Fédérale 2

SC Tulle 2017/18 !

• thetulliste
  • Membre
  • 22/09/2012
  • Msg : 68

Dégouté.on ne méritait pas cette cruelle défaite en fin de match. Il va falloir se décarcasser tous les matchs pour sauver notre place en fédéral 2

• Virtualdrop
  • Membre
  • 20/07/2018
  • Msg : 4

Si vous perdez à Bourges la prochaine journée ca va commencer a piquer un peu...

thetulliste a écrit :

Dégouté.on ne méritait pas cette cruelle défaite en fin de match. Il va falloir se décarcasser tous les matchs pour sauver notre place en fédéral 2

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013
  • Msg : 811

Les vacances arrivent et vous avez quatre semaines pour retrouver vos troupes.....Aucun problème vous vous maintiendrez ....Bourges me parait plus friable et St-Yrieix que l'on encensait doit faire très attention....Deux super résultats ne font pas un championnat et ils me sont apparus bien faibles à Isle...

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013
  • Msg : 1 522

Salut amis tullistes que s'est il passé en 2eme mi-temps ? corresa et le barussien ne doivent pas trop sourire , mais ne vous inquiettez pas  , Chateauroux et Bourges sont plus mal que vous et la trêve va vous faire du bien pour recuperer vos blesses ( comme nous ) , des jours meilleurs seront au rendez vous

• Gift
  • Membre
  • 30/05/2018
  • Msg : 59

ça casse les couilles clairement car on domine ce match et 2 erreurs individuelles nous foutent dedans... les gros ont sorti un gros match ils ont bougé périgueux en mélée et propre en conquete jusqu'au 20 dernières minutes ou on perd 2 touches très importantes dans les 40 et 22 de Périgueux... des en avants sans pression sur des coups de pied de 40 m nous font perdre le match car sur le match pas photo Tulle avait fait le boulot...Au début de l'annee on avait du mal devant aujour'hui j'ai l'impression que derrière c'est compliqué...

Dernière modification par Gift (16/12/2018 20:29:32)

• zarguelou
  • Membre
  • 25/02/2009
  • Msg : 918

Eh oui , un  match ça dure quatre vingt minutes , on l'a appris à nos dépends dimanche dernier à St Junien où l'on prend quatorze points les huit dernières minutes du match . Bonne chance pour la suite !   wink

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013
  • Msg : 912

salut al87!!! Franchement cette defaite est cruelle tellement on a montré de belles choses et surtout un vrai etat d'esprit ,ca peut paraitre débile mais je suis super fiers de l'equipe ! 

le CAP  et ses pros ont souffert vraiment , on avait réalisé un gros match mais c'etait encore autre chose aujourd hui , je ne peux meme pas faire de resumé tellement je suis KO  de ce resultat ... que dire momo prend un carton severe comme d'hab ... On marque un essai en premiere main superbe , derriere on est superieur a tte les equipes de la poule donc cette critique la je la comprends pas trop (surtout avec rebotton , vialle , florea , mati  , feral , lagnoux et j en oublie qui sont out ) ROCHE , TARIF et MAUGEIN continuent de montrer de belles choses en plus 

et sur la fin de match beh on paye nos erreurs cash , on perd deux ballons en touche , un en avant qui va conduire a l'essai encaissé , on fait peut etre une erreur en allant en touche au lieu de prendre 3 points a un moment ....pareil le premier essai de perigueux est pas valable , un des joueurs sur un des temps de jeu rampe au sol ... bref des petites choses qui font que...

on perd le match parce que on gere mal les 10 dernieres minutes c'est tout et c est cruel , cruel pour un groupe de joueurs qui mouillent le maillot ....

En janvier on aura des retours et la B en tirera les benefices aussi !! Je suis de ceux qui pensent au maintient , et on se dirige vers un duel avec bourges 

Bonnes fetes de fin d'années aux joueurs , au club et aux amoureux du sporting!!

ps: pour les supporters de besançon , jack a fait une bonne rentrée en seconde ligne pour son retour de blessure 

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013

Tu n'as rien a caindre pour le maitien , juste un truc le pilier droit de Perigueux ne vous a pas fait le coup comme il a fait à St Ju , de faire tourner la melee ? c'est sa specialite et à la sortie , penalite , je te comprend pour la deception  ,mais apres certains avis de joueurs de St Ju  vous ne risquez rien  ;

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013

je craindrais plus rien qd ca sera fait aha ! pour l'instant on doit garder cette aggresivité retrouvée !!

si unemélee a tourné et on a été sanctionné a mon grand etonnement ...Mais apres en mélee on a plutot fait jeu egal 

• zarguelou
  • Membre
  • 25/02/2009
  • Msg : 918

Professionnels , tricheurs , arbitrage , ça y est ça recommence comme en F3 , vous êtes de bien mauvais perdants Monsieurs !!!

Que vous soyez amers , je le concois , mais trouvez d'autres arguments ...

