Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

6 Nations 2018

#337

réglisse a écrit :

moi laporte je lui demande une chose, agir, réformer, faire quelque chose avant qu'on meurt

il se trompera surement, mais il faut d'urgence enclencher des réformes structurelles, mais tant que Goze et les présidents de clubs bloquent toute action, ça sera compliqué.

par ex, les 6 semaines de préparation estivale des internationaux, c'est une bonne idée à la base, mais pas dans leur coin

quitte à les mettre à part de leurs coéquipiers, autant faire un stage de 6 semaines de l'EDF à marcoussis( ou ailleurs puisqu'il semble que nos diva ne veulent plus y aller)

tu as l'émulation des mecs qui se tirent la bourre, tu peux intégrer la prépa physique dans le projet de jeu.

tu peux bosser ton plan de jeu, tes combinaisons, la mêlée la touche, la technique individuelle

dans le style de ce qui se fait pré coupe du monde

pourquoi pas essayer les contrats fédéraux, avec mise à disposition du club au gré de l'edf

 

Je sais pas si tu bosses dans une entreprise et encore moins si t'occupent un poste d'encadrement (n'y voit rien de péjoratif).

Tu peux demander à un collaborateur de changer sa méthode de travail pour augmenter son confort ou sa productivité... Si tu lui donnes pas les outils pour le faire correctement, t'es un gland, et le collègues va au mieux se dégouter, au pire faire un burn out.

Ben là, c'est ce qui arrive... On veut du résultat pour l'EDF, avec des mecs qui viennent en vacances pour le VI nations.

Quand on dérape sur le cas Laporte, c'est que certes, il a le poids du passé et l'héritage de ses illustres prédecesseurs, mais il a voulut y aller quand même, en connaissance de cause.

Quand je fais référence au différent dossier, ce n'est pas tant les choix stratégiques, c'est la gestion des dossiers qui est catastrophique... Pour le "cas Noves", c'est CATASTROPHIQUE !!! Pas tant pour l'homme, il s'en remettra, mais pour la crédibilité du choix, son timing, la préparation de l'après...

C'est un désastre... On a soupé pendant des dizaines d'années du rugby à papa, et on retourne dans la gestion à l'emporte pièce. Moi sincérement, je suis déçu.

Alors tu peux nous expliquer qu'il faudrait leur amménager le week end du 04 05 Avril, faire de la piscine le Mercredi, un billard le 10 et des skills en Septembre... La vérité, c'est que le problème il est pas là. Et faudrait vite en prendre conscience.

Dernière modification par Langue d'oc (15/02/2018 15:32:39)

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#338

je suis pas sur qu'il y ait une bonne façon de dégager un mec comme novès, je suis pas fan de la faute grave, mais le virer, par rapport aux moyens à sa disposition et aux résultats ( ainsi que le contenu ) ça me choque pas.

un mec avec une aura et un palmarès comme ça, il méritait une autre sortie mais c'est laporte, on le connait, il manie le vitriole et la kalache , je m'attendais pas à de la finesse de sa part.

après je suis pas d'accord, on a un pb de fond sur le niveau de nos joueurs, leur formation ...

mais tu m'enlèveras pas de l'idée que c'est plus facile d'avoir des résultats avec un groupe qui se connait par coeur, qui bosse ensemble en permanence, qui a un niveau physique digne des standards internationaux

intrinsèquement je suis pas sur que les irlandais par exemple soient meilleurs que nos joueurs, mais ils connaissent leurs lancement à la perfection, mettent de la vitesse, ont une conquête propre, de mm que les libérations et ça, ça se bosse, et pas en 15 jours 3 fois par an

#339

Oui, c'est ce ke je dis depuis toujours, inspirons nous (et copions) ceux ki réssissent, y'a pas de honte à faire comme ceux ki font bien, au contraire... 

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#340

C'est un peu l'attente de tout "amateur" de rugby, non?
Depuis 20 piges l'EDF part à vau l'eau, depuis 20 piges ont été créées des commissions pour analyser et réfléchir à ce déclin

Depuis 20 piges, les mêmes méthodes de gouvernance qui n'ont pas évolué et entraînent par leur vacuité la lente descente du rugby aux enfers

Qu'attend donc la gouvernance actuelle ?

