Fédérale 1

USA LIMOGES 2017-2018

• ALEX 87
  • Membre
  • 03/05/2012
  • Msg : 882

Eh oui victoire avec 2 beaux essai de Laffite les botteurs n'étaient pas en réussite de chaque côté mention bien aux nouvelles recrues il y des choses à revoir (la touche) .

bravo à l'équipe.

Et svp ........changer moi ce speaker !!!merci.

• INSOUMI
  • Banni(e)
  • 23/06/2017
  • Msg : 135

Bravo Repied (Lafitte)

USAL a prouvé que la complétion et les matchs amicaux n'avait rien à voir. Bravo à eux. À

• usaliste87
  • Membre
  • 15/09/2014
  • Msg : 88

J'étais au stade, d'accord avec le précédent commentaire, virez moi ce speaker, c'est une honte pour tous les supporters et tres peu professionnel.

Pour ce qui est du match, une première mi temps extrêmement disputée, sous la pluie sur la première demi heure avec des en-avant à n'en plus finir et des buteurs en échec... 

En deuxième mi temps, rebelotte, du combat du combat et encore du combat... et encore des pénalités manquées de part et d'autre !!! 

Et là, un éclair de génie de Lafitte notre recrue à l'aile qui se fait l'essai tout seul depuis le bord de touche ais 50 mètres. S'ensuit 3 points de Bourg (enfin !!), une pénalité en face des poteaux manqué par Niesen pour l'Usal et comme on pouvait s'y attendre, une pénalité de Bourg pour passer devant à 4 minutes de la fin.

Dans la foulée, Niesen qui vient de manquer une pénalité en face des poteaux et de faire une mauvaise relance donnant 3 points à Bourg, tente un drop complètement dévissé qui fini en touche à 5 mètres de la ligne adverse. Touche pour bourg, prise par l'Usal qui  pilonne la ligne, ouvre le jeu, petit coup de pied rasant de Berger (notre recrue en 9) puis Laffite qui applatit, à la lutte avec un joueur de Bourg...

Bref, une victoire qui nous tendait les bras et qui aurait bien pu nous échapper ! 

La melee etait en difficulté et la touche catastrophique, il y a encore bcp de travail mais l'ambiance au sein du groupe semble belle.

• usaliste87
  • Membre
  • 15/09/2014
  • Msg : 88

Pour finir, enfin l'USAL est armé aux ailes avec Vakaloa et Laffite qui est une très bonne pioche (10 essais en 14 matchs l'an dernier avec Valence d'agen pour rappel ).

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 20 474

victoire méritée de Limoges ,Bourg n'a jamais été dangereux , alors que LImoges a bien joué derrière ,ac simplicité mais bcp de vitesse

le speaker est tjrs aussi mauvais !!

..........mais j'ai gagné la  bourriche !!!

• INSOUMI
  • Banni(e)
  • 23/06/2017
  • Msg : 135

PICARD-GIRARD a écrit :

victoire méritée de Limoges ,Bourg n'a jamais été dangereux , alors que LImoges a bien joué derrière ,ac simplicité mais bcp de vitesse

Belle sportivité de ta part, supporter de US Bressanne.

Mais cela ne m'étonne pas quand on a dans son pseudo le nom du regretté Alain Picard

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 11 260

PICARD-GIRARD a écrit :

Oui, Limoges a été très efficace, et Bourg très fébrile. Victoire méritée, rien à dire. Bravo Limoges.

• ALEX 87
  • Membre
  • 03/05/2012

Oui on a était efficace quand il le fallait mais en mêlé et en touche c'est à revoir.....on va à Albi la prochaine journée ! 

• ALEX 87
  • Membre
  • 03/05/2012

Et je vois que je ne suis pas seul à critiquer le speaker c'est d'un amateurisme !! J'espère que les dirigeants sont conscients et changer certains points dont celui là.......si on veut basculer dans le monde pro......

Naude et Mael'i ont étaient mis au repos et Atayi  toujours blessé ?

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

disons que le  speaker est ''sympathique'' ''désuet ''et     ''bon enfant ''...........cheeky

une chose m'a marqué ,et plus encore que l'an dernier ,c'est la faiblesse du nbre de bénévoles pr mettre en place buvettes ,stand...........ce que déplorait l'un d'eux ac qui j'ai discuté...........

