Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Provence Rugby 2017-2018

#253

MousticAix a écrit :

Je pense aussi que Cécot devrait revenir lors de la phase retour.

Seuls Lockley, Munoz et Sauls sont à l'infirmerie pour le match de ce soir.

La compo est très classique, dommage que le temps ne soit pas terrible aujourd'hui, ça ne va pas favoriser le jeu des 3/4 et ça risque de ferrailler devant.

Espérons en tout cas voir un match dans la lignée des dernières prestations (hormis le match à Aubenas qui n'a pas été terrible...) à domicile comme à l'extérieur.

Le ciel bleu est de retour...

#254

Hello

Pas d avis sur match de vendredi ?

Pour ma part...bon match dans l ensemble... Provence se met en danger tout seul...

J ai bien aimé Zambelli...Malet...et un peu moins Lespinas...

Les autres matchs du weekend sont favorables à Provence rugby...allez les noirs..

 

#255

Belair13 a écrit :

Hello

Pas d avis sur match de vendredi ?

Pour ma part...bon match dans l ensemble... Provence se met en danger tout seul...

J ai bien aimé Zambelli...Malet...et un peu moins Lespinas...

Les autres matchs du weekend sont favorables à Provence rugby...allez les noirs..

 

Bon match effectivement, bien maitrisé dans l'ensemble. Seul regret le bonus offensif non acquis, qui était pour moi largement envisageable vendredi soir. Mais nous avons  joué "un peu facile" parfois et notamment C. MALET qui a envoyé qques passes hasardeuses dans des actions ou le décallage était fait.

Notre 1ère place à l'issue des phases aller est méritée, grâce à de belles prestations à l'extérieur. Mais pas d'enflammade car la phase retour sera plus compliquée (surtout en déplacement : Bourk, Chambéry, Rouen, Tarbes et Romans) et Albi revient bien dans la course (principal concurrent ??).

Prochaine journée mi janvier avec la réception de Bourgoin et un Albi/Chambéry qui vaudra son pesant de cacahuète.

 

 

#256

chewcap a écrit :
Belair13 a écrit :

Hello

Pas d avis sur match de vendredi ?

Pour ma part...bon match dans l ensemble... Provence se met en danger tout seul...

J ai bien aimé Zambelli...Malet...et un peu moins Lespinas...

Les autres matchs du weekend sont favorables à Provence rugby...allez les noirs..

 

Bon match effectivement, bien maitrisé dans l'ensemble. Seul regret le bonus offensif non acquis, qui était pour moi largement envisageable vendredi soir. Mais nous avons  joué "un peu facile" parfois et notamment C. MALET qui a envoyé qques passes hasardeuses dans des actions ou le décallage était fait.

Notre 1ère place à l'issue des phases aller est méritée, grâce à de belles prestations à l'extérieur. Mais pas d'enflammade car la phase retour sera plus compliquée (surtout en déplacement : Bourk, Chambéry, Rouen, Tarbes et Romans) et Albi revient bien dans la course (principal concurrent ??).

Prochaine journée mi janvier avec la réception de Bourgoin et un Albi/Chambéry qui vaudra son pesant de cacahuète.

 

 

Je ne pense pas qu'Albi soit notre principal concurent. La poule est très homogène est indécise, aussi bien malin qui peut prédire le classement final. Pour ma part, de ce que j'ai vu je situerai Chambéry et Bourg en Bresse légérement au dessus des autres et ces équipes vont avoir une phase retour un peu plus favorable. La décision se fera sur l'inviolabilité à domicile bien sur et à conserver notre capacité à faire des résultats à lextérieure. Tel que je vois les choses, avec Albi/Chambéry à la rentrée, si le SO perd et que nos noirs font un sans-faute, le match à chambéry verra les locaux avec une énorme pression sur les épaules (car 10 points de retard sur nous si dieu le veut ^^). Mais nous n'y sommes pas encore et les joeurs doivent bien se reposer car une phase allée de qualité.

#257

Ben moi pour une fois vous me voyez confiant pour la suite. 

Je trouve que l’équipe a trouvé son rythme de croisière. 

Ca tourne bien, le jeu est clair. 

Bien sûr quelques imperfections du style les passes dans le vide de Mallet évoquées plus haut, mais dans l’ensemble  Tout le monde joue sa partition sans trop de fausses notes. 

Après méfions nous de la trêve très longue car c’est un deuxième championnat qui commence. 

Sinon ça devrait le faire, les autres équipes sont un cran en dessous, sauf peut être Albi qui revient très fort. 

En attendant joyeuses fêtes à tous et

Allez les noirs !!!

