RugbyfederalRF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Pro D2

USON NEVERS RUGBY

• LE BENINOIS
  • Membre
  • 07/11/2013
  • Msg : 114

Pour moi jai passé une très bonne soirée. J'ai vu deux belles équipes ,corrects dans le jeux,pas de chicaneries inutiles, et des arbitres qui ont fait leurs métiers en étant ni pour les jaunes ni  pour les blancs BRAVO (Pas comme certains avec une idée en tete avant de débuter la rencontre)  

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 616

C'est pas pour dire mais je n'ai pas lu un seul commentaire positif sur nos 3/4... Quand je dis que je n'ai pas la meme confiance en eux qu'en nos avants je ne suis pas seul. Il faut remonter loin dans les posts avant de trouver des commentaires positifs sur nos lignes arrières.

Pas qu'ils ne soient pas bons ni meme enviés par quelques concurrents (c'est une hypothese crédible) mais ils ne sont juste pas au meme niveau que nos avants surtout sur les phases offensives.

Tant mieux car ce championnat est surtout un championnat d'hiver !

Ma vraie grosse déception c'est Raisuqe. Plusieurs matchs titulaires, toujours les memes erreurs grossières, les fautes de violence, toujours les memes travers qui servent à rien. Alors quand il avance, il avance mais après ?

Pour le reste de l'équipe ils sont pour moi clairement au niveau de ce championnat. Devant on est au meme niveau que les grosses écuries.

Maintenant il faut que Loic se concentre uniquement sur le jeu et oublie le pied quelques temps. Ca a été notre meilleur 3/4 hier. Il sauve une balle de contre, a été incisif sur ses relances, très bon en défense et sur les ballons hauts.

Une équipe de Biarritz inédite, beaucoup de turn over. on les a reçu vraiment au bon moment (nickel avant le derby Basque)

N'empeche, belle victoire hier, on voit très bien que physiquement on y est, meme si Belie est cuit à la 60eme il a donné et c'est la l'essentiel. Les mecs ont envie, se donnent, poussent ensemble. La cohésion est désormais un atout chez nous. Comme contre Aurillac, Massy, Grenoble etc... quand on rentre d'entrée dans la gueule de nos adversaires, on gagne. Maintenant place aux détails de finition et de rythme de jeu !

ALLEZ USON !

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015
  • Msg : 1 309

riton58 a écrit :

Vous savez quand revient Conor Trainor ....?

au prochain bloc ... idem pour zebango 

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015

Vannes/Uson le vendredi 23/02 à 19H....

• the machine
  • Membre
  • 08/05/2012
  • Msg : 357

Velours a écrit :

C'est pas pour dire mais je n'ai pas lu un seul commentaire positif sur nos 3/4... Quand je dis que je n'ai pas la meme confiance en eux qu'en nos avants je ne suis pas seul. Il faut remonter loin dans les posts avant de trouver des commentaires positifs sur nos lignes arrières.

Pas qu'ils ne soient pas bons ni meme enviés par quelques concurrents (c'est une hypothese crédible) mais ils ne sont juste pas au meme niveau que nos avants surtout sur les phases offensives.

Ma vraie grosse déception c'est Raisuqe. Plusieurs matchs titulaires, toujours les memes erreurs grossières, les fautes de violence, toujours les memes travers qui servent à rien. Alors quand il avance, il avance mais après ?

Pour le reste de l'équipe ils sont pour moi clairement au niveau de ce championnat. Devant on est au meme niveau que les grosses écuries.

Maintenant il faut que Loic se concentre uniquement sur le jeu et oublie le pied quelques temps. Ca a été notre meilleur 3/4 hier. Il sauve une balle de contre, a été incisif sur ses relances, très bon en défense et sur les ballons hauts.

