Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 3 2017/2018

#435

4 victoires non bonifiées nous mettent à 69 points soit 22 de plus que Le Puy actuellement. Des ponots qui ont 6 matchs à jouer.

N'oublions pas non plus Villars mais 4 victoires suffiront très certainement d'autant que certaines seront bonifiées.

#436

Rosace a écrit :

Moi j'attends beaucoup d'un Givors - Nantua car Givors gagne les gros chez lui et reste sur une bonne série !
Saint Claude - Rillieux très disputé aussi car avec la météo je sens plus une équipe de RIllieux capable de l'exploit grâce à leur grosse défense et la puissance de leurs avants

Personne ne commente la victoire de Nantua à Givors ?
Le même Givors qui était dans une spirale positive et qui avait fait tombé Rillieux et Saint Claude à la maison.. Rien n'était joué avant le match et pourtant, Nantua ramène 4pts de plus au bord du lac.....
C'etait juste une petite remarque suite aux quelques commentaires au sortir des matchs Nantua-Rillieux et Nantua-Saint Claude qui laissaient comprendre que ces victoires n'avaient pas forcement été ''méritées''....

#437

Tu interprètes les choses à ta façon histoire peut-être d'enflammer ce sujet assez endormi.

N'ayant pas assisté au match Givors Nantua je n'ai pas de commentaires à faire. Si ce n'est que comme je l'ai déjà écrit, il serait inconvenant de discuter la première place de l'USNP confirmée par cette victoire à la libération où Rillieux et le FCSC ont chuté. Avec regrets pour nous, nous faisant intercepter puis trouer alors que nous allions à l'essai.

J'ai assisté aux deux matchs dont tu parles et j'ai été très surpris de voir Nantua malmené par le collectif rillard et l'abnégation sanclaudienne.

Chacune des 2 équipes méritait amplement le BD. As-tu vu ces matchs et quel est ton avis ? Pour pétendre à plus il aurait fallu que le butteur rillard soit précis (17 points perdus au pied) et que le FCSC soit capable de franchir la ligne d'essai. Victoires nantuatiennes logiques dues au potentiel le plus fort des équipes de tête. Potentiel pouvant être contré. A surveiller pour les phases finales où Nantua pourrait aller loin.

Dans cette poule à 2 voire 3 vitesses il faut se méfier des spirales positives qui ne sont pas forcément significatives.

N'hésite pas à apporter tes avis. Un petit clin d'oeil, si l'USPN n'avait le stade Mathon à disposition, elle aurait combiend e matchs de retard ?

#438

Moi je regarde certains des matchs de la poule et j'ai juste fait une réflexion sur la bonne dynamique de Givors 

mais je n'ai pas vu ce match là !

Mais bravo à Nantua qui sera le leader de la poule quoi qu'il arrive maintenant 

Rillieux et Saint Claude se battant pour la seconde place et Givors, Villars ainsi que Le Puy pour la qualif laisse place à la discution mais si tu y était linteloleretour donnes nous ton avis.

 

#439

J'avais prévu de me rendre à Serger ce weekend pour regarder le choc de la poule entre Saint Claude et Rillieux. Compte tenu du report du match j'ai donc fait le déplacement à Givors pour assister à l'autre affiche alléchante de la journée. J'ai d'abord eu la surprise de voir une équipe Nantuatienne considérablement remaniée. En début de match les bleus ont tenu tête à Givors mais ce sont les locaux qui virent en tête à la pause grâce à un essai sur interception. En deuxieme période le leader fait parler sa vitesse et se met rapidement à l'abri. La victoire de Nantua me semble finalement relativement logique.

Les joueurs de l'Ain se sortent donc du piège Givordin et prennent 4 points sur un terrain qui a vu chuter Saint-claude et Rillieux.

Petite précision en ce qui concerne le Stade Charles Mathon. Dans mes souvenirs le terrain est la propriété de la communauté de communes dont sont membres Oyonnax et Nantua. Les installations sont donc disponibles pour les deux clubs de sport même si nous avons plus l'habitude de voir joueur l'USO dans ce stade.

 

 

#440

Nous sommes d'acord pour MAthon, NAntua dispose d'un sacré plus qui de plus arrange bien le calendrier.

#441

On approche à petits pas mais sûrement des fameuses phases finales.

Je voudrais savoir si quelqu'un aurait le tableau des phases finales ?

Si la méthode des saisons précédentes est reconduite, il devrait y avoir confrontation entre les poules 3 et 4.

Combien de qualifiés par poule ?

Toutes ces questions car il me semble avoir vu, il y a quelque temps, qu'il y avait 5 qualifiés + le meilleur 6ème de secteur (poules 5 et 6).

De plus, suivant ce que j'avais lu, il me semble que le premier de la poule 3 (GDR) serait confronté au meilleur 6ème des poules 5 et 6.

Si vous avez des précisions qaunt à tout cela, merci par avance.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#442

claudius2539 a écrit :

On approche à petits pas mais sûrement des fameuses phases finales.

Je voudrais savoir si quelqu'un aurait le tableau des phases finales ?

Si la méthode des saisons précédentes est reconduite, il devrait y avoir confrontation entre les poules 3 et 4.

Combien de qualifiés par poule ?

Toutes ces questions car il me semble avoir vu, il y a quelque temps, qu'il y avait 5 qualifiés + le meilleur 6ème de secteur (poules 5 et 6).

