Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Pro D2

USON NEVERS RUGBY

• Lookat Theball1
  • Membre
  • 10/09/2016
  • Msg : 159

chouchous nevers a écrit :
Magth58 a écrit :

Ces 3 cartons tu veux dire, oui pas mal du tout, bravo aux joueurs, ça fait plaisir.

Pas si mal cette équipe dommage pour ces 2 cartons....

quand j'ai répondu il n'y en avait que 2cheeky

Deux quoi?

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015
  • Msg : 1 098

Lookat Theball1 a écrit :
Magth58 a écrit :

Ces 3 cartons tu veux dire, oui pas mal du tout, bravo aux joueurs, ça fait plaisir.

quand j'ai répondu il n'y en avait que 2cheeky

Deux quoi?

tu sais pas lire look at .....??

• chouchou58
  • Membre
  • 03/11/2010
  • Msg : 1 037

Très bon, beau résultat! Peu d'équipes ont et vont ramener un BD de Mont-De-Marsan. Le groupe montre qu'il y a in effectif à géomètrie variable et investissement variable. 

Je n'ai pas vu la rencontre, boulot oblige, mais ce résultat, et probablement le contenu, permet de ne pas mettre certains joueurs dans une zone de confort et bien créer cette émulation primordiale dans ce championnat long, rugueux, serré. Elle montre et démontre certaines qualités collectives qui malgré de groses lacunes sur certains matchs apprend dans une concrète adversité qui pourrait, si il y a maintien, construire les bases solides d'un projet de jeu et d'ambitions légitimes, pérenne pour continuer son évolutioin en `ProD2.

Fort dommage sur certaines rencontres que l'investissement, l'implcation soient défaillants et le déchet technique, tactique soit au rendez-vous. Construisons sur ce BD! 

• Ovalien Dupré
  • Membre
  • 01/09/2012
  • Msg : 962

Pro D2 – 15e journée
Mont-de-Marsan - Nevers, 16-12
Un point caché dans les cartons !

MONT-DE-MARSAN – Vendredi 8 décembre, 20 h – Stade Guy-Boniface. Mont-de-Marsan bat Nevers, 16-12 (13-6).
Évolution du score : 0-3 ; 3-3 ; 6-3 ; 6-6 ; 13-9 ; 16-9 ; 16-12.
Arbitre : Laurent Millotte. Juges de touche 1, Éric Gleyze ; de touche 2, Jean-Marie Bouvier ; d’en-but 1, Christian Grégoire ; d’en-but 2, Richard Nocart. Arbitres 4 : François Paulay ; 5 : Gérard Etchecopar.
Temps froid et sec, pelouse correcte, éclairage satisfaisant.

Pour Mont-de-Marsan : 1 essai de pénalité (40e’) ; 3 pénalités James (13e’, 20e’, 76e’).
Pour Nevers : 4 pénalités Vuillemin (10e’, 24e’, 50e’, 80e’ + 1). Cartons jaunes : Maury (34e’), Faleali'i (40e’), Autagavaïa (59e’).

Mont-de-Marsan : 15. Couet Lannes ; 14. Matanavou, 13. Wakaya (22. Laborde, 33e’), 12. Ratu, 11. Naituvi ; 10. James, 9. Lorée ; 7. Brethous, 8. Pearce (19. Becognée, 65e’), 6. Tastet (cap.) ; 5. Malafosse (18. Du Preez, 71e’), 4. Rey ; 3. Negrotto (23. Castinel, 57e’), 2. David (16. Khribache, 57e’), 1. Laval (17. Muzzio, 57e’). Non utilisés : 20. Billou, 21. Gerber. Manager et entraîneur des arrières Christophe Laussuc, entraîneur des avants David Auradou.

