Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

Tournée en Afrique du sud.........c'est parti!

#29

J'ai pas pu regarder le 1er match. On m'a juste dit que c'était moche à regarder. 

La on démarre bien puis on se fait bouffer sur les rucks. 

Je comprend pas pourquoi speeding pousse le ballon au pieds à 5m de la ligne. On aurait eu un avantage ok mais la c'est quasi 7points jeter par dessus la fenêtre.

Trin dhuc n'assure pas sa passe, les bons n'en demandaient pas tant mais bon qu'attendre d'un gars qui ne joue pas en club ?

#30

on doit rejouer contre la roumanie pour gagner sinon le tournoi et que le tournoi, le reste trop cher

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#31

j'aime bien les sud af, pas de fidji, tonga, samoa comme les français, australiens, neo z ou anglais

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#32

Match identique au 1er test

Physiquement hors du coup et on n accellere aucun ballon, des joueurs encore pas au niveau , un 10 qui manque de competition et un serin que je ne reconnais pas . J ai prefere Dupont des sa rentree

Heureusement des Camara, guirado , tao sont la . Belle prestation de Penaud mais attention il a de gros progres a faire en defense . Merci de me dire comment Leroux peut etre retenu en edf ?? Un jelonch avec les babas lui est largement superieur

pour le dernier test je mettrais que des novices pour les faire grandir

en tout cas j ai bien aime le match de l ecosse contre les wallabies 

la j ai vu du jeu

 

 

 

#33

delcaro a écrit :

j'aime bien les sud af, pas de fidji, tonga, samoa comme les français, australiens, neo z ou anglais

Il ne suffit plusde brâmer, de lire la lettre de G Moquet... il faut prendre les bonnes mesures : un top 12, voire un championnat des provinces,une limitation drastique du nombre d'étrangers, un vrai championnat des -20 ans... par exemple!Parce que chez les autres ça se passe ainsi et ça marche!!

#34

tout n'est pas à jeter mais il manque tjrs 2 ou 3 pièces au puzzle..........

Question défense , les boks sont solides et ne laissent pas bcp de marge .....

on manque de patience, de rigueur ........comme trop svt .....

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#35

PICARD-GIRARD a écrit :

tout n'est pas à jeter mais il manque tjrs 2 ou 3 pièces au puzzle..........

Question défense , les boks sont solides et ne laissent pas bcp de marge .....

on manque de patience, de rigueur ........comme trop svt .....

 

on manque de technique individuelle, de lucidité ... bref on manque de tout et surtout de joueurs de haut niveau; mais c est tellement plus facile de s'autoproclamer meilleur championnat du monde avec 400 joueurs étrangers!!

#36

pas invité ./

Pas un mec au niveau, ça fait mal au cul (allez je mets 1 point à Tao, Penaud et Slimani pour être sympa) ! défense, attaque, envie, technique, collectif, physique: y'a rien, le meilleur championnat du monde me fait bien marrer...Imaginez les commentaires après le même match coatché par St André hihihihi !!

Heureusement qu'ils sont en reconstruction les petits Boks cheeky

Si on prend les Blacks...sad

Dernière modification par kilhoo (17/06/2017 22:18:31)

#37

un autre 10 pour le 3eme match parce que trin trin c'est fini pour luino

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#38

C'est exact. Depuis des années maintenant, on assiste, dans l'indifférence quasi générale au lent mais inexorable déclin du XV de France.

Et ce ne sont pas les coups de gueule des uns ou des autres qui changeront quoi que ce soit. Si des solutions drastiques ne sont pas adoptées ni surtout appliquées, l'équipe nationale finira de s'étioler : que lui reste-t-il aujourd'hui ? Pas de technique, pas de condition et de potentiel physique, pas de leaders,...Nous imagine-t-on à la Coupe du Monde, dans deux ans avec la poule qui est la nôtre ?

On en frémit...

C'est vrai aussi que G. Novès bénéficie d'un capital de sympathie étayé sur des arguments sérieux. Mais attention : celui-ci s'épuise vite...

#39

Undu63 a écrit :

C'est exact. Depuis des années maintenant, on assiste, dans l'indifférence quasi générale au lent mais inexorable déclin du XV de France.

Et ce ne sont pas les coups de gueule des uns ou des autres qui changeront quoi que ce soit. Si des solutions drastiques ne sont pas adoptées ni surtout appliquées, l'équipe nationale finira de s'étioler : que lui reste-t-il aujourd'hui ? Pas de technique, pas de condition et de potentiel physique, pas de leaders,...Nous imagine-t-on à la Coupe du Monde, dans deux ans avec la poule qui est la nôtre ?

On en frémit...

C'est vrai aussi que G. Novès bénéficie d'un capital de sympathie étayé sur des arguments sérieux. Mais attention : celui-ci s'épuise vite...

 

G Noves fût un excellent entraineur; mais aujourd"hui ses méthodes, son discours ne sont plus adaptés au rugby moderne. Son dernier titre avec le ST remonte à 7 ans il me semble et on a pu asssiter à la lente dégringolade du ST. Il fait la saison de trop un peu comme Guy Roux à Lens après avoir quitté Auxerre.

 

#40

Et si le problème n'était pas le sélectionneur. Parce qu'à l'inverse des anglais, on n'a pas eu de sursaut depuis 2011.

Pour moi, on a une cassure dans la formation. On met les morphotypes en premier critère avant la technique individuelle et collective, ainsi que la vision du jeu de chacun.

De surcroît, on offre moins de compétition aux jeunes et on a hiérarchisé la détection en laissant faire copinages et fils de...

Aujourd'hui on n'y est plus. 

#41

olivier a écrit :

Et si le problème n'était pas le sélectionneur. Parce qu'à l'inverse des anglais, on n'a pas eu de sursaut depuis 2011.

Pour moi, on a une cassure dans la formation. On met les morphotypes en premier critère avant la technique individuelle et collective, ainsi que la vision du jeu de chacun.

De surcroît, on offre moins de compétition aux jeunes et on a hiérarchisé la détection en laissant faire copinages et fils de...

Aujourd'hui on n'y est plus. 

Le problème n est pas (que) le sélectionneur. La formation dès l'école de rugby est en vrac : en NZ on travaille les passes le jeu de mouvement .. il n y a pas de travail sur la mêlée avant les -15 ans il me semble.Et lil n y a de rupturede tranche d'âge ni de catégories "élites" chez les jeunes.De sorte qu'il y a plus de matches et les supposés faibles se frottent aux plus forts.

Et ce n'est pas avec les ligues "centralisatrices" que ça va changer sauf si les championnats "jeunes" sont organisés à ce niveau et sans distinctions d'appartenance au TOP14 à la fed1 etc..Comme il y a 50ans. Que les -15ans de Villeurbanne rencontrent ceux de l'ASM de Grenoble .. c'est comme ça qu'on progresse et que se fera la détection des meilleurs talents.

Dernière modification par marigny_serge (18/06/2017 00:10:35)

#42

le plus inquiétant c'est que les britanniques SANS leurs Lions , gagnent en Australie Argentine .......................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Nations