#258

Concernant le match de vendredi soir, victoire amplement méritée avec une 1èrer mi-temps totalement maitrisée où le score aurait dû être plus large, puis ce carton à Kbaier et Romans qui marque un essai en force par son pack juste avant la sirène, qui les remet un peu dans la partie.

Une 2e mi-temps où nous prenons un peu large, la rentrée de Chouvet à Romans leur apporta du peps mais finalement, grace à une très grosse défense collective et surtout en bonifiant tous les ballons récupérés, nous avons vite été à l'abri... Il ne faut pas oublier que nous avons joué 40 minutes à 14, dont 20 en infériorité numérique, et même à 13 à un moment où Romans en a profité pour inscrire un 2e essai, le seul moment où ils ont réussi à franchir notre défense...

Comme a dit Chewcap plus haut, on peut regretter le BO qui nous tendait les bras à la fin du match, dommage que Sola ait joué un coup de pied par dessus dans les 22 adverse sur la dernière action alors que le jeu était sans doute au large... Mais ne faisons pas la fine bouche!

Seul bémol, ces cartons et cette indiscipline qui pourrait coûter cher sur certains matchs, notamment à l'extérieur.

Maintenant, 1er de la poule à la trève des confiseurs, c'est très bien mais il ne faut pas oublier qu'après la victoire face à Nevers début février dernier, nous étions également aux premières loges avant de connaître ces 5 ou 6 défaites consécutives...

Je suis très optimiste également car le niveau de jeu de l'équipe est beaucoup plus élevé que l'an dernier et surtout le groupe vit très bien. Un autre championnat va commencer et la journée du 14 janvier sera déjà riche en enseignement pour la suite de la compétition. 

Le carton plein à domicile est envisageable, il faudra faire 1 ou 2 coups à l'extérieur pour assurer cette première place qui, pour le moment, nous tend les bras.

 

ALLEZ LES NOIRS !!!

Dernière modification par MousticAix (11/12/2017 14:56:08)

#259

MousticAix a écrit :

Concernant le match de vendredi soir, victoire amplement méritée avec une 1èrer mi-temps totalement maitrisée où le score aurait dû être plus large, puis ce carton à Kbaier et Romans qui marque un essai en force par son pack juste avant la sirène, qui les remet un peu dans la partie.

Une 2e mi-temps où nous prenons un peu large, la rentrée de Chouvet à Romans leur apporta du peps mais finalement, grace à une très grosse défense collective et surtout en bonifiant tous les ballons récupérés, nous avons vite été à l'abri... Il ne faut pas oublier que nous avons joué 40 minutes à 14, dont 20 en infériorité numérique, et même à 13 à un moment où Romans en a profité pour inscrire un 2e essai, le seul moment où ils ont réussi à franchir notre défense...

Comme a dit Chewcap plus haut, on peut regretter le BO qui nous tendait les bras à la fin du match, dommage que Sola ait joué un coup de pied par dessus dans les 22 adverse sur la dernière action alors que le jeu était sans doute au large... Mais ne faisons pas la fine bouche!

Seul bémol, ces cartons et cette indiscipline qui pourrait coûter cher sur certains matchs, notamment à l'extérieur.

Maintenant, 1er de la poule à la trève des confiseurs, c'est très bien mais il ne faut pas oublier qu'après la victoire face à Nevers début février dernier, nous étions également aux premières loges avant de connaître ces 5 ou 6 défaites consécutives...

Je suis très optimiste également car le niveau de jeu de l'équipe est beaucoup plus élevé que l'an dernier et surtout le groupe vit très bien. Un autre championnat va commencer et la journée du 14 janvier sera déjà riche en enseignement pour la suite de la compétition. 

Le carton plein à domicile est envisageable, il faudra faire 1 ou 2 coups à l'extérieur pour assurer cette première place qui, pour le moment, nous tend les bras.

 

ALLEZ LES NOIRS !!!

Si tu enlèves les cartons de BEAL et KBAIER depuis le début de la saison, finalement on ne prend pas de carton (je taquine....). wink

Si tu prends les cartons reçus lors de la venue de Tarbes et de Romans, ils sont dus à des "réponses" apportés face à l'agressivité de l'adversaire. Et ben moi, je dis bravo. Marre que l'on se fasse marcher dessus avec cette étiquette qui nous colle à la peau de club gentillé (Si vous avez eu l'occasion d'aller voir les Espoirs ou autres, les équipes adverses usent et abusent face à nous de la boîte à giffles à cause de notre réputation).