Nevers : 15. Autagavaïa ; 14. Zebango, 13. Naqiri (22. San Martin, 59e’), 12. Derrieux, 11. Bonvalot ; 10. Vuillemin, 9. Faleali’i (21. Urruty, 72e’) ; 7. Bastide (cap.), 8. Fabrègue (20. Salavea, 65e’), 6. Kazubek ; 5. Toleafoa (18. Basson, 65e’), 4. Bradshaw (19. Vallejos, 57e’) ; 3. Merabet (23. Garcia, 6e’-16e’ ; 52e’), 2. Maury (16. Visagie, 34e’-44e’ ; 46e’), 1. Sénéca. Non utilisé : 17. Philippart. Manager Xavier Péméja ; entraîneurs des avants Sébastien Fouassier, entraîneurs des arrières Guillaume Jan.

Nevers a enfin arraché un point de bonus défensif en déplacement ! Les Nivernais n'avaient jamais vu leurs efforts récompensés loin de leur base par une prime défensive. Sur le pelouse de Guy-Boniface ils y sont parvenus. Mais il a fallu passer par toutes les couleurs, notamment le jaune, pour y parvenir.

Poignardé avant la pause
Dans l'antre d'une formation habituée à éparpiller ses adversaires, les Jaunets furent les premiers à allumer le feu. Une percée de Jean-Yves Zébango et une mêlée performante annoncèrent les intentions bourguignonnes. Ainsi, les Montois, pourtant bien orchestrés par l'ex-Usoniste Matthew James, butèrent sur une défense acharnée. Le score de parité à 6, au bout d'une petite demi-heure reflétait bien l'âpreté des débats.
Ceux-ci furent ensuite arrêtés plusieurs minutes, le centre local Nakani Nakaya se brisa une cheville sur un placage anodin de Nasoni Naqiri.
Noël arriva tout même avant l'heure pour les Landais. L'arbitre déballa les cartons. Anthony Maury reçut une biscotte pour une faute dans un maul et, pire, Auvasa Faleali'i écopa de la même sanction. Mais l'en-avant volontaire du demi de mêlée azur et or eut pour conséquence d'envoyer Laurent Millotte sous les perches. Essai de pénalité et sept points au pied du sapin montois !

Relance, récompense
Dès la reprise, les troupes de Christophe Laussuc tentèrent de profiter de leur supériorité numérique. Mais à deux de moins, les Neversois résistèrent, à l'image de Maury, payant sa débauche d'énergie par un cuir chevelu ensanglanté.
Nicolas Vuillemin, botteur d'un soir, ramena les siens dans les clous sur un troisième but, après une action où Julien Kazubek puis Zebango furent à deux doigts d'aller à dame.
Tout sembla à nouveau échapper aux Jaunets lorsque, sur un service en bout d'aile de James à Dorian Laborde, Fa'atoina Autagavaïa commit un placage dangereux. Carton jaune.
S'ensuivit une série de mêlées disloquées. La dernière, bien calée cette fois, permit au troisième ligne centre Laurence Pearce de filer à l'essai sans opposition. Mais justement, il y avait une cause à ce déficit défensif, signalée au sifflet central qui refusa la percée de Pearce !
James renvoya, à quatre minutes du termes, ses anciens coéquipiers fredonner Noir c'est noir, en leur plantant une pénalité les sortant du bonus.
Épuisés, lourds comme un cheval mort, paraissant incapables de revenir dans le camp adverse, les Neversois relancèrent une dernière fois, de leurs propres 22, derrière une mêlée. L'offensive, où Horacio San Martin intervint à trois reprises, porta le cuir dans le camp montois et les locaux se mirent hors jeu.
La sirène retentit au moment où Vuillemin s'élança... et sa frappe alla tutoyer le poteau du milieu ! Enfin, les Nivernais ramenaient ce satané bonus défensif qui, jusque-là, refusait leurs avances. Pour une fois, ils avaient su retenir la nuit.

