Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#6385

ESL champion de Bourgogne Franche Comté honneur en battant VESOUL 26-3 !

Bravo aux 2 équipes de St Léger et bonne route pour les phases finales

#6386

Beaucoup sur ce forum sont omnibulés par les lignes arrieres en consdérant à tort que les avants sont intouchables... Toutes les lignes sont perfectibles y compris le pack en intégralité. Je crois que le management de l'USON doit etre plus lucide sur son groupe et etre convaincu que les 6 premieres places sont avant tout une affaire de constance et d'expérience, c'est à dire tout ce qui manque à date au neversois !!!!!

#6387

uson21 a écrit :

Beaucoup sur ce forum sont omnibulés par les lignes arrieres en consdérant à tort que les avants sont intouchables... Toutes les lignes sont perfectibles y compris le pack en intégralité. Je crois que le management de l'USON doit etre plus lucide sur son groupe et etre convaincu que les 6 premieres places sont avant tout une affaire de constance et d'expérience, c'est à dire tout ce qui manque à date au neversois !!!!!

Bien sûr que tout est perfectible, les lignes avants comprises.Pour moi le cruel constat c'est que malheureusement, derrière on n'évolue pas.Avoir de bons outils ne fait pas un bon mécano. Il est vrai que nous avons besoin d'expérience,  on manque de roublardise, de vrais leaders pour savoir quand mettre le feu et quand calmer.Cela ça vient avec le temps, 2 ans de pro. C'est peu, bien peu.Ne serait ce que pour infuencer sur des décisions litigieuses,  ça on le paie aussi nous sommes les petits nouveaux et on a un gros budget donc, on est en ligne de mire.Le recrutement devra aussi tenir compte de cela.il nous faut des gars avec l'expérience,  en F1 l'apport d'un Basson à montrer que des qu'il y avait besoin  de calmer, il était là,  des qu'il fallait motiver, il était là. Leader cela ne s'improvisé pas, on l'ai ou on ne l'ai pas, ça se travaille mais jamais contre nature.Je vais être lourd mais, il faut vraiment avoir des gars avec un  leader ship naturel, de l'expérience pour en faire profiter notre jeune equipe et la même chose sur le staff des 3/4.Devant n'en déplaise,  je trouve que la courbe de progression est bonne, même si l'on utilise des joueurs a outrance et beaucoup ont alignés un total de minutes de jeu incroyable pour leur âge et leur poste.Derrière,  on ne cherche plus, on envoie Raisuqe au caramel et basta. A lui de faire la différence. C'est dommage, on vaux mieux, on doit se trouver un vrai meneur' un joueur qui se sert de son pied et pas seulement pour taper des pénalités mais pour animer ou alors et la encore je me répète,  consignes? Visions differentes OK si c'est en accord avec la morphologie et le talent des joueurs mais, la, ça  m'interpelle on a des flèches derrière et on ne s'en sert pas.On à un jeu stéréotype et cela ne passe plus, si devant, on ne trouve pas la faille, c'est mort.Plus de jus dans la machine,  du doute, du recul et pan ...........

Dernière modification par Gadget5863 (27/04/2019 18:47:02)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#6388

Gadget5863 a écrit :
uson21 a écrit :

Beaucoup sur ce forum sont omnibulés par les lignes arrieres en consdérant à tort que les avants sont intouchables... Toutes les lignes sont perfectibles y compris le pack en intégralité. Je crois que le management de l'USON doit etre plus lucide sur son groupe et etre convaincu que les 6 premieres places sont avant tout une affaire de constance et d'expérience, c'est à dire tout ce qui manque à date au neversois !!!!!