De plus, suivant ce que j'avais lu, il me semble que le premier de la poule 3 (GDR) serait confronté au meilleur 6ème des poules 5 et 6.

Si vous avez des précisions qaunt à tout cela, merci par avance.

Bonjour,

Si je ne me trompe pas:

sont qualifiés pour les 1/32è les 4 premiers de chaque poule plus les 8 meilleurs 5è

le 1er de la poule 3 affrontera un meilleur 5è et le vainqueur affrontera le vainqueur du match 2è poule 5/4è poule 6

le 2è de la poule3 affrontera le 4è de la poule 4 et le vainqueur affrontera le vainqueur du match 2è poule 4/4è poule 3

le 3è de la poule 3 affrontera le 3ème de la poule 4 et le vainqueur affrontera le vainqueur du match 1er poule 2/meilleur 5è

le 4è de la poule 3 affrontera le 2è de la poule 4 et le vainqueur affrontera le vainqueur du match 2è poule 3/4è poule 4

 

#443

titou001 a écrit :
claudius2539 a écrit :

On approche à petits pas mais sûrement des fameuses phases finales.

Je voudrais savoir si quelqu'un aurait le tableau des phases finales ?

Si la méthode des saisons précédentes est reconduite, il devrait y avoir confrontation entre les poules 3 et 4.

Combien de qualifiés par poule ?

Toutes ces questions car il me semble avoir vu, il y a quelque temps, qu'il y avait 5 qualifiés + le meilleur 6ème de secteur (poules 5 et 6).

De plus, suivant ce que j'avais lu, il me semble que le premier de la poule 3 (GDR) serait confronté au meilleur 6ème des poules 5 et 6.

Si vous avez des précisions qaunt à tout cela, merci par avance.

Bonjour,

Si je ne me trompe pas:

sont qualifiés pour les 1/32è les 4 premiers de chaque poule plus les 8 meilleurs 5è

le 1er de la poule 3 affrontera un meilleur 5è et le vainqueur affrontera le vainqueur du match 2è poule 5/4è poule 6

le 2è de la poule3 affrontera le 4è de la poule 4 et le vainqueur affrontera le vainqueur du match 2è poule 4/4è poule 3

le 3è de la poule 3 affrontera le 3ème de la poule 4 et le vainqueur affrontera le vainqueur du match 1er poule 2/meilleur 5è

le 4è de la poule 3 affrontera le 2è de la poule 4 et le vainqueur affrontera le vainqueur du match 2è poule 3/4è poule 4

 

Merci beaucoup Titou pour ton retour.

Aurais-tu un lien menant à un tableau ? Je sais qu'il existe un tableau des phases finales conforme à ce que tu écris, mais je n'arrive pas à le retrouver sur le net.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#444

il y a un sujet sur les phases finales féd 3 et excellence B avec le tableau dans le premier message 

 

#445

claudius2539 a écrit :
titou001 a écrit :
claudius2539 a écrit :

On approche à petits pas mais sûrement des fameuses phases finales.

Je voudrais savoir si quelqu'un aurait le tableau des phases finales ?

Si la méthode des saisons précédentes est reconduite, il devrait y avoir confrontation entre les poules 3 et 4.

Combien de qualifiés par poule ?

Toutes ces questions car il me semble avoir vu, il y a quelque temps, qu'il y avait 5 qualifiés + le meilleur 6ème de secteur (poules 5 et 6).

De plus, suivant ce que j'avais lu, il me semble que le premier de la poule 3 (GDR) serait confronté au meilleur 6ème des poules 5 et 6.

Si vous avez des précisions qaunt à tout cela, merci par avance.

Bonjour,

Si je ne me trompe pas:

sont qualifiés pour les 1/32è les 4 premiers de chaque poule plus les 8 meilleurs 5è

le 1er de la poule 3 affrontera un meilleur 5è et le vainqueur affrontera le vainqueur du match 2è poule 5/4è poule 6

le 2è de la poule3 affrontera le 4è de la poule 4 et le vainqueur affrontera le vainqueur du match 2è poule 4/4è poule 3

le 3è de la poule 3 affrontera le 3ème de la poule 4 et le vainqueur affrontera le vainqueur du match 1er poule 2/meilleur 5è

le 4è de la poule 3 affrontera le 2è de la poule 4 et le vainqueur affrontera le vainqueur du match 2è poule 3/4è poule 4

 

Merci beaucoup Titou pour ton retour.

Aurais-tu un lien menant à un tableau ? Je sais qu'il existe un tableau des phases finales conforme à ce que tu écris, mais je n'arrive pas à le retrouver sur le net.

voici le lien:

https://www.ffr.fr/Publications-officielles/Statuts-et-reglements/Reglements-sportifs/Livret-des-Competitions-Federales2

#446

En B  rillieux-  givord    forfait de givors   25 - 0

 En  A  riĺlieux  -  givord   51-  10       9   essais 1     

Dernière modification par cheese terra (10/03/2018 17:25:00)

#447

Serge39 a écrit :
Supporter COP 43 a écrit :

Bonjour à tous amis de ST CLAUDE,

J'espère que le match sera plaisant...en tout cas je compte sur vous pour me faire un petit live si possible durant cette rencontre.

Bonne journée et bon match wink

Nos avis et commentaire à la fin du match lol

Salut supporter cop 43 , un petit résumé du match contre st claude également .... Merci

 

#448

En B forfait de Belleville 

en 1 RS-Belleville : 45-8 (Bo)

Fédérale 3