Ovalien Dupré
(à partir des images d’Eurosport Player)

• uson21
  • Membre
  • 05/02/2017
  • Msg : 73

ce résultat interpelle meme si le contenu rendu par les 2 équipes n'est pas d'un tres haut niveau.Comme le précise chouchou plus haut , peu d'équipes vont ramener quelque chose de Mont de Marsan. Alors cette equipe largement remaniée obtient ce que les "titulaires" ne sont pas capables de prendre à la maison à 4 reprises! ( je parle d'un point de bonus) 

• Bertrand58
  • Membre
  • 29/09/2017
  • Msg : 5

Désolé, c'est pas "pas mal". Ramener le BD de Mont de Marsn c'est un exploit. Peu l'ont fait. Ce qui fait plaise c'est que ce sont les "anciens" qui ont mouillé le maillot. Et puis Vuillemin est peut-être en train de donner la mesure de son talent. Allez l'USON

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
  • Msg : 5 268

• the machine
  • Membre
  • 08/05/2012
  • Msg : 304

Un point sur les joueurs du match d’hier 
Seneca monte réellement en puissance gros match hier tant en meler que dans le jeu grosse activité et pendant 80 minutes ... pourquoi pas de remplacement ?
Maury a l’image de colomier très bon match activité combat .. et visagie quelle rentrée grattage de ballons important et présent dans la puissance 
Merabet comme colomier répond présent dans ce qu’on lui demande 
Bradshaw et senio est pour moi notre meilleur attelage complémentaire grosses activités des deux là justesse et l’abattage  pour le premier et la puissance pour le deuxième 
BASTIDE quel capitaine d’un soir et pourquoi pas plus ... 
plaquage grattage déblayage etc .. présent sur tout les fronts son match référence depuis le début quel guerrier mais sa .. je le savais 
Et avec son compère kazu ils sont complémentaire également kazu apporte du liant dans notre pauvre jeu propose et voulu , et apporte une solution en touche en plus 
Frabregue c’est de mieux en mieux mais encore un ton en dessous de fraser l’entrée de salavea hors sujet .. 
Vasa pour une reprise à été très performant il faut qu’on le retrouve il va nous faire du bien sur le plan physique il a été bon dans l’animation et présent dans la ligne de défense 
Vuillemain son match le plus aboutit notre meilleur botteur ( sa fait longtemps que je le dis ) a été très bon dans l’animation il lui manque encore un peu d’alternance mais c’est le match qui coule sa et un peu de longueur au pieds mais il s’est envoyé en défense 
Derrieux notre monsieur propre d’une très grande justesse 
C’est pour moi notre meilleur premier centre régulateur 
Naqiri .. comment peut on se passer de ce joueur quel puissance 
Zebango même constat vraiment intéressant de la densité physique on sent qui lui manque un poil de confiance son premier essai lui fera du bien 
Bonvalot c’est simple mais efficace toujours aussi dur à faire tomber il lui manque un poil de vitesse 
Fat’s quand j’ai vu sa première intervention dans les ait au début je savais qu il allait faire un bon match .. il avait cette envie mais encore loin de son meilleur niveau 
Horacio a fait une très bonne rentré toujours aussi imprévisible 

Tout sa pour dire qu il n’y avait pas les grand noms sur la feuille de match mais il y avait les grands cœurs une envie de tout les instants a prendre pour exemple pour les prochains match à domicile notamment ... 
pemeja a vu le même match que nous ..

• Aubameyang58
  • Membre
  • 21/05/2016
  • Msg : 385

En plus du point de bonus défensif ramener hier de Mont de Marsan, j’ai retrouvé des joueurs comme Fat’s  qui a été incisif en attaque et même décisif en défense, Bonvalot pareil, DERRIEUX toujours aussi propre et Naqiri même avec des kilos en trop il fait la différence sur chaque ballon touché

Zebango par contre je trouve qu’il est pas très adroit avec ses mains

San Martin quel rentrée encore

Pour moi San Martin, Derrieux et Naqiri sont nos trois meilleurs trois quarts centres 

Vuillemin enfin il a su saisir sa chance 

Et j’espère qu’il sera de nouveau titulaire la semaine prochaine parceque je pense qu’il peut devenir notre 10 qu’on cherche depuis pas mal de temps

Falealii un peu mieux mais bon c’est pas sa encore.. Et j’ai même pas envie de parler d’Urruty......

