Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Faites vos poules de fédérale 1

#71

olivier a écrit :

ça a changé les gars, ça a changé. Franchement le travail qui a été fait sur le contrôle des budgets est à souligner. On a mis en place u process de contrôle, les clubs ne peuvent plus faire ce qu'ils veulent.

Certains vont surement encore essayer, mais ils se feront prendre par la patrouille.

smileysmileyLes clubs tremblent...............

#72

Maintenant que la poule d'accession est officielle, la question est : quelle est son articulation par rapport aux autres poules ?

Je veux dire par là : est-elle totalement indépendante, avec sa propre phase finale pour déterminer le second promu, ou les phases finales seront-elles communes avec les autres ? En outre, le dernier peut-il être menacé de relégation ?

#73

olivier a écrit :

ça a changé les gars, ça a changé. Franchement le travail qui a été fait sur le contrôle des budgets est à souligner. On a mis en place u process de contrôle, les clubs ne peuvent plus faire ce qu'ils veulent.

Certains vont surement encore essayer, mais ils se feront prendre par la patrouille.

Le budget ne veut pas dire grand chose !!! C'est la somme allouée aux joueurs qui importe 
Pour le même budget de 2m par exemple , un club peut donner 1m pour les joueurs , un autre 1,5m !
La différence , c'est la gestion .......

 

dans les tribunes,c'est pas nous les plus cons,mais on s'entraine

#74

jcm87 a écrit :

Maintenant que la poule d'accession est officielle, la question est : quelle est son articulation par rapport aux autres poules ?

Je veux dire par là : est-elle totalement indépendante, avec sa propre phase finale pour déterminer le second promu, ou les phases finales seront-elles communes avec les autres ? En outre, le dernier peut-il être menacé de relégation ?

La poule accessoire, c'est une ProD3 discrètement rebaptisée, qui échappe à la LNR et qui plus est est accessible sur simple invitation en dehors de tout résultat terrain : une franchise "amateur" en quelque sorte.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#75

papa rend bile a écrit :
olivier a écrit :

ça a changé les gars, ça a changé. Franchement le travail qui a été fait sur le contrôle des budgets est à souligner. On a mis en place u process de contrôle, les clubs ne peuvent plus faire ce qu'ils veulent.

Certains vont surement encore essayer, mais ils se feront prendre par la patrouille.

Le budget ne veut pas dire grand chose !!! C'est la somme allouée aux joueurs qui importe 
Pour le même budget de 2m par exemple , un club peut donner 1m pour les joueurs , un autre 1,5m !
La différence , c'est la gestion .......

 

Si tu sous-entends qu'un club d'Elite 1 peut financer pendant une saison ses équipes seniors 1 et 2 et les staffs, alors oui, 2 millions font la maille, mais je ne crois pas que c'est ce que tu évoques.

Pour ce qui me concerne, la gestion générale donc, j'entends affirmer qu'une saison de financement de toutes les équipes qu'il engage (école, -16, - 18, Bélascain, centre de formation labellisé, salariés administratifs, etc ...)  coûte beaucoup plus cher, avec l'ensemble des frais que celà représentent.

C'est la raison pour laquelle, sauf si Olivier dispose des éléments pour me démentir, il est évident qu' AUCUN club de l'Elite ne fonctionne et ne peut fonctionné avec "seulement" 2 millions !

#76

Elle pose problème cette poule d'accession avec seulement 9 recettes à prévoir sur la saison et de longues semaines sans jouer. Comment peut-on se préparer à l'étage supérieur avec seulement 18 matchs par saison? En espérant qu'il n'y ait pas encore des clubs explosant en plein vol en cours d'année....

#77

phillips a écrit :

Elle pose problème cette poule d'accession avec seulement 9 recettes à prévoir sur la saison et de longues semaines sans jouer. Comment peut-on se préparer à l'étage supérieur avec seulement 18 matchs par saison? En espérant qu'il n'y ait pas encore des clubs explosant en plein vol en cours d'année....

Non elle ne pose pas pb, puisque la motivation est de faire jouer entre eux les clubs à gros budget et non pas de préparer à la proD2.. Il n'y a qu'à voir le recrutement et les départs de Nevers pour comprendre que la préparation à la proD2 ça n'existe pas et que pour se maintenir, peut être, il faut complètement changer l'équipe qui est montée. 

L'ASM un club bien!!!

#78

Perso, va falloir la créer cette division entre la proD2 et la féd1. Il commence à y avoir de l'écart entre les clubs et même des clubs refusent de jouer contre eux en refusant la monté.

Le 2x12 en ProD2, j'y crois pas trop. Tous les clubs (top14 et ProD2) actuel perdraient de l'argent certes sur un temps (1 ou 2ans) mais même eux, ont des budgets trop fragile et cela risque d'en faire plier quelques un.