Autre point ,mais là,les clubs n'y sont pr rien...........plus de lever de rideau ............donc baisse des conso à la buvette et les spectateurs arrivent au dernier moment ...........hier à 20mn du coup d'envoi ,je me demandais comment la tribune allait pouvoir se remplir ...............et pourtant elle le fut ou presque !

Bonne saison à Limoges

• Dadou
  • Membre
  • 09/07/2011
  • Msg : 1 146

Tu es bien gentil ^^. C'est vrai qu'il est lourd mais bon.

On lance bien notre saison c'est vrai. Touche, mélée pas top mais au moins on est réaliste, c'est déjà çà. Cette première victoire ne veut pas dire grand chose, mais grand dieu qu'elle fait du bien !!

Bonne saison à vous les amis.

PICARD-GIRARD a écrit :

disons que le  speaker est ''sympathique'' ''désuet ''et     ''bon enfant ''...........cheeky

une chose m'a marqué ,et plus encore que l'an dernier ,c'est la faiblesse du nbre de bénévoles pr mettre en place buvettes ,stand...........ce que déplorait l'un d'eux ac qui j'ai discuté...........

Autre point ,mais là,les clubs n'y sont pr rien...........plus de lever de rideau ............donc baisse des conso à la buvette et les spectateurs arrivent au dernier moment ...........hier à 20mn du coup d'envoi ,je me demandais comment la tribune allait pouvoir se remplir ...............et pourtant elle le fut ou presque !

Bonne saison à Limoges

• lemovice
  • Membre
  • 19/01/2006
  • Msg : 153

petite victoire mais victoire tout de même , des buteurs absents des 2 cotés , beaucoup de maladresses de main  (conditions météo ? ) . La touche limougeaude fut médiocre entre lancers ratés et lancers captés par les Bressans . Heureusement que la plus importante sur lancer de Bourg dans leurs 5 mètres nous amène à l'essai de Lafitte .Lyons du coté usaliste et  le 9 violet (Maiquez  ? ) furent les meilleurs selon moi

Le speaker est toujours aussi mauvais malgré sa volonté de reveiller un public passif ( ici ce n'est pas le CSP ). Je me rappelle avec honte son oneman show de la saison passée quand il avait installé une table en bord du terrain et avait fait la présentation de Limoges avec une "boite à meuh" , dissertant sur les clichés poncifs de notre région avec ses vaches , sa porcelaine

Dieus gart la vila e Sent Marsals la gent

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

non, les buteurs bressans 9 et 10 étaient présents mais  en manque de réussite  !!!!

mais ça n'enlève rien ....Limoges a  plus montré que Bourg  !

• lemovice
  • Membre
  • 19/01/2006
  • Msg : 153

PICARD-GIRARD a écrit :

non, les buteurs bressans 9 et 10 étaient présents mais  en manque de réussite  !!!!

mais ça n'enlève rien ....Limoges a  plus montré que Bourg  !

par "absents" je soulignais simplement leur manque de réussite , surtout avec certaines tentatives bien placées

Dieus gart la vila e Sent Marsals la gent

• Dadou
  • Membre
  • 09/07/2011

lemovice a écrit :

petite victoire mais victoire tout de même , des buteurs absents des 2 cotés , beaucoup de maladresses de main  (conditions météo ? ) . La touche limougeaude fut médiocre entre lancers ratés et lancers captés par les Bressans . Heureusement que la plus importante sur lancer de Bourg dans leurs 5 mètres nous amène à l'essai de Lafitte .Lyons du coté usaliste et  le 9 violet (Maiquez  ? ) furent les meilleurs selon moi

Le speaker est toujours aussi mauvais malgré sa volonté de reveiller un public passif ( ici ce n'est pas le CSP ). Je me rappelle avec honte son oneman show de la saison passée quand il avait installé une table en bord du terrain et avait fait la présentation de Limoges avec une "boite à meuh" , dissertant sur les clichés poncifs de notre région avec ses vaches , sa porcelaine

Mythique !!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

j'ai feuilleté et commencé à lire les 2 livres sur l'USAL,livres gagnés ac la bourriche samedi soir (ça console !!),  2  beaux  bouquins bien faits !!!