J’ai envie de mettre un ++ à Seneca qui a jouer tout le match et quel match il aura fait ( très solide en mêlée et dans le jeu aussi ) 

Bradshaw et Toleafoa est pour moi notre meilleur deuxième ligne 

Et encore une fois un très bonne 3 eme ligne avec Kazubek (qui montre qu’il a largement sa place en Pro D2 ) Bastide et Fabregue 

Alors que Quercy, Fraser, Gibouin n’étaient pas là. Ça prouve vraiment que en 3 eme ligne il y’a du choix  Sans parler de Jb Manevy, Tarrit et PAEA 

Parcontre Salavea c’est pas avec une rentrée comme sa qu’il va jouer..

• Aubameyang58
  • Membre
  • 21/05/2016

the machine a écrit :

Un point sur les joueurs du match d’hier 
Seneca monte réellement en puissance gros match hier tant en meler que dans le jeu grosse activité et pendant 80 minutes ... pourquoi pas de remplacement ?
Maury a l’image de colomier très bon match activité combat .. et visagie quelle rentrée grattage de ballons important et présent dans la puissance 
Merabet comme colomier répond présent dans ce qu’on lui demande 
Bradshaw et senio est pour moi notre meilleur attelage complémentaire grosses activités des deux là justesse et l’abattage  pour le premier et la puissance pour le deuxième 
BASTIDE quel capitaine d’un soir et pourquoi pas plus ... 
plaquage grattage déblayage etc .. présent sur tout les fronts son match référence depuis le début quel guerrier mais sa .. je le savais 
Et avec son compère kazu ils sont complémentaire également kazu apporte du liant dans notre pauvre jeu propose et voulu , et apporte une solution en touche en plus 
Frabregue c’est de mieux en mieux mais encore un ton en dessous de fraser l’entrée de salavea hors sujet .. 
Vasa pour une reprise à été très performant il faut qu’on le retrouve il va nous faire du bien sur le plan physique il a été bon dans l’animation et présent dans la ligne de défense 
Vuillemain son match le plus aboutit notre meilleur botteur ( sa fait longtemps que je le dis ) a été très bon dans l’animation il lui manque encore un peu d’alternance mais c’est le match qui coule sa et un peu de longueur au pieds mais il s’est envoyé en défense 
Derrieux notre monsieur propre d’une très grande justesse 
C’est pour moi notre meilleur premier centre régulateur 
Naqiri .. comment peut on se passer de ce joueur quel puissance 
Zebango même constat vraiment intéressant de la densité physique on sent qui lui manque un poil de confiance son premier essai lui fera du bien 
Bonvalot c’est simple mais efficace toujours aussi dur à faire tomber il lui manque un poil de vitesse 
Fat’s quand j’ai vu sa première intervention dans les ait au début je savais qu il allait faire un bon match .. il avait cette envie mais encore loin de son meilleur niveau 
Horacio a fait une très bonne rentré toujours aussi imprévisible 

Tout sa pour dire qu il n’y avait pas les grand noms sur la feuille de match mais il y avait les grands cœurs une envie de tout les instants a prendre pour exemple pour les prochains match à domicile notamment ... 
pemeja a vu le même match que nous ..

Ah tu m’as devancé lol ( j’avais pas vu ton post quand je l’ai mit et je suis d’accord avec toi sur tout, j’ai l’impression limite que c’est Moi qui ai écris à ta place tellement ont dit les mêmes choses )

+1 sur la fin ( 16 joueurs de la feuille de match d’hier étaient déjà chez nous l’année passée) 

• Marco58
  • Membre
  • 26/09/2012
  • Msg : 493

Quand les joueurs jouent en équipe, même si c'était minimaliste, et même à 13, on a toujours été dans les clous pour gagner. 

