Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 7 - 2017/2018

#673

les 3 pts de Morlaas seraient pour effectif incomplet en jeune d'aprés mes infos 

nous c'est 4 pts pour forfait en balandradre 

#674

Mais dites donc, vous trouvez ça normal vous, des équipes de fédérale 2 incapable d'avoir des équipes de jeunes ?

C'est quand même très triste que ce soit du côté de Morlaas ou bien de Lourdes.

#675

amis sportifs bonjour,

ces points ont déjà été retiré à Morlaas et Lourdes ?

je suis allé voir le derby landais hier...trés joli match....st paul, costaud malgré quelques absences notoires, finit la saison en trombe !!! 

#676

manech64 a écrit :

Toujours des surprises dans cette poule 7!!!

Aujourd'hui les défaites de Morlaas et Peyrehorade  n'étaient pas attendues

Apres la defaite à Ger, Morlaas perd à nouveau chez un mal classé Hagetmau : c'est la seule équipe du haut de tableau (Nafarroa, Orthez, SAM, Peyrehorade) qui perd à Ger et Hagetmau.

Cependant elle est la seule (en attendant le déplacement du SAM) à s'etre imposé à Peyrehorade et Orthez!

Mais la contre performance de Morlaas ne profite pas aux poursuivants et surtout à Peyrehorade (2 défaites consécutives à la maison)

Je pense qu'à 4 journées de la fin on ne connait pas encore les 4 qualifiés (Nafarroa-Orthez-SAM-Morlaas pour l'instant)

 Une défaite de Morlaas à la maison contre Nafarroa ou Orthez (leur 2 réceptions) combiné à une victoire de Peyrehorade à l'exterieur (à Hasparren? mais il faut qu'il gagne à la maison contre le SAM) et c'est Peyrehorade qui passe (en tenant compte des 3 pts retirés à Morlaas)

Au fait pourquoi ces 3 pts ont été retirés à Morlaas?

Ils ont perdu chez nous aussi.... wink  

Hasparren tres bon en defense hier ,couplé avec des pertes de ballons dués à la pression des haspandars,on aurait du prendre le bonus sans en essai casquette stupide probablement du à un gros coup de mou ((notre 8 il me semble part tout seul superbe perforation si 1 de nos gars le suit c'est fini on prend largement le bonus mais pas de réaction notre joueur va au sol essaye de garder un tant soi peu le ballon et bien sur se fait siffler et pénalité.""""".ca,on a pas le droit de laisser le copain faire un effort pareil sans lui filer un coup de main!! ON A PAS LE DROIT aucune escuse!!!!!!!!!!!!!! angry angry angry

L'arbitre d'hier par contre a été tres efficace,sur tous les coups bien au jeu,visiblement cet arbitre est un vrai passionné,quand il est sorti,tres pédagogue il a essayé de répondre tranquillement à 1 /2 interlocuteurs,rare de voir ceci,du moins dès la sortie de match!!! je le felicite,les arbitre de touches sont tout de suite allés  se boire une "fraiche" ambiance appréciable!!!.""".le manque d'entrainement pour fautes de climats// neige ect...nous a été préjudiciable mais on ne devrait plus avoir de mauvaises surprises,en principe Hasparren fini toujours en trombe les fins de championnats..on va voir si ca se confirme prochainement.On devrait rester en Fédérale 2 et pour le coup ce sera mérité et plus par défaut comme l'année derniere....reste plus qu'à mettre un bon coup de collier pour prendre encore quelques points ....je vais etre un peu optimiste: Pronos:

On va à St Paul les Dax = 0 sad

On recoit Peyrehorade = 4 smiley

On reçoit Mauléon = 4 laugh oui là je suis tres tres optimiste!!!!!

Et on fini à Hagetmau = 1 wink on doit pouvoir le faire!! histoire de finir en beauté et feter notre maintien en F2

9 Points = 40 au total ca devrait le faire.... cheeky

Dernière modification par Xicon64 (12/03/2018 12:30:00)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#677

BEGNAT64 a écrit :

Mais dites donc, vous trouvez ça normal vous, des équipes de fédérale 2 incapable d'avoir des équipes de jeunes ?

C'est quand même très triste que ce soit du côté de Morlaas ou bien de Lourdes.

Non pas anormal...c'est une question d'ambition...!!et une certaine façon de voir le rugby...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#678

the snake a écrit :

amis sportifs bonjour,

ces points ont déjà été retiré à Morlaas et Lourdes ?

je suis allé voir le derby landais hier...trés joli match....st paul, costaud malgré quelques absences notoires, finit la saison en trombe !!! 

