Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

6 Nations 2018

#701

BEAUXIS entre à la 70ème ..............lucide puisqu'ayant vécu ts le match en spectateur ac Ellisalde à côté et donc les commentaires et consignes ttes fraîches..............................ça c'est inquiétant............et ce quel que soit le niveau !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#702

La touche anglaise est foirée donc les défenseurs surpris et Beauxis qui a la pression d'un anglais dégage comme il peut. Fallait-il sécuriser le ballon pour pouvoir le dégager dans un fauteuil ? Un autre joueur aurait-il fait différemment ? Le jeu ne demande que faute mais on peut pourrir à loisir un jouer, qui n'a sans doute pas sa place, bien sûr.

#703

Pas de drooitier en France.....c'est la faute des clubs pro ki ne forment pas.

Pas de 10.... c'est la faute des blessés...... Para est pour moi le meilleur à ce poste

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#704

Claude a écrit :

La touche anglaise est foirée donc les défenseurs surpris et Beauxis qui a la pression d'un anglais dégage comme il peut. Fallait-il sécuriser le ballon pour pouvoir le dégager dans un fauteuil ? Un autre joueur aurait-il fait différemment ? Le jeu ne demande que faute mais on peut pourrir à loisir un jouer, qui n'a sans doute pas sa place, bien sûr.

à mon avis la question à se poser sur cette phase de jeu est: Pourquoi chercher une touche si loin (LB ns dit qu'il  cherchait une touche.........) alors qu'un coup de pied de moineau suffisait pr terminer le match.........il y a donc bien un problème de sérénité et lucidité .............pr un gars ac12mn ds les jambes

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#705

Certes mais aurait-il été sérieux de lui faire porter la responsabilité de la défaite si jamais les anglais avait trouvé la faille alors que ses coéquipiers avaient manque trop souvent de lucidité au moment de conclure des actions qui auraient dû tuer le match plus tôt ?

#706

Absolument : le 3 contre 1 d'école oublié !

mais aussi après la dernière pénalité passée, pourquoi rendre le ballon alors qu'il n'y a aucune pression particulière et il reste 4 mn ? dans ce dernier cas c'est là qu'on voit le joueur au dessus du lot, mais je n'accable pas Beauxis il joue avec ses moyens et là dans ce ces cas précis le stress a été plus fort.

 

 

 

#707

je suis tt à fait d'accord ac toi. CLAUDE......on retient tjrs le dernier fait c'est bien connu!!! ;..........et en l'espèce,on oublie aussi que LB récupère ce ballon 1 dixième de sde auparavant !!!!!!

mon interrogation et étonnement sont sur la  différence entre un joueur entrant ac12mn et ses copains qui en ont 80 ds les pattes............les remplaçants doivent apporter ce supplément de lucidité qui découle de leur présence pdt 60mn comme analyste et oservateur....................

Dernière modification par PICARD-GIRARD (11/03/2018 13:10:54)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#708

Ce sont de bonnes questions. Contrairement à nombre d'entre vous je n'ai pas joué au rugby. Alors est-il si simple de rentrer à la 71ème d'un match si intense ?

On peste souvent contre la professionnalisation à outrance et ses dérives alors acceptons que le joueur reste un homme capable de coups de génie et d'erreur ou de manque de lucidité qui font la légende du sport que nous aimons.

 

 

#709

Claude a écrit :

Ce sont de bonnes questions. Contrairement à nombre d'entre vous je n'ai pas joué au rugby. Alors est-il si simple de rentrer à la 71ème d'un match si intense ?

On peste souvent contre la professionnalisation à outrance et ses dérives alors acceptons que le joueur reste un homme capable de coups de génie et d'erreur ou de manque de lucidité qui font la légende du sport que nous aimons.

 

 

Oui Claude , il n'est pas facile de rentrer en fin de match, mais dans le cas présent LB n'a pas le niveau inter ni même celui de D2 (àà mon avis...ya 4 ans il était remplcant à UBB).Il est là par défaut tout comme FTD pour palier aux abscences sur blessure.

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#710

Xicon64 a écrit :

Bon ben une 2 ème mi-temps de feu, ayé j'ai revibrer enfin j'ai repris du plaisir...meme une certaine émotion quand basta fout pour le unieme fois les mains sur le ballon...

On a d'énorme lacunes dues au manque d'automatisme en touche par exemple et les mêlées

Donc pour esperer mieux il nous manque

1 dix 2 secondes lignes 1 centre et 2 piliers droits et slimani qui visiblement pigera jamais rien doit aller repiquer les fraises a Plougastel.....du boulot du boulot encore du boulot....

Merci a l'EDF je me suis gravement planté sur les scores et contrairement au loto sportif la je siis tres heureux de mettre gouré grave...

 

Papajoxet t'a déjà expliqué que les 10 sont à l'infirmerie (Lopez et Jalibert).

Je pense que tu ne regardes pas le top 14 même s'il est affligeant. Pourtant Gabrillargues y joue de belles partitions: marathonien et décathlonien, guerrier et bon sauteur en touche sur début et milieu d'alignement, c'est un joueur dont on ne pourra pas se passer...avec ses 3 poumons.

Mon bon Xixon, va réviser un peu tes classiques, bordel !

Dernière modification par AKERRETA KO BIDEA (11/03/2018 19:06:09)

A l'arrière des taxis

#711

papajoxet a écrit :

Pas de drooitier en France.....c'est la faute des clubs pro ki ne forment pas.

Pas de 10.... c'est la faute des blessés...... Para est pour moi le meilleur à ce poste

On a un 10 et c’est  FDT !! Le seul en ce moment de jouer devant une défense resserre,pourquoi faire rentrer un ouvreur à 10 mn de la fin quand ton ouvreur a jouer juste pendant 70 mn et ne montre pas de signe de fatigue ? On n’est pas pour faire du relationnel , Beauxis n’a rien à faire à ce nive1u et c’est tout !

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#712

Ooooh, pitin de moine, chuis d'accord avec Forzatruc !!! Faut ke je boive une poire, c'est trop dur  à encaisser ...angry

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#713

La victoire est magnifique surtout contre les Anglais mais il faudra quand même résoudre le problème de la mélée et de la touche si l’ont veux exister dans le haut de tableau mondial.

Comment passer sous silence le manque en touche,une des meilleurs rampe de lancement de jeu ?

Bonnaire j’ai adoré le joueur et l’homme mais comment expliquer la nomination d’un homme qui n’a jamais entraîné de sa vie à un poste comme celui ci ,de l’amateurisme pur et simple,l’equipe de France ne peut pas se contenter d’approximations et doit rectifier le tir pour espérer un résultat au PDG.

 

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#714

Xicon64 a écrit :
Langue d'oc a écrit :

EN 10 ans et 800 pronos, t'as jamais vu juste... Alors je vais dire courte victoire des bleus ?

Coupe du monde en NZ on etait combien avant le début du tournoi à pronostiquer la france en Finale contre les Blacks Vas y dit moi combien ??? je dis bien avant le 1er match de la compète ?????,je vais t'en donner 2 et il y a des témoins et pas des moindres Olivier le Boss et moi meme il y en a eu quelques autres mais on etait pas nombreux

Puis tiens,regarde,cadeau...

Pour moins de 8€ joués... et c'est pas le seul,j'en ai chopé quelques autres certes moins rénumérateurs..mais quand meme en pronostiqueurs on fait pire..hein?? allez,sans rancune...

 

J'en peux plus... Sans rancune laughlaughlaugh

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Nations