Quel combat, ,on a vu les joueurs se battre les uns pour les autres, on peut toujours faire ressortir un joueur plus qu'un autre mais ce qu'il faut retenir c'est l'abnégation des joueurs pour ramener le BD !

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 903

2 grosses confirmations hier soir,

1)on a une défense de fer quand on joue à l'extérieur,  on est capable de tenir et de maintenir l'adversaire hors de la terre promise.

2) on a retrouvé un vrai  9 pas à 100/100 mais, il a su accélérer le jeu, trouver les ouvertures et alterner vitesse mais pas précipitation. 

Encore des problèmes pour se dégager de notre camp,  plusieurs hésitations sur le dégagement de notre camp on tfailli nous coûter très cher, on ne savait pas qui devait prendre le risque de taper pour se dégager. On peine à trouver les touches (mais du mieux par rapport à Bayonne).

Content pour nos jeunes, Visâgie,  Bradshaw. Content du point (qui me donne raison au concours de prono)

Content pour l'équipe ,pour le club , le staff et surtout pour les joueurs.ils ont vu qu'ils pouvaient tenir tete à MDM 

Je me répète,  nous avons une belle équipe,  avec  des lacunes c'est sur mais aujourd'hui je ne retiendrais  que le combat, l'envie et surtout l'esprit de corps.

PS complètement d'accord sur le constat de thé machine sur les joueurs nommés,  quand Pemeja dit qu'il ne mettrait pas le pied la ou Visagie met  la tête,  cela a été confirmé hier

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• senorcanardo
  • Membre
  • 04/07/2016
  • Msg : 58

Faudrait faire jouer un gros mix de l'équipe volontaire B avec un petit mix de l'équipe suffisante A ???

Quelle est la solution ?

Quand on veut, on peut, non ?

XXX USON XXX

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

• andy58
  • Membre
  • 12/11/2012
  • Msg : 948

• Chrismas49
  • Membre
  • 09/03/2013
  • Msg : 120

andy58 a écrit :
thierry a écrit :

Une défaite mais des enseignements positifs pour l'USON : retour sur le match en images

http://www.lejdc.fr/nevers/sports/rugby/2017/12/09/une-defaite-mais-des-enseignements-positifs-pour-l-uson-retour-sur-le-match-en-images_12663023.html

Et un essais de pénalité fantôme...........

Pas d'accord, l'essai de pénalité était complètement justifié.

Auvasa fait en-avant volontaire sur la passe du 9 au 14 de Mont de Marsan, qui se trouvait à moins de 5 mètres de l'en but de l'USON sans adversaire direct (l'arbitre était placé en face voir image)....donc essai quasi imparable (sauf si il échappe le cuir !!!). Il n'y aurait pas eu a crier au scandale si l'arbitre avait aussi accordé l'essai de pénalité sur le placage haut de Fat's...

• MICK58
  • Membre
  • 02/05/2012
  • Msg : 916

Au top chrismas49

• Chrismas49
  • Membre
  • 09/03/2013
  • Msg : 120

MICK58 a écrit :

Au top chrismas49

"L'EXPERIENCE" de l'AGE....... MICK58laugh

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Quand Hugues Bastide joue, j'ai l'impression que tout le monde se met au diapason et joue avec la tête et le coeur.Merci Mr B

• riton58
  • Membre
  • 04/08/2009
  • Msg : 954

Gadget5863 a écrit :

Quand Hugues Bastide joue, j'ai l'impression que tout le monde se met au diapason et joue avec la tête et le coeur.Merci Mr B

Hugues fait un sacré boulot ...trés bon joueur.. quand a l'essai de pénalité a mon avis il est trés sévère !

Dernière modification par riton58 (11/12/2017 07:41:58)

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

• Sam
  • Membre
  • 09/11/2011
  • Msg : 637

Attention, Maury encore sorti sur blessure à la tête (avec protocole commotion ?).