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013

c'est bizarre je t'attendais au tournant , tu avais lancé ton premier pique avec ton premier message , tu n'as pas changé non plus depuis la f1, mais franchement pour le coup , personne n'a parlé de tricheurs ou autre , ni de hold up mais de defaites cruelles , et je ne crie pas au vol non plus , je dis meme qu'on perd le match sur une mauvaise gestion de notre part .Tu comprends ce que tu veux comprendre donc je vais l' ecrire en gros ca te fera plaisir PERIGUEUX N'A PAS TRICHE POUR VENIR GAGNER A TULLE MAIS TULLE AURAIT MERITE MIEUX  ca te va ? Tu dois etre pote avec lemas63 tu etais bien calme depuis le début de saison .

Apres je ne pense pas inventé  , vous avez bien des contrats pro (je peux meme donner certains salaires si tu veux ) donc quand je parle de pro c est juste un fait et pas une critique .donc detends toi on arrive en periode de fetes et contrairement a ce que tu penses je vous souhaite une bonne fin de saison et une bonne remontée en f1.

Dernière modification par corresa (17/12/2018 10:06:54)

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013

a l'heure actuelle , tu es venu deux fois , ta perdu deux fois ...

• le barrussien
  • Membre
  • 18/04/2009
  • Msg : 1 946

Moi je n’ai jamais parlé de qualification cette année ... maintient et c’est tout. Et je te garanti que c’etait le cas de 95% des supporters tullistes fin août ! On verra l’année prochaine si les dirigeants sont un peu plus inspirés dans le recrutement... 

A l’heure actuelle on fait ce qu’on peut, on serre les fesses avec nos gars du coin et les jeunes qui montent en 1, on voit plutôt du bon rugby mais on manque de talent et de densité à des postes clés c’est évident. Ceci dit, les joueurs sont quasi irréprochables à la maison, reste  maintenant à réussir à gagner une fois à l’extérieur sur la phase retour pour se mettre à l’abris... 

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013

Léo buchholtz etait absent ce we car il a été selectionné en equipe de france militaire  , ca serait bien de mettre un petit mot sur le site off et sur le le FB off du club , c est une belle histoire . Félicitations a lui .

• Petronille
  • Membre
  • 25/08/2006
  • Msg : 1 209

Qu'en est-il de cette possible relégation administrative en Fédérale 3 que l'on a pu lire dans certains canards ou sites ?

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013
  • Msg : 811

Petronille a écrit :

Qu'en est-il de cette possible relégation administrative en Fédérale 3 que l'on a pu lire dans certains canards ou sites ?

Que cela ne sent pas bon du tout pour en gros 27 clubs de Fed 1 et 2 ...Dont 10 seraient relegués en fed3 la prochaine saison pour raisons administratives.. trois de notre poule sont concernés Tulle , Perigueux et Limoges...

• GUIGNOL
  • Membre
  • 24/12/2018
  • Msg : 6

cinq points déjà enlevés au classement sur RF. SCT 22  BOURGES 20  LE MATCH 0 BOURGES  va etre epique. si relégation sportive plus relégation administrative= honneur

• Petronille
  • Membre
  • 25/08/2006
  • Msg : 1 209

Eh Ben, la fin de saison va être épique...

Bon courage amis tullistes

• Merpi1987
  • Membre
  • 16/09/2004
  • Msg : 3 876

Je n avais pas l impression que l on menait un train de vie démesuré ! ?

En tout cas ce n est pas dans le recrutement de cette année que l on a fait des folies !

bandeau SCT

• GUIGNOL
  • Membre
  • 24/12/2018
  • Msg : 6

ce sont les comptes au 30/06/2018 qui ne sont pas bons malgré l'engagement du club à régulariser. ceux de l'année d'avant ne l'étaient pas non plus

• tordo
  • Team RF
  • 30/07/2006
  • Msg : 2 406

GUIGNOL a écrit :

cinq points déjà enlevés au classement sur RF. SCT 22  BOURGES 20  LE MATCH 0 BOURGES  va etre epique. si relégation sportive plus relégation administrative= honneur

c'est la question que je me posais ? peut ily avoir double descente ça à l'air que oui alors ?

A 15 vaillants , rien d'impossible

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013

en cette periode durant laquelle  chaque amoureux du club doit se poser pas mal de question... je voudrais vraiment avoir une pensée pour les joueurs qui mouillent le maillot de depuis le début de saison , ce groupe fait front depuis des années et cette saison encore la tache etait compliqué par ce manque de recrues "epaisses" dans le 8 de devant , tout ca sans vouloir manquer de respect a aucun joueurs , mais on aurait du cibler certains gros et on aurait ete injouable ....Parce que depuis la déroute face a st ju , les gars avaient su relever la tete et aller de l'avant , il y vait du mieux . les gens aiment ce groupe , ce noyaux dur qui nous a fait rever , les vialles , nono , papon, rebotton , manu, momo etc , ce noyaux dur auquel s'est greffé antoine broyde qui a tout du futur capitaine , et des jeunes talentueux roche, escudié ou encore maugein et tarif , bref ce groupe merite mieux et ils vont le prouver .

