Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 3 2017/2018

#239

Tu parles d'un huit...mercenaire ? 

#240

Je partage l'avis de Serge sur notre équipe. Cela dit nos joueurs sont solidaires et courageux, ils peuvent peut-êtrev gagner 1 ou 2 échelons dans une poule que je vois gagnée par Nantua devant Rillieux.

Pour le reste quand on est dominé devant c'est difficile. Il semble qu'un mauvais choix en fin d ematch nous ait p^rivé du BD. Dommage.  A nous de conclure au mieux ce deuxième 1/4 de championnat avec les réceptions du Puy, de Villars et d'Andrézieux poure des déplacements à Saint Genis et Couches. De quoi sécuriser une place dans le trio de tête.

La Puy Villars et le Rhône pour la 4ème.

Givors Andrézieux et Couches sans craintes

Buxy Saint Genis et Belleville pour arracher la 10ème place.

#241

Claude a écrit :

Je partage l'avis de Serge sur notre équipe. Cela dit nos joueurs sont solidaires et courageux, ils peuvent peut-êtrev gagner 1 ou 2 échelons dans une poule que je vois gagnée par Nantua devant Rillieux.

Pour le reste quand on est dominé devant c'est difficile. Il semble qu'un mauvais choix en fin d ematch nous ait p^rivé du BD. Dommage.  A nous de conclure au mieux ce deuxième 1/4 de championnat avec les réceptions du Puy, de Villars et d'Andrézieux poure des déplacements à Saint Genis et Couches. De quoi sécuriser une place dans le trio de tête.

La Puy Villars et le Rhône pour la 4ème.

Givors Andrézieux et Couches sans craintes

Buxy Saint Genis et Belleville pour arracher la 10ème place.

Franchement vu match très solide de F3 ce dimanche à Rillieux....Oui, la différence se fait sur la dimension physique chez les avants...Sans la gonfle difficile de faire tellement mieux pour St-Claude et oui, ça s'y  file sèrieux en défense...C'est aussi un peu le match des approximations tactiques...Rillieux qui se la complique un peu parfois en cherchant trop vite les extérieurs sans avoir préalablement resserré la défense adverse ce qui donne un jeu somme toute assez lisible pour l'adversaire bien en place défensivement (peut-ètre aussi eut-il été interressant d'insister sur ce qui marche ! Sur les qqs ballons portés ça donne 2 essais...Pourquoi aussi vouloir jouer vite des Pénalités à la main qd la pénaltouche s'offrait au RCR ?)...St-Claude est resté ds le match presque jusqu'au bout et oui, commet aussi une erreur tactique à 4 mins de la fin. A 5-13, la pénalité qui se présente bien placée, il fallait la tenter pour revenir ds le BD et après, qui sait ce qu'il advint sur le renvoi ?? Le FCSC a préféré tenter panaltouche...Bilan contré et qqs tps de Jeu plus loin essai pour Rillieux = 5-20 ! Le dernier magnifique essai de St-Claude donne un score qui reflète finalement assez bien le match vu dimanche a-midi...

Un énorme bravo pour la réserve Rillarde vraiment solide et qui envoie du jeu...Y'a p't'ètre un truc à faire au printemps qui sait ?

#242

Bonsoir à tous,

Ce dimanche j'ai pu assister à la rencontre le Puy/Couches.
Ce fut une rencontre agréable mais la différence entre les deux équipes étaient importantes même si le score qui a été trés serré pendant trente minutes ne reflète pas la physionomie de la rencontre.

L'adversaire a été deux fois dans les 22 mètres ponots sur l'ensemble du match et a opposé surtout son courage pour limiter un score plus lourd.

Il y a eu 5 essais à zéro et sans maladresse ponote (deux ballons relâchés dans l'en-but) et quelques gourmandises individuelles le score aurait pu être plus large. 

Cette année je constate que le groupe a progressé et il est plus complet.

Le jeu est moins stéréotypé et plus varié.

Il faut encore progresser collectivement afin de gommer des approximations mais le potentiel est là.

Maintenant, il va quand même falloir voyager et c'est le bien le mal ponot depuis quelques temps.

A ST CLAUDE dimanche cela ne sera pas de la tarte mais on s'en doute.

Maintenant un petit point serait pas mal...

A bientôt et bonne semaine

#243

Bienvenue dans le haut Jura aux représentants de la fascinante cité vellave

Un match n'étant jamais joué d'avance 

#244

Claude a écrit :

Bienvenue dans le haut Jura aux représentants de la fascinante cité vellave

Un match n'étant jamais joué d'avance 

.

Tout à fait, méfions nous de cette équipe du Puy qui a fait match nul avec celle de Nantua.

#245

MARCFANXV a écrit :
Claude a écrit :

Je partage l'avis de Serge sur notre équipe. Cela dit nos joueurs sont solidaires et courageux, ils peuvent peut-êtrev gagner 1 ou 2 échelons dans une poule que je vois gagnée par Nantua devant Rillieux.

Pour le reste quand on est dominé devant c'est difficile. Il semble qu'un mauvais choix en fin d ematch nous ait p^rivé du BD. Dommage.  A nous de conclure au mieux ce deuxième 1/4 de championnat avec les réceptions du Puy, de Villars et d'Andrézieux poure des déplacements à Saint Genis et Couches. De quoi sécuriser une place dans le trio de tête.

La Puy Villars et le Rhône pour la 4ème.

Givors Andrézieux et Couches sans craintes

Buxy Saint Genis et Belleville pour arracher la 10ème place.

Franchement vu match très solide de F3 ce dimanche à Rillieux....Oui, la différence se fait sur la dimension physique chez les avants...Sans la gonfle difficile de faire tellement mieux pour St-Claude et oui, ça s'y  file sèrieux en défense...C'est aussi un peu le match des approximations tactiques...Rillieux qui se la complique un peu parfois en cherchant trop vite les extérieurs sans avoir préalablement resserré la défense adverse ce qui donne un jeu somme toute assez lisible pour l'adversaire bien en place défensivement (peut-ètre aussi eut-il été interressant d'insister sur ce qui marche ! Sur les qqs ballons portés ça donne 2 essais...Pourquoi aussi vouloir jouer vite des Pénalités à la main qd la pénaltouche s'offrait au RCR ?)...St-Claude est resté ds le match presque jusqu'au bout et oui, commet aussi une erreur tactique à 4 mins de la fin. A 5-13, la pénalité qui se présente bien placée, il fallait la tenter pour revenir ds le BD et après, qui sait ce qu'il advint sur le renvoi ?? Le FCSC a préféré tenter panaltouche...Bilan contré et qqs tps de Jeu plus loin essai pour Rillieux = 5-20 ! Le dernier magnifique essai de St-Claude donne un score qui reflète finalement assez bien le match vu dimanche a-midi...

Un énorme bravo pour la réserve Rillarde vraiment solide et qui envoie du jeu...Y'a p't'ètre un truc à faire au printemps qui sait ?

tres bonne analyse , givors samedi soir pour finir ce bloc et recuperer des bobos 

#246

Oui merci à Marc pour ce compte-rendu. Celui sur le site du RCR est plus vif. Le ciel et le blanc ne sont pas le couleurs du Metro Racing mais les nôtres avant tout.

Bonne chance aux rilliards à Givors où ils tenteront de rouler sur le pack local comme ils l'ont fait sur le nôtre.

#247

Givors - Rilleux

en B victoire de Rillieux 56 à 3.

en A victoire de Givors 19 à 8.

#248

Regroupement en tête si nous battons Le Puy tout à l'heure. C'est le déluge pour l'instant.

#249

Claude a écrit :

Regroupement en tête si nous battons Le Puy tout à l'heure. C'est le déluge pour l'instant.

 

Rendez vous alors à Serger cet après midi pour une rencontre annoncée serrée, les conditions ne nous avantagent guère. Mais il est vrai que la (suprenante) défaite de Rillieux relance l'intêret du championnat

#250

Claude a écrit :

Regroupement en tête si nous battons Le Puy tout à l'heure. C'est le déluge pour l'instant.

C'est d'l'intox...Il ne pleut jamais à St-Claude...D'ailleurs, il fut un temps où l'Anglois y venait en villégiature et pas que pour parfaire son bronzage...C'est pour rire biensur..RCR connait un coup d'arrêt et oui les choses risquent bien de se resserrer en haut...Je n'y étais pas (y'avait raclette prévue par Madame) si qq1 peut nous dire le fil du match...A noter la nouvelle probante victoire de la réserve qui est aujourd'hui classée 1ère Nationale !

#251

Bonjour à tous amis de ST CLAUDE,

J'espère que le match sera plaisant...en tout cas je compte sur vous pour me faire un petit live si possible durant cette rencontre.

Bonne journée et bon match wink

#252

A 1200 m où je vis on a une belle averse de neige mais 750 m plus bas il pleuvra. Vendredi 20°C tongs et short (ça c'est pour couper court aux rumeurs des mauvaises langues bressanes, dombistes ou lyonnaisessmiley)

Je tente le live depuis Serger.

Fédérale 3