Bastide, leader dans l'âme.

Urruty hors sujet depuis le début de saison, mais protégé par Pemeja...

Bradshaw devient incontournable (au sens propre et figuré).

Fats, je n'ai pas vu le même match que certains ici...

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 313

Pour le match de vendredi, il y avait eu beaucoup de changements par rapport à l'équipte type du vendredi d'avant à domicile ?

En tout cas, c'est un point qui peut compter en fin de saison donc bravo à vous.

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 454

bzh44 a écrit :

Pour le match de vendredi, il y avait eu beaucoup de changements par rapport à l'équipte type du vendredi d'avant à domicile ?

15 il me semble. C'est significatif...

Bravo Gadget et Eden !

ALLEZ USON !

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Velours a écrit :
bzh44 a écrit :

15 il me semble. C'est significatif...

Bravo Gadget et Eden !

J avoue que sur ce coup j'ai fait fort mais une fois n'est pas coutume.wink

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015
  • Msg : 1 098

• senorcanardo
  • Membre
  • 04/07/2016
  • Msg : 58

Un peu comme moi jadis à l'école.... Peut mieux faire !!

XXX USON XXX

• lebaron58
  • Membre
  • 01/05/2016
  • Msg : 115

Match très important vendredi, victoire impérative sous risque de passer de très mauvaises fêtes et de prendre un coup au moral et de voir la zone rouge se rapprocher dangereusement...

• Aubameyang58
  • Membre
  • 21/05/2016

Quelqu’un a des nouvelles de Curie qui était sortis sur blessure je crois face à Bayonne ? 

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

lebaron58 a écrit :

Match très important vendredi, victoire impérative sous risque de passer de très mauvaises fêtes et de prendre un coup au moral et de voir la zone rouge se rapprocher dangereusement...

Ouais quand tu regarde les forums, nous sommes quelque un a faire le même constat : Soyaux, Vannes, Dax, Narbonne, Massy et nous soit 6 équipes (dont les deux promus) cela parait logique a cette période.Massy reçoie la lanterne rouge mais......le plus dur sera pour nos amis Vannetais avec un déplacement a la forterresse Montalbannaise et trois gros morceaux pour Soyaux(MdM),Dax (Biarritz) et Nevers (Colomiers) à la maison.

Le plus équilibré je pense sera le Narbonne Aurillac qui vaut aussi son pesant de cacahuètes

Dernière modification par Gadget5863 (11/12/2017 19:50:58)

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

Il va falloir se battre juqu'à la fin pour aller chercher ce maintien , mais ça, c'était prévu.

Je dois bien avouer que j'avais comme une lègèré appréhension avant le début du championnat au vu du nom des équipes en présence..
Pensez donc : 8  ex-pensionnaires du top 14 ( Biarritz, Perpignan, Narbonne, Bayonne, Montauban, Dax, Mont-de Marsan et Grenoble) et le top 14, c'est un passé récent car il a été mis en place en 2005/2006.

2 ex-pensionnaires du top 16 : Béziers et Colomiers et 1 ex-pensionnaire du top 20/top24 : Aurillac.. ceux que j'oublie m'excuseront.

Je suis un peu plus rassuré en voyant que l'équipe tient quand même la route malgré certaines lacunes. les lacunes ont les voit d'ailleurs rien qu'en observant les stats : 3 ème au niveau des points encaissés mais 15 ème au niveau des points marqués. 

En gros une équipe qui défend et ne galvaude aucun match mais souvent un manque de  vitesse, de combinaisons ou de soutiens en phase offensive.

Dernière modification par thierry (11/12/2017 21:30:57)

• the machine
  • Membre
  • 08/05/2012
  • Msg : 304

Des phases offensives stéréotypées mais d’ou Cela vient ??? C’est le cas depuis de nombreuses années que notre jeu, Combinaison, lancement de jeu est NUL ... et lu facilement par l’adversaire 

pourtant les joueurs de l´uson on rien a envie techniquement parlant à ceux de massy, vannes, et d’autres qui eux ont un réel jeu de 3/4 

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

thierry a écrit :

Il va falloir de battre juqu'à la fin pour aller chercher ce maintien , mais ça, c'était prévu.