• jcm87
  • Membre
  • 20/03/2005
  • Msg : 618

Il doit s'agir du livre publié à l'occasion du centenaire, en 2002, et de son petit frère réalisé pour les 110 ans.

En tout cas bonne lecture PG ! Tu vas en apprendre beaucoup sur ce club qui fréquente la Federale 1 depuis 1997, excptées 4 petites années en Prod2. Un parcours qui ressembe beaucoup à celui de .... Bourg-en-Bresse !

• Dadou
  • Membre
  • 09/07/2011

• chouchou58
  • Membre
  • 03/11/2010
  • Msg : 1 254

• Dadou
  • Membre
  • 09/07/2011

• Dadou
  • Membre
  • 09/07/2011

• Dadou
  • Membre
  • 09/07/2011

• Dadou
  • Membre
  • 09/07/2011

• ALEX 87
  • Membre
  • 03/05/2012

Ouverture du score 3-0 pour Albi

• Dadou
  • Membre
  • 09/07/2011

• Dadou
  • Membre
  • 09/07/2011

• Dadou
  • Membre
  • 09/07/2011

• Dadou
  • Membre
  • 09/07/2011

• Dadou
  • Membre
  • 09/07/2011

• ALEX 87
  • Membre
  • 03/05/2012

Défaite logique contre Albi 34-6.

• Dadou
  • Membre
  • 09/07/2011

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
  • Msg : 2 048

Belle fessée quand même !

Je ne pensais pas que nos bleus et rouges gagneraient, mais 30 points ça fait lourd !

Allez, on passe à la suite, réception de Tarbes : interdit de ne pas gagner face à notre ancien coach et une équipe qui semble à notre portée !

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

.......Choix  délibéré de gérer le calendrier et de faire l'impasse sur certains déplacements ?

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

PICARD-GIRARD a écrit :

.......Choix  délibéré de gérer le calendrier et de faire l'impasse sur certains déplacements ?

Non d'après ce que j'ai compris, bien que cela n'excuse pas tout, l'arbitrage a été sévère contre nous :

17 pénalités sifflées contre nous seulement en 1 mi-temps, et deux cartons jaunes en 1min30...

Ca aide pas !

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

...........Effectivement !!!! la stat est très sévère ........reste à l'analyser !!!! l'arbitre avait il un secteur de jeu proche du pêché  migon et qu'il surveillait   particulièrement ? .........

• Iserugby
  • Membre
  • 08/06/2017
  • Msg : 86

TheBarge a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Non d'après ce que j'ai compris, bien que cela n'excuse pas tout, l'arbitrage a été sévère contre nous :

17 pénalités sifflées contre nous seulement en 1 mi-temps, et deux cartons jaunes en 1min30...

Ca aide pas !

Effectivement , 1 pénalité toutes les 2mn30 en moyenne contre soi , dt 2 assorties d'un carton jaune qui t'amènent à jouer à 13 pendant presque 10 mn ( 2 fois pour placage sans ballon ??) ça complique un peu les choses ! En plus 1essai de pénalité , tout ça en 1 ère mi- temps , ça fait quand même bizarre . Même  si la pluie battante rend les choses difficiles, elle devait quand même tomber des 2 côtés du terrain ! Ou alors sur ce match l'arbitre a fait la pluie et le beau temps ?

27-6 à la mi-temps, et Albi se prend le bonus à la fin , malgré semble-t-il une grosse domination des vôtres  en 2e . Mauvaise limonade !

• Dadou
  • Membre
  • 09/07/2011

• max52
  • Membre
  • 27/10/2012
  • Msg : 81

Sera-t-il possible de suivre le match en direct demain soir (radio en ligne ...)? Merci pour les expatriés... et les tarbais.

Bon match et allez Stado smiley

Dernière modification par max52 (22/09/2017 12:21:57)

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

max52 a écrit :

Sera-t-il possible de suivre le match en direct demain soir (radio en ligne ...)? Merci pour les expatriés... et les tarbais.

Bon match et allez Stado smiley

A ma connaissance, pas de couverture radio. De manière certaine, évolution du score sur le facebook de l'USAL, éventuellement live du match sur le site internet de la PQR locale, "Le Populaire".

• Dadou
  • Membre
  • 09/07/2011