 

Pour moi faut créer une division intermédiaire de 14 équipes avec un brassages de 2 poules de 7 (match aller/ retour) 12 journées pour la phase 1 qui doit se terminer grand max. fin janvier.

Ensuite phase 2, les 3 premiers des 2 poules se retrouvent pour un mini-championnats soit 6 équipes (match aller/retour 10match) puis phase finale avec les 2 premiers qualifier pour les demi. Barrage entre 3ème contre 6ème et 4ème contre 5ème (match aller/retour). Puis les demi aller/retour et la finale sur un match. Les 2 finalistes montent.

Pour les 4 derniers des 2 poules de la phases1, mini-championnat soit 8 équipes (match aller/retour, 14 match). Les 4 derniers descendent en Féd 1.

Les équipes de la poule intermédiaire, on se retrouve à faire 26 match pour ceux qui jouent le maintien. Et ceux qui jouent la monté entre 24 match si perdu en barrages et 27 match si va en finale.

Et je sais que ça va râler mais j'insiste car va falloir que le rugby y vienne. On prend les 14 équipes espoir du top 14 qu'on met avec la féd1, pour faire un nombre de 48 équipes avec 4 poules de 12. Les demis finalistes montent. Si présence d'un club espoir du top 14, il ne peux pas monter et fait maintenir une équipe de la poule intermédiaire et ainsi de suite.

Vienne ou l'ASVEL qui reçoit les espoir du LOU, Grasse ou La seyne qui recoit ceux de Toulon, Lavaur ou Blagnac reçoit les espoirs de Toulouse, Bobigny ou surenes qui joue les espoirs du métro 92, Langon qui joue les espoirs de Bordeaux, etc... ça attirerait le monde au stade et ca ferai de cours déplacement. Je pense qui faut s'y penser dessus.

Après c'est qu'un simple et un avis personnel. Mais comme on peut donner son avis, je le donne.

La bise smileyà vous, bonne vacances et vivement septembre qu'on retour sur les bords des pelouses. Et un peu dessus aussi. wink

Dernière modification par matbert (02/06/2017 17:56:24)

#79

matbert a écrit :

Perso, va falloir la créer cette division entre la proD2 et la féd1. Il commence à y avoir de l'écart entre les clubs et même des clubs refusent de jouer contre eux en refusant la monté.

Le 2x12 en ProD2, j'y crois pas trop. Tous les clubs (top14 et ProD2) actuel perdraient de l'argent certes sur un temps (1 ou 2ans) mais même eux, ont des budgets trop fragile et cela risque d'en faire plier quelques un.

 

Pour moi faut créer une division intermédiaire de 14 équipes avec un brassages de 2 poules de 7 (match aller/ retour) 12 journées pour la phase 1 qui doit se terminer grand max. fin janvier.

Ensuite phase 2, les 3 premiers des 2 poules se retrouvent pour un mini-championnats soit 6 équipes (match aller/retour 10match) puis phase finale avec les 2 premiers qualifier pour les demi. Barrage entre 3ème contre 6ème et 4ème contre 5ème (match aller/retour). Puis les demi aller/retour et la finale sur un match. Les 2 finalistes montent.

Pour les 4 derniers des 2 poules de la phases1, mini-championnat soit 8 équipes (match aller/retour, 14 match). Les 4 derniers descendent en Féd 1.

Les équipes de la poule intermédiaire, on se retrouve à faire 26 match pour ceux qui jouent le maintien. Et ceux qui jouent la monté entre 24 match si perdu en barrages et 27 match si va en finale.

Et je sais que ça va râler mais j'insiste car va falloir que le rugby y vienne. On prend les 14 équipes espoir du top 14 qu'on met avec la féd1, pour faire un nombre de 48 équipes avec 4 poules de 12. Les demis finalistes montent. Si présence d'un club espoir du top 14, il ne peux pas monter et fait maintenir une équipe de la poule intermédiaire et ainsi de suite.

Vienne ou l'ASVEL qui reçoit les espoir du LOU, Grasse ou La seyne qui recoit ceux de Toulon, Lavaur ou Blagnac reçoit les espoirs de Toulouse, Bobigny ou surenes qui joue les espoirs du métro 92, Langon qui joue les espoirs de Bordeaux, etc... ça attirerait le monde au stade et ca ferai de cours déplacement. Je pense qui faut s'y penser dessus.

Après c'est qu'un simple et un avis personnel. Mais comme on peut donner son avis, je le donne.