Je dois bien avouer que j'avais comme une lègèré appréhension avant le début du championnat au vu du nom des équipes en présence..
Pensez donc : 8  ex-pensionnaires du top 14 ( Biarritz, Perpignan, Narbonne, Bayonne, Montauban, Dax, Mont-de Marsan et Grenoble) et le top 14, c'est un passé récent car il a été mis en place en 2005/2006.

2 ex-pensionnaires du top 16 : Béziers et Colomiers et 1 ex-pensionnaire du top 20/top24 : Aurillac.. ceux qui j'oublie m'excuseront.

Je suis un peu plus rassuré en voyant que l'équipe tient quand même la route malgré certaines lacunes. les lacunes ont les voit d'ailleire rien qu'en observant les stats : 3 ème au niveau des points encaissés mais 15 ème au niveau des points marqués. 

En gros une équipe qui défend et ne galvaude aucun match mais souvent un manque de  vitesse, de combinaisons ou de soutiens en phase offensive.Notre équipe défend bien c'est un fait.Par contre le probléme offensif est pour moi différent, en début de saison, il y avait les fautes de mains (problème a peu prés résolu avec la cohésion des joueurs) à ce jour le manque de points marqués vient plus de notre statisme et du  manque de vitesse que des solutions a trouver, nos 3/4 font rougir d'envie plus d'un club, on ne s'en sert pas et la cela fait mal, je ne vois que trop rarement nos lignes arriéres arriver lancées ou alors on les oublient ou on tergiverse lors des sorties de ballons.Les gros font le boulot, les 3/4 sont présents, ou est donc la liaison???

• tof18
  • Membre
  • 14/02/2011
  • Msg : 276

the machine a écrit :

Des phases offensives stéréotypées mais d’ou Cela vient ??? C’est le cas depuis de nombreuses années que notre jeu, Combinaison, lancement de jeu est NUL ... et lu facilement par l’adversaire 

pourtant les joueurs de l´uson on rien a envie techniquement parlant à ceux de massy, vannes, et d’autres qui eux ont un réel jeu de 3/4 

+1000, çà fait des années que l'on fait les efforts de recrutement sont porté sur les 3/4 et on ne se repose quasi que sur les exploits individuels de ceux ci. Cette année on a du matos derrière et on reste encore sur notre faim. Dès que l'on essaie quelque chose, si on ne fait pas un en avant, çà n'abouti à rien ou presque et nos ailliers s'ils ne viennent pas auprès des regroupements ne voient pas un ballon du match. Notre jeu se réume à casser la défense par les 3/4 ou la 3ème ligne et si par bonheur il y a du soutien çà va à l'essai

• Sam
  • Membre
  • 09/11/2011
  • Msg : 637

Autrement dit, vous souhaitez que le JdC pose la question à Guillaume Jan sur les problèmes offensifs de l USON...

• Aubameyang58
  • Membre
  • 21/05/2016

Comme dit gadget nos joueurs arrivent jamais lancés, y’a aucune combinaison dans notre jeu de 3/4 bref c’est le néant derrière il faut des exploits de joueurs à chaque fois...

Alors que bon derrière quand on regarde nos joueurs c’est pas mal du tout quand même..

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 454

Faut pas vous enflammer comme ca sur notre attaque !

1 : avec un vrai buteur on ne serait pas 15eme attaque. Et attention quand je dis ca je ne critique pas Le Gal au pied. Il ne devrait pas avoir en permanence la pression des buts, ne devrait pas etre titulaire permanent pour les buts. A 50/55% de réussite depuis 2 blocs le choix du staff est fracassant mentalement pout lui.

