chouchou58 a écrit :1/ Concernant le staff technique, et en paticulier Guilluame Jan, mon humble avis est qu'il est nécessaire de concerver cette ossature, de favoiriser une continuité. J'ai des réserves, certes, sur le jeu de 3/4 proposé qui, globalement, reste très pauvre. Tant en terme d'automatismes des lignes que de combinaisons pré-établies, la fluidité, le liant, la prise de rique n'ont pas été rendez vous... Mais était-ce la priorité? Une des preuves nous a été montré avec le contenu de cette saison. L'USO Nevers ne pouvait se premettre, l'année de l'accession, de projeter dans à un système de jeu à risque. Donc, malgré ces points soulevés, la légitimité de Jan n'est pas à discuter, car, sans nul doute, les arrières ne sont forcément pas étrangers à la 3ème place des défenses du niveau!
2/ Au sujet des Espoirs: ce doit être un chantier quasi prioritaire pour l'intersaison et la saison prochaine. Possséder une formation a un niveau correct est primordial. Cette équipe, anti chambre de la A, se doit de présenter des acteurs qui doivent, en toute, logique être susceptible d'évoluer au niveau supérieur. Mais pas n'importe comment. On a constaté que très peu de joueurs avait éé couché sur les feuilles de matchs de ProD2. Outre le cas de Bessaguet qui possède d'évidentes aptitudes, il ne faut griller des potentiels par excès de précipitation, sauf si l'on a une pépite physique et technique. Bessaguet, je me répéte, possède de belles qualités maius il n'a pas le bagage d'expérience d'Urruty ni encore sa dimension d'harangueur, de leader défensif.
En tout les cas le chantier Espoir va de pair avec l'évolution du club dans une volonté ambitieuse, mesurée, de progresser et de muer!
Analyse vraiment très juste sur ces 2 points