Brader le maillot est une chose, réfléchir à ce qu'il doit représenter et incarner en est une autre ...

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#341

de toute façon à l'heure actuelle le pb est insoluble

tu as 29 dates de top 14 , 9 dates de coupe d'europe, 5 de tournoi, 3 de tournée de Novembre, 3 de tournée d'été soit 49 dates pour 52 semaines

alors on peut tourner le pb dans tous les sens, nos joueurs ils auront tjs moins d'essence dans le moteur que les autres.

les autres nations arrivent à exploiter tout le potentiel de leurs joueurs, nous on fait du business sur le dos des notres, plus de dates = plus de sous

le nombre de matchs oblige les clubs à avoir des effectifs gigantesques ( fatigue + blessures + doublons), il faut payer tous ces mecs , donc il faut jouer un max de matchs pour faire rentrer du blé et ainsi de suite

#342

réglisse a écrit :

de toute façon à l'heure actuelle le pb est insoluble

tu as 29 dates de top 14 , 9 dates de coupe d'europe, 5 de tournoi, 3 de tournée de Novembre, 3 de tournée d'été soit 49 dates pour 52 semaines

alors on peut tourner le pb dans tous les sens, nos joueurs ils auront tjs moins d'essence dans le moteur que les autres.

les autres nations arrivent à exploiter tout le potentiel de leurs joueurs, nous on fait du business sur le dos des notres, plus de dates = plus de sous

le nombre de matchs oblige les clubs à avoir des effectifs gigantesques ( fatigue + blessures + doublons), il faut payer tous ces mecs , donc il faut jouer un max de matchs pour faire rentrer du blé et ainsi de suite

C'est d'ailleurs cette "marchandisation" extrême du joueur qui rend impossible la mise en place de contrats fédéraux
A commencer par le statut salarié des joueurs en club

Pit1, pourquoi ne réfléchit-on jamais en France ???
Complexe de supériorité et orgueil mal placé ?

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#343

en France plus qu'ailleurs,il y a la très forte influence des clubs pro

leur intérêt c'est d'avoir leus joueurs à disposition et des les faire jouer au max pour leur club , vu qu'ils les payent grassement, ce qui va à l'encontre des l'edf.

laporte a essayé de renverser goze pour mettre en place les contrats fédéraux, il s'est fait méchamment mettre dehors par les présidents du top 14.

tant que les droits télé tombent dru, que les stades sont bon an mal an remplis, quel intérêt va avoir un président à envoyer son joueur se fatiguer, voir se blesser en edf.

en France c'est malheureux mais chacun voit sa gueule plutôt que l'intérêt général

#344

Oui, et pourtant le temps presse (urge même)

Ces gué-gerres, ces conflits d'intérêts (EDF/mondePro), ces batailles d'ego sont le premier chantier à mettre à plat.

Tout revoir et se projeter sur les 50 années suivantes; cesser ces gestions à la "petite semaine".

I've a dream ...

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#345

réglisse a écrit :

je suis pas sur qu'il y ait une bonne façon de dégager un mec comme novès, je suis pas fan de la faute grave, mais le virer, par rapport aux moyens à sa disposition et aux résultats ( ainsi que le contenu ) ça me choque pas.

un mec avec une aura et un palmarès comme ça, il méritait une autre sortie mais c'est laporte, on le connait, il manie le vitriole et la kalache , je m'attendais pas à de la finesse de sa part.

après je suis pas d'accord, on a un pb de fond sur le niveau de nos joueurs, leur formation ...

mais tu m'enlèveras pas de l'idée que c'est plus facile d'avoir des résultats avec un groupe qui se connait par coeur, qui bosse ensemble en permanence, qui a un niveau physique digne des standards internationaux

intrinsèquement je suis pas sur que les irlandais par exemple soient meilleurs que nos joueurs, mais ils connaissent leurs lancement à la perfection, mettent de la vitesse, ont une conquête propre, de mm que les libérations et ça, ça se bosse, et pas en 15 jours 3 fois par an

Un licenciement pour divergence d'opinion stratégique, ca se fait, ca s'est fait et ca se fera... Faut respecter l'homme, lui dire la vérité, et surtout, le faire au bon moment, quand tu arrives, et que t'as prévu un plan B.