2 :  Il y a plusieurs essais de genie tout de meme depuis le debut de la saison. Je pense notamment à celui de Bonvalot suite à sa propre reception d'une touche et aussi celui au cours duquel Vasa se dechire la cuisse... Y'en a d'autre, faut pas les oublier

3 : Du liant, du soutien offensif voila ce qu'il nous manque. Il faut le reconnaitre on joue en contre attaque. On essai d'user un maximum la defense pour placer un contre qui fait mal. Le nombre d'envollées sans finitions qu'on a pu faire sans rien au bout !!!

4 : Devant on est vraiment surprenant de force compacte. Du coup on appui dessus au détriment de derriere.

5 : sans un bon 9/10 les arrières n'existent pas, surtout qaund on est (aussi) bon devant... Vasa n'a que peu joué et quand il a joué il n'était pas dans le rythme. Les rares matchs ou il est bien il se blesse. Mais ca va revenir, croyez moi ! Urruty en 9 c'est trop lent,il est bien meilleur 10. Mais il est moins bon que Belie. Vasa Belie ou Vasa Vuillemin vont etre plus utilisés je pense. Car meilleurs gestionnaires au pied.

Quand on joue dans l'alternance on est bon, mais pour ca faut un pied, la preuve contre MDM Vendredi et le match contre Bayonne en est l'exemple contraire. Pour le coup on a vraiment été ridicules au pied.

Bref on est 13eme si près du 8eme et en meme temps tellement loin du maintien.

HAte d'etre à vendredi !

ALLEZ USON !

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Velours a écrit :

Faut pas vous enflammer comme ca sur notre attaque !

1 : avec un vrai buteur on ne serait pas 15eme attaque. Et attention quand je dis ca je ne critique pas Le Gal au pied. Il ne devrait pas avoir en permanence la pression des buts, ne devrait pas etre titulaire permanent pour les buts. A 50/55% de réussite depuis 2 blocs le choix du staff est fracassant mentalement pout lui.

2 :  Il y a plusieurs essais de genie tout de meme depuis le debut de la saison. Je pense notamment à celui de Bonvalot suite à sa propre reception d'une touche et aussi celui au cours duquel Vasa se dechire la cuisse... Y'en a d'autre, faut pas les oublier

3 : Du liant, du soutien offensif voila ce qu'il nous manque. Il faut le reconnaitre on joue en contre attaque. On essai d'user un maximum la defense pour placer un contre qui fait mal. Le nombre d'envollées sans finitions qu'on a pu faire sans rien au bout !!!

4 : Devant on est vraiment surprenant de force compacte. Du coup on appui dessus au détriment de derriere.

5 : sans un bon 9/10 les arrières n'existent pas, surtout qaund on est (aussi) bon devant... Vasa n'a que peu joué et quand il a joué il n'était pas dans le rythme. Les rares matchs ou il est bien il se blesse. Mais ca va revenir, croyez moi ! Urruty en 9 c'est trop lent,il est bien meilleur 10. Mais il est moins bon que Belie. Vasa Belie ou Vasa Vuillemin vont etre plus utilisés je pense. Car meilleurs gestionnaires au pied.

Quand on joue dans l'alternance on est bon, mais pour ca faut un pied, la preuve contre MDM Vendredi et le match contre Bayonne en est l'exemple contraire. Pour le coup on a vraiment été ridicules au pied.

Bref on est 13eme si près du 8eme et en meme temps tellement loin du maintien.

HAte d'etre à vendredi !

C'est exactement ce que l'on dit.

On ne s'enflamme pas contre notre attaque, elle n'existe qu'individuellement et par une étincelle de genie d'un de nos 3/4 par contre, on ne s'appelle pas tous alivereti Raka.Pour la charnière on pense aussi la même chose Faleiali doit revenir a son meilleur niveau et il nous un autre 10 pour suppléer Belie.Et si en plus ce 10 sait buter c'est le panard.On a ça en "reserve" ????Ah oui on a

Dernière modification par Gadget5863 (12/12/2017 21:32:35)

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006