Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Faites vos poules de fédérale 1

#85

jcm87 a écrit :
P.1 Accession P.2 Classique P. 3 Classique P.4 Classique
ALBI OLORON STE MARIE COGNAC-ST JEAN D'ANGELY MÂCON
BOURGOIN BLAGNAC ST VINCENT DE TYROSSE NÎMES
BOURG-EN-BRESSE CASTANET-TOLOSAN ST MEDARD EN JALLES VILLEURBANNE
AIX-EN-PROVENCE BAGNERES-DE-BIGORRE ST JEAN DE LUZ LA SEYNE S/MER
CHAMBERY LOMBEZ-SAMATAN TRELISSAC GRASSE
LIMOGES LAVAUR NANTES AGDE
AUBENAS ST SULPICE SUR LEZE LANGON VIENNE
VALENCE-ROMANS VALENCE D'AGEN ANGLET HYERES
ROUEN RODEZ HENDAYE SURESNES
STRASBOURG CERET BERGERAC BOBIGNY
TARBES BASSIN D'ARCACHON NIORT DIJON
X ?? ?? ??

En rouge, les clubs qui doivent passer en appel devant la DNACG. 

En vert, les promus.

En bleu, les invités potentiels.

On mesure avec cette projection la difficulté à atteindre 48 clubs. D'ailleurs, ce ne sera pas le cas puisqu'il est acté que la poule d'accession restera à 10 ou 11. En outre, s'il ne manque "que" 3 clubs pour parvenir à 3 poules classiques de 12, c'est uniquement dans l'hypothèse où l'ensemble des relégués administratifs seraient finalement repêchés. Dans le cas d'une relégation confirmée pour tous, il faudrait aller chercher 5 clubs de plus, en plus d'Arcachon et de Niort. C'est à mon avis impossible.

Perso, je pense que la fédé devrait s'orienter vers une hypothèse à 4x11 pour l'an prochain, avec 4 descentes et 8 promotions pour parvenir en juin 2018 à 4x12. 

4X12 est une haberation Le vrai potentiel de la F1 est 3x12 ou peut être 3x14 si la situation finenciaire est saine

#86

SNR D'ABORD a écrit :
ipsobis a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :

Domifermeil, ceux qui prétendent qu'avec 2 millions d'euros ils vivront en poule Elite se mettent le doitgs ds l'oeil !

j'ajoute que ceux qui osent dire que leur club a évolué avec un tel budget dans ladite poule élite de la saison passée ns mentent, ou alors ils ont trouvé des financements "extérieurs" au budget officiel, tout simplement.

Chambéry a évolué avec 2M€ avec un très beau parcours à la clé

On attend tes preuves de mensonges et de duperies

Je maintiens que Chambéry et consorts auront dépensé plus de 2 millions d'euros cette saison . Si j'en ai certes pas la preuve, toi qui le prétend n'en a pas non plus.

Malgré le tabou que constitue la publication d'un budget de club, quelqu'un pourrait peut-être publier ici le tableau officiel des budgets ...

 

Je ne prétends rien et je n'ai rien a prouver c'est toi qui attaque le débat, n'inverse pas les rôles.

Si tu veux les budgets officiels tu demandes à la FFR ou la DNACG, instances de validation

Tout ce que je peux te dire c'est que Chambé a été dans les clous (budget > 1600 K€, actif dispo > 100 k€  et centre labellisé) du début à la fin de cette saison, ce qui n'a pas été le cas de tous les clubs, notamment un que l'on a rapidement perdu en route...wink

PS : Chambéry annonce 2200 K€ pour la saison prochaine. On va dire +/- 600 K€ pour te faire plaisir

 

#87

ipsobis a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :
ipsobis a écrit :

Chambéry a évolué avec 2M€ avec un très beau parcours à la clé

On attend tes preuves de mensonges et de duperies

Je maintiens que Chambéry et consorts auront dépensé plus de 2 millions d'euros cette saison . Si j'en ai certes pas la preuve, toi qui le prétend n'en a pas non plus.

Malgré le tabou que constitue la publication d'un budget de club, quelqu'un pourrait peut-être publier ici le tableau officiel des budgets ...

 

Je ne prétends rien et je n'ai rien a prouver c'est toi qui attaque le débat, n'inverse pas les rôles.

