Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

ALBI 2017 / 2018

#71

A Albi, ils étaient tellement certains de monter direct, ils commencent à déchanter...

#72

En étant le plus logique possible...

Qu est ce qui change le plus un résultat?

Un joueur qui joue 68s sans toucher un ballon de la 79eme minute à la 80eme sur un score de 20 à 9 ou vous priver de votre meilleur buteur pendant 80 minutes au score de 0/0 ;

C est ce que la commision d appel va juger....

Ca c est la verité et ce qui s est réellement passé alors à chacun de juger et d interpréter...

 

#73

Fiphy le Montmerlois a écrit :

A Albi, ils étaient tellement certains de monter direct, ils commencent à déchanter...

J'ai pu voir à la TV ton équipe et j'ai été surpris de savoir que cette équipe envisagée une montée en Pro D2.

#74

comeon a écrit :

En étant le plus logique possible...

Qu est ce qui change le plus un résultat?

Un joueur qui joue 68s sans toucher un ballon de la 79eme minute à la 80eme sur un score de 20 à 9 ou vous priver de votre meilleur buteur pendant 80 minutes au score de 0/0 ;

C est ce que la commision d appel va juger....

Ca c est la verité et ce qui s est réellement passé alors à chacun de juger et d interpréter...

 

Je comprends ce point de vue, mais je ne suis pas certain que la commission juge de la logique.

Il peut d'ailleurs paraître logique qu'elle soit là pour faire appliquer les règlements et il y a eu une erreur sur ce point à Aubenas.

Dernière modification par Vido (02/12/2017 09:25:37)

#75

En l'occurence ici, il y a eu erreur de la part du staff d'Albi qui n'a pas été réactif, tout comme du délégué qui ne s'est apperçu de rien.

#76

RaÏvavae a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

A Albi, ils étaient tellement certains de monter direct, ils commencent à déchanter...

J'ai pu voir à la TV ton équipe et j'ai été surpris de savoir que cette équipe envisagée une montée en Pro D2.

Ce n'est pas "mon" équipe, d'une part; et d'autre part, la montée n'est pas l'objectif des dirigeants pour cette année. wink

#77

comeon a écrit :

En étant le plus logique possible...

Qu est ce qui change le plus un résultat?

Un joueur qui joue 68s sans toucher un ballon de la 79eme minute à la 80eme sur un score de 20 à 9 ou vous priver de votre meilleur buteur pendant 80 minutes au score de 0/0 ;

C est ce que la commision d appel va juger....

Ca c est la verité et ce qui s est réellement passé alors à chacun de juger et d interpréter...

Quant à l'absence de votre buteur il ne peut y avoir aucun débat car ce fait est totalement dissocié de match à rejouer ou non : que je sache l'expulsion avait eu lieu avant le pataqués final donc sanction naturelle.... carton rouge implique non qualification pour le match suivant, point barre.

Et si vous revoyez comment le match Albi - Aix s'est déroulé je ne vois pas en quoi la présence de Peluchon aurait changé le résultat final : Aix a survolé la 1° mi-temps et si ensuite Albi a redressé la tête les Provençaux ne se sont pas affolés et ont su gagner le match sans coup fêrir.

Vouloir essayer de profiter d'une erreur de votre staff à Aubenas pour contester sur tapis vert le résultat défavorable suivant n'est pas du plus bel effet et ne donne pas une belle image de votre club.

A moins que Kevin Boulogne n'ait toujours pas digéré de n'avoir pas été conservé à l'issue d'un séjour si médiocre sous les couleurs provençales ?   non là je plaisante !!!

Je ne commenterai pas votre appel du match à rejouer sauf à dire qu'il est certainement souhaitable pour le SCA qu'il soit entendu car une 2° victoire à Dugradus est loin d'être acquise.

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#78

L'appel ne me choque pas. Aubenas est allé à la commision "armé" d'un avocat alors que nous seul Méla leur a parlé par ... visioconférence. En demandant même les 5 pts ... lol

Au vue de la réponse de la FFR, le club a déligenté lui aussi un avocat et donc on a demandé de rejouer le de provence rugby. Si le club l'a demandé c'est qu'ils ont lu le réglement et donc trouver une "faille".