Bien sûr que tout est perfectible, les lignes avants comprises.Pour moi le cruel constat c'est que malheureusement, derrière on n'évolue pas.Avoir de bons outils ne fait pas un bon mécano. Il est vrai que nous avons besoin d'expérience,  on manque de roublardise, de vrais leaders pour savoir quand mettre le feu et quand calmer.Cela ça vient avec le temps, 2 ans de pro. C'est peu, bien peu.Ne serait ce que pour infuencer sur des décisions litigieuses,  ça on le paie aussi nous sommes les petits nouveaux et on a un gros budget donc, on est en ligne de mire.Le recrutement devra aussi tenir compte de cela.il nous faut des gars avec l'expérience,  en F1 l'apport d'un Basson à montrer que des qu'il y avait besoin  de calmer, il était là,  des qu'il fallait motiver, il était là. Leader cela ne s'improvisé pas, on l'ai ou on ne l'ai pas, ça se travaille mais jamais contre nature.Je vais être lourd mais, il faut vraiment avoir des gars avec un  leader ship naturel, de l'expérience pour en faire profiter notre jeune equipe et la même chose sur le staff des 3/4.Devant n'en déplaise,  je trouve que la courbe de progression est bonne, même si l'on utilise des joueurs a outrance et beaucoup ont alignés un total de minutes de jeu incroyable pour leur âge et leur poste.Derrière,  on ne cherche plus, on envoie Raisuqe au caramel et basta. A lui de faire la différence. C'est dommage, on vaux mieux, on doit se trouver un vrai meneur' un joueur qui se sert de son pied et pas seulement pour taper des pénalités mais pour animer ou alors et la encore je me répète,  consignes? Visions differentes OK si c'est en accord avec la morphologie et le talent des joueurs mais, la, ça  m'interpelle on a des flèches derrière et on ne s'en sert pas.On à un jeu stéréotype et cela ne passe plus, si devant, on ne trouve pas la faille, c'est mort.Plus de jus dans la machine,  du doute, du recul et pan ...........

merci pour ton suivit...c est tres rare ici

Nous sommes bien d'accord, et j'ajouterai que le classement du budget est systématiquement bien différent de celui du sportif top14 inclus. Cela aussi Nevers doit l'apprendre

#6389

Nous verrons Damien Chouly au pré l an prochain....... Quand il se déplacera avec l USAP. selon canal il a signé à l USAP pour 2 ans...

ALLEZ USON !

#6390

#6391

Je reprendrai les propos de Boubou qui pour moi sont tres important:

L'USON a les résultas d'un relégable ( 8 défaites en 10 matches) cela veut dire que la prochaine saison va etre tres tres délicate et ce des le début. Les dirigeants de ce club doivent rapidement etre conscients de cette situation sans quoi la chute risque d'etre TERRIBLE. On a deja vu cela ailleurs. Les relations humaine sont tellement complexes qu'un rien peut tout détruire 

#6392

C'est une saison à treminer au plus vite, plus çà va moins çà va, même Raisuqué semble contaminé l'apathie générale du groupe!! 

Comment avons nous pu passé d'une équipe que les internautes de RF voyaient comme favori de la ProD2 à probablement l'equipe qui propose le moins de jeu de la ProD2, car sur le match de Montauban il n'y a rien mais rien eu!!! mis à part une ou 2 fulgurances de Raisuque ou Falealli!!

Le problème est il physique!! psychologique!! quelque chose s'est cassée .

Sincèrement je n'attends pas grand chose du match d'Aurillac si cen'est que nous terminions la saison par une victoire, ce qui est très loin d 'être fait, tant il semble facile actuellement de contre notre jeu.

Oui pour une seconde saison finir 6 ou 7éme c'est plutôt un bon résultat mais faut pas se leurrer pour le staff, les joueurs et la direction après le début de saison en fanfare, cette fin d'année aura un gout amer

#6393

Dans les 6 ou pas.... aucun fusible ne sautera ...,

“on jouera le maintien si pas plus de recrues”.... non

mais vous êtes sérieux ???? Mdr

#6394

Pour faire venir du lourd à Nevers, il faut payer plus qu'ailleurs; qui met la main à la poche à part R.Dumange ? Va-t'il continuer longtemps à le faire sans l'apport de nouveaux et importants partenaires ? Il n'y a aucune grosse entreprise dans notre région...Alors, quid ?