 

Entierement d'accord. Le jeu proposé est plaisant. L'ensemble du groupe est concerné et le discours des coachs semble porter ses fruits. Depuis le début de la saison, on sent une certaine maitrise lors des rencontres et nous sommes finalement rarement inquiets.

Pour de ce qui est des 5 rencontres à domicile, le carton plein n'est pas envisageable il est impératif. Nous avons grillé notre Joker face à Chambéry. Il est donc inconcevable de perdre une 2ème fois à Maurice DAVID. Cela effacerait nos perfs à l'extérieur.

Maintenant place au 2ème tour, dans la peau du chassé.

Dernière modification par chewcap (13/12/2017 12:02:53)

#260

chewcap a écrit :

Entierement d'accord. Le jeu proposé est plaisant. L'ensemble du groupe est concerné et le discours des coachs semblent porter ses fruits. Depuis le début de la saison, on sent une certaine maitrise lors des rencontres et nous sommes finalement rarement inquiets.

Pour de ce qui est des 5 rencontres à domicile, le carton plein n'est pas envisageable il est impératif. Nous avons grillé notre Joker face à Chambéry. Il est donc inconcevable de perdre une 2ème fois à Maurice DAVID. Cela effacerait nos perfs à l'extérieur.

Maintenant place au 2ème tour, dans la peau du chassé.

Effectivement les coaches font un boulot absolument remarquable et paraissent avoir la confiance totale de l'ensemble des joueurs. L'ambiance est excellente, le projet ambitieux et solide.

Et ce n'est certainement pas pour rien dans les décisions de prolongation de contrat de garçons comme Keziah Giordano et Florent Massip - qui étaient courtisés par des clubs de ProD2 voire de Top14 - en attendant, souhaitons le, d'autres bonnes nouvelles du même style : si nous retrouvons la ProD2, et moi aussi je suis raisonnablement optimiste hors cataclysme inimaginable comme la saison dernière, il faudra pour exister au niveau supérieur une base solide ayant un vécu commun à laquelle s'ajouteront quelques recrues de qualité certainement indispensables sur divers postes.

Oui le carton plein à Maurice David est indispensable et certainement envisageable avec, pourquoi pas, quelques bonus offensifs : Bourgoin, Strasbourg, Limoges, Albi et Aubenas ne viendront pas en victimes expiatoires mais on peut, sans fanfaronnade mais avec sérieux et humilité, y croire.

Plus difficile à l'extérieur ( Rouen, Chambéry, Bourg en Bresse, Tarbes et Roval ) mais l'équipe a un jeu de contre performant et, avec quelques plaquages offensifs, quelques grattages efficaces, quelques ballons récupérés dans les airs sur coups de pied adverses et les capacités de relances rapides de nos lignes arrières ( ce qu' on a déjà vu au cours de la phase aller ), on ne devrait pas revenir à vide et engranger les points nécessaires.

Plus que jamais l'objectif est la première place et la montée directe....  Allez les Noirs !!!

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#261

Dans les jeux on semble au-dessus des autres, en tout cas offensivement , avec 28 essais en 10 matchs soit quasiment une moyenne de 3 essais par match ( sachant que lors du premier match on n'a pas mis d'essais)
On est déjà à un total de 8 victoires, l'année dernière en fin de saison on avait un total de 11 victoires, massy avait eu 16 victoires, mais avec un championnat beaucoup moins homogène avec St-Nazaire forfait toute la saison, la montée directe risque de se jouée à 14-15 victoires.
Si on gagne tous nos matchs à domicile et que les 3 principaux favorie gagne tout leur match à domicile aussi, Chambéry devra en gagner 2 de plus que nous a l'extérieur, Albi 3 de plus , Bourg-en-Bresse au moins 2 (car 6 matchs à domicile).
On a clairement les cartes en mains pour avoir une montée directe, ont peu quasiment plié le championnat lors des 3 prochains matchs avec 3 victoires ( le déplacement à Rouen et possiblement le match le plus simple à l'extérieur de la phase retour) on sera à 11 victoires pour 2 defaite avec plus de 10-15 Pts sur nos adversaires à 7 journées de la fin.

 

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#262

Si l'on considére que gagner contre un dernier de poule est plus facile que contre un premier.

Aix à un calendrier un peu moins favorable sur les matchs à à l'exterieur.

Ils vont rencontrer les 2;4;5;8;10 par contre à la maison ce sera plus favorable 3;6;7;9;11

Après ce ne sont que des data, l'exemple du week end dernier qui voit un 11 battre un 6

 

 

Dernière modification par SAN DONA (12/12/2017 12:04:05)

"La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon !"
Jean Carmet

#263

SAN DONA a écrit :

Si l'on considére que gagner contre un dernier de poule est plus facile que contre un premier.

