Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Faites vos poules de fédérale 1

#183

réglisse a écrit :

le nombre d'équipes et le niveau général permettent je pense d'éviter ce soucis.

par exemple , ça me parait compliqué qu'une équipe de fed1 ait une b en fed 2 jouant la montée

Oui et au-delà tu trouves réponse à la question : "Quel est le niveau réel (et non-pas supposé) d'une B par rapport à une A ?"...

J'ai pour idée que l'écart de niveau entre 1 et b  en Fédéral se situe dans une fourchette oscillant entre Niveau moins 2 et Niveau moins 4....

Alors, pourquoi ne pas y aller franco ?

Imaginons, on intègre les réserves à des Championnats de niveau -3 par rapport à equipe 1...Les reserves Fed1 en Honneur, Fed2 en PH, Fed3 en 1ere Sèrie...Qu'est-ce qu'il se passe alors ?

Les Clubs qui misent sur la Formation, qui ne prennent pas la 2 comme une contrainte règlementaire mais bel & bien comme un Sas avant l'equipe 1 en tirent immédiatement bénéfice...Leur réserve monte d'un cran, l'écart de pratique entre 1 et B se resserre, si l'equipe 1 est amenée à "piocher" dans réserve les equipiers B sont correctement préparés....Les jeunes qui intègrent équipe B jouent à un niveau correct de compétition sans frein à leur ambition, leur progression...

Les Clubs qui ne misent pas sur la Formation...Leur réserve stagne voire descend...L'écart trop important pour alimenter groupe 1...Tant pis, ils devront payer pour avoir ce que la Formation leur proposait gratos !!!!

Je pense que la qualité d'une Formation maison, se juge d'abord et surtout au niveau Fédéral, à l'aune de l'equipe B ! Dans le système actuel, ceci n'est pas forcément valorisé !!!

Avec unvrai système de Championnat les bons élèves de la Formation en tireraient bénéfice....

#184

oui je suis d'accord.

tout le monde ne peut pas accéder à la première mais avec cette formule ça te permet de fidéliser les mecs avec un championnat attrayant plutot que les voir partir pour jouer plus bas ailleurs

 

#185

MARCFANXV a écrit :
réglisse a écrit :

le nombre d'équipes et le niveau général permettent je pense d'éviter ce soucis.

par exemple , ça me parait compliqué qu'une équipe de fed1 ait une b en fed 2 jouant la montée

Oui et au-delà tu trouves réponse à la question : "Quel est le niveau réel (et non-pas supposé) d'une B par rapport à une A ?"...

J'ai pour idée que l'écart de niveau entre 1 et b  en Fédéral se situe dans une fourchette oscillant entre Niveau moins 2 et Niveau moins 4....

Alors, pourquoi ne pas y aller franco ?

Imaginons, on intègre les réserves à des Championnats de niveau -3 par rapport à equipe 1...Les reserves Fed1 en Honneur, Fed2 en PH, Fed3 en 1ere Sèrie...Qu'est-ce qu'il se passe alors ?

Les Clubs qui misent sur la Formation, qui ne prennent pas la 2 comme une contrainte règlementaire mais bel & bien comme un Sas avant l'equipe 1 en tirent immédiatement bénéfice...Leur réserve monte d'un cran, l'écart de pratique entre 1 et B se resserre, si l'equipe 1 est amenée à "piocher" dans réserve les equipiers B sont correctement préparés....Les jeunes qui intègrent équipe B jouent à un niveau correct de compétition sans frein à leur ambition, leur progression...

Les Clubs qui ne misent pas sur la Formation...Leur réserve stagne voire descend...L'écart trop important pour alimenter groupe 1...Tant pis, ils devront payer pour avoir ce que la Formation leur proposait gratos !!!!

Je pense que la qualité d'une Formation maison, se juge d'abord et surtout au niveau Fédéral, à l'aune de l'equipe B ! Dans le système actuel, ceci n'est pas forcément valorisé !!!