Le choix de ne pas le virer à l'arrivée au pouvoir, c'est un aveu de faiblesse... C'est la résultante d'une approximation dans la préparation du dossier lié à la "prise de pouvoir". C'est tout le reproche que l'on peut formuler à une stratégie politicienne. On argumente sur des faits, on n'intervient pas sur le fond.

Il est de notoriété publique que Laporte et Noves ne passe pas leurs vacances ensemble.

Ce qui caractérise un politique, c'est son aptitude au conpromis. Et aujourd'hui le rugby a besoin d'un leader, pas d'un politique.

Pour ma part j'ai tout dis sur la nouvelle gouvernance FFR...

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#346

Vous oubliez le transmetteur des matchs Canal+ qui fait aussi la pluie et le beau temps sur notre calendrier..

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#347

Langue d'oc a écrit :
réglisse a écrit :

je suis pas sur qu'il y ait une bonne façon de dégager un mec comme novès, je suis pas fan de la faute grave, mais le virer, par rapport aux moyens à sa disposition et aux résultats ( ainsi que le contenu ) ça me choque pas.

un mec avec une aura et un palmarès comme ça, il méritait une autre sortie mais c'est laporte, on le connait, il manie le vitriole et la kalache , je m'attendais pas à de la finesse de sa part.

après je suis pas d'accord, on a un pb de fond sur le niveau de nos joueurs, leur formation ...

mais tu m'enlèveras pas de l'idée que c'est plus facile d'avoir des résultats avec un groupe qui se connait par coeur, qui bosse ensemble en permanence, qui a un niveau physique digne des standards internationaux

intrinsèquement je suis pas sur que les irlandais par exemple soient meilleurs que nos joueurs, mais ils connaissent leurs lancement à la perfection, mettent de la vitesse, ont une conquête propre, de mm que les libérations et ça, ça se bosse, et pas en 15 jours 3 fois par an

Un licenciement pour divergence d'opinion stratégique, ca se fait, ca s'est fait et ca se fera... Faut respecter l'homme, lui dire la vérité, et surtout, le faire au bon moment, quand tu arrives, et que t'as prévu un plan B.

Le choix de ne pas le virer à l'arrivée au pouvoir, c'est un aveu de faiblesse... C'est la résultante d'une approximation dans la préparation du dossier lié à la "prise de pouvoir". C'est tout le reproche que l'on peut formuler à une stratégie politicienne. On argumente sur des faits, on n'intervient pas sur le fond.

Il est de notoriété publique que Laporte et Noves ne passe pas leurs vacances ensemble.

Ce qui caractérise un politique, c'est son aptitude au conpromis. Et aujourd'hui le rugby a besoin d'un leader, pas d'un politique.

Pour ma part j'ai tout dis sur la nouvelle gouvernance FFR...

 

c'est clair que l'éviction de GN relève de l'improvisation...........et pourtant gouverner c'est prévoir

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#348

virer Novès à son arrivée était compliqué, son aura, une tournée plutôt pas mal, personne aurait compris, en bon politicard il lui a savonné un peu la planche, bien aidé par un groupe de joueurs qui a lâché novès, ça lui a permis de le virer de manière "légitime"

c'est moche, un peu fourbe, mais pour qui s'intéresse un peu au rugby, pas vraiment une surprise.

on a perdu 1 an dans l'affaire.

il aurait été humainement plus sain de dire à son arrivée, je ne peux travailler avec novès, nos divergences auraient un impact négatif sur le rugby français, on négocie un départ à l'amiable ou je te paye ton dû , merci au revoir, on passe à autre chose.

là il engageait sa responsabilité devant le monde du rugby français, ça aurait été honnête

#349

Oui 

 

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#350

C’est sur qu’il aurait dû virer Noves comme il l’a dit en catimini pendant sa campagne,au lieu de ça il lui a envoyé Simon savonner la planche et comme si cela ne suffisait pas et comme l’EDF joue trop il a rajouté un match supplémentaire contre les Blacks !! pour faire chier Noves et pour faire de pognon supplémentaire .

Et après tout ça on va me dire que la nouvelle gouvernance œuvre pour l’équipe de France chercher l’erreur ?

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

Nations