Tant mieux si on reste en PRO D2 qqs années encore  mais je me pose des questions.

Quoiqu'il en soit, je resterai toujours derrière l'USON même si je suis parfois très critique.

#6395

chouchous nevers a écrit :

Dans les 6 ou pas.... aucun fusible ne sautera ...,

“on jouera le maintien si pas plus de recrues”.... non

mais vous êtes sérieux ???? Mdr

Ton excès de confiance et d'optimisme t'égare !!!!

Un groupe: c est fragile et la loi implacable des chiffres ( donc des stats ) ne plaide pas du tout pour Nevers

#6396

uson21 a écrit :
chouchous nevers a écrit :

Dans les 6 ou pas.... aucun fusible ne sautera ...,

“on jouera le maintien si pas plus de recrues”.... non

mais vous êtes sérieux ???? Mdr

Ton excès de confiance et d'optimisme t'égare !!!!

Un groupe: c est fragile et la loi implacable des chiffres ( donc des stats ) ne plaide pas du tout pour Nevers

quand ils sont 1ers on est prêts pour le top 14 et quand ça perd on joue le maintien ....

Malgré nos défaites et cette 2e partie de saison ratée on est 7eme et on peut encore être qualifiable dimanche 

#6397

.............je  vais prendre le temps de relire tte votre saison ..........mais je vs trouve très sévère ac votre club .............

Pr dimanche 5 mai,  poussez vos joueurs vers le   BO.............c'est tt ce qu'on veut...........et c'est ce qu'il vs faut.......... cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6398

chouchous nevers a écrit :
uson21 a écrit :
chouchous nevers a écrit :

Dans les 6 ou pas.... aucun fusible ne sautera ...,

“on jouera le maintien si pas plus de recrues”.... non

mais vous êtes sérieux ???? Mdr

Ton excès de confiance et d'optimisme t'égare !!!!

Un groupe: c est fragile et la loi implacable des chiffres ( donc des stats ) ne plaide pas du tout pour Nevers

quand ils sont 1ers on est prêts pour le top 14 et quand ça perd on joue le maintien ....

Malgré nos défaites et cette 2e partie de saison ratée on est 7eme et on peut encore être qualifiable dimanche 

Le problème de cette fin de saison, c'est que l'on ne retrouve pas l'équipe qui avancait, l'équipe percutante dans les mauls, confiante sur sa puissance dans les rucks qui permettait d'avoir une ligne de 3/4 en mouvement.Ils nous ont trop gaté en debut de saison????Non je pense que le niveau était juste meilleur, on était confortable.

Depuis, on pense que l'on c'est vu trop beau peut être ?,  surement.Prétendre au top 14, c'était un peu de l'utopie, le top 6 OUI, on se doit d'y être, et de finir sans retenue.

Pour l'année prochaine, je pense que réellement si nous ne changeons pas de stratégie, si nous ne comblons pas certains manque, et bien on va avoir une saison difficile pas dramatique mais, nous sommes de plus en plus attendu.Donc au vu des recrutements des autres Teams, il faudra s'envoyer.

Et avoir un vrai jeu de 3/4 pas une Raisuqe dépendance, cela ne marche plus, ca ouvre des espaces donc, il faut travailler cela, en profiter pour progresser, pour innover, pour avancer.Ca se sera une des clefs de notre succes.

Mais n'est ce pas pour cela que le rugby est si interressant.Cette année le chpnat est incroyable d'intensité,il n'y a qu' aregarder le nb de points pour jouer le top 6 et pour jouer le maintien, du jamais vu. l'année prochaine, il ne sera certainement pas plus simple.

Dernière modification par Gadget5863 (28/04/2019 14:22:28)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs