Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Provence Rugby 2017-2018

#281

masdd8 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
masdd8 a écrit :

Il paraitrait que seules quatres équipes de la poule élite auraient été autorisées par la FFR à participer aux phases finales et donc à monter en PRO-D2 (Le Soc n'en ferait pas partis...). Cela laisse perplexe sur le choix des équipes et l'utilité de cette poule élite.

"Il paraitrait..."

Laisse les rumeurs et autres fake news au placard, cela ira mieux. devil

Sans vouloir être mesquin, je suis certain de mon information alors balaie devant ta porte avant de prendre le risque de vexer tes interlocuteurs...

La FFR a fini d'examiner les dossiers de tous les membres de la poule élite et a reporté au 19 janvier la communication sur cet examen. Par ailleurs, cela ne me surprend pas outre mesure quand on examine de près les membres de cette poule.

Désolé de t'avoir vexé, il t'en faut peu! sad

Puisque tes "infos" sont bonnes, va plus loin: donne le nom des 4! wink

 

#282

Fiphy le Montmerlois a écrit :
masdd8 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

"Il paraitrait..."

Laisse les rumeurs et autres fake news au placard, cela ira mieux. devil

Sans vouloir être mesquin, je suis certain de mon information alors balaie devant ta porte avant de prendre le risque de vexer tes interlocuteurs...

La FFR a fini d'examiner les dossiers de tous les membres de la poule élite et a reporté au 19 janvier la communication sur cet examen. Par ailleurs, cela ne me surprend pas outre mesure quand on examine de près les membres de cette poule.

Désolé de t'avoir vexé, il t'en faut peu! sad

Puisque tes "infos" sont bonnes, va plus loin: donne le nom des 4! wink

 

Je n'ai pas les noms des clubs mais en réfléchissant bien; il ne faut pas être un génie pour les trouver...

Provence Rugby (je pense ^^), Bourg en Bresse (probablement malgré la baisse de budget), VRDR, Rouen. Pour moi cela se joue avec ces clubs.

Bourgoin n'aurait pas du être autorisé à accéder à la poule élite, Limoges est sous le coup d'une possible sanction, Aubenas ne me semble pas avoir une immense capacité financière ni de superes équipes de jeunes, Tarbes n'a pas été autorisé à participé aux phases finales l'an dernier et a encore réduit la voilure cette saison. Reste Albi et Strasbourg, qui aurait peut être la possibilité de monter mais VRDR Rouen et Bourg me semble avoir une assise économique supérieure. Je parierai là dessus pour ma part.

#283

masdd8 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
masdd8 a écrit :

Sans vouloir être mesquin, je suis certain de mon information alors balaie devant ta porte avant de prendre le risque de vexer tes interlocuteurs...

La FFR a fini d'examiner les dossiers de tous les membres de la poule élite et a reporté au 19 janvier la communication sur cet examen. Par ailleurs, cela ne me surprend pas outre mesure quand on examine de près les membres de cette poule.

Désolé de t'avoir vexé, il t'en faut peu! sad

Puisque tes "infos" sont bonnes, va plus loin: donne le nom des 4! wink

 

Je n'ai pas les noms des clubs mais en réfléchissant bien; il ne faut pas être un génie pour les trouver...

Provence Rugby (je pense ^^), Bourg en Bresse (probablement malgré la baisse de budget), VRDR, Rouen. Pour moi cela se joue avec ces clubs.

Bourgoin n'aurait pas du être autorisé à accéder à la poule élite, Limoges est sous le coup d'une possible sanction, Aubenas ne me semble pas avoir une immense capacité financière ni de superes équipes de jeunes, Tarbes n'a pas été autorisé à participé aux phases finales l'an dernier et a encore réduit la voilure cette saison. Reste Albi et Strasbourg, qui aurait peut être la possibilité de monter mais VRDR Rouen et Bourg me semble avoir une assise économique supérieure. Je parierai là dessus pour ma part.

Je ne me permettrai pas de juger les autres clubs. Je ne les connais pas du tout d'un point de vue financier.

Pour Albi, la DNACG a validé le budget du SCA lors de l'entrevue obligtoire a mi parcours fin 2017.

Pour ton information, le budget était même excédentaire en fin d'exercice lors de la précédente saison et ce malgré la relégation.

Alors quand tu dis que le SCA n'a pas les capacités à être dans une division où elle a évolué pendant plus de 12 ans me fait bien rigoler.

Magouillé les comptes nous a coûté une relégation quand on était en Top 14 ...

#284

mv81 a écrit :
masdd8 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Désolé de t'avoir vexé, il t'en faut peu! sad

Puisque tes "infos" sont bonnes, va plus loin: donne le nom des 4! wink

 

Je n'ai pas les noms des clubs mais en réfléchissant bien; il ne faut pas être un génie pour les trouver...

Provence Rugby (je pense ^^), Bourg en Bresse (probablement malgré la baisse de budget), VRDR, Rouen. Pour moi cela se joue avec ces clubs.

Bourgoin n'aurait pas du être autorisé à accéder à la poule élite, Limoges est sous le coup d'une possible sanction, Aubenas ne me semble pas avoir une immense capacité financière ni de superes équipes de jeunes, Tarbes n'a pas été autorisé à participé aux phases finales l'an dernier et a encore réduit la voilure cette saison. Reste Albi et Strasbourg, qui aurait peut être la possibilité de monter mais VRDR Rouen et Bourg me semble avoir une assise économique supérieure. Je parierai là dessus pour ma part.

Je ne me permettrai pas de juger les autres clubs. Je ne les connais pas du tout d'un point de vue financier.

Pour Albi, la DNACG a validé le budget du SCA lors de l'entrevue obligtoire a mi parcours fin 2017.