Si tu veux les budgets officiels tu demandes à la FFR ou la DNACG, instances de validation

Tout ce que je peux te dire c'est que Chambé a été dans les clous (budget > 1600 K€, actif dispo > 100 k€  et centre labellisé) du début à la fin de cette saison, ce qui n'a pas été le cas de tous les clubs, notamment un que l'on a rapidement perdu en route...wink

PS : Chambéry annonce 2200 K€ pour la saison prochaine. On va dire +/- 600 K€ pour te faire plaisir

 

Qu'on excuse ce qui peut légitimment paraitre maladroit dans mes propos qui s'appuient sur du vécu pendant 10 ans en fédérale1. Pour y vivre "normalement" aujourd'hui 2 millions n'y suffisent pas, à fortiori en Elite.

Tout les supporters de St.Nazaire (110 000 habitants ds l'agglo) ont dénoncé l'irresponsabilité de choisir la poule Elite en 2015/O16 de ceux qui ont décidé d'y prétendre alors même que leur budget n'existait pas ( bravo à la fédé de l'époque qui a fermé les yeux ...)

Ceci-dit,  si je ne crois pas à la magie, je dis tant mieux à Chambé' et autres s'ils parviennent à jouer les premiers rôles dans ces limites données par les clubs eux-mêmes et jamais publiés, sauf erreur,  par les instances officielles ....

J'applaudirais des 2 mains devant les succès sportifs à venir sans être dupe pour autant des raisons qui les produisent.

Cordialement

 

 

 

#88

SNR D'ABORD a écrit :
ipsobis a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :

Je maintiens que Chambéry et consorts auront dépensé plus de 2 millions d'euros cette saison . Si j'en ai certes pas la preuve, toi qui le prétend n'en a pas non plus.

Malgré le tabou que constitue la publication d'un budget de club, quelqu'un pourrait peut-être publier ici le tableau officiel des budgets ...

 

Je ne prétends rien et je n'ai rien a prouver c'est toi qui attaque le débat, n'inverse pas les rôles.

Si tu veux les budgets officiels tu demandes à la FFR ou la DNACG, instances de validation

Tout ce que je peux te dire c'est que Chambé a été dans les clous (budget > 1600 K€, actif dispo > 100 k€  et centre labellisé) du début à la fin de cette saison, ce qui n'a pas été le cas de tous les clubs, notamment un que l'on a rapidement perdu en route...wink

PS : Chambéry annonce 2200 K€ pour la saison prochaine. On va dire +/- 600 K€ pour te faire plaisir

 

Qu'on excuse ce qui peut légitimment paraitre maladroit dans mes propos qui s'appuient sur du vécu pendant 10 ans en fédérale1. Pour y vivre "normalement" aujourd'hui 2 millions n'y suffisent pas, à fortiori en Elite.

Tout les supporters de St.Nazaire (110 000 habitants ds l'agglo) ont dénoncé l'irresponsabilité de choisir la poule Elite en 2015/O16 de ceux qui ont décidé d'y prétendre alors même que leur budget n'existait pas ( bravo à la fédé de l'époque qui a fermé les yeux ...)

Ceci-dit,  si je ne crois pas à la magie, je dis tant mieux à Chambé' et autres s'ils parviennent à jouer les premiers rôles dans ces limites données par les clubs eux-mêmes et jamais publiés, sauf erreur,  par les instances officielles ....

J'applaudirais des 2 mains devant les succès sportifs à venir sans être dupe pour autant des raisons qui les produisent.

Cordialement

 

 

 

Je préfère cette version.

Olivier doit sûrement connaitre les "vrais budgets". Mais le nimiste est un taiseux wink

 

#89

SNR D'ABORD a écrit :

Qu'on excuse ce qui peut légitimment paraitre maladroit dans mes propos qui s'appuient sur du vécu pendant 10 ans en fédérale1. Pour y vivre "normalement" aujourd'hui 2 millions n'y suffisent pas, à fortiori en Elite.

 

 

2 millions en fédérale 1 hors poule accessoire ?

Peut-être pour monter un club de toutes pièces, mais certainement pas pour un club structuré avec des bénévoles et des joueurs qui ne rêvent pas que de dollars.

Ca fait un peu peur de lire cela : celui qui pense que 2 millions sont un minimum pour faire tourner un club en F1 ne doit surtout pas être dirigeant car sa folie des grandeurs conduira nécessairement son club au dépôt de bilan.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#90

Ravachol a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :

Qu'on excuse ce qui peut légitimment paraitre maladroit dans mes propos qui s'appuient sur du vécu pendant 10 ans en fédérale1. Pour y vivre "normalement" aujourd'hui 2 millions n'y suffisent pas, à fortiori en Elite.

 

 

2 millions en fédérale 1 hors poule accessoire ?

Peut-être pour monter un club de toutes pièces, mais certainement pas pour un club structuré avec des bénévoles et des joueurs qui ne rêvent pas que de dollars.