Si j'avais un conseil a leur donner c'est que malgré ce coup sur la tete , il faut rester tous unis entre eux , entre eux et les dirigeants et nous supporters les supporter encore plus ! il faut que les joueurs aillent chercher un maintien sportivement et ils en ont les capacités !! dans un premier temps c'est ce qui compte , gagner sa place en f2 sur le terrain et apres voir ce qu il adviendra . et j espere que les dirigeants se battront en coulisse autant que les joueurs sur le terrain !! 

12000 euros c est 12000 euros de trop , mais quand je vois certain , et surtout quand je sais comment ca se passe ailleurs , si on descends pour ca c est qu'on veut nous couper la tete , et ces 5 poinst en moins vont aussi dans ce sens , on nous tire une balle dans le pied sportivement et ca suffit pas , on nous fera chier pour le moindre petit deficit , on nous passera rien . 

Donc d'abord se sauver sur le terrain pour garder la tete haute et ensuite wait and see ... 

comme a dit the tulliste sur un autre forum , on lachera rien , tulle ancienne ville industrielle et symbole de la resistance , courber sans rompre c est dans notre adn !! si on tombe ca sera les armes a la main !! 

• thetulliste
  • Membre
  • 22/09/2012
  • Msg : 68

Je partage ton excellente analyse corresa.Le club  a une âme, les joueurs sont exemplaires emmenés par les joueurs que tu as cité  et le sporting est notre fierte.De plus la majorité des joueurs sont issus du pays de tulle ou bien d autres clubs correziens et ça c est  aussi une jolie force

• LE PHARMACIEN
  • Membre
  • 18/09/2012
  • Msg : 495

Depuis le faux pas à la maison contre St Junien, le groupe a été solidaire, valeureux et irréprochable.

Cette équipe fait de son mieux avec ses qualités et surtout son coeur.

Ce bref passage en fédérale 1, dans un monde financier qui est hors de notre portée, nous coûte encore cher aujourd'hui.

J'ai envie d'ajouter que l'on fait probablement partie comme d'autres des "mauvais électeurs" à qui l'on ne pardonnera rien et tout ce qui

sera difficile chez d'autres clubs

le sera encore davantage à Tulle. "Le vieux campeur" est rancunier et on nous fait payer l'addition.

Ca me fait bien rigoler quand les mêmes vedettes de la FFR vantent

le rugby des champs... Ce rugby que l'on défend et que l'on aime.

Je pense comme vous tous que l'on doit continuer à donner le meilleur : les joueurs sur le terrain et nous sur le bord de la pelouse.

On nous enlève des points, on nous méprise, on nous menace....

Et après..... Nous avons de vraies valeurs humaines et rugbystiques et c'est bien là l'essentiel 

Dernière modification par LE PHARMACIEN (06/01/2019 14:47:18)

140904100347863126.jpg SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013

bonne année aux amoureux du sct , aux joueurs , aux staffs et aux dirigeants et une bonne santé au SCT  !

la premiere semaine de cette année sera determinante , 2019 commencera fort ... et tu as tout dit le pharmacien , on veut nous abattre mais nous avons de vraies valeurs à defendre et a opposer !

• pascali
  • Membre
  • 30/07/2010
  • Msg : 667

allez les petits bleus,,,,,,,,,, il faur recommencer en cette nouvelle annee par une victoire ???????  il faut faire abstraction de tout ce qui c'est dit ou ecrit,, et montrer la vraie valeur duclub,,,,,,,,,,,,,,, un papy 

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013

demain match determinant pour notre cher club , mais match encore plus determinant pour nos joueurs , celui la il leur appartient , apres deux gros match a la maison  une belle victoire et une defaite cruelle , il va falloir garder cette intensité montrée sur ces deux derniers matchs pour esperer quelqe chose de beau , la clef c est cette intensité que ce groupe est capable de mettre , ce groupe merite mieux et j'espere qu'ils vont le prouver demain . 

ALLEZ LES PETITS BLEUS ON VEUT Y CROIRE !!! 

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013

Salut amis tulliste , ou peut on suivre ce match ou, quelqu'un pourra nous faire suivre le deroulement , allez SCT 

• domi19
  • Membre
  • 08/05/2006
  • Msg : 3 401

al87 a écrit :

Salut amis tulliste , ou peut on suivre ce match ou, quelqu'un pourra nous faire suivre le deroulement , allez SCT 

En principe il y a un live sur le site de LM et du club sur Fbk

160103044341122828.jpg    8997282019.jpg

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013

Mi temps : Bourges 10 - Tulle 8

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013

54e min  Bourges 10 - Tulle 14

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013

56e min Bourges 10 - Tulle 17

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013

59e min Bourges 13 - Tulle 17

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013

61e min Bourges 13 - Tulle 20

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013

2 cartons à Tulle à 13

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013

73e min Bourges 13 - Tulle 20 Tulle à 14

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013

75min Bourges 20 Tulle 20

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013

78min Bourges 20 Tulle 23

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013

80min Bourges 27 Tulle 23

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013

Terminé : Bourges 27 (1 carton jaune )

Tulle 23 ( 1 jaune et 2 blancs )

Dernière modification par al87 (06/01/2019 16:49:26)