Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Espoirs

Espoirs U23 Fédérale 1

#1

Bonjour à tous . J'ouvre ici une discussion concernant la nouvelle catégorie U23 clubs de fédérale 1 . Une nouvelle ére pour un nouveau challenge . Effectifs , poules , résultats , pronos , tout est permis ou presque . A vous de jouer ....

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#2

St Sulpice/Lèze devrait aligner une équipe U23 et une équipe Belascain en RAS avec les autres clubs (Lézat, Labarthe, etc...)

#3

bgs31 a écrit :

Les entrées des rencontres seront-elles payantes?

#4

Samedi 3 juin à 14h

Détection des diverses catégories jeunes à St Sulpice

Cadet, Junior, Bélascain et Espoir

#5

paten64 a écrit :

Pour l'instant rien n'a encore été fixé quand a l'organisation de ce championnat . En voici quelques grandes lignes : première phase en poules de 6 . Deuxième phase play off - play down , les trois premiers de chaque poule qualifiés pour les P/O , les trois autres pour les P/D. Ensuite phases finales en vue d'accession au championnat espoir élite 2 . Une ébauche de la poule Sud Ouest a été évoquée : Oloron , Tyrosse , Anglet , St Jean de Luz , Hendaye , Orthez (? si montée en Fed 1 ) . Fin du championnat fin Mai pour laisser le temps aux etudiants pour les examens .

 

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#6

Les poules ne sont pas encore faites, mais sur l'organisation, c'est bien 8 poules de 6 avec 2 poules par secteur.

#7

Je suppose que les compositions des poules dépendent bien évidement  de la solution retenue pour la Fed1 de la saison prochaine.

Mais vers quelle date devrait-on avoir une première ébauche?

Et quand commencerait cette nouvelle formule?

#8

Les probables dans le secteur Occitanie

Castanet, Nîmes, Graulhet, Lavaur, St Sulpice, Blagnac, Rodez, Albi, Tarbes, Auch, Bagnères, Lombez, Valence d'Agen, Céret et Castelsarrasin

#9

Une suggestion concernant les futures poules U23

Poule 1 (Nord) 6 équipes

Rouen, Nantes, Bobigny, Suresnes, Dijon, Macon

 

Poule 2 (Est) 6 équipes

Strasbourg, Bourg en Bresse, Chambéry, Bourgoin, Villeurbanne, Vienne

 

Poule 3 (Sud-Est) 6 équipes

Grasse, La Seyne, Hyères, Aix-en Provence, Roval Drôme, Aubenas

 

Poule 4 (Occitanie) 5 équipes

Nîmes, Agde, Rodez, Lavaur, Céret

 

Poule 5 (Midi-Pyrénées) 5 équipes

Albi, Graulhet, Valence d’Agen, Blagnac, Castanet

 

Poule 6 (Pyrénées Centrales) 6 équipes

Tarbes, Bagnères de Bigorre, Oloron, Lombez, Saint Sulpice

 

Poule 7 (Aquitaine) 6 équipes

Arcachon, Langon, Tyrosse, Anglet, Saint Jean de Luz, Hendaye

 

Poule 8 (Ouest) 6 équipes

Limoges, Niort, Bergerac, Trélissac, Cognac, Saint Médard

#10

Bonsoir Olivier,

Serait-il possible d'intégrer  des équipes de Fédérale 2 dans le nouveau championnat U23 si certaines équipes le souhaitent?

#11

Des poules de 5 ou 6???

8 à 10 matchs en phase régulière. À mon avis tu peux en coupler 2 sinon je vois pas trop l'intérêt mais ça va faire de sacrés déplacements.

vous ne pensez pas que ce sera couple à l'équipe 1ère?

#12

Normalement, ce devrait être 8 poules de 6 avec 2 phases régulières (48 clubs prévus 4x12).

Ce qui devrait faire 21 matchs minimum.

#13

Finalement on prend les poules belascains et on oblige en plus les équipes pas prête à y aller et on enlève la plupart de clubs qui faisaient chaque année les derniers quarts U21.

je comprends pas vraiment en quoi ce niveau sera plus intéressant que celui des belascains et pourquoi ne pas l'avoir étendu à toute les divisions fédérales. Ça aurait au moins vraiment voulu dire quelque chose.

#14

Et pour finir on va à nouveau cautionner le pillage des clubs de fédérale 2 et 3 en expliquant a leurs meilleurs jeunes que le niveau serà plus intéressant. Encore une belle grosse connerie...

Espoirs