Une équipe de Biarritz inédite, beaucoup de turn over. on les a reçu vraiment au bon moment (nickel avant le derby Basque)

N'empeche, belle victoire hier, on voit très bien que physiquement on y est, meme si Belie est cuit à la 60eme il a donné et c'est la l'essentiel. Les mecs ont envie, se donnent, poussent ensemble. La cohésion est désormais un atout chez nous. Comme contre Aurillac, Massy, Grenoble etc... quand on rentre d'entrée dans la gueule de nos adversaires, on gagne. Maintenant place aux détails de finition et de rythme de jeu !

notre jeu de 3/4 et de mieux en mieux on arrive lancée on tiens le ballon on fait moins d’en avant mais clairement la charnière d’hier c’est pas le haut de tableau de Pro D2 ( belie joue grâce à son cv et urruty pour d’autres raisons )

notre meilleure attaque est clairement notre 8 de devant fouassier fait du bon boulot 

pour raisuque je n’en suis pas d’accord des joeurs capable de faire des percées de 40m tout les weekend tu en as pas beaucoup en Pro D2 , sur le plan défensif quand tu regardes son match face à Montauban et Lilo c’est du solide 

• chouchou58
  • Membre
  • 03/11/2010
  • Msg : 1 127

Velours a écrit :

Globalement ce que tu dis est juste. Mais justement la ligne de 3/4 usoniste montrera, ou montrerait probablement d'autres qualités sur des terrains de Printemps. Je trouve que depuis trois rencontres il y'a un peu plus de liant et de volonté collective de produire du jeu de lignes, dans les combinaisons,  et Raisuque, comme d'autres, montre de l'envie et c'est bien là l'essentiel. Le potentiel important est présent, reste, facile à écrire, plus qu'à l'exprimer de façon pleine et entière.( et bien souvent il fixe 2,3 défenseurs et à chaque match produit des percés importantes, toutes les formations ProD2 ne possède pas ce genre de joueue!)

Dernière modification par chouchou58 (27/01/2018 20:15:14)

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 1 047

Velours a écrit :

Rien a ajouter si ce n'est que les terrains ne se prête pas aux grandes envolés de 3/4 et pourtant hier ils ont été en vu.Nous entrons dans le troisiéme tempo,

1er tempo, on se cherche,  2 éme on se connait, mais le temps ne si prête pas,vivement le printemps.

Par contre je refait mon grognon, pas de 9 pas de vitesse, pas de ligne arrière.On l'a bien vu a l'entrée de Falealii, sa va vite les 3/4 sont présents

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

C'était presque prévu mais nos espoirs ont pris le "bouillon" à Béziers 42 à 07 .crying

• BOUBOU 58
  • Membre
  • 18/03/2010
  • Msg : 5 714

Gaudermen : ABCD XV 80 - USON 0

Teulière : USON 112 - Beaune 5 ( match arrêté car Beaune n'avait plus assez de joueurs)

Balandrade : USON 13 - Beaune 21

• riton58
  • Membre
  • 04/08/2009
  • Msg : 992

Par a apport a certains autre terrains de pro d2  le notre c'est une catastrophe ......j'ai regardé les autres matchs les terrains sont beaucoup moins abimés .......et les conditions sont les mêmes !

Dernière modification par riton58 (28/01/2018 11:09:51)

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

• uson21
  • Membre
  • 05/02/2017
  • Msg : 77

riton58 a écrit :

Par a apport a certains autre terrains de pro d2  le notre c'est une catastrophe ......j'ai regardé les autres matchs les terrains sont beaucoup moins abimés .......et les conditions sont les mêmes !

si je puis me permettre, la Nievre est en alerte orange inondations depuis presque 9 jours !!!!! cela explique a mon avis en partie l'écart que tu as pu logiquement constater

• LE BENINOIS
  • Membre
  • 07/11/2013
  • Msg : 114

Contrairement aux critiques de certains ,pour moi RAISUQUE est un super joueur.

• riton58
  • Membre
  • 04/08/2009

uson21 a écrit :
riton58 a écrit :

si je puis me permettre, la Nievre est en alerte orange inondations depuis presque 9 jours !!!!! cela explique a mon avis en partie l'écart que tu as pu logiquement constater

La je regarde SF  PAU  et le stade Jean Bouin est comme le pré fleuri sinon pire .....

