Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#6399

Aurillac -Nevers 12 -16
Nevers - Oyonnax 19 -16
Nevers - Montauban 22 -19
Colomiers - Nevers 23 - 24
Nevers - Angoulmême 13 -12
Nevers - Bayonne 23 - 17
Nevers - Biarritz 20 -16

Bourg - Nevers 18 -16
Nevers -Brive 28 -31
Provence - Nevers 23 -17 
Oyonnax - Nevers 30 -22 (23-22 jusqu'à la 79 ème mn)
Nevers- Béziers 15 -15
Montauban - Nevers 9-6

Il  n'y avait pas non plus une équipe de l'USON qui explosait tout sur son passsage avant , loin s'en faut, et une équipe de l'USON qui se fait atomiser après, loin s'en faut aussi.
l'USON aurait très bien pu prendre moins de points sur la première partie du championnat avec un peu moins de réussite et plus de points sur la seconde partie avec un peu plus de réussite. a part le naufrage de Carcassonne et d'Angoulêmen tout s'est souvent joué à qelques points. 
Et sans une "cagade" énorme que je n'arrive toujours pas à comprendre contre Brive et une énorme bourde très évitable à Aix, on se lon serait sur les talons de Bayonne et on se lamenterait  nettement moins , sur le niveau de jeu de l'USON .

Dernière modification par thierry (28/04/2019 15:17:40)

#6400

thierry a écrit :

Aurillac -Nevers 12 -16
Nevers - Oyonnax 19 -16
Nevers - Montauban 22 -19
Colomiers - Nevers 23 - 24
Nevers - Angoulmême 13 -12
Nevers - Bayonne 23 - 17
Nevers - Biarritz 20 -16

Bourg - Nevers 18 -16
Nevers -Brive 28 -31
Provence - Nevers 23 -17 
Oyonnax - Nevers 30 -22 (23-22 jusqu'à la 79 ème mn)
Nevers- Béziers 15 -15
Montauban - Nevers 9-6

Il  n'y avait pas non plus une équipe de l'USON qui explosait tout sur son passsage avant , loin s'en faut, et une équipe de l'USON qui se fait atomiser après, loin s'en faut aussi.
l'USON aurait très bien pu prendre moins de points sur la première partie du championnat avec un peu moins de réussite et plus de points sur la seconde partie avec un peu plus de réussite. a part le naufrage de Carcassonne et d'Angoulêmen tout s'est souvent joué à qelques points. 
Et sans une "cagade" énorme que je n'arrive toujours pas à comprendre contre Brive et une énorme bourde très évitable à Aix, on se lon serait sur les talons de Bayonne et on se lamenterait  nettement moins , sur le niveau de jeu de l'USON .

Bon resumé et on vois bien que le top 4 restait plus une ambition (je ne parle même pas de top 14) on c'est vu trop beau mais comme le montre les résultats oui, il y a des victoires mais pas de cartons impressionnants, pas de victoires ecrassantes (hors Bourg et Massy)le reste c'est jouer à la "rude".

Alors oui on a eu la baraka à Aurillac, la cata. à Carca., la scoumoune à Soyaux, mais surtout, on n'a jamais su jouer notre jeu à l'exterieur, la marque des grands (Aix, Vannes,Bourg) avec le pire pour moi Aix impossible ce match.

Il y a du boulot, c'est bien, on a pointer les "defauts", on sait qu'aujourd'hui tous miser sur les matchs à la maison et 1 l'exploit a l'extérieur ne marche plus, la dif se fait avec les bonus, les points exterieurs compte double cette année un signe pour les années a venir.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#6401

Jaminet et Cazenave m’ont fait bonne impression aujourd’hui contre Angoulême ...

Dernière modification par chouchous nevers (30/04/2019 06:51:17)

#6402

thierry a écrit :

Aurillac -Nevers 12 -16
Nevers - Oyonnax 19 -16
Nevers - Montauban 22 -19
Colomiers - Nevers 23 - 24
Nevers - Angoulmême 13 -12
Nevers - Bayonne 23 - 17
Nevers - Biarritz 20 -16

Bourg - Nevers 18 -16
Nevers -Brive 28 -31
Provence - Nevers 23 -17 
Oyonnax - Nevers 30 -22 (23-22 jusqu'à la 79 ème mn)
Nevers- Béziers 15 -15
Montauban - Nevers 9-6

Il  n'y avait pas non plus une équipe de l'USON qui explosait tout sur son passsage avant , loin s'en faut, et une équipe de l'USON qui se fait atomiser après, loin s'en faut aussi.
l'USON aurait très bien pu prendre moins de points sur la première partie du championnat avec un peu moins de réussite et plus de points sur la seconde partie avec un peu plus de réussite. a part le naufrage de Carcassonne et d'Angoulêmen tout s'est souvent joué à qelques points. 
Et sans une "cagade" énorme que je n'arrive toujours pas à comprendre contre Brive et une énorme bourde très évitable à Aix, on se lon serait sur les talons de Bayonne et on se lamenterait  nettement moins , sur le niveau de jeu de l'USON .

Exactement .... sur la saison ça s équilibre ils ont surtout lâché mentalement en cette fin de saison mais pour quelle raisons .....??

#6403

Valence RomansValence Romans18-22NeversNevers

 

suspense pour Albi - Colomiers

#6404

chouchous nevers a écrit :

Jaminet et Cazeneuve m’ont fait bonne impression aujourd’hui contre Angoulême ...