La bise smileyà vous, bonne vacances et vivement septembre qu'on retour sur les bords des pelouses. Et un peu dessus aussi. wink

Elle existe déjà la ProD3, mais elle s' appelle poule Accession dans le cadre de la défense du rugby amateur laugh

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#80

P.1 Accession P.2 Classique P. 3 Classique P.4 Classique
ALBI OLORON STE MARIE COGNAC-ST JEAN D'ANGELY MÂCON
BOURGOIN BLAGNAC ST VINCENT DE TYROSSE NÎMES
BOURG-EN-BRESSE CASTANET-TOLOSAN ST MEDARD EN JALLES VILLEURBANNE
AIX-EN-PROVENCE BAGNERES-DE-BIGORRE ST JEAN DE LUZ LA SEYNE S/MER
CHAMBERY LOMBEZ-SAMATAN TRELISSAC GRASSE
LIMOGES LAVAUR NANTES AGDE
AUBENAS ST SULPICE SUR LEZE LANGON VIENNE
VALENCE-ROMANS VALENCE D'AGEN ANGLET HYERES
ROUEN RODEZ HENDAYE SURESNES
STRASBOURG CERET BERGERAC BOBIGNY
TARBES BASSIN D'ARCACHON NIORT DIJON
X ?? ?? ??

En rouge, les clubs qui doivent passer en appel devant la DNACG. 

En vert, les promus.

En bleu, les invités potentiels.

On mesure avec cette projection la difficulté à atteindre 48 clubs. D'ailleurs, ce ne sera pas le cas puisqu'il est acté que la poule d'accession restera à 10 ou 11. En outre, s'il ne manque "que" 3 clubs pour parvenir à 3 poules classiques de 12, c'est uniquement dans l'hypothèse où l'ensemble des relégués administratifs seraient finalement repêchés. Dans le cas d'une relégation confirmée pour tous, il faudrait aller chercher 5 clubs de plus, en plus d'Arcachon et de Niort. C'est à mon avis impossible.

Perso, je pense que la fédé devrait s'orienter vers une hypothèse à 4x11 pour l'an prochain, avec 4 descentes et 8 promotions pour parvenir en juin 2018 à 4x12. 

Dernière modification par jcm87 (03/06/2017 13:37:50)

#81

Bien pensé. 

#82

jcm87 a écrit :
P.1 Accession P.2 Classique P. 3 Classique P.4 Classique
ALBI OLORON STE MARIE COGNAC-ST JEAN D'ANGELY MÂCON
BOURGOIN BLAGNAC ST VINCENT DE TYROSSE NÎMES
BOURG-EN-BRESSE CASTANET-TOLOSAN ST MEDARD EN JALLES VILLEURBANNE
AIX-EN-PROVENCE BAGNERES-DE-BIGORRE ST JEAN DE LUZ LA SEYNE S/MER
CHAMBERY LOMBEZ-SAMATAN TRELISSAC GRASSE
LIMOGES LAVAUR NANTES AGDE
AUBENAS ST SULPICE SUR LEZE LANGON VIENNE
VALENCE-ROMANS VALENCE D'AGEN ANGLET HYERES
ROUEN RODEZ HENDAYE SURESNES
STRASBOURG CERET BERGERAC BOBIGNY
TARBES BASSIN D'ARCACHON NIORT DIJON
X ?? ?? ??

En rouge, les clubs qui doivent passer en appel devant la DNACG. 

En vert, les promus.

En bleu, les invités potentiels.

On mesure avec cette projection la difficulté à atteindre 48 clubs. D'ailleurs, ce ne sera pas le cas puisqu'il est acté que la poule d'accession restera à 10 ou 11. En outre, s'il ne manque "que" 3 clubs pour parvenir à 3 poules classiques de 12, c'est uniquement dans l'hypothèse où l'ensemble des relégués administratifs seraient finalement repêchés. Dans le cas d'une relégation confirmée pour tous, il faudrait aller chercher 5 clubs de plus, en plus d'Archachon et de Niort. C'est à mon avis impossible.

Perso, je pense que la fédé devrait s'orienter vers une hypothèse à 4x11 pour l'an prochain, avec 4 descentes et 8 promotions pour parvenir en juin 2018 à 4x12. 

Suresnes et Nantes (Bobigny ?) question kilométrages et hébergements jouieront tout comme Vannes et St.Nazaire en leurs temps ...mais moins que les clubs du Sud-Ouest qui verront de nombreux derbies.

#83

Difficile de faire autrement, la géographie étant ce qu'elle est ... Et si l'on considère le cas de Suresnes (et éventuellement celui de Bobigny), j'ai pris le parti (certes discutable) de considérer la possibilité du transport par train, performant entre l'Ile-de-France et le Sud-Est.

#84

JUJU 73 a écrit :

La poule élite regroupe 10 clubs pour l'instant.

On attend encore le verdict de la FFR pour le feu vert d'un 11eme club

 

Même a 11 clubs ca ne fait pas de recettes en plus . de grosses periodes sans jouer a prévoir comme la saison passée. Pour se preparer a la D2 il faudraitau moins 14 clubs pour apprendre a enchainer les matches. Cette poule ne vaut rien de plus que de mettre a part les clubs riches par rapport aux amateurs. Certains sont satisfaits ; on ne mélange pas les tourchons avec les serviettes..

Dernière modification par JY76 (03/06/2017 15:48:59)

Fédérale 1