triste.

Nous avons perdu notre humilité, on s'est vu trop beaux trop tot et on craque notre slip dès qu'il y a un coup dur.

Donc non, l'année prochaine ne sera pas plus dure sans grosse recrue mais le résultat sera sans doute proche de celui de cette année. Seulement on visera une demie ou bien la finale directement et on sera peut etre plus à l'heure avec notre ambition de fin de saison. Cette année on a été prets trop tot et pourtant on est dans l'objectif de début de saison.

Allez une qualif, un 1/4 et hop on repart pour une nouvelle saison ! Comme prévu quoi...

ALLEZ USON !

#6318

Velours a écrit :

Soyons patient, le recrutement sera annoncé dans quelques semaines, quand notre saison sera achevée. Mais faut pas s'attendre à un gros turn over et tant mieux. OK OK il n'y a pas le feu surtout que si signatures, les demarches n'ont surement pas commencées hier

J'étais le 1er à dire que cette équipe peut aller loin, peut monter. Peut etre pas cette année mais ca viendra, j'en suis toujours convaincu ! Alors la pas d'accord, soit on ne voit pas les mêmes matchs, soit tu te fait des illusions.Sans renfort aux postes stratégique, je pense moi que l'année prochaine on prend un bouillon ou du moins on stagne.Sans les gros, on serait hors top 6.Sans vouloir la peau d'untel ou d'untel, il faut savoir reconnaitre nos lacunes.

On a été 1er pendant de nombreuses journées et c'est sans doute pas pour rien. La d'accord mais aprés on s'écroule et encore une fois si tu ne vois pas ou cela peche, c'est plus que bizarre il y a juste a regarder les stats.On ne se déplace pas bien du tout la victoire a Aurillac reste la partie immergé de l'iceberg

L'équipe est jeune, elle a encore le temps de progresser. A part Falleali aucun des partants n'est un joueur ++ dans l'équipe de bonne doublures mais pas le n°1. Pour Berger, j'ai plus de mal à me prononcer car il n'a pas eu le temps de prendre des initiatives. La je te rejoind

Ce passage de doute est sain s'il entraine une remise en question de chacun dans le groupe (staff + joueurs + dirigeants) et de nos supporters. J'entends de plus en plus d'exigence dans les tribunes (y'a meme des types qui sifflaient les joueurs à la fin du match de Béziers...) qui sont mal adaptées. Pas le genre "on attend mieux" de cette équipe, mais plutot "c'est des chèvres". Ca c'est triste.  Ok avec toi mais, on ne peut pas reprocher aux supporters d'être déçus de nos derniers matchs, les joueurs eux mêmes sont déçus alors... Rester correct je te l'accorde mais nous sommes nouveau a ce niveau et il y a plus de public que de supporters, si ca va mal, on verra la fréquentation réelle et non" figurative" 

Nous avons perdu notre humilité, on s'est vu trop beaux trop tot et on craque notre slip dès qu'il y a un coup dur.On est surtout incapable d'imposer notre jeu, on a aucune animation en attaque, et sans renfort, on prend les mêmes et on recommence.

Donc non, l'année prochaine ne sera pas plus dure sans grosse recrue mais le résultat sera sans doute proche de celui de cette année. Seulement on visera une demie ou bien la finale directement et on sera peut etre plus à l'heure avec notre ambition de fin de saison. Cette année on a été prets trop tot et pourtant on est dans l'objectif de début de saison.L'année prochaine sera plus dure, il y belle heurette que l'on nous attend au virage, maintenant, on est connu(regarde les phases de touche, on se loupe une fois, et tout le monde nous fait le coup de ne pas entrer sur la cocotte.Aprés, la aussi je te rejoind, il faut avoir de l'ambition est la notre étant le top 6 on est encore OK une belle saison il est vrai mais que de regrets.deuxiéme saison souvent la plus dure est on est dans les clous donc oui, il faut rester positif et continuer a soutenir le club.