Ca fait un peu peur de lire cela : celui qui pense que 2 millions sont un minimum pour faire tourner un club en F1 ne doit surtout pas être dirigeant car sa folie des grandeurs conduira nécessairement son club au dépôt de bilan.

" Passer pour un idiot aux yeux d'un  ...... Ravachol, est une volupté de fin gourmet."

(SNR d'abord et G.Courteline).

#91

SNR D'ABORD a écrit :
Ravachol a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :

Qu'on excuse ce qui peut légitimment paraitre maladroit dans mes propos qui s'appuient sur du vécu pendant 10 ans en fédérale1. Pour y vivre "normalement" aujourd'hui 2 millions n'y suffisent pas, à fortiori en Elite.

 

 

2 millions en fédérale 1 hors poule accessoire ?

Peut-être pour monter un club de toutes pièces, mais certainement pas pour un club structuré avec des bénévoles et des joueurs qui ne rêvent pas que de dollars.

Ca fait un peu peur de lire cela : celui qui pense que 2 millions sont un minimum pour faire tourner un club en F1 ne doit surtout pas être dirigeant car sa folie des grandeurs conduira nécessairement son club au dépôt de bilan.

" Passer pour un idiot aux yeux d'un  ...... Ravachol, est une volupté de fin gourmet."

(SNR d'abord et G.Courteline).

Tu ne passes pas pour un idiot, juste pour une personne qui se prend pour le fils caché d' Altrad et Boudjellal, et donc bien plus dangereuse que l'idiot du village de service laugh , plutôt Ubu, donc.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#92

Ravachol a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :
Ravachol a écrit :

 

2 millions en fédérale 1 hors poule accessoire ?

Peut-être pour monter un club de toutes pièces, mais certainement pas pour un club structuré avec des bénévoles et des joueurs qui ne rêvent pas que de dollars.

Ca fait un peu peur de lire cela : celui qui pense que 2 millions sont un minimum pour faire tourner un club en F1 ne doit surtout pas être dirigeant car sa folie des grandeurs conduira nécessairement son club au dépôt de bilan.

" Passer pour un idiot aux yeux d'un  ...... Ravachol, est une volupté de fin gourmet."

(SNR d'abord et G.Courteline).

Tu ne passes pas pour un idiot, juste pour une personne qui se prend pour le fils caché d' Altrad et Boudjellal, et donc bien plus dangereuse que l'idiot du village de service laugh , plutôt Ubu, donc.

Pour ma part j'en resterai là sur ce sujet, non en avoir compris que ton long passé de dirigeant compétent de club de F1, donc de connaissance de sa vie de l'intérieur, m'obligeais à m'effacer ...

 

#93

Ravachol a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :

Qu'on excuse ce qui peut légitimment paraitre maladroit dans mes propos qui s'appuient sur du vécu pendant 10 ans en fédérale1. Pour y vivre "normalement" aujourd'hui 2 millions n'y suffisent pas, à fortiori en Elite.

 

 

2 millions en fédérale 1 hors poule accessoire ?

Peut-être pour monter un club de toutes pièces, mais certainement pas pour un club structuré avec des bénévoles et des joueurs qui ne rêvent pas que de dollars.

Ca fait un peu peur de lire cela : celui qui pense que 2 millions sont un minimum pour faire tourner un club en F1 ne doit surtout pas être dirigeant car sa folie des grandeurs conduira nécessairement son club au dépôt de bilan.

Je rejoints SNR D'ABORD... Un calcul simple. Un club avec 2M € de budget. Raisonnable avec 25 contrats, 5000 € en moyenne par joueur par mois avec les charges (fourchette basse). Soit 5000 X 25 X 12 = 1,5M.

Du coup on est loin des 30% de masse salariale qui devraient se situer à 600K €. Donc, avec 2M tu biaises le système ( indemnités K, auto-entrepreneurs, avantages en nature) ou tu fais même pas illusion en poule d'accession..

USC, USB, SUA. Peu de lettres pour tant d'années vouées au Rugby.

#94

Faut arrêter de rêver sur les salaires des pros en Féd1: 5000€, même avec les charges, c'est le très haut du panier, genre Nevers ou Aix.

#95

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Faut arrêter de rêver sur les salaires des pros en Féd1: 5000€, même avec les charges, c'est le très haut du panier, genre Nevers ou Aix.

Je peux t'assurer que c'est bien une moyenne basse. Ne pas confondre salaire brut et salaire avec part patronale. 5000 € c'est à peux près 2600 € net.

Et même si les contrats étaient au SMIC, ya toujours un malaise, 25 contrats représentent 720K €. Toujours éloignés des 600K € pour un budget de 2M €....