Dernière modification par riton58 (28/01/2018 14:21:58)

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

LE BENINOIS a écrit :

Factuellement Raisuqe c'est 1 essai tous les 3 matchs, 2 jaunes et 1 rouge cette saison. Les saisons d'avant c'est un rouge par saison... Ce sont les stats d'un joueur plus que moyen non ? http://www.itsrugby.fr/joueur-34493.html

Je ne dis pas qu'il est mauvais dans le jeu et j'entend que les excuses jouent pour lui mais bon je suis sur ma faim avec ce joueur. J'aimerai le voir plus en concurrence avec Zebango (joueur que je trouve plus en phase avec notre jeu et nos consignes). Quand je vois que Steph Bonvalot est écarté du groupe pour laisser la place à Raisuqe, ca me fout les boules... Rappelez vous de l'essai de Bonvalot sur une touche qu'il vient prendre et qu'il fini par aplatir. On n'a plus revu ce genre de chose...

Me voila décu par ce joueur et le choix du staff pour ce joueur factuellement moyen...

ALLEZ USON !

• riton58
  • Membre
  • 04/08/2009

Je confirme a la mi-temps le jean bouin pire que le pré fleuri ....il est massacré !

• riton58
  • Membre
  • 04/08/2009

Velours a écrit :
LE BENINOIS a écrit :

Factuellement Raisuqe c'est 1 essai tous les 3 matchs, 2 jaunes et 1 rouge cette saison. Les saisons d'avant c'est un rouge par saison... Ce sont les stats d'un joueur plus que moyen non ? http://www.itsrugby.fr/joueur-34493.html

Je ne dis pas qu'il est mauvais dans le jeu et j'entend que les excuses jouent pour lui mais bon je suis sur ma faim avec ce joueur. J'aimerai le voir plus en concurrence avec Zebango (joueur que je trouve plus en phase avec notre jeu et nos consignes). Quand je vois que Steph Bonvalot est écarté du groupe pour laisser la place à Raisuqe, ca me fout les boules... Rappelez vous de l'essai de Bonvalot sur une touche qu'il vient prendre et qu'il fini par aplatir. On n'a plus revu ce genre de chose...

Me voila décu par ce joueur et le choix du staff pour ce joueur factuellement moyen...

il faut dire que maintenant il est trés surveillé par les défenses et il est craint par tous les club ....mais il va revenir au top !

Dernière modification par riton58 (28/01/2018 14:28:32)

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015

Velours a écrit :
LE BENINOIS a écrit :

si Legal lui donnait un peu plus de ballons les stats seraient surement differentes : j'ai revu le match de vendredi c est impressionnant le nb d'occasions qu il aurait dû avoir ...

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
  • Msg : 5 499

Un peu d'inquiétude pour les espoirs qui glissent petit à petit vers les profondeurs du classement. Il est tout aussi importannt de maintenir les espoirs à ce niveau que la une.

Quelqu'un connaît-il la teneur de la réclamation de Massy chez ses espoirs ?

• BOUBOU 58
  • Membre
  • 18/03/2010
  • Msg : 5 714

Promotion d'honneur :

Autun 34 - Entente ASAV/Pougues 6

ESL 35 - Arbois 14

ESL qualifié en play-off

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

La victoire à Massy vendredi n'a jamais été aussi atteignable pour nous que ce vendredi à venir !

Pourquoi ?

Parce que nous avons un groupe soudé et que Massy a un groupe qui se délite (de nombreux départs prévus chez eux déjà malheureusement).

Parce que nous avons la motivation du club pour gagner ce match ! Gagner Massy c'est prendre une revanche sur TOUS les matchs perdus contre eux. Rappelez vous des mots de Régis quand il parlait de Massy comme d'une référence pour jauger notre niveau. Voilà c'est ce week-end...

Parce que si on gagne là bas on gagne quasiment le maintien.

Parce que ca fait 2 matchs exterieurs de suite qu'on foire la victoire pour peu et contre des grosses écuries.