Moi le 1er, j'avoue que la décision est osé pour provence rugby mais le raisonnement est compréhensible. Comment peut-on annuler un match tout en gardant les sanctions au cours du match ? C'est impossible.

Surtout que au vue du match de provence rugby, caminati a raté 11pts au pied et que peluchon est notre buteur n°1.

A la FFR de se débrouiller de tout cette bouillie (autant des 2 clubs que des arbitres qui ne savent pas compter) mais c'est vraie que cette histoire va aller surement très loin (peut être CNOSF voire le TAS en suivant). 

 

#79

On rejouera le match en juin! laugh

#80

Bernie Babe Bis a écrit :
comeon a écrit :

En étant le plus logique possible...

Qu est ce qui change le plus un résultat?

Un joueur qui joue 68s sans toucher un ballon de la 79eme minute à la 80eme sur un score de 20 à 9 ou vous priver de votre meilleur buteur pendant 80 minutes au score de 0/0 ;

C est ce que la commision d appel va juger....

Ca c est la verité et ce qui s est réellement passé alors à chacun de juger et d interpréter...

Quant à l'absence de votre buteur il ne peut y avoir aucun débat car ce fait est totalement dissocié de match à rejouer ou non : que je sache l'expulsion avait eu lieu avant le pataqués final donc sanction naturelle.... carton rouge implique non qualification pour le match suivant, point barre.

Et si vous revoyez comment le match Albi - Aix s'est déroulé je ne vois pas en quoi la présence de Peluchon aurait changé le résultat final : Aix a survolé la 1° mi-temps et si ensuite Albi a redressé la tête les Provençaux ne se sont pas affolés et ont su gagner le match sans coup fêrir.

Vouloir essayer de profiter d'une erreur de votre staff à Aubenas pour contester sur tapis vert le résultat défavorable suivant n'est pas du plus bel effet et ne donne pas une belle image de votre club.

A moins que Kevin Boulogne n'ait toujours pas digéré de n'avoir pas été conservé à l'issue d'un séjour si médiocre sous les couleurs provençales ?   non là je plaisante !!!

Je ne commenterai pas votre appel du match à rejouer sauf à dire qu'il est certainement souhaitable pour le SCA qu'il soit entendu car une 2° victoire à Dugradus est loin d'être acquise.

Si je te suis sur ce que j'ai souligné en gras, cela veut dire que le score de 20 à 9 qui était la marque avant l'incident donc on rejoue le match en partant avec ce score ???

Pour le reste, saches quand même que notre joueur explusé donc Peluchon se retrouve à séparer des protagonistes des 2 camps, prends une mandale qui lui pête le nez et se retrouve avec le rouge comme son pif !!!

Pour ce qui est de sa présence contre Aix, sans enlever l'excellente partie des Provençaux, Peluchon est plus qu'un buteur fiable, il est le papa derrière et place conseille  ses copains, mv81 te l'a rappellé Caminati manque 11 points au pied, largement suffisant pour arracher la victoire, qui ceci dit n'aurait pas été méritée.

Mais voilà comme l'a dit un autre forumeur, le déléqué est aussi fautif que les Albigeois sur ce coup et vu le peu d'impact du joueur sur le jeu pendant cette dernière minute, beaucoup de bruit pour rien, la jursprudence de Chambéry-Tarbes n'est pas tout à fait le cas d'Aubenas-Albi, puisque la faute se situe à la 65ème et que le score est de parité, donc un bon quart d'heure pour désigner un vainqueur....

#81

Didier7 a écrit :
Bernie Babe Bis a écrit :
comeon a écrit :

En étant le plus logique possible...

Qu est ce qui change le plus un résultat?