Allez une qualif, un 1/4 et hop on repart pour une nouvelle saison ! Comme prévu quoi...On croise les doigts émoticône Image

Les joueurs ont les clefs du camion, a eux de nous montrer qu'ils ont le permis.La deuxiéme partie du chpnat n'était pas simple mais, rien est joué le 3 éme place.Elle ne c'est pas encore offerte a qui que ce soit du 3 éme actuelle au 5 éme.1 et 2 OK c'était prévisible est injouable (niveau)

Dernière modification par Gadget5863 (23/04/2019 22:18:51)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#6319

Ben écoute gadget, tu me dis que 6 recrues c'est pas assez ? Si c'est au poste stratégique 10 et 15 avec un buteur au dessus des 75% de réussite je ne pense pas que je dise le contraire de toi...

Admettons que devant on soit au niveau (et encore pas vraiment vu comment Béziers nous a contré sur les mauls ) ça veut dire qu on doit recruter exclusivement derrière.

alors recrutons 9 (déjà fait avec casenave) 10 12 13 15. On a déjà recrute un 2ème ligne et un 15 très prometteur. Ça fait qu on vise 10 12 13. Le compte est bon...

sachant que cette année il y a eu 75% de victoire quand Henry et raisuqe ont été titulaires. Ça veut dire que l équipe est d un bon niveau général mais qu elle devient très bonne avec 2 joueurs seulement au dessus, soit un très bon 10 et un marqueur surpuissant en 14...

Voilà tout ce que je voulais dire...

ALLEZ USON !

#6320

Velours a écrit :

Ben écoute gadget, tu me dis que 6 recrues c'est pas assez ? Si c'est au poste stratégique 10 et 15 avec un buteur au dessus des 75% de réussite je ne pense pas que je dise le contraire de toi...

Admettons que devant on soit au niveau (et encore pas vraiment vu comment Béziers nous a contré sur les mauls ) ça veut dire qu on doit recruter exclusivement derrière.

alors recrutons 9 (déjà fait avec casenave) 10 12 13 15. On a déjà recrute un 2ème ligne et un 15 très prometteur. Ça fait qu on vise 10 12 13. Le compte est bon...

sachant que cette année il y a eu 75% de victoire quand Henry et raisuqe ont été titulaires. Ça veut dire que l équipe est d un bon niveau général mais qu elle devient très bonne avec 2 joueurs seulement au dessus, soit un très bon 10 et un marqueur surpuissant en 14...

Voilà tout ce que je voulais dire...

Excuse mais je n'ais jamais donné de nombre de joueurs a recruter.

Ensuite, si les recrutements actuelles te convienne, pour moi ca me va, je ne faisait juste remarquer que si l'on a pas de stratége, on va végéter et en plus, les autres équipes nous connaissent.Et surtout ont bien remarqué nos points faibles donc, pour moi il faudrait surtout analyser nos faiblesses et agir en conséquences.Je ne me permettrais pas de dire que les recrues sont mauvaises, je ne les connais pas(et pourtant je suit  le rugby de pré) et que 223 minutes de jeu en top 14 et challenge, ca ne fait pas un CV ni un "prometteur".https://www.allrugby.com/joueurs/romarick-camou-4494.html bien que je pense que lui c'est pour les espoirs et encore pas sur il a 22 ans donc.......

  Et que les stats suivantes ne sont pas Ouf non plus   

 https://www.allrugby.com/joueurs/kylian-jaminet-4371.html             https://www.allrugby.com/joueurs/christian-njewel-1456.html

Aprés chacun vois midi a sa porte.Il n'y a pas besoin de 12,13,14 mais relit mes posts, je pense que 9 (si on perd Falealii) 10 et 15 sont des postes ou l'on a besoin de qualité.Et j'ajoute même qu'il faut bouger au niveau du staff des 3/4 par un renfort, une autre vision.

Quand je vois ce qui descend (Perpignan), le recrutement qu'ils font et que soit : soit Grenoble qui descend soit on se retape un Oyo ou un Brive (ca n'engage que moi pour ces deux noms) et bien jouer une Demi direct sans se renforcer sur certains postes et bien bon courage.

