Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Candidat officiel à la poule d'accession

#239

forzaol a écrit :
Ravachol a écrit :
olivier a écrit :

Mais bon, continue à penser que nous sommes de mauvaise foi, après tout tu en as fait ta marque de fabrique depuis plusieurs mois et apparemment nous avons un agenda caché. Je ne vois pas pourquoi, je ne comprends même pas que tu puisses penser ça de moi.

Je pense de la FFR d'aujourd'hui ce que je pensais de la FFR d' hier ou d'avant hier, c'est qu'elle fait sa politique et donc de la "politique" ( je ne parle pas couleur de partis ).

Simplement, hier ou avant-hier, mettre en doute certains effets d'annonce et chercher à comprendre n' était pas critiquable et plutôt même encouragé au vu de tes billets.

Aujourd' hui c'est un crime de lèse-majesté dès lors que tu as tes entrées à la Cour, c'est naturel.

 

La nouvelle fédé voulait la démocratie,mais c'est tout l'inverse de par ses décisions !

Comment expliquer les modifications des statuts du reglement intérieur et le non respect des délais d'information au CD ?

La suppresion des comités territoriaux et la création des ligues avec des candidats a la présidence  affranchi Laporte.

La nomination de tous ses amis ,le discours de Vannes,les coups de telephones pour requalifier un joueur .... drole de démocracie !

 

Voila le CNOSF a donne raison aux opposants,comme quoi il y a des regles et il faut les respecter meme si l'on s'apelle Laporte !

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#240

PICARD-GIRARD a écrit :

c'est là tt le paradoxe, les clubs bouseux et non bouseux ont fait part de leurs attentes et se rejoignent à une très très large majorité sur une formule .....mais certains veulent réinventer la roue chaque matin .........

Tu nous fait ch...avec ta formule à la c.. soit disant plébiscitée par tous les clubs.

Tu sais bien que ce n'est pas un vrai championnat...qui c'est le champion, Massy, Mâcon, Rouen?

Alors va en proD3 dont tu rêves et laisse tous les autres clubs en découdre entre eux pour un titre et une montée éventuelle s'ils en ont les capacités.

 

L'ASM un club bien!!!

#241

Reste poli et évite d'écrire des bétises .........les clubs n'ont pas ''soit disant '' plébiscité la formule ..........ils l'ont approuvée démocratiquement .........le résultat a été donné ici même par Olivier ..........Respecte les décisions démocratiquement exprimées ..............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#242

Le champion de la poule élite c'est Massy et pour le Jean Prat on verra dimanche,laisser vos égos de coté.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#243

Moi je dis plus rien sur ce sujet ..jai donné mon avis et j'en resterais la .....toutes ces disutions deviennent stérile....

Il faudrait qu'une formule soit proposée des dès septembre pour qu'il y ai une disution et un vote de tout les clubs concernés..

Et pour moi toute la filaire pro et fédéral est concerné plus ou moins

#244

Je pense que cest trop facile de demander au clubs ce qu'ils veulent et après de dire on a fait ce que les clubs on demandé...ca c'était la première chose c'est bien ...mais maintenant c'est a la fédé de proposer son horizon sur l'avenir de la pyramide du rugby ... du top 14 à la federal3 et ce qui orientera les décision prise pour le championnat regional

#245

Je pense que passion ne doit pas rimer avec déraison et eviter les jugements hatifs ou à l'emporte-pièce...

Ainsi, on aurait d'un coté les gros (je préfère taire certains complements utilisés !), les nantis, ceux qui ont le big ego, les mauvais gestionnaires, les vilains profesionnels de l'autre donc, les petits, pauvres, humbles, très économes et gentils amateurs...

C'est, si ce n'est travestir la réalité, à minima l'edulcorer...

Chacun peut y aller de sa diatribe, mais il y a la réalité terrain...

Samedi la Finale J.Prat...Macon-Rouen...Qui ose imaginer qu'il y aura 30 amateurs sur le pré ? Y en aura t-il ne serait-ce qu'un seul ?