Salut

J'étais moi aussi au match et chez nous aussi il manquait des joueurs (comme surement toutes les équipes). L'abscence de Larrieu a largement été compensée par Xavier mais ça on le savait. De notre coté absence totale d'agressivité ( le 9 bleu s'est baladé au ras du paquet), touche catastrophique (pas sur qu'on ai pris 3 ballons sur nos lancers) sans oublier la sortie de notre 10 à la mt bref on est passé complétement a coté du sujet même si les 25 premières minutes ont paru laisser penser le contraire.De loin notre plus mauvais match a domicile. Note positive quand même pour notre jeune seconde ligne (18 ans) pour sa première titularisation.

La victoires des st paulois est absolument méritée mais on les a bien aidé.

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

#679

Xicon64 a écrit :
BEGNAT64 a écrit :

Mais dites donc, vous trouvez ça normal vous, des équipes de fédérale 2 incapable d'avoir des équipes de jeunes ?

C'est quand même très triste que ce soit du côté de Morlaas ou bien de Lourdes.

Non pas anormal...c'est une question d'ambition...!!et une certaine façon de voir le rugby...

je vais répondre pour Morlaas. Il s'agit d'un erreur au niveau du règlement concernant notre équipe cadet en association avec Lons. En tant que club support nous devriont avoir un certains nombres de licences affiliées à Morlaas, hors dans la construction de cette équipe les licences ont été partagé et Morlaas n'a donc pas un nombre suffisant de licence cadet, 13 au lieu de 15 ou quelque chose comme ca.

#680

Xicon64 a écrit :

HAGETMAU ----------------------- MORLAAS = 0/5 parce qu'ils savent jouer au rugby,meme si je trouve que leur 10 qui a joué contre nous dimanche etait vraiment à la ramasse...en tout cas j'en voudrais pas à Hasparren.Est ce le 10 habituel,etait il blessé,fatigué ??

HASPARREN --------------------- USEP =J'ai la prétention de connaitre nos joueurs et je pense qu'ils n'ont pas du tout mais alors pas du tout appréciés, la rouste,la déculotté qu'on a pris Dimanche contre Morlaas,donc je suis sur à 1000% que la réaction va etre sévère,c'est sur et certain....5/0  il n'y a rien d'autre à chercher que la victoire + le bonus....on a pris un gros coup de bambou sur la tronche,il faut se la refoutre à l'endroit c'est une question d'honneur,surtout à la maison,ils ont de l'amour propre,je leur fait entierement confiance le HAC c'est pas le PSG...Mais c'est presque le BO d'hier au soir....mais eux,on savait qu'ils y allaient en tongues!!!

PEYREHORADE ---------------- ST PAUL  = 4/1

NAFARROA - ---------------------AIRE = 5/0

LOURDES ------------------------ LE BOUCAU = 4/1

MAULEON ----------------------- ORTHEZ  = 4/1

non c'était le chauffeur du bus, mais on s'est dit que pour mettre 50 points à Hasparren ça suffisait, imagine toi si on avait eu un 10 en canne ....... on est des mercenaires, la section bis comme vous nous avez appelé tous le match mais on a de l'empathie et de la pitié pour les équipes aussi méritantes et avec autant de valeur que les votres.

#681

ceci dit est que l'un de vous sait si les points ont déjà été retiré aux équipes de Lourdes et Morlaas ? ça peut changer la donne.

merci 

#682

the snake a écrit :

ceci dit est que l'un de vous sait si les points ont déjà été retiré aux équipes de Lourdes et Morlaas ? ça peut changer la donne.

merci 

 

Pour moi sur le classement sur le site rugbyfederal, les points ont déjà été enlevé à Morlaas car 11 victoires à 4pts + 4 BO + 6 BD ça fait 54pts et sur le site Morlaas a 51pts. Par contre pour Lourdes a priori ce n'est pas encore fait dans le classement.

 

C'est pour cela que ça aurait été bien pour la fin de saison de Peyrehorade qu'ils aient gagné hier contre St paul car en recevant Mauléon encore Dimanche ils avaient leur destin entre les mains au vu de leur calendrier de fin de saison, là Peyrehorade est tributaire de Morlaas (faut compter que Nafarroa ou Orthez aille y gagner et que le BTS ne galvaude pas la dernière journée).

#683

chabert64 a écrit :
Xicon64 a écrit :

HAGETMAU ----------------------- MORLAAS = 0/5 parce qu'ils savent jouer au rugby,meme si je trouve que leur 10 qui a joué contre nous dimanche etait vraiment à la ramasse...en tout cas j'en voudrais pas à Hasparren.Est ce le 10 habituel,etait il blessé,fatigué ??