Dernière modification par Gadget5863 (23/04/2019 23:20:14)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#6321

lebaron58 a écrit :

On va perdre (ou déja perdu) quelques joueurs : Officiellement Chalureau, Garcia, et Guilford

non officiel pour le moment : Autagavaia, Faleali'i ? Belie ? Elliot et Berger qui sont des jockers médicaux

Dois je citer Philippart (153 minutes de jeu ??)  Herry (92' ????).... vont ils rester ? est ce dans leur interet de faire banquette ?

ça fait potentiellement 08 joueurs en moins...

Et pourt le moment on a recruté un allier, un 10 et un deuxième ligne (?????).

On perd niveau quantitatif et surtout qualitatif, et nos gros points noirs de la saison ne sont clairement pas résolus.

 

pour info : Belie, Philippart, Herry et Elliott encore sous contrat ... seuls auvasa et fat sont fin de contrat en 2019 et Berger joker 

#6322

Ces trois là sont effectivement sous contrat mais n'entrent visiblement pas dans des plans de l'entraineur.

Je cite Belie car j'ai lu plusieurs fois sur le forum son nom associé à un départ, et de plus il n'a quasiment jamais joué (opération mais pas que...)

Philippart et Herry ont quant a eux un temps de jeu que je qualifierai de ridicule sur une saison, ils n'ont pas été blessé à ma connaissance, et n'ont figuré quasiment jamais non plus sur le banc.

Que faut il envisager pour eux ?  leur apport à l'equipe et au collectif est presque nul. Il serait peut etre préférable pour eux de trouver un autre club ou ils pourront jouer (ce n'est que mon avis)

Dernière modification par lebaron58 (24/04/2019 09:24:18)

#6323

en 2, Maury et Mapusua ont aussi un très faible temps de jeu.

Blanc, c'est un peu différent car il a pas mal joué avec les espoirs.

le but, ce n'est pas d'acumuler un nombre incalculable de recrues mais de réussir à faire venir des joueurs qui apporteront un vrai plus à leur poste.

#6324

thierry a écrit :

en 2, Maury et Mapusua ont aussi un très faible temps de jeu.

Blanc, c'est un peu différent car il a pas mal joué avec les espoirs.

le but, ce n'est pas d'acumuler un nombre incalculable de recrues mais de réussir à faire venir des joueurs qui apporteront un vrai plus à leur poste. On est d'accord, l'évolution du club et les résultats ont surement été au dessus de toutes les prévisions d'ou les contrats long.Je pense comme toi que comme on ne peut (et surtout que ce n'est pas utile) recruter beaucoup, il faut recruter qualitativement et pas quantitativement (ou alors en espoir car je ne crois pas qu'avec les nouvelles régles, on ait plus de 8 a 10 joueurs dans les critères) par contre il va falloir les faire venir ces joueurs de qualité 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#6325

thierry a écrit :

en 2, Maury et Mapusua ont aussi un très faible temps de jeu.

Blanc, c'est un peu différent car il a pas mal joué avec les espoirs.

le but, ce n'est pas d'acumuler un nombre incalculable de recrues mais de réussir à faire venir des joueurs qui apporteront un vrai plus à leur poste.

ces 3 la aussi encore ou sous  contrat ...

#6326

Fin de saison anticipée pour Nicolas Vuillemin 

#6327

chouchous nevers a écrit :
thierry a écrit :

en 2, Maury et Mapusua ont aussi un très faible temps de jeu.

Blanc, c'est un peu différent car il a pas mal joué avec les espoirs.

le but, ce n'est pas d'acumuler un nombre incalculable de recrues mais de réussir à faire venir des joueurs qui apporteront un vrai plus à leur poste.

ces 3 la aussi encore ou sous  contrat ...

Mapusua il me semble avoir vu qu’il étais en fin de contrat et sur All rugby il est en fin de contrat aussi

#6328

chouchous nevers a écrit :

Fin de saison anticipée pour Nicolas Vuillemin 

Blessure.. ? Donc il n’y aurait plus qu’un seul 10 de métier disponible et encore cette année il jouait qu’en 9 il a dépanné quelques fois en 10 sur cette fin de saison.. 

Peut-être verra-t-on Derrieux en 10 au moins une fois ?

Dernière modification par Aubameyang58 (24/04/2019 14:01:18)

Clubs