Le Champion des "vilains", Massy serait donc le mauvais exemple, celui à ne pas suivre, celui qui ne fait rien pour la jeunesse, la formation, qui est nuisible pour le Rugby, qui n'a ni fonction sociale, ni ancrage territorial, qui n'alimente pas son groupe Sénior de joueurs du cru...

Le Champion des "gentils" l'exemple à suivre serait  donc tout l'inverse !!!!

Y'a pas comme un truc qui cloche ????

Précision, je ne suis plutot pas favorable à la poule Elite (essentiellement pour des principes sportifs) pour autant, il me semble idiot et inopportun de faire preuve d'un manichéisme de mauvais aloi....Cela ne fait certainement pas avancer le schmilblick...

Il n'y a pas les vilains d'un coté, les gentils de l'autre...Les uns ont besoin des autres, les autres ont besoin des uns pour exister...Avec un peu de bonne volonté, il me semble possible de faire cohabiter les 2 ! C'est du moins ce que j'espère...Au risque de voir se créer une barrière définitivement étanche entre les Rugby Pro et amateur...J'ai bien peur que si on arrive à cette extrémité, les 2 Rugbys en payent les conséquences......

#246

MARCFANXV a écrit :

Je pense que passion ne doit pas rimer avec déraison et eviter les jugements hatifs ou à l'emporte-pièce...

Ainsi, on aurait d'un coté les gros (je préfère taire certains complements utilisés !), les nantis, ceux qui ont le big ego, les mauvais gestionnaires, les vilains profesionnels de l'autre donc, les petits, pauvres, humbles, très économes et gentils amateurs...

C'est, si ce n'est travestir la réalité, à minima l'edulcorer...

Chacun peut y aller de sa diatribe, mais il y a la réalité terrain...

Samedi la Finale J.Prat...Macon-Rouen...Qui ose imaginer qu'il y aura 30 amateurs sur le pré ? Y en aura t-il ne serait-ce qu'un seul ?

Le Champion des "vilains", Massy serait donc le mauvais exemple, celui à ne pas suivre, celui qui ne fait rien pour la jeunesse, la formation, qui est nuisible pour le Rugby, qui n'a ni fonction sociale, ni ancrage territorial, qui n'alimente pas son groupe Sénior de joueurs du cru...

Le Champion des "gentils" l'exemple à suivre serait  donc tout l'inverse !!!!

Y'a pas comme un truc qui cloche ????

Précision, je ne suis plutot pas favorable à la poule Elite (essentiellement pour des principes sportifs) pour autant, il me semble idiot et inopportun de faire preuve d'un manichéisme de mauvais aloi....Cela ne fait certainement pas avancer le schmilblick...

Il n'y a pas les vilains d'un coté, les gentils de l'autre...Les uns ont besoin des autres, les autres ont besoin des uns pour exister...Avec un peu de bonne volonté, il me semble possible de faire cohabiter les 2 ! C'est du moins ce que j'espère...Au risque de voir se créer une barrière définitivement étanche entre les Rugby Pro et amateur...J'ai bien peur que si on arrive à cette extrémité, les 2 Rugbys en payent les conséquences......

yesyesyes

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#247

forzaol a écrit :

Le champion de la poule élite c'est Massy et pour le Jean Prat on verra dimanche,laisser vos égos de coté.

Poule d'accession pas poule élite et il n'y a pas de titre de champion, ni de bouclier.

#248

Gadget5863 a écrit :
MARCFANXV a écrit :
olivier a écrit :

Non, ce n'est pas Massy. Son nom ne sera inscrit nul part. Le champion sera la vainqueur de la finale de samedi.

 

Arrêtez d'inventer les règles parce que ça vous arrange.

Pour l'instant c'est bien la Fédé qui a inventé cette règle ridicule parce que ça arrange bien les copains surtout....Bref, on  change tout mais on ne change rien.....