Aix à un calendrier un peu moins favorable sur les matchs à à l'exterieur.

Ils vont rencontrer les 2;4;5;8;10 par contre à la maison ce sera plus favorable 3;6;7;9;11

Après ce ne sont que des data, l'exemple du week end dernier qui voit un 11 battre un 6

 

 

En tout cas se qui est certain , en cas de 2 victoire a l'extérieur en phase retour Aix sera obligatoirement premier .... sauf defaite a domicile contre Albi...

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#264

Au vue du calendrier, si tout se passe bien sur les 3 premiers matchs de la phase retour (CSBJ et Strasbourg à domicile et Rouen à l'exterieure) nous pouvons aborder le match à Chambéry avec 10 points d'avance sur eux (ils vont à Albi pour la reprise). Dans un tel cas, la pression sera sur eux car une victoire de notre part les éliminerai vraisemblablement de la course à la première place. Et jouer un match couperet avec une forte pression peut rendre les choses très compliquées.

Sinon de ce que j'ai vu des autres équipes, que ce soit contre nous ou les unes contre les autres, aucunes ne m'a impressionné. Chambéry possède une forte densité physique mais avec des conditions de jeu favorables, cela leur sera préjudiciable. Bourg en Bresse ne m'impressione pas du tout non plus. Je pense que nous avons les cartes en main, à nous de ne pas les gâcher.

#265

Massy a obtenu la première place avec 65 points et 4 défaites la saison dernière.

La poule étant plus homogène que l'an dernier, je pense que le deuxième ne dépassera pas les 56-58 points donc avec 36 points et 2 défaites au compteur, les Noirs sont bien partis.

Maintenant, je pense que nous avons les cartes en main, il ne faut pas regarder les résultats des autres et continuer sur notre lancée... hier, je parlais de la première journée déterminante mais si par bonheur, nous obtenons 3 victoires lors des 3 premiers matchs, une grande partie du chemin sera fait.

Il faudra se les gagner ces 3 matchs, rien n'est acquis à l'heure actuelle, tout le monde va vouloir "taper" le leader quand ils les recevront, il n'y aura aucun match facile.

Si les Noirs restent à leur niveau qui est le leur   depuis 2 mois, alors ça devrait le faire. 

#266

8 des 11 équipes de Poule d'Accession occupent les 8 premières places, au niveau national, du classement des Espoirs Fédéraux ce qui, somme toute, paraît être totalement logique.

Concernant la qualité de la formation des jeunes il paraît intéressant de regarder, pour les catégories Juniors et Cadets, la présence des clubs au plus haut niveau national soit Crabos, Alamercery et Gaudermen sachant que les clubs de Top 14, et dans une moindre mesure de ProD2, ont plus de facilité pour attirer des jeunes, de leur région ou pas, en raison de leur notoriété et de leurs moyens financiers.

Top 14 :

12 clubs sur 14 sont présents dans les 3 catégories : Agen, Bordeaux, Brive, Castres, Clermont, La Rochelle, Lyon, Oyonnax, Pau, Racing, Toulon, Toulouse

2 le sont dans 2 catégories : Montpellier absent en Gaudermen et le Stade Français absent en Crabos.

ProD2 :

7 clubs présents dans les 3 catégories : Bayonne, Béziers, Biarritz, Colomiers, Massy, Perpignan et Vannes

6 le sont dans 2 catégories : Montauban et Narbonne absents en Crabos, Aurillac et Mont de Marsan absents en Alamercery, Dax et Grenoble absents en Gaudermen.

3 le sont dans 1 seule catégorie : Carcassonne en Crabos, Angoulême en Alamercery, Nevers en Gaudermen

FED 1 :

3 clubs présents dans les 3 catégories : Aix, Albi et Tarbes

1 club présent dans 2 catégories : Bourgoin absent en Gaudermen

AUTRES :

Aucun autre club des différentes poules de Fédérale n'a d'équipe présente dans ces catégories à l'exception de Nimes ( Fed 1 ) dans le cadre du rassemblement Elite 30 présent dans les 3 catégories, Nice ( Fed 2 ) en rassemblement Azur 06 présent en Gaudermen + le cas particulier du rassemblement Comité de Bourgogne ( Mâcon, Dijon, Chalon etc... ) qui sous le nom ABCD XV est présent dans les 3 catégories.

 

Aix n'a vraiment pas à rougir.....   Parlant, non ?

 

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

Fédérale 1