Avec unvrai système de Championnat les bons élèves de la Formation en tireraient bénéfice....

c est la meilleure idée depuis des années mais la fédération n a jamais voulu le faire. 

Tu cimprends il faut copier l idée du foot.....et nous on a des valeurs comme ils disent sur RMC

et au moins ils auraient eu 48 clubs en fédérale 1!!!car avec les espoirs des pris on auraient un super championnat et surtout les jeunes espoirs des pro et de l avenir français continuerez leur formation !!!

mais on va laisser faire cette nouvelle fédération elle a plein d idée. Mais il me tarde de voir comment ils vont faire pour trouver 36 équipes pour le jean prat ou la nouvelle mouture pour avoir minimum 11 match à la maison comme promis.

 

#186

Ça y est, on a fait les poules !

#187

olivier a écrit :

Ça y est, on a fait les poules !

bon courage ...je voudrais pas être a ta place lol.....il va sûrement avoir encore des mecontent

#188

tu pourras jamais contenter tout le monde de toute façon, tant que c'est cohérent c'est l'essentiel

#189

réglisse a écrit :

tu pourras jamais contenter tout le monde de toute façon, tant que c'est cohérent c'est l'essentiel

cohérent pour qui ....

#190

olivier a écrit :

Je pense que tu n'as pas compris le fonctionnement des U23. Tu parles d'une tranche d'âge de 5 ans qui pose problème alors que sur les B, il n'y a pas de tranche d'âge, ça doit aussi poser problème alors.

La vraie différence est sur l'organisation. On évite les longs déplacements qui étaient le souci en F1, on régionalise, ce qui renforce les derbys et on permet aux jeunes de trouver du temps de jeu.

Le système idéal est celui qui a été mis en place par Saint Sulpice avec des U23 et des Belascain. Les clubs formateurs peuvent se le permettre.

Aussi, une B qui coutait aux environs de 35000 euros ne coutera plus que 15000 euros au club.

 

Cette derniere phrase me gene , la B coutait et coutera !! non ele ne coute pas mais c'est un budget de fonctionnement.

On dirait mon president qui parle,combien COUTE l'ecole de rugby ? mais jamais combien COUTE les joueurs de la 1,mais cela ne m'etonne pas on va tout droit dans le rugby pognon !

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#191

t'as des mecs qui prennent 1000€ en honneur, alors on y est depuis belle lurette dans le rugby pognon

#192

Si il y a des joueurs qui prennent 1000€ c'est qu'il y a des cons pour leurs donner .....et qui n'ont rien compris .....les joueurs auraient tort de les refuser 

#193

patrice a écrit :

Si il y a des joueurs qui prennent 1000€ c'est qu'il y a des cons pour leurs donner .....et qui n'ont rien compris .....les joueurs auraient tort de les refuser 

++ 10000

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#194

olivier a écrit :

Ça y est, on a fait les poules !

alors vous avez réussi votre parole et engagement de 3*12 en jean prat plus bien sûr la poule élite. 

#195

patrice a écrit :

Si il y a des joueurs qui prennent 1000€ c'est qu'il y a des cons pour leurs donner .....et qui n'ont rien compris .....les joueurs auraient tort de les refuser 

ben j'ai pas dit le contraire, ils auraient tord de s'en priver, mais découvrir que le rugby est passé dans le côté pognon, c'est qd mm pas une nouvelle

#196

réglisse a écrit :
patrice a écrit :

Si il y a des joueurs qui prennent 1000€ c'est qu'il y a des cons pour leurs donner .....et qui n'ont rien compris .....les joueurs auraient tort de les refuser 

ben j'ai pas dit le contraire, ils auraient tord de s'en priver, mais découvrir que le rugby est passé dans le côté pognon, c'est qd mm pas une nouvelle

bien sur que non ....mais ce ne son pas les joueurs qui en son responsable mais bien les présidents....et après on s'étonne que des clubs depose  le bilan

Fédérale 1