Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USA LIMOGES 2017-2018

#435

#436

#437

Eh bien avec ça .....il n'y a plus qu'à attendre la décision de la fédé et les pénalités de l'URSSAF....on merci à qui angry

 

 

 

 

#438

Allez un peu d'humour dans cette situation de ouf

Moi Président je me serais entouré d'une équipe renouvelée à 100%, ( il y a ceux qui font et ceux qui laissent faire).

Moi Président je demanderais le remboursement, à l'association "Les amis de la porcelaine", des bénéfices du tournoi de la porcelaine qui a pourtant été organisé par les bénévoles et dans les structures de l'USAL depuis plusieurs années.

Moi Président je reviendrais sur la vente du club afin de savoir par qui et pourquoi cette décision a été prise, notamment si elle l'a été dans le plus pur respect des statuts de l'association.

Moi Président je ferais appel à des experts en comptabilité afin de comprendre (et d'en tirer les conclusions), comment peut on clôturer un bilan fin juin 2017 (déficitaire à l'origine), avec un bénéfice, grâce à un "produit exceptionnel sur opération de capital" (vente du club) alors que cette vente a été réalisée seulement en octobre 2017??

Voila quelques questions je pense intéressantes. Pour bien préparer l'avenir, il faut à mon sens tirer les leçons du passé.

Tous mes vœux de réussites au nouveau Président et à l'USAL.

#439

#440

TheBarge a écrit :

Sinon on installe les sièges dans le stade... On a jamais été aussi proches de la fin LOL

https://www.dailymotion.com/embed/video/x6iris2

La fin ... seulment du stade j'espère ! Pas la fin tout court ...

Sinon, je sais bien que le derby qui se profile l'an prochain (peut-être) contre Saint-Junien notamment va passionner les foules, mais 14 000 places ca va faire grand quand même !!

Plus sérieusement, lorsque l'on songe que le slogan du club a longtemps été "bâtissons ensemble", en référence à la construction du stade justement, on se rend compte que finalement il n'y a pas que les fondations de ce dernier qui étaient fragiles ...

#441

c'est qd même bien dommage  tt ça !!!!

une ville comme Limoges doit au minimum avoir un club figurant ds le haut de fédérale 1

Dernière modification par PICARD-GIRARD (03/05/2018 14:52:09)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#442

jcm87 a écrit :
TheBarge a écrit :

Sinon on installe les sièges dans le stade... On a jamais été aussi proches de la fin LOL

https://www.dailymotion.com/embed/video/x6iris2

La fin ... seulment du stade j'espère ! Pas la fin tout court ...

Sinon, je sais bien que le derby qui se profile l'an prochain (peut-être) contre Saint-Junien notamment va passionner les foules, mais 14 000 places ca va faire grand quand même !!

Plus sérieusement, lorsque l'on songe que le slogan du club a longtemps été "bâtissons ensemble", en référence à la construction du stade justement, on se rend compte que finalement il n'y a pas que les fondations de ce dernier qui étaient fragiles ...

Je ne peux, malheureusement pas, dire le contraire...

#443

C'est surtout 2 ans en Fed 2...........

#444

.............En espérant et souhaitant que vous ne serez pas rétrogradés plus bas.........dommage ,j'avais pris l'habitude d'aller à Limoges en septembre ................même si c'était pr voir Bourg perdre.......... angry

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#445

PICARD-GIRARD a écrit :

.............En espérant et souhaitant que vous ne serez pas rétrogradés plus bas.........dommage ,j'avais pris l'habitude d'aller à Limoges en septembre ................même si c'était pr voir Bourg perdre.......... angry

l usal accepté en fédérale 2 par la Ffr .. en attendant décision de la dnacg

#446

En effet, cette fois-ci c'est officiel : l'aventure de l'USAL en fédérale 1 est terminée.

Le lien ici :

La FFR accepte la demande du club d'évoluer en fédérale 2, reste maintenant à obtenir l'accord de la DNCG ... A suivre donc.

La démarche du nouveau président est très honorable : il ne servait à rien de s'enliser dans des procédures d'appel. Le club est fautif, il est rétrogradé. Point. Et puis, vis-à-vis de nos adversaires de play-down, c'est plus respectueux. 

Si l'hypothèse de la fédérale 2 devait se confirmer, j'espère qu'elle sera enfin l'occasion pour l'USAL et sa nouvelle direction de bâtir un club solide. A mon humble avis, n'envisageons rien d'autre que de vivre en fédérale 2 pendant au moins deux ans, le temps de se mettre en ordre au point stucturel. Le temps aussi d'assurer la pérennité de toutes les autres composantes du club (centre de formation, féminines, équipes de jeunes) : c'est la richesse de l'USAL, il faut la préserver. Ce n'est qu'une fois cette phase d'assainissement et de structuration réalisée que le club pourra envisager un retour en fédérale 1, et plutôt dans le haut de tableau de celle-ci, où est sa place. Et, finalement, peu importe le temps qu'il faudra, car cette phase de structuration est vitale ...

Et puis, nous serons en excellente compagnie avec Saint-Junien, Saint-Yireix, Isle, Tulle et Malemort !

#447

C'est une bonne nouvelle, bravo au Président.

 

 

 

"USA LIMOGES"

#448

j'espère qu'en juin 2020 vs remonterez en féd1 après avoir bien consolidé vos structures !!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1