Un joueur qui joue 68s sans toucher un ballon de la 79eme minute à la 80eme sur un score de 20 à 9 ou vous priver de votre meilleur buteur pendant 80 minutes au score de 0/0 ;

C est ce que la commision d appel va juger....

Ca c est la verité et ce qui s est réellement passé alors à chacun de juger et d interpréter...

Quant à l'absence de votre buteur il ne peut y avoir aucun débat car ce fait est totalement dissocié de match à rejouer ou non : que je sache l'expulsion avait eu lieu avant le pataqués final donc sanction naturelle.... carton rouge implique non qualification pour le match suivant, point barre.

Et si vous revoyez comment le match Albi - Aix s'est déroulé je ne vois pas en quoi la présence de Peluchon aurait changé le résultat final : Aix a survolé la 1° mi-temps et si ensuite Albi a redressé la tête les Provençaux ne se sont pas affolés et ont su gagner le match sans coup fêrir.

Vouloir essayer de profiter d'une erreur de votre staff à Aubenas pour contester sur tapis vert le résultat défavorable suivant n'est pas du plus bel effet et ne donne pas une belle image de votre club.

A moins que Kevin Boulogne n'ait toujours pas digéré de n'avoir pas été conservé à l'issue d'un séjour si médiocre sous les couleurs provençales ?   non là je plaisante !!!

Je ne commenterai pas votre appel du match à rejouer sauf à dire qu'il est certainement souhaitable pour le SCA qu'il soit entendu car une 2° victoire à Dugradus est loin d'être acquise.

Si je te suis sur ce que j'ai souligné en gras, cela veut dire que le score de 20 à 9 qui était la marque avant l'incident donc on rejoue le match en partant avec ce score ???

Pour le reste, saches quand même que notre joueur explusé donc Peluchon se retrouve à séparer des protagonistes des 2 camps, prends une mandale qui lui pête le nez et se retrouve avec le rouge comme son pif !!!

Pour ce qui est de sa présence contre Aix, sans enlever l'excellente partie des Provençaux, Peluchon est plus qu'un buteur fiable, il est le papa derrière et place conseille  ses copains, mv81 te l'a rappellé Caminati manque 11 points au pied, largement suffisant pour arracher la victoire, qui ceci dit n'aurait pas été méritée.

Mais voilà comme l'a dit un autre forumeur, le déléqué est aussi fautif que les Albigeois sur ce coup et vu le peu d'impact du joueur sur le jeu pendant cette dernière minute, beaucoup de bruit pour rien, la jursprudence de Chambéry-Tarbes n'est pas tout à fait le cas d'Aubenas-Albi, puisque la faute se situe à la 65ème et que le score est de parité, donc un bon quart d'heure pour désigner un vainqueur....

arretez de pleurer votre 15 n' a eu que ce qu'il meritait ! le joueur adverse n' a fait que se défendre d'une agression par derrière. j'étais au match dans les tribunes et j'ai vu de mes yeux vu cette lache agression.

Il meritait d'être seul à avoir ce carton rouge.

quant à vos pleurs, arrêtez car vous méritez match perdu.

votre retour en PRO D2 est compromis ? dommage pour nous car la suffisance de votre club ne correspond pas au valeurs du rugby de fédérale 1 ................. et nous nous passerions volontier de vos visites.

 

#82

Ha d'accord si tu as vu la bagarre, je m'incline, il est vrai que dans ces moments là on isole un joueur et on ne vois que lui.

Bref passons tu as raison, par contre on ne pleure pas nous, si ton club n'acait pas fait appel, on n'essairais pas de se défendre, match perdu tu parles de celui d'Aubenas ou Aix ? Car pour AIx regardes mon commentaire j'ai bien écrit qu'n méritait de perdre.