HASPARREN --------------------- USEP =J'ai la prétention de connaitre nos joueurs et je pense qu'ils n'ont pas du tout mais alors pas du tout appréciés, la rouste,la déculotté qu'on a pris Dimanche contre Morlaas,donc je suis sur à 1000% que la réaction va etre sévère,c'est sur et certain....5/0  il n'y a rien d'autre à chercher que la victoire + le bonus....on a pris un gros coup de bambou sur la tronche,il faut se la refoutre à l'endroit c'est une question d'honneur,surtout à la maison,ils ont de l'amour propre,je leur fait entierement confiance le HAC c'est pas le PSG...Mais c'est presque le BO d'hier au soir....mais eux,on savait qu'ils y allaient en tongues!!!

PEYREHORADE ---------------- ST PAUL  = 4/1

NAFARROA - ---------------------AIRE = 5/0

LOURDES ------------------------ LE BOUCAU = 4/1

MAULEON ----------------------- ORTHEZ  = 4/1

non c'était le chauffeur du bus, mais on s'est dit que pour mettre 50 points à Hasparren ça suffisait, imagine toi si on avait eu un 10 en canne ....... on est des mercenaires, la section bis comme vous nous avez appelé tous le match mais on a de l'empathie et de la pitié pour les équipes aussi méritantes et avec autant de valeur que les votres.

Autrement à Haguette ma hue...zon un bon 10 ?? laugh 

Maintenant blague a part; faut comprendre les supporters aussi,notre président et tous les bénévoles se cassent le cul avec trois frs six sous pour arriver à garder c'qui fait l'essence meme du rugby,l'école de la vie donc l'école de rugby tres tres bien fournies au Hac..ca demande beaucoup de sacrifices et donc des choix..mais on a toutes les differentes sections cadets minimes,ect... on ne choisi pas de foutre tout le fric sur l'equipe 1ere...on prefere une certaine cohésion,chose qu'en on strictement rien à foutre les comités...par contre au moment des phases finales ils sont à l'entrée des stades pour prendre la monnaie au nons abonnés ,t'as interet à presenter la carte FFR celle ou ils se servent grassement dessus comme sur les entrées payantes toute l'année..alors on aime pas les equipes composées de ""mercenaires" maintenant c'est comme les lois completement connes en France concernant le nombre d'etrangers,le trop fameux arret Bosman le bien nommé...on confond racisme et protection des valeurs les traditions et les méthodes d'educations dans le sport..le probleme c'est que tout cela est légal..donc Morlaas comme d'autres on le droit d'avoir des mercenaires et jusqu'à des "etrangers" en F2 voir F3 la connerie à l'etat pur...!! qu'on recrute 2/3 joueurs parce qu'on a un manque cruel qui pénaliserait un collectif là je suis d'accord..mais pour le reste je dis NON et une majorité dit Non...Alors faut pas vous etonner des chambrages dans "les tribunes"...ca fait parti du jeu...!! on a des super clubs de formations je les ai deja cités ils ont 2/3 renforts pour avoir un certain équilibre et exister,mais d'autres font n'importe quoi..meme si c'est légal ca nous emmerde...le jour ou au Hac notre 1ere sera constituée d'autres elements que la suite logique de notre ecole de rugby et bien il y aura 2 encartés de moins et basta.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#684

Xicon64 a écrit :
chabert64 a écrit :
Xicon64 a écrit :

HAGETMAU ----------------------- MORLAAS = 0/5 parce qu'ils savent jouer au rugby,meme si je trouve que leur 10 qui a joué contre nous dimanche etait vraiment à la ramasse...en tout cas j'en voudrais pas à Hasparren.Est ce le 10 habituel,etait il blessé,fatigué ??

HASPARREN --------------------- USEP =J'ai la prétention de connaitre nos joueurs et je pense qu'ils n'ont pas du tout mais alors pas du tout appréciés, la rouste,la déculotté qu'on a pris Dimanche contre Morlaas,donc je suis sur à 1000% que la réaction va etre sévère,c'est sur et certain....5/0  il n'y a rien d'autre à chercher que la victoire + le bonus....on a pris un gros coup de bambou sur la tronche,il faut se la refoutre à l'endroit c'est une question d'honneur,surtout à la maison,ils ont de l'amour propre,je leur fait entierement confiance le HAC c'est pas le PSG...Mais c'est presque le BO d'hier au soir....mais eux,on savait qu'ils y allaient en tongues!!!

PEYREHORADE ---------------- ST PAUL  = 4/1

NAFARROA - ---------------------AIRE = 5/0

LOURDES ------------------------ LE BOUCAU = 4/1

MAULEON ----------------------- ORTHEZ  = 4/1

non c'était le chauffeur du bus, mais on s'est dit que pour mettre 50 points à Hasparren ça suffisait, imagine toi si on avait eu un 10 en canne ....... on est des mercenaires, la section bis comme vous nous avez appelé tous le match mais on a de l'empathie et de la pitié pour les équipes aussi méritantes et avec autant de valeur que les votres.

