Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Provence Rugby 2017-2018

#365

Obelixc a écrit :

IL ne fait aucun doute pour personne que AIX  va monter en pro 2

et il serait souhaitable que ce  soit directement  avec un bon matelas  de points d avance - pour redorer un peu cette poule ou le fric a tue la competition et ou 50 pct des matchs sont donc des matchs amicaux..

le vrai challenge pour aix est  de faire un recrutement XXL  pour figurer durablement en pro 2   

Non je pense pas , on a déja fais des monté avec un recrutement "XXL" de 14-15 nom , la je pense qu'il faut conservé un noyaux dur de 20-22 joueur et apporter de la plus-value avec 10 très bonne recrut et vraiment bien ciblé.

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#366

En effet, lors des montés précédentes nous avons réalisés un recrutement en quantités le plus souvent. Cela est parfois nécessaire mais il me semble que c'est préjudiciable au niveau de l'état d'esprit surtout quand on sait l'importance primordiale du mental lorsqu'on est promu.

A mon sens, les jouers composant l'équipe ont pour la majorité d'entre eux le potentiel de jouer en PRO-D2. Il faudra néamoins très bien ciblé les postes à renforcer.

Pour ma part, je dirais : - 2 piliers gauches (aguero me semble sur la fin et faire une saison de PRO D à 35 ans... et custoja ne jouant pas trop peut être le staff ne le trouve t'il pas au niveau).

- 1 pilier droit

-2 deuxième ligne de haut niveau permettant de faire descendre Lockley en 3* ligne définitevement

- 1 ou deux centres offrant des profils différents à Brousse et Giordano

-  1 ou 2 ailiers arrières.

Dans l'idéal 9 joueurs, 7 à minima.

#367

Je pense qu'il est totalement prématuré de parler recrutement aujourd'hui, nous ne sommes pas encore en ProD2!!

L'an dernier, nous étions quasiment premier après avoir battu Nevers mi-février et on sait ce qu'il est advenu par la suite.

Il y a effectivement un noyau dur qui restera quoiqu'il arrive, les prolongations vont dans ce sens, et si montée il y a, les postes à renforcer sont déjà clairement ciblés et la charnière en fait partie...  

#368

allons .. aix va monter .. la competition est faussee avec  le nombre de club  non retenus pour phases finales

l an dernier le contexre etait plus competitif ... et il y avait le ' cas ' delpoux ..

pour renforts l ideal tt en gardant un socle solidaire c est des tauliers top 14  ou des talents reconnus en pro 2 .. y a sans doute des opportunites a narbonne-carcassonne ..    

#369

Obelixc a écrit :

allons .. aix va monter .. la competition est faussee avec  le nombre de club  non retenus pour phases finales

l an dernier le contexre etait plus competitif ... et il y avait le ' cas ' delpoux ..

pour renforts l ideal tt en gardant un socle solidaire c est des tauliers top 14  ou des talents reconnus en pro 2 .. y a sans doute des opportunites a narbonne-carcassonne ..    

Je ne paratge pas ton avis, recruté des joueurs qui sont descendus avec leur club on a déjà donné et je ne suis pas convaincu. Il faut des joeurs qui t'apportent une plue-valus certaine et un minimumde risque. Prendre des joeurs qui ont joué le maintien toute la saison et qui ont échoué qyui plus ne me semble pas l'idéal.

 

#370

MousticAix a écrit :

Je pense qu'il est totalement prématuré de parler recrutement aujourd'hui, nous ne sommes pas encore en ProD2!!

L'an dernier, nous étions quasiment premier après avoir battu Nevers mi-février et on sait ce qu'il est advenu par la suite.

Il y a effectivement un noyau dur qui restera quoiqu'il arrive, les prolongations vont dans ce sens, et si montée il y a, les postes à renforcer sont déjà clairement ciblés et la charnière en fait partie...  

Cela provient il d'une discussion avec les dirigeants et christian ou est-ce une théorie ? Je demande cela en toute sincérité vraiment sans aucun sarcasme.