J'affirme que c'est représentatif du salaire moyen en poule d'accession. Pour le haut du panier c'est plutôt 4000 en moyenne. Un ami proche, agent de joueur agréé FFR, plutôt axé niveau fédéral, m'a annoncé ces chiffres et n'a aucune raison d'exagérer.

Il ne faut pas se leurrer, même en F3, Les joueurs on des agents, et les sommes annoncées sont limites indécentes pour 3 entraînements de 2h par semaine et un match le dimanche ( je ne compte pas la 3eme mi-temps ! wink)

Dernière modification par La Teigne (04/06/2017 16:46:24)

USC, USB, SUA. Peu de lettres pour tant d'années vouées au Rugby.

#96

La Teigne a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Faut arrêter de rêver sur les salaires des pros en Féd1: 5000€, même avec les charges, c'est le très haut du panier, genre Nevers ou Aix.

Je peux t'assurer que c'est bien une moyenne basse. Ne pas confondre salaire brut et salaire avec part patronale. 5000 € c'est à peux près 2600 € net.

Et même si les contrats étaient au SMIC, ya toujours un malaise, 25 contrats représentent 720K €. Toujours éloignés des 600K € pour un budget de 2M €....

J'affirme que c'est représentatif du salaire moyen en poule d'accession. Pour le haut du panier c'est plutôt 4000 en moyenne. Un ami proche, agent de joueur agréé FFR, plutôt axé niveau fédéral, m'a annoncé ces chiffres et n'a aucune raison d'exagérer.

Il ne faut pas se leurrer, même en F3, Les joueurs on des agents, et les sommes annoncées sont limites indécentes pour 3 entraînements de 2h par semaine et un match le dimanche ( je ne compte pas la 3eme mi-temps ! wink)

on ne peut pas demander a des pros de s'entrainer 3 x 2heures par jour et cela 5 jours par semaine + la representation + la compet de recevoir un salaire de smicard. Il faut aussi leur trouver un logement et parfois d'autres avantages en nature qui sont reportés sur la fiche de paie. Avoir des équipes de jeunes + des belascains + des espoirs ce sont des couts non négligeables dans le budget.   2M€ c'est une valeur minimale quand toutes les deux semaines il faut prévoir un déplacement de 1500 km aller et retours; on ne fait pas coucher les gars sous la tente.

#97

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Faut arrêter de rêver sur les salaires des pros en Féd1: 5000€, même avec les charges, c'est le très haut du panier, genre Nevers ou Aix.

La c'est toi qui rêves !!!! Crois moi tu est loin de la vérité sur le salaire de pas mal de joueurs de F1 Élite et ceux qui veulent y monter, je ne dis pas que tous ont un salaire qui frise l'indécence pour ce niveau mais crois moi certains gagnent plus que certains joueurs de Pro D2.

#98

JY76 a écrit :
La Teigne a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Faut arrêter de rêver sur les salaires des pros en Féd1: 5000€, même avec les charges, c'est le très haut du panier, genre Nevers ou Aix.

Je peux t'assurer que c'est bien une moyenne basse. Ne pas confondre salaire brut et salaire avec part patronale. 5000 € c'est à peux près 2600 € net.

Et même si les contrats étaient au SMIC, ya toujours un malaise, 25 contrats représentent 720K €. Toujours éloignés des 600K € pour un budget de 2M €....

J'affirme que c'est représentatif du salaire moyen en poule d'accession. Pour le haut du panier c'est plutôt 4000 en moyenne. Un ami proche, agent de joueur agréé FFR, plutôt axé niveau fédéral, m'a annoncé ces chiffres et n'a aucune raison d'exagérer.

Il ne faut pas se leurrer, même en F3, Les joueurs on des agents, et les sommes annoncées sont limites indécentes pour 3 entraînements de 2h par semaine et un match le dimanche ( je ne compte pas la 3eme mi-temps ! wink)

on ne peut pas demander a des pros de s'entrainer 3 x 2heures par jour et cela 5 jours par semaine + la representation + la compet de recevoir un salaire de smicard. Il faut aussi leur trouver un logement et parfois d'autres avantages en nature qui sont reportés sur la fiche de paie. Avoir des équipes de jeunes + des belascains + des espoirs ce sont des couts non négligeables dans le budget.   2M€ c'est une valeur minimale quand toutes les deux semaines il faut prévoir un déplacement de 1500 km aller et retours; on ne fait pas coucher les gars sous la tente.

Accord Collectif au 1er Juillet 2016 pour joueur et entraineur de F1 à temps complet 

 Joueur de F1 18140€ = 1511/mois

Entraineur Adjoint 23680 = 1973/mois

Entraineur Principale 38030=3169/mois

 

 

Fédérale 1