Quand à te passer de nos visites je crois que ce n'est pas à toi de décider de cela il y a des Admins pour ça

#83

J'étais au match aussi et il est vrai que Peluchon a fait environ 40 mètres en courant puis il a saute derrière un joueur et lui a mis quelques coups de poing, agression par derrière, de ce fait carton rouge très logique, d'ailleurs vu la bagarre un carton de chaque côté était la bonne attitude, ensuite le score n'était pas acquis puisque le RCAV pouvait très bien prétendre au bonus défensif d'oncle score n'était pas acquis bien au contraire. Pour terminer, certes le joueur n'a pas réalisé de plaquage où n'a pas toucher le ballon mais qui dit que s'il n'avait pas été là il aurait pu être remplacé en cet endroit par un joueur qui lui a bien fait action....

Il y a un règlement, le match doit être rejoué où perdu pour Albi, erreur commise par le délégué et par le staff de Albi. 

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#84

Lou Athogix a écrit :

J'étais au match aussi et il est vrai que Peluchon a fait environ 40 mètres en courant puis il a saute derrière un joueur et lui a mis quelques coups de poing, agression par derrière, de ce fait carton rouge très logique, d'ailleurs vu la bagarre un carton de chaque côté était la bonne attitude, ensuite le score n'était pas acquis puisque le RCAV pouvait très bien prétendre au bonus défensif d'oncle score n'était pas acquis bien au contraire. Pour terminer, certes le joueur n'a pas réalisé de plaquage où n'a pas toucher le ballon mais qui dit que s'il n'avait pas été là il aurait pu être remplacé en cet endroit par un joueur qui lui a bien fait action....

Il y a un règlement, le match doit être rejoué où perdu pour Albi, erreur commise par le délégué et par le staff de Albi. 

Je te remercie pour cette info sur Peluchon, cela m'étonne beaucoup de ce joueur mais bon déjà deux personnes témoins de cette agression, pas de problèmes ceci dit quelque soit le verdict de la FFR, si il y a match à rejouer, tout ce qui s'est passé lors du premier s'annule ou alors envoyez moi les règlements qui disent le contraire.

Pour ma part je n'ai trouvé que celui-ci qui s'approche du cas Aubenas-Albi :

4.3 - Application non conforme des règles relatives à tout remplacement
Toute requête d’une équipe au sujet du non-respect des règles relatives aux remplacements par l’équipe adverse peut être formulée durant le match, soit directement par le capitaine auprès de l’arbitre, soit par l’entraîneur de l’équipe auprès de l’un des assesseurs de l’arbitre.
Cette requête ne peut être formulée qu’au moment d’un arrêt de jeu. L’arbitre procède alors, si nécessaire, à la mise en conformité de la composition de l’équipe concernée par la requête. Le score acquis au moment de la formulation de la requête reste inchangé.
Sanction : C.P.P. au point de reprise du jeu.

Or cet article ne parle pas de match fini....De plus où était le représentant Fédéral ?? Car l'article suivant est assez explicite :

421-4 - Désignations
Représentant fédéral « 1 » : pour les rencontres des équipes « UNE » de 1ère et 2ème Divisions Professionnelles, de 1ère Division Fédérale, de Féminines 1ère Division Elite 1 TOP 8 et de Féminines 1ère Division Elite 2 Armelle Auclair, la F.F.R. désigne un représentant fédéral pour chacun des matches de championnat prévus au calendrier.
421-5 - Rôles et missions
Les missions du représentant fédéral s’exercent avant, pendant et après la rencontre en s’assurant de son bon déroulement en totale collaboration avec l’arbitre. Il peut assurer, par délégation de l’arbitre, des tâches administratives, telles que le contrôle des licences, la gestion de la feuille de match avant et après la rencontre et/ou la communication des résultats, par exemple.
 
En cas de carence de la tenue de la table de marque, aider l’arbitre en notant les entrées et sorties des joueurs de l’aire de jeu suite à exclusions ou remplacements.
 
· Assurer, en collaboration avec l’arbitre, la gestion des exclusions temporaires.
 Aider aux remplacements des joueurs (liaison table de marque/arbitre).
 Avertir l’arbitre si une entrée irrégulière sur l'aire de jeu échappe à sa vigilance.

Etait-il déjà à la buvette ???

Si vous trouvez autre chose je suis preneur...

Fédérale 1