Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Provence Rugby 2017-2018

#351

Si j'étais les dirigeants aixois, je me pencherais sérieusement sur le recrutement pour l'année prochaine et 1 strazbourgeois , le n°6 quel joueur!!!! une activité énorme et un gratteur hors pair, ballon en main c 'est pas mal non plus avec du gaz à revendre, il est pisté par d'autres clubs de Prod2, je ferias le forcing pour le récupérer....A suivre!!! par contre il est N Z

j'ai glissé chef!!!!

#352

j.c van damme a écrit :

Si j'étais les dirigeants aixois, je me pencherais sérieusement sur le recrutement pour l'année prochaine et 1 strazbourgeois , le n°6 quel joueur!!!! une activité énorme et un gratteur hors pair, ballon en main c 'est pas mal non plus avec du gaz à revendre, il est pisté par d'autres clubs de Prod2, je ferias le forcing pour le récupérer....A suivre!!! par contre il est N Z

Je crois qu'il a tapé dans l'oeil de pas mal de monde!!

Il est australien et non NZ, a signé cette saison à Strasbourg en provenance de Mâcon... il a fait un match énorme samedi soir, d'ailleurs les strasbourgeois ont une 3e ligne assez exceptionnelle, le 8 Fatafehi est un sacré joueur aussi.

Mais je pense que les dirigeants aixois vont quand même attendre que le championnat avance un peu pour le futur recrutement, le prochain bloc sera déterminant pour la suite et peut être qu'à la fin de celui ci, on pourra se projeter vers la saison prochaine.

Mais tant que mathématiquement rien n'est fait, il faut savoir raison garder...

Prenons les matchs les uns après les autres et nous verrons où nous en sommes lors de la réception d'Albi le 9 mars prochain...

#353

MousticAix a écrit :
j.c van damme a écrit :

Si j'étais les dirigeants aixois, je me pencherais sérieusement sur le recrutement pour l'année prochaine et 1 strazbourgeois , le n°6 quel joueur!!!! une activité énorme et un gratteur hors pair, ballon en main c 'est pas mal non plus avec du gaz à revendre, il est pisté par d'autres clubs de Prod2, je ferias le forcing pour le récupérer....A suivre!!! par contre il est N Z

Je crois qu'il a tapé dans l'oeil de pas mal de monde!!

Il est australien et non NZ, a signé cette saison à Strasbourg en provenance de Mâcon... il a fait un match énorme samedi soir, d'ailleurs les strasbourgeois ont une 3e ligne assez exceptionnelle, le 8 Fatafehi est un sacré joueur aussi.

Mais je pense que les dirigeants aixois vont quand même attendre que le championnat avance un peu pour le futur recrutement, le prochain bloc sera déterminant pour la suite et peut être qu'à la fin de celui ci, on pourra se projeter vers la saison prochaine.

Mais tant que mathématiquement rien n'est fait, il faut savoir raison garder...

Prenons les matchs les uns après les autres et nous verrons où nous en sommes lors de la réception d'Albi le 9 mars prochain...

Le 6 stasbourgeois s'appelle Cohen MASSON, 28 ans en avril, trés bon mais Australien donc pas JIFF. Possibilité effectivement à envisager selon qui est conservé, qui veut partir ( Molcard, Béal, Munoz, Edwards + en CFHN Poliche, Martinez, Warrion sachant que Malet a renouvelé ), qui peut arriver. Faisons confiance à la cellule technique qui est déjà au boulot : Califano nous trouvera peut-être quelques pépites !!!

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#354

Pour en avoir discuter avec lui, califano était d'accord avec moi pour le recrutement du n°6 mais est ce que c'est lui qui décide ????

j'ai glissé chef!!!!

#355

Non certainement mais son avis doit peser lourd !

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#356

En plus de Malet, je pense qu'il serait judicieux de garder Edwards également qui fait un super boulot en 3e ligne...

Il faut reconnaître que le recrutement de cette saison est quand même top, nous étions nombreux à nous poser des questions mais force est de reconnaître que les dirigeants ont eu tout bon, rare sont les joueurs qui ne donnent pas satisfaction... 

#357

MousticAix a écrit :

En plus de Malet, je pense qu'il serait judicieux de garder Edwards également qui fait un super boulot en 3e ligne...

Il faut reconnaître que le recrutement de cette saison est quand même top, nous étions nombreux à nous poser des questions mais force est de reconnaître que les dirigeants ont eu tout bon, rare sont les joueurs qui ne donnent pas satisfaction... 

Oui c'est vrai, mais en ProD2 c'est....épais..et donc si nous montons, il va falloir épaissir l'effectif à certains postes. Car sinon ca risque de piquer.

#358

IL ne fait aucun doute pour personne que AIX  va monter en pro 2

et il serait souhaitable que ce  soit directement  avec un bon matelas  de points d avance - pour redorer un peu cette poule ou le fric a tue la competition et ou 50 pct des matchs sont donc des matchs amicaux..

le vrai challenge pour aix est  de faire un recrutement XXL  pour figurer durablement en pro 2   

#359

Tout d'abord bonne chance à Aix pour la montée en Pro D2 !

Mais que d'inobjectivité dans les posts sur la rencontre contre Strasbourg !

On oublie de préciser que le RCS a joué à 14 une grande partie du match (à un moment 13)

"filouterie, comportement honteux....." Quelles insultes !

Allez sur le facebook du Rugby Club Strasbourg :

1) article des DNA où le journaliste explique la pénurie actuelle de piliers gauches

2) la vidéo du match où l'on voit une équipe qui comme d'habitude produit du jeu et ne refuse pas le combat (et je le répète à 14) ; on y voit clairement pendant le second essai d'Aix, le 1 de Strasbourg sortir à droite du terrain et ce n'est pas de la simulation

Sans rancune et un grand bonjour à Thibaut !

PS : ne pas nous piquer  nos joueurs car l'année prochaine, on compte fermement être en poule Elite

#360

Et avez vous eu le droit a leurs soigneurs toutes les deux minutes au milieu du terrain?

En F2 comme en F1 l'art du truquage est une marque de fabrique

#361

Voir ma réponse à Meerbergen sur le mur de Strasbourg....

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#362

La charnière cibray/lespinas a été catastrophique sur ce match, ils ont beau être les meilleurs amis du monde et dirigé le vestiaire, sur le terrain c'est vraiment pas terrible!!! je suis très inquiet pour la saison prochaine car si ils ne pèsent pas assez sur les matchs de f1 amicaux, qu'est ce que ça va être en prod2

j'ai glissé chef!!!!

#363

la question est ont ils tous les deux ( encore) le niveau requis en pro 2 ... 

#364

j.c van damme a écrit :

La charnière cibray/lespinas a été catastrophique sur ce match, ils ont beau être les meilleurs amis du monde et dirigé le vestiaire, sur le terrain c'est vraiment pas terrible!!! je suis très inquiet pour la saison prochaine car si ils ne pèsent pas assez sur les matchs de f1 amicaux, qu'est ce que ça va être en prod2

Même si les matchs sont agréables à suivre et la montée certainement au bout, on est sans doute aveuglé. 

Le paramètre important est pour moi la faiblesse de l'opposition cette saison. L'équipe fait illusion avec un écart important avec les autres groupes de la poule. Le niveau des joueurs est apprécié par rapport à cette concurrence, sans reelle adversité.

L'équipe Pro D2 2015/2016 avait le potentiel mais pas le bon coach. Vu les contracts en cours et les dernières prolongations, je craint que ce soit le contraire la saison prochaine.

Les Jiff vaincront !! ;-)

Fédérale 1