Pour ton information, le budget était même excédentaire en fin d'exercice lors de la précédente saison et ce malgré la relégation.

Alors quand tu dis que le SCA n'a pas les capacités à être dans une division où elle a évolué pendant plus de 12 ans me fait bien rigoler.

Magouillé les comptes nous a coûté une relégation quand on était en Top 14 ...

Je ne juge pas, je ne fais qu'émettre des hypothèses basées sur ce que je sais. Je ne dis pas que l SCA n'a pas la capacité financière je dis simplement que les clubs que j'ai cités ont un pouvoir économique plus fort.

#285

C'est toujours pareil, on ne sait pas quels sont les critères prioritaires. Et pourquoi Chambéry éligible l'an dernier ne le serait pas cette année? Et si vraiment 4 candidats validés, avec un qui monte directement, la seconde place sera qualifiable directement pour la finale de montée.

#286

J’ai aussi vu cette info sur un réseau social! 

Sur 11 clubs engagés 4 qui peuvent monter, la FFR a ( ou aurait ) déjà informé les clubs. Des sanctions seraient aussi à prévoir et les clubs concernés sont ( seraient ) aussi au courant de  ca. Les sanctions portent ( porteraient ) sur un manquement du cahier des charges comme des effectifs déclarés mais pas respectés, des budgets annoncés à l’intersaison déjà non respectés rien qu’avec ces indices on sait quels clubs sont visés si cela s’avère être vrai on le saura le 19 janvier! 

Des clubs sont dans cette poule pour leur histoire passée et pas forcément par mérite on a accordé l’elite A tous les clubs qui se sont présentés donc pas étonnant 

#287

De toute façon, certains clubs savaient qu'ils ne seraient pas éligibles pour la montée, et d'autres se construisent sur plusieurs années. D'autre part, ce n'est pas parce qu'un club a été un "historique" du Top14 ou du ProD2 qu'il est mieux habilité qu'un autre à être éligible à la montée. Voir Auch et Tarbes l'an dernier. Quant à savoir quels sont les 4, attendons patiemment le 19 janvier.

#288

Le XV de France en stage à Aix du 15/02 au 1/03.yes

http://www.laprovence.com/actu/en-direct/4778855/xv-de-france.html

 

#289

Fiphy le Montmerlois a écrit :

De toute façon, certains clubs savaient qu'ils ne seraient pas éligibles pour la montée, et d'autres se construisent sur plusieurs années. D'autre part, ce n'est pas parce qu'un club a été un "historique" du Top14 ou du ProD2 qu'il est mieux habilité qu'un autre à être éligible à la montée. Voir Auch et Tarbes l'an dernier. Quant à savoir quels sont les 4, attendons patiemment le 19 janvier.

 

voila le premier club  non admis

http://www.ledauphine.com/sport/2018/01/06/ederale-1-elite-le-so-chambery-prive-de-championnat-pro-d2

 

#290

ceux qui sont admis devraient le dire............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#291

Je trouve parfait que les forumeurs aixois ne se manifestent pas sur ce sujet de clubs admis-non admis. Certes on peut raisonnablement penser que Aix se trouve dans le bon wagon mais ce qui est prioritaire c'est bien de rester concentré sur le seul objectif qui vaille : terminer premier de cette poule élite-accession et si possible avant même le 8 avril dernière échéance de la phase régulière !

Apparemment le staff est bien sur ce schéma et maintient l'ensemble du groupe sous pression avec entraînements corsés, chacun ayant à gagner sa place de titulaire.

Les forumeurs  pronostiqueurs - 23 enregistrés à cette heure -  donnent tous les Noirs larges et faciles vainqueurs de Bourgoin : 19 envisagent même un bonus offensif !

Je suis plus circonspect quant à une victoire facile car quoi que certains puissent penser les berjalliens ne viendront pas la fleur au fusil et feront tout leur possible pour contre-carrer les intentions aixoises.

Comme toujours il va falloir se donner demain soir, se battre, jouer avec élégance, gagner bien sûr et, si possible, présenter un beau spectacle devant les caméras de l'Equipe 21 de sorte que Dominici n'ait pas, une fois de plus, l'occasion de nous dénigrer selon sa fâcheuse habitude.

 

 

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#292

Ce soir, retour à Maurice David pour le début de la phase retour...

L'infirmerie s'est bien vidée pendant les fêtes, quel plaisir de revoir Sonny Cécot sur une feuille de match!

Le groupe est au complet, les coachs ont eu l'embarras du choix... Moi aussi je ne m'attends pas à un match facile, un match de reprise n'est jamais facile à négocier.

Maintenant, il va falloir montrer à chaque match que l'équipe mérite sa première place, elle va être attendue à chaque fois par les adversaires!

10 points d'avance sur Bourg est un bon matelas qu'il va falloir continuer à épaissir;

Il est regrettable que la poule élite soit encore discréditée avec tous ces clubs non éligibles, ça fausse en partie le championnat ( ahurissant de penser qu'aujourd'hui, Rouen, 9e, puisse accéder aux demies finales!!!), faisons notre  championnat afin de garder cette première place jusqu'au bout, synonyme de montée directe, l'équipe en a largement les moyens, afin de ne pas nous préoccuper de ce qui se passera en mai wink

Bon match ce soir, allez les Noirs!!! 

#293

il me semble  qu'on ne peut aller ''chercher ''un club éligible au de là de la 8ème place...........c'était comme ça l'an dernier.............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#294

un sacré triangle11  14  15 !!!!

encore un match agréable...........espérons que les non éligibles connus ce soir s'inspireront du CSBJ quia joué le jeu

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1