Je pense comme toi, on ne peut rester indéfiniment avec cette situation.

Le probléme c'est que pour fédérer tout le monde cela sera impossible.par contre je croyais dur comme fer quand Olivier a ouvert un post en direct avec la FFR mais bon on s'apercois que c'est du vent puisque même le créateur de ce post passe son temps a dire que la vérité c'est 2x12 en pro d2 et que le chargé du rugby amateur pense comme lui ou plutot l'inverse donc pourquoi discuter si les instances qui sont écoutées par le patron de la FEDE sont déja convaincues d'avoir la solution.On ne tiendra donc pas comptes des clubs, des supporters mais seulement des Amis et au diable les ambitions mesurées de certains d'intreférer dans le cercle des Poétes PRO.

On reste comme on ait, on pille les clubs amateurs de leurs jeunes et ont reste en nous entre PRO avec les même en top 14 et les même en PRO D2 . Parfait, ne changeont rien, moi ca me va et je pense que pour Massy cela va le faire aussi.

Quand je lit que le FEDE(dixit Slagoity) est d'accord ( pas vu des reponse de la FEDE donc qui ne dit rien consent??) avec certain qui veulent passer de top 14 a top 16 alors la cela frise le riducule, on est loin des demandes de repos des internationnaux, de moins de matchs pour pouvoir concurencer l'hemisphere sud.Savez vous combien de match joue un internationnal NZ.

Je le répete on marche sur la tête ,le rugby Amateur, on s'en fout cela ne rapporte que des em...de et puis" la federale ne fait plus recette" tout est dit

 

Eh oh bonhomme, j'ai quand même le droit d'avoir mes idées. Thierry Murie et moi sommes contre la poule d'accession, il n'empêche que l'on a tenu compte du vote des clubs. 

Nous avons l'ambition de proposer une réforme. Cette réforme sera proposée comme toutes les réformes au vote des clubs et ce sont eux qui décideront. 

Que veux-tu de plus ? C'est pas ça la démocratie ? Nous on accepte les avis contradictoires, les clubs de F2 et de F3 n'ont pas voulu des U23, on ne l'a pas imposé.

En revanche, toutes les divisions ont dit stop à la coupe de la fédération et aux licences de couleurs. On l'a appliqué.

C'est quand même dingue de croire parce que l'on a un avis différent que l'on va passer en force. Non ! Tout sera soumis au vote des clubs avec les points positifs et négatifs sur chaque proposition.

Maintenant, les bouches à caca comme Forzaol sont persuadés du contraire, ils voulaient Doucet qui est devenu pro Laporte. Mais ça, il n'en parle pas...

#249

Oui mais il y a un champion quand meme en poule élite et c'est Massy !

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#250

En voulant la poule d'accession ..touts les clubs qui si son inscrit savais à l'avance qu'ils jouaient que pour la monté en prod2 ....et non en JP...

Donc c'est une division dans une division ....et tant que ça sera comme ça...ca divisera 

#251

forzaol a écrit :

Oui mais il y a un champion quand meme en poule élite et c'est Massy !

Non, regarde le règlement. Il y a 2 promus. Il n'est écrit nulle part que le premier est champion. C'est une compétition, pas un championnat.

#252

Bernard a écrit :
Le druide a écrit :

Quelqu'un sait-il quand la décision concernant l'appel de Tarbes sera rendu afin de savoir s'ils feront partie de la poule d'accession ou non ?

Passage demain devant la DNACG, réponse probablement dans la semaine.

Merci pour ta réponse Bernard.

Olivier tu nous dit : "Nous avons l'ambition de proposer une réforme. Cette réforme sera proposée comme toutes les réformes au vote des clubs et ce sont eux qui décideront."

C'est très bien mais quand est-il prévu de rendre accessible l'intégralité de cette réforme afin de pouvoir se faire un avis sur celle-ci ?

Peu après jadis, bien avant maintenant, quand hier était demain et aujourd'hui encore à naître...

Fédérale 1