Bref j'y crois. Plus que jamais.

ALLEZ USON !

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015

Velours a écrit :

La victoire à Massy vendredi n'a jamais été aussi atteignable pour nous que ce vendredi à venir !

Pourquoi ?

Parce que nous avons un groupe soudé et que Massy a un groupe qui se délite (de nombreux départs prévus chez eux déjà malheureusement).

Parce que nous avons la motivation du club pour gagner ce match ! Gagner Massy c'est prendre une revanche sur TOUS les matchs perdus contre eux. Rappelez vous des mots de Régis quand il parlait de Massy comme d'une référence pour jauger notre niveau. Voilà c'est ce week-end...

Parce que ca fait 2 matchs exterieurs de suite qu'on foire la victoire pour peu et contre des grosses écuries.

avec de nombreux supporters qui font le déplacement ( le seul pour beaucoup !)

allons nous vaincre notre noire.... et bleue?

• massyfan2
  • Membre
  • 31/08/2016
  • Msg : 240

chouchous nevers a écrit :
Velours a écrit :

Pourquoi ?

OK OK Ben on va finalement pas aller au stade je pense....cheeky

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015

massyfan2 a écrit :
chouchous nevers a écrit :
Velours a écrit :

Pourquoi ?

OK OK Ben on va finalement pas aller au stade je pense....cheeky

Ha si on compte sur vous pour la 3e mi temps cheeky

• massyfan2
  • Membre
  • 31/08/2016
  • Msg : 240

Oui mais si on a aucune chance c est pas la peine!! Autant se réserver pour plus tardcrying

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

massyfan2 a écrit :

Oui mais si on a aucune chance c est pas la peine!! Autant se réserver pour plus tardcrying

Massy on connais a chaque fois ou presque, votre équipe a su mettre en place un jeu et une envie qui nous a mis en difficulté, le match aller OK, on gagne avec le bonus mais la, c'est une autre affaire, les  équipes envisagent la victoire qui, si elle ne voudra pas dire maintien, permettra du moins de se rassurer sur l'avenir.Je ne vais pas vendre la peau des noirs et bleus avant la 85éme et j'espère que comme de coutume, nous aurons une superbe 3éme mi-temps ou l'on pourra refaire le match devant de bonnes bières et  dans le savoir recevoir de  Massy en toute fraternité

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/essonne/serie-massy-poucet-du-rugby-forme-ses-petits-joueurs-devenir-grands-1411077.html

2ème reportage d une série sur MASSY sur France 3 région. Super reportage, superbe club, super centre de formation, bref ça donne envie de mettre son gamin là bas.

j espère que d ici peu de temps on pourra entendre, lire, voir la même chose de l uson et de son centre de formation !

En attendant méfiance vendredi soir ! On va le faire !

ALLEZ USON !

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015

Les analystes video...

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015

• viinc58
  • Membre
  • 13/12/2012
  • Msg : 879

Si l'équipe parvient à ramener la victoire de ce déplacement à Massy alors un grand pas sera fait pour le maintien... Mais les bleus et noirs sont dans l'obligation de gagner pour ne pas se compliquer la fin de saison... Il ne faut pas s'attendre à de belles envolées, le match se jouera avant tout sur le combat...

On ne le dit pas assez mais Nevers est la seule équipe de "bas de tableau" à avoir un bilan positif essais marqués / encaissés. Seules les équipes du top 6 sont dans le même cas... Nous sommes toujours la 3ème meilleure défense du championnat derrière Mont-de-Marsan et Montauban... Comme quoi, il ne manque pas grand chose à cette équipe pour jouer la première partie de tableau... Un peu de liant avec les 3/4, un buteur fiable, un peu plus de discipline et on pourrait espérer mieux...

Allez les gars, ramenez-nous les 4 pts contre nos meilleurs ennemis Massycois !

Dernière modification par viinc58 (01/02/2018 12:01:22)

U.S.O.N.