Autrement à Haguette ma hue...zon un bon 10 ?? laugh 

Maintenant blague a part; faut comprendre les supporters aussi,notre président et tous les bénévoles se cassent le cul avec trois frs six sous pour arriver à garder c'qui fait l'essence meme du rugby,l'école de la vie donc l'école de rugby tres tres bien fournies au Hac..ca demande beaucoup de sacrifices et donc des choix..mais on a toutes les differentes sections cadets minimes,ect... on ne choisi pas de foutre tout le fric sur l'equipe 1ere...on prefere une certaine cohésion,chose qu'en on strictement rien à foutre les comités...par contre au moment des phases finales ils sont à l'entrée des stades pour prendre la monnaie au nons abonnés ,t'as interet à presenter la carte FFR celle ou ils se servent grassement dessus comme sur les entrées payantes toute l'année..alors on aime pas les equipes composées de ""mercenaires" maintenant c'est comme les lois completement connes en France concernant le nombre d'etrangers,le trop fameux arret Bosman le bien nommé...on confond racisme et protection des valeurs les traditions et les méthodes d'educations dans le sport..le probleme c'est que tout cela est légal..donc Morlaas comme d'autres on le droit d'avoir des mercenaires et jusqu'à des "etrangers" en F2 voir F3 la connerie à l'etat pur...!! qu'on recrute 2/3 joueurs parce qu'on a un manque cruel qui pénaliserait un collectif là je suis d'accord..mais pour le reste je dis NON et une majorité dit Non...Alors faut pas vous etonner des chambrages dans "les tribunes"...ca fait parti du jeu...!! on a des super clubs de formations je les ai deja cités ils ont 2/3 renforts pour avoir un certain équilibre et exister,mais d'autres font n'importe quoi..meme si c'est légal ca nous emmerde...le jour ou au Hac notre 1ere sera constituée d'autres elements que la suite logique de notre ecole de rugby et bien il y aura 2 encartés de moins et basta.

Franchement tais toi , supporte ton équipe râle après les arbitres soutien tes joueurs mais pour le reste je t en prie tais toi. 

Tu dis n importe quoi tu emplois des mots dont tu connais pas le sens tu parles de règlement que tu connais pas ,tu salis des clubs des joueurs dont tu n as peut être pas la moitié des valeurs et dont tu ne connais ni le fonctionnement ni l histoire.   Donc stp chutttttt

#685

chabert64 a écrit :
Xicon64 a écrit :
BEGNAT64 a écrit :

Mais dites donc, vous trouvez ça normal vous, des équipes de fédérale 2 incapable d'avoir des équipes de jeunes ?

C'est quand même très triste que ce soit du côté de Morlaas ou bien de Lourdes.

Non pas anormal...c'est une question d'ambition...!!et une certaine façon de voir le rugby...

je vais répondre pour Morlaas. Il s'agit d'un erreur au niveau du règlement concernant notre équipe cadet en association avec Lons. En tant que club support nous devriont avoir un certains nombres de licences affiliées à Morlaas, hors dans la construction de cette équipe les licences ont été partagé et Morlaas n'a donc pas un nombre suffisant de licence cadet, 13 au lieu de 15 ou quelque chose comme ca.

tu dis que morlaas vous êtes associés avec Lons en cadets ???  moi j'veux bien mais ou est la logique là aussi ?  non, non, pour moi absolument pas normal qu'une équipe de féd 2 n'ait pas sa propre équipe cadets (et juniors aussi bien entendu); mais ça n'engage que moi

#686

auwel32 a écrit :
the snake a écrit :

ceci dit est que l'un de vous sait si les points ont déjà été retiré aux équipes de Lourdes et Morlaas ? ça peut changer la donne.

merci 

 

Pour moi sur le classement sur le site rugbyfederal, les points ont déjà été enlevé à Morlaas car 11 victoires à 4pts + 4 BO + 6 BD ça fait 54pts et sur le site Morlaas a 51pts. Par contre pour Lourdes a priori ce n'est pas encore fait dans le classement.

 

C'est pour cela que ça aurait été bien pour la fin de saison de Peyrehorade qu'ils aient gagné hier contre St paul car en recevant Mauléon encore Dimanche ils avaient leur destin entre les mains au vu de leur calendrier de fin de saison, là Peyrehorade est tributaire de Morlaas (faut compter que Nafarroa ou Orthez aille y gagner et que le BTS ne galvaude pas la dernière journée).

pour lourdes non sur le site il faut enlever les 4 points 

Dernière modification par philippe a (12/03/2018 19:02:08)

Fédérale 2