 

#371

 une descente c est un collectif ..et il y a tt de meme des joueurs qui ont un gros niveau  et un mental intact - par contre se faire refiler des joueurs blesses  .. la il  faudra ne plus refaire la mm erreur .....

#372

Christophe André (USAP), 31 ans, troisième ligne ou parfois deuxième ligne devrait s'engager pour la saison prochaine.

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#373

alexandre bias 37 ans n'est pas reconduit à castres, il peut dépanner en 2ème ligne et à une grosse expérience du haut niveau, quel compétiteur, il ne déçois jamais ds le combat, j'adore ce joueur et il ferait une très bonne recrue pour le club l'an prochain, un dernier défi pour lui avant de raccrocher , si c'était que moi , je le contacterais de suite...

j'ai glissé chef!!!!

#374

masdd8 a écrit :
Obelixc a écrit :

allons .. aix va monter .. la competition est faussee avec  le nombre de club  non retenus pour phases finales

l an dernier le contexre etait plus competitif ... et il y avait le ' cas ' delpoux ..

pour renforts l ideal tt en gardant un socle solidaire c est des tauliers top 14  ou des talents reconnus en pro 2 .. y a sans doute des opportunites a narbonne-carcassonne ..    

Je ne paratge pas ton avis, recruté des joueurs qui sont descendus avec leur club on a déjà donné et je ne suis pas convaincu. Il faut des joeurs qui t'apportent une plue-valus certaine et un minimumde risque. Prendre des joeurs qui ont joué le maintien toute la saison et qui ont échoué qyui plus ne me semble pas l'idéal.

 

Pour notre première saison en PROD2 et un recrutement à rallonge, dont plusieurs chez des relégués de la saison précédente (Albi, Bourgoin), les joueurs ciblés sont tous une bonne affaire...

Naqiri après un léger sur-poids revient bien et avait tout de même inscrit 10 essais l'an passé, Le Gal est notre 15 titulaire, il est sur la lancée de sa très bonne fin de saison précédente, Quercy dans l'équipe type de l'année dernière de PROD2 tient ses promesses, Roelofse est pour moi notre meilleur pilier, Curie est également un excellent pilier d'un autre registre et pour finir Janaudy s'est prématurémént blessé mais sur ce que j'ai vu c'est vraiment pas mal... 

Je pense qu'il faut bien cibler les joueurs en question, dans un groupe même relégué, il y a des bonnes pioches, suffit de bien analyser les profils...

Nous ne sommes pas encore maintenus mais nous arrivons tout de même à faire jeu égal avec nos concurrents de la seconde partie de tableau et avons réussi à titiller certains du top 6...

Bonne fin de saison à vous !

U.S.O.N.

#375

viinc58 a écrit :
masdd8 a écrit :
Obelixc a écrit :

... pour renforts l ideal tt en gardant un socle solidaire c est des tauliers top 14  ou des talents reconnus en pro 2 .. y a sans doute des opportunites a narbonne-carcassonne ..    

... recruter des joueurs qui sont descendus avec leur club on a déjà donné et je ne suis pas convaincu. Il faut des joeurs qui t'apportent une plue-valus certaine et un minimum de risque. Prendre des joueurs qui ont joué le maintien toute la saison et qui ont échoué ne me semble pas l'idéal.

Pour notre première saison en PROD2 et un recrutement à rallonge, dont plusieurs chez des relégués de la saison précédente (Albi, Bourgoin), les joueurs ciblés sont tous une bonne affaire...

Je pense qu'il faut bien cibler les joueurs en question, dans un groupe même relégué, il y a des bonnes pioches, suffit de bien analyser les profils...

Nous ne sommes pas encore maintenus mais nous arrivons tout de même à faire jeu égal avec nos concurrents de la seconde partie de tableau et avons réussi à titiller certains du top 6...

Bonne fin de saison à vous !

Des joueurs de ProD2 dans des groupes qui descendent, pas trop favorable personnellement mais pourquoi pas un ou deux cas particuliers.

Mais on peut aussi trouver dans des équipes de milieu et de haut de tableau voire qui jouent la montée en Top 14, ou encore des joueurs de Top 14 attirés par un challenge motivant.

D 'autant que les fins de contrat ne manquent pas dont des anciens aixois qui pourraient se laisser tenter par un retour et pourraient être utiles :

JIFF : Vickus Liebenberg ( Dax, 2° ligne ) - Anthony Bousquet ( Montauban, pilier ) - Ousmane N'Diaye ( Nevers, pilier ) - Pierre Klur ( Montauban, arrière ou ailier )

deux jeunes pousses JIFF qui préféreront peut être revenir et jouer en ProD2, si on y est et je pense qu'on y sera, plutôt que cirer le banc ou jouer en Espoirs pour éventuellement quelques apparences hypothétiques en équipe fanion : Jean Ba Gros ( Toulon, pilier ) - Bastien Bourgier ( Toulouse, mélêe )

NON JIFF : Lucas Caneda ( Angoulême, ailier ) - Mihaïta Lazar ( Castres, pilier )

et puis il y a quelques grosses pointures évoluant en Top14, non conservées par leurs clubs pour diverses raisons, qui pourraient imiter Josh Valentine à Narbonne puis à Béziers.

Le tout c'est de bien cibler des gars en forme, compétiteurs dans l'âme, compétitifs, jeunes ambitieux et papas expérimentés, dont profil et mentalité peuvent laisser supposer qu'ils sauront s'intégrer dans un groupe qui vit bien et qui, je l'espère, ne sera probablement pas chamboulé de fond en comble.

Bonne fin de saison à l'USON : ça devrait le faire RCNM en Fed1, 2° place Carcassonne ou Dax !

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#376

NOSTALGIE ..quand tu nous tiens... ces joueurs  ont ils gardes un bon souvenir d aix ?

pour le jeune espor GROS  - il me parait douteux que le RCT le lache ....sauf en pret ..

et oui NARBONNE parait cuit ..pour le reste ca va ferrailler grave

#377

Obelixc a écrit :

NOSTALGIE ..quand tu nous tiens... ces joueurs  ont ils gardes un bon souvenir d aix ?

pour le jeune espor GROS  - il me parait douteux que le RCT le lache ....sauf en pret ..

et oui NARBONNE parait cuit ..pour le reste ca va ferrailler grave

Il ne s'agit nullement de nostalgie mais de pur opportunisme !

Quant au souvenir qu'ils ont pu garder de leur passage à Aix je suis certain qu'il est trés bon pour au moins trois de ceux que j'ai cités : Liebenberg et Lazar que je connais bien et N'Diaye que j'ai vu il ya moins de 3 semaines à Rouen. Et ces trois, outre qu'ils pourraient densifier le pack et apporter leur expérience certaine, sont d'une mentalité exemplaire.

Le cas de Caneda est plus particulier car si son talent d'attaquant était reconnu ( celui de défenseur plus discuté ) il était barré par le choix de faire jouer Karl Löwe à cause de la régle des joueurs non Cotonou et ce ne serait encore le problème la saison prochaine si Joe Edwards devait rester à Aix.

Enfin effectivement Bousquet et Klur seraient peut être moins chauds mais, à mon sens, ce ne seraient pas des choix prioritaires.

Quant à Gros et Bourgier effectivement des solutions de prêt seraient idéales afin qu'ils s'aguerrissent dans un environnement qu'ils connaissent bien et de plus en retrouvant leurs familles.

Mais ce ne sont que des conjectures de la part d'un passionné lambda qui n'a pas son mot à dire dans les choix des entraîneurs et de la direction qui, nen doutons pas, sont déjà depuis un certain temps sur la brêche afin de concocter le meilleur groupe possible même si des erreurs de casting restent toujours possibles.

 

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#378

De retour d'une semaine de déplacement pour le boulot et j'apprends que Thibaut Zambelli a prolongé jusqu'en 2021 !!

Après les prolongations récentes de plusieurs joueurs, celle de Thibaut (qui était convoité par Bayonne l'été dernier notamment) est une excellente nouvelle!

Fédérale 1