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015

viinc58 a écrit :

Si l'équipe parvient à ramener la victoire de ce déplacement à Massy alors un grand pas sera fait pour le maintien... Mais les bleus et noirs sont dans l'obligation de gagner pour ne pas se compliquer la fin de saison... Il ne faut pas s'attendre à de belles envolées, le match se jouera avant tout sur le combat...

On ne le dit pas assez mais Nevers est la seule équipe de "bas de tableau" à avoir un bilan positif essais marqués / encaissés. Seules les équipes du top 6 sont dans le même cas... Nous sommes toujours la 3ème meilleure défense du championnat derrière Mont-de-Marsan et Montauban... Comme quoi, il ne manque pas grand chose à cette équipe pour jouer la première partie de tableau... Un peu de liant avec les 3/4, un buteur fiable, un peu plus de discipline et on pourrait espérer mieux...

Allez les gars, ramenez-nous les 4 pts contre nos meilleurs ennemis Massycois !

les massicois voudront aussi se racheter du match aller... ça promet un beau derby du Nord!

allez l'USON!!

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015

• Aubameyang58
  • Membre
  • 21/05/2016
  • Msg : 491

Et aller encore là même charniere Urruty / Bélie...

Et toujours pas de Quercy, Fraser, Bradshaw et pas de Falealii..

Puis pour finir le retour du phénomène Philippart sur le banc..

• MICK58
  • Membre
  • 02/05/2012
  • Msg : 948

Aubameyang tu vas finir par remplacer PEMEJA. Poste ton cv. Avant biarritz tu as note 

Urruty belie charnière PEMEJA....ben on a gagné même si c est plus lent. Tu ne veux pas de legal tu veux bessaguet , tu vas bien sinon ? La meteo te déprime ?

• Aubameyang58
  • Membre
  • 21/05/2016
  • Msg : 491

MICK58 a écrit :

Aubameyang tu vas finir par remplacer PEMEJA. Poste ton cv. Avant biarritz tu as note 

Urruty belie charnière PEMEJA....ben on a gagné même si c est plus lent. Tu ne veux pas de legal tu veux bessaguet , tu vas bien sinon ? La meteo te déprime ?

C’est ce que je vais faire lol

En même temps sans manquer de respect à Biarritz vu l’equipe qui était présente ( ils ont beaucoup fait tourné pour préparer le derby basque )  heureusement qu’on a gagné..

Et si tu as vu le match Urruty/Bélie c’était pas sa du tout.. on a vu la différence juste quand Falealii et Vuillemin sont rentrés 

Le Gal moi j’en veux bien parceque dans le jeu il est très bon mais qu’il arrête de buter parceque ce n’est pas un vrai buteur et on perd plein de points à chaque match.. ( alors peut-être que demain il n’en loupera pas une et je l’espère mais bon.. ) 

• the machine
  • Membre
  • 08/05/2012
  • Msg : 357

Quelle mauvaise idée de mettre herry .... face à butinayata herry avait failli peter les plombs après lui en match des espoirs ...

pemeja parlait jusque là de turnover bénéfique pour l’equipe Et là il est où ? J’espere Me tromper et que les gars seront pas cuits chalureau en interview d’apres Avait dit que les gars était cuits avec ce terrain .. à voir 

toujours pas de buteur pour ce match et à l’extérieur c’est primordial 

allez l’uson 

• chouchou58
  • Membre
  • 03/11/2010
  • Msg : 1 127

Personellement, j'aime bien l'idée de reconduction quasi identique à la précédente rencontre. Cela peut permettre de hausser le niveau de liant et de cohésion. Après comme il n'y a pas de communications sur les blessés, il n'est pas utile de s'exprimer sur l'abscence de tel ou tel joueur... Les mecs ont peut-être été cuits au sortir de l'affrontement contre Biarritz mais ce 'nest pas pour autant qu'ils le sont de maière globale. Chalureau, pour ne prendre que lui, n'a pas énormément joué. 

En tout les cas match TRES important comme tous mais il peut montrer, démontrer leur capacité à hausser leur niveau psychique.