Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 3 2017/2018

#491

Rhône Sportif 25 - 37 Rillieux
Nantua 126  - 7 Andrézieux Bouthéon
Givors 21 - 26 Villars les Dombes
Saint Claude 50 - 17 Couches

#492

buxy 14 - 19 st genis laval
belleville 27-31 le puy en velay

#493

Qu a fait la réserve de Belleville ? Match reportée je vois ?

#494

Kokonette a écrit :

Qu a fait la réserve de Belleville ? Match reportée je vois ?

Non, pas match reporté, match arrêté en début de 2ème mi-temps.

Il y a eu une petite bagarre pendant laquelle le 9 du Puy s'est fait séché, le gamin a 18 ans , les joueurs du Puy se sont offusqué de ce geste à la suite duquel l'arbitre a mis 2 cartons rouges. Tout se passait bien jusque là , mais les joueurs du Puy ont refusé de reprendre le match. Moi en tant qu'entraîneur j'ai parlé à mes joueurs en leur disant de jouer, que ce geste était inutile, mais rien y a fait, leur capitaine, un pilier courageux n'a pas voulu que ses joueurs reprennent alors qu'ils ne risquaient rien, avec les coachs adverses ont s'entendait bien, j'aurai sortis le prochain qui n'aurait pas eu envie de jouer ! 

Je suis ensuite allé parler à mes joueurs de 15h en leur disant qu'il fallait durcir le jeu contre l'équipe 1 (et non pas avec des mauvais gestes mais en impact et défense), monsieur capitaine courage de la B a annoncé que j'ai demandé que les joueurs de la 1 déclenchent une générale en début de match et criait au scandale ......... beubeu que tu es , ton orgueil en a pris un sacré coup et la honte doit te submérger, nous au match aller nous nous sommes déplacés à 17 en B avec 3 qui doublaient, reprise de la mi-temps à 14, ensuite 2 blessés, on a finis à 12 , vous avez continué à jouer et nous impacter (ce qui est normal) , nous avons quand même finis le match. On descend peut-être mais nous au moins nous restons fiers, nous n'avons jamais triché !

Allez , à vos commentaires , comme d'habitude , surtout de ceux qui n'étaient pas là !

Je dis toujours la vérité sur le forum, je n'ai jamais peur de la vérité !

Faut surtout pas s'en faire car quoi qu'il puisse arriver on ne nous fera jamais un 2éme trou du cul !!!!  big_smile big_smile

#495

Saint Claude - Couches :

Un match sans histoire, sans mauvais gestes. St Claude a pris rapidement le dessus et l'avantage au score. Couches a bien défendu et à meme marqué de beaux essais d'avants. Pas de suspense non plus et un match agréable à suivre.... donc tout va bien me direz vous ?.....
Oui sauf pour Mr l'arbitre qui d'une façon incompréhensible a sorti ses cartons jaunes et blancs pour 3 fois rien. Cela était inutile dans un match sans enjeu, et je le répète sans mauvais gestes et qui s'est déroulé dans un bon état d'esprit.... On marche parfois sur la tête chez les hommes en vert...

#496

JACO a écrit :
Kokonette a écrit :

Qu a fait la réserve de Belleville ? Match reportée je vois ?

Non, pas match reporté, match arrêté en début de 2ème mi-temps.

Il y a eu une petite bagarre pendant laquelle le 9 du Puy s'est fait séché, le gamin a 18 ans , les joueurs du Puy se sont offusqué de ce geste à la suite duquel l'arbitre a mis 2 cartons rouges. Tout se passait bien jusque là , mais les joueurs du Puy ont refusé de reprendre le match. Moi en tant qu'entraîneur j'ai parlé à mes joueurs en leur disant de jouer, que ce geste était inutile, mais rien y a fait, leur capitaine, un pilier courageux n'a pas voulu que ses joueurs reprennent alors qu'ils ne risquaient rien, avec les coachs adverses ont s'entendait bien, j'aurai sortis le prochain qui n'aurait pas eu envie de jouer ! 

Je suis ensuite allé parler à mes joueurs de 15h en leur disant qu'il fallait durcir le jeu contre l'équipe 1 (et non pas avec des mauvais gestes mais en impact et défense), monsieur capitaine courage de la B a annoncé que j'ai demandé que les joueurs de la 1 déclenchent une générale en début de match et criait au scandale ......... beubeu que tu es , ton orgueil en a pris un sacré coup et la honte doit te submérger, nous au match aller nous nous sommes déplacés à 17 en B avec 3 qