Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

STADE NANTAIS SAISON 2017/2018

#239

stadistes a écrit :

L'arbitre de touche avait un maillot nantais?honte a lui et a l'arbitre du centre de vous offrir la victoire sur cette faute 

J'étais à 2m de l'action ('pas sur le terrain) et la faute de votre joueur est nette et sans discussion possible ! c'est dommage mais de toutes façons il n'avait pas d'autre choix et les arbitres n'ont fait qu'appliquer la règle qui je le conçois vous coute cher !

Mais on a vu 2 belles équipes ce soir et un très beau match !

#240

La faute est bien la oui mais Un essai de pénalités comme cela à 20m de l'en but il ne dois pas y en avoir beaucoup 

Dernière modification par stadistes (07/10/2017 22:54:18)

#241

stadistes a écrit :

Un essai de pénalités comme cela à 22m de l'en but il ne dois pas y en avoir beaucoup 

Je ne sais pas où tu étais placé mais l'action était à 8 ou 10m de l'en but et je peux te dire

que votre joueur a de suite compris l'énormité de sa faute car je le répète j'étais juste à coté !

je comprends votre déception car vous avez fait un grand match !

#242

stadistes a écrit :

La faute est bien la oui mais Un essai de pénalités comme cela à 20m de l'en but il ne dois pas y en avoir beaucoup 

 

Sommes dans la zone des 5 metres la faute est evidente et sans cette derniere il y a essai.. aucune contestation possible...

Sinon malgre l'absence cote nantais du capitaine Geldenhuis et de quelques pièces maitresse le stade nantais se fait prendre sur une grossiere erreur de defense et sur un contre ...pas de quoi s'inquiéter.... Saint Jean de Luz est au taquet de 1 ere a 80 eme ....impressionnant...belle equipe...

Une apparté avec le match des U23 contre Cognac St Jean d'Angély juste avant ..avec un entraineur de cette meme equipe en train de faire des doigts d'honneur au public nantais il a renvoyé une très belle image de son club... un gros "bof" en fait... Cognac merite mieux que ca...messieurs les présidents de Cognac  UCS ne laissez pas passer de tels comportements c'est inadmissible et nuit à l'image d'un club..

Dernière modification par pool (08/10/2017 08:59:12)

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#243

pool a écrit :
stadistes a écrit :

La faute est bien la oui mais Un essai de pénalités comme cela à 20m de l'en but il ne dois pas y en avoir beaucoup 

 

Sommes dans la zone des 5 metres la faute est evidente et sans cette derniere il y a essai.. aucune contestation possible...

Sinon malgre l'absence cote nantais du capitaine Geldenhuis et de quelques pièces maitresse le stade nantais se fait prendre sur une grossiere erreur de defense et sur un contre ...pas de quoi s'inquiéter.... Saint Jean de Luz est au taquet de 1 ere a 80 eme ....impressionnant...belle equipe...

Une apparté avec le match des U23 contre Cognac St Jean d'Angély juste avant ..avec un entraineur de cette meme equipe en train de faire des doigts d'honneur au public nantais il a renvoyé une très belle image de son club... un gros "bof" en fait... Cognac merite mieux que ca...messieurs les présidents de Cognac  UCS ne laissez pas passer de tels comportements c'est inadmissible et nuit à l'image d'un club..

Inadmissible,triste, n'a rien à faire sur un terrain...

#244

Que Stadistes l'ait mauvaise, je peux le comprendre mais la règle a été appliquée à la lettre sur ce coup, action dans les 22 mètres, olus aucun défenseur en replis et un couloir de 25 mètres, sans l'action litigieuse de l'ailier l'essai est imparable, le corps arbitral à pris ses responsabilités à juste titre.

Ceci dit, j'ai assisté à une très belle partie dans laquelle le jeu était à l'honneur et il faut être deux pour un beau match, félicitations aux deux équipes.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#245

astalavista a écrit :

Que Stadistes l'ait mauvaise, je peux le comprendre mais la règle a été appliquée à la lettre sur ce coup, action dans les 22 mètres, olus aucun défenseur en replis et un couloir de 25 mètres, sans l'action litigieuse de l'ailier l'essai est imparable, le corps arbitral à pris ses responsabilités à juste titre.

Ceci dit, j'ai assisté à une très belle partie dans laquelle le jeu était à l'honneur et il faut être deux pour un beau match, félicitations aux deux équipes.

 

100% d'accord deux belles equipes .. avec du jeu....une belle soirée...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#246

Ok bonne continuation 

#247

stadistes a écrit :

L'arbitre de touche avait un maillot nantais?honte a lui et a l'arbitre du centre de vous offrir la victoire sur cette faute 

Faut arrêter de se cacher derrière l'arbitrage, la victoire des Nantais vcient surtout de leur très bon début de match en nous collant un 15-3 en un quart d'heure.

Je vais surtout regarder le verre à moitité plein :

   - on ramène 1pt de Nantes où il sera bien difficile de gagner

  - Xabi fait encore un 100%

   - on plante 3 essais

   - 13pts en 4 journée et un britanique à +5, meilleur départ de saison depuis des lustres

Certes il y a defaite, mais elle va nous servir assurément.

Un gros bravo aux Nantais qui confirme la bonne impression laissée en fin de saison passée. Même si le dernier essai des Nantais peut sembler dur, on aurait pu prendre l'eau et leur concéder une victoire bonifiée. Certes on perd, mais ce que je retiens c'est qu'on aurait pu gagner chez un prétendant à la qualif et ça c'est encourageant.

 

Aupa Donibane !
Aupa Txikiak !
Denak hemen gaude
Altxa eskuak

#248

ariesnomu a écrit :
stadistes a écrit :

L'arbitre de touche avait un maillot nantais?honte a lui et a l'arbitre du centre de vous offrir la victoire sur cette faute 

Faut arrêter de se cacher derrière l'arbitrage, la victoire des Nantais vcient surtout de leur très bon début de match en nous collant un 15-3 en un quart d'heure.

Je vais surtout regarder le verre à moitité plein :

   - on ramène 1pt de Nantes où il sera bien difficile de gagner

  - Xabi fait encore un 100%

   - on plante 3 essais

   - 13pts en 4 journée et un britanique à +5, meilleur départ de saison depuis des lustres

Certes il y a defaite, mais elle va nous servir assurément.

Un gros bravo aux Nantais qui confirme la bonne impression laissée en fin de saison passée. Même si le dernier essai des Nantais peut sembler dur, on aurait pu prendre l'eau et leur concéder une victoire bonifiée. Certes on perd, mais ce que je retiens c'est qu'on aurait pu gagner chez un prétendant à la qualif et ça c'est encourageant.

 

 

bon résumé je penses que ces équipes seront dans les 5 premiers ..

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#249

Beau reportage aujourd'hui  sur " Rencontre à XV "sur le Stade Nantais 

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#250

Un très beau début de saison des nantais. Un déplacement à Langon qui n'est pas très bien et une réception de St Médard qui doit être dans les cordes des ligériens.

Si les garçons ne se laissent pas griser et continuent de produire de bonnes prestations, nous pouvons réellement envisager une très belle saison.

Comme quoi, privilégier la qualité à la quantité, en s'appuyant du coup sur les jeunes joueurs du cru, ce n'était pas une si mauvaise idée !

#251

Grosse désilusion du côté de Langon où personnellement je m'attendais à une victoire... Va falloir se ressaisir à la maison contre St Médard et rester dans les qualifiables, je pense sincèrement que c'est la place de nos nantais !

#252

Effectivement, nous nous attendions tous à une victoire nantaise. Mais un match n'est jamais gagné d'avance !

D'ailleurs, cette poule 2 est relativement homogène. Il faudra être prêt au combat et se battre jusqu'au bout (comme Tyrosse mené de 17pts à 10 mn de la fin et finalement victorieux de St Médard) à chaque match.

Même Hendaye est à prendre au sérieux : leur infirmerie est plus que pleine !

Allez Stade Nantais, soyez au rendez-vous samedi prochain !!! Faites nous vibrer comme contre Saint Jean de Luz !

 

Fédérale 1