Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

AS MACON 2017/2018

#225

CostaAtlantica a écrit :
Pitchoune a écrit :

He bien ,les esprits s'échauffent? Comme chaque année, on voit partir des joueurs et d'autres reviennent! Ce n'est pas toujours agréable de voir s'en aller des gars qu'on aimait bien, mais, bon, le système actuel oblige tout le monde à ce turn over. Les clubs, en fonction de leur budget, les joueurs en fonction de leurs ambitions....Nous ne sommes pas toujours bien placés pour juger des décisions des uns et des autres même si elles nous attristent parfois . Si l'on veut avoir des éléments, mieux vaut s'adresser aux intéressés qui jugeront eux même si ils veulent répondre ou pas! De toute façon, on n'y peut pas grand chose! C'est le sport d'aujourd'hui! pas top, je vous l'accorde; on accueillera les nouveaux de notre mieux, comme à chaque fois, on souhaitera le meilleur à ceux qui partiront, et puis voilà! En attendant, il est important d'être derrière l'équipe! On est en quart retour! c'est pas rien, alors, soyons là pour vivre des bons moment en cette fin de saison!!!!!! ALLEZ MACON!!!!!!!!!!!!!!!

 

Vous pouvez aussi faire comme le lcub que vous recevez aujourd'hui avec 13 ou 14 joueurs qui fouleront votre herbe qui ont été  formés à l'ecole de rugby du stade nantais....au moins ceux la ils jouent pour avec leurs potes .....et si vous allez sur le site web de Nantes les moins de 14 ans nantais ont finis 4eme du super challenge midi olympique...l'histoire continue .. vive la formation...

ce petit commentaire juste pour dire qu'il n'y a pas que le pognon...

 

Oui, CostaAtlantica, vous pouvez être fiers de vos jeunes et de votre équipe fanion, avec tous ces joueurs formés à la maison.

Et je vous envie !

Mais il faut remettre quelques petites nuances à plat pour bien comprendre :

Mâcon a de l'argent (pour ce niveau), grâce aux nombreux partenaires plus ou moins grands, qui aide ce club financièrement, et le gère, me semble-t-il, plutôt très bien.

C'est un travail de l'ombre au niveau marketing qui porte ses fruits et un grand merci pour ceux qui s'en charge.

Alors, comme chaque fin de saison, les joueurs qui ont des propositions supérieures s'en vont, et la reconstruction reprend.

Ensuite, si on fait de la géo, inutile de comparer Mâcon à Nantes ....

Je l'ai écrit dans un post précédent, Nantes sera dans le monde pro dans quelques années.

Oui,Mâcon, chef-lieu du département, mais la grande ville de celui-ci est Chalon.

Le club s'attache depuis quelques années à former des jeunes, mais difficile de lutter parfois. Les jeunes du cru s'envolent pour Dijon ou Lyon, pour les universitaires. C'est sans compter ceux qui choissisent justement Chalon ou encore Bourg-en-Bresse. Heureusement, quelques-uns restent ou reviennent au club.

Après, les "mercenaires", ...., il faut quand même monter une équipe compétitive !

Bref, j'aurais encore des choses à dire, mais ceux qui aiment et suivent ce club depuis de nombreuses années peuvent comprendre ce que je viens d'écrire.

Voilà, en attendant, je suivrais (encore une fois ! ) la rencontre du boulot (snif).

Allez les gars tous derrière vous !

 

P.S.:

Et quand ton club sera devenu totalement pro, j'espère qu'il y aura encore beaucoup de jeunes du cru dans ton équipe.

 

Dernière modification par Yakoutie (03/06/2018 11:38:41)

L'homme ne vaut rien, La femme pas grand chose, Mais l'un et l'autre font le monde.

#226

Coucou Yacoutie,Y a t-il un lien pour suivre le match?

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#227

Pour l'instant pas de lien pour le JSL.

J'espère que quelqu'un aura la gentillesse de le mettre en utilisant le symbole "Lien".

Sinon le facebook du club

L'homme ne vaut rien, La femme pas grand chose, Mais l'un et l'autre font le monde.

#228

Le Revermontois a écrit :

Coucou Yacoutie,Y a t-il un lien pour suivre le match?

 

suite à ta question c’est prévu sur

http://www.lejsl.com/

l’article apparaîtra en début d’AM

L'ASM un club bien!!!

#229

Merci c'est sympa...tous derriere l'ASM  Amitiés sportives.

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#230

Pour le match, esperons que la météo permette le bon déroulement jusqu'au bout :

Orages et grêle, et selon certains sites des trombes d'eau à partir de 15 h - 17 h

L'homme ne vaut rien, La femme pas grand chose, Mais l'un et l'autre font le monde.

#231

#232

Bravo à nos jeunes nantais pour cette belle saison !! 

Bonne route à Macon

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#233

Une bonne chose de faite, bravo à tous.

J'ai pas vu le match je peux pas en dire grand chose, juste me projeter sur la demi face à Lavaur.

On prend les paris sur le lieu du match ?

Drôme, Vaucluse ou Auvergne ?

L'homme ne vaut rien, La femme pas grand chose, Mais l'un et l'autre font le monde.

#234

J'ai  lu sur votre forum ,que le match contre Lavaur seras à Huis clos ? Pourqui?????

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#235

Dans le Gard ...Nimes...

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#236

Ouep, j'ai pas compris cette histoire de huis clos, peut etre voulait-il dire avec moins de supporters ?

 

L'homme ne vaut rien, La femme pas grand chose, Mais l'un et l'autre font le monde.

#237

Le Revermontois a écrit :

Dans le Gard ...Nimes...

Si c'est Nîmes vous serez les bienvenus et en plus vous connaissez le chemin smiley

Un match en terrain neutre, c'est autre chose et puis c'est un juste retour à la vieille tradition des phases finales

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#238

Entendu dans les travées du stade hier, la possible arrivée de CLEMENT ROCHET jeune talonneur de BOURG en manque de jeu. Pour revenir en arriére j'espére que JEROME DUFOUR va rester car pour moi c'est un bon joueur

Allez les gars, les avants devant,la charnière derrière, les autres faites ce que vous pouvez.

Fédérale 1