Cazenave, Cazeneuve , c'est notre ancien ministre . laugh

Et 8 ème essai pour Jaminet .

#6405

thierry a écrit :
chouchous nevers a écrit :

Jaminet et Cazeneuve m’ont fait bonne impression aujourd’hui contre Angoulême ...

Cazenave, Cazeneuve , c'est notre ancien ministre . laugh Est-ce qu'il t'avait fait bonne impression, lui ? 

Et 8 ème essai pour Jaminet .

#6406

thierry a écrit :

Valence RomansValence Romans18-22NeversNevers

 

suspense pour Albi - Colomiers

Dommage victoire de Colomiers à Albi.

AlbiAlbi05-29ColomiersColomiers

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#6407

gros changements la saison prochaine :

" Dans la compétition Reichel Espoirs dès 2019/2020. Actuellement la limite d'âge est de « moins de 22 ans », cette limite passe désormais à « moins de 21 ans ». Pour les joueurs de plus de 21 ans qui ne pourront plus évoluer dans cette catégorie, des mesures d'accompagnement efficaces seront mises en oeuvre.
Cette mesure d'abaissement des catégories d'âge a l'ambition de réduire le risque de blessures en réduisant les écarts d'âge et donc de maturité physique entre les joueurs.
 Interdiction des joueurs sous contrat professionnel Pour favoriser la pratique d'un rugby en sécurité, l'enjeu est de diminuer les écarts de préparation entre les joueurs. Ces compétitions seront désormais réservées aux joueurs non-professionnels et en cours de formation."

#6408

chouchous nevers a écrit :

Dans les 6 ou pas.... aucun fusible ne sautera ...,

Ça j en doute fortement. Le monde pro est cruel, surtout si le vestiaire te lâche. Parles en à jeantout...

En attendant si tu remplis pas tes objectifs je vois pas ce qui empêche ton patron de te remplacer.

chouchous nevers a écrit :

“on jouera le maintien si pas plus de recrues”.... non

mais vous êtes sérieux ???? Mdr

Là on est d accord faut pas exagérer.

ALLEZ USON !

#6409

Velours a écrit :
chouchous nevers a écrit :

Dans les 6 ou pas.... aucun fusible ne sautera ...,

Ça j en doute fortement. Le monde pro est cruel, surtout si le vestiaire te lâche. Parles en à jeantout...

En attendant si tu remplis pas tes objectifs je vois pas ce qui empêche ton patron de te remplacer.

chouchous nevers a écrit :

“on jouera le maintien si pas plus de recrues”.... non

mais vous êtes sérieux ???? Mdr

Là on est d accord faut pas exagérer.

Et bien on verra ....Jeantout  justement le patron ne l’avait pas viré après le match de qualification perdu ....

Dernière modification par chouchous nevers (28/04/2019 21:25:45)

#6410

bonsoir triste vendredi je pensais qu on reviendrai avec 4pts ,  néanmoins méme si je suis déçu je pense qu on sera 5émé ou 6éme dimanche prochain donc l objectif sera rempli pour cela il faut que les bressans gagne avec les 5pts et que nous fassions pareille du coup nevers qualifié et aurillac en fédéral

#6411

C'est cela: il faut faire 5 points pendant que nos Violets feront de même face à Béziers pour se maintenir, et tout le monde sera content! laugh

#6412

Bonjour à tous,

 

la déception, après ce match tristounet à Sapiac, est compréhensible, certes.

 

Il ne faudrait pas, pour autant , sombrer dans la sinsitrose absolue :

 

1) comptablement la situation est loin d'être catastrophique et votre présence dans les six est, de mon point de vue, fort probable : vous êtes seulement confrontés, depuis quelques semaines, à une dynamique négative, à l'inverse des vannetais par exemple. Pourtant, seuls deux petits points séparent ces clubs à une journée de la fin...

 

2) l'USON,  en se qualifiant  pour les phases finales, deux ans seulement après sa montée en pro D2, aura, que vous le vouliez ou non, réussi une sacré perf !

 

3) 2018/2019 aura également, quoi qu'il advienne,  été riche d'enseignements pour vos joueurs, vos dirigeants, votre staff : je suis persuadé que tous sauront en tirer le meilleur pour les saisons à venir

 

4) sachez que l'USON, comme Vannes d'ailleurs, qui, au mieux, étaient considérés comme des club sympathiques dans le milieu du rugby pro, ont désormais su : marquer leur territoire, se faire respecter, voire admirer, par un certain nombre de supporters de clubs dits "historiques" et, surtout, convaincre un paquet d'amoureux de l'ovale que le "nord" avait gagné durablement sa place dans le rugby pro.

 

5) Encore une fois, je peux entendre que vous ressentiez une certaine déception, de la frustration peut-être, mais tout de même, à l'issue d'une telle saison, voir certains d'entre vous envisager un retour prochain en fédéral... là, vraiment j'ai du mal

 

Amitiés rugbystiques,

 

NB : je suis conscient, en tant que supporter briviste, de ne pas être forcément très légitime pour apporter mon "grain de sel" sur ce fil, mais vous l'aurez compris, certains commentaires me semblaient, pour le moins, manquer de recul...

 

Dernière modification par avantagencours (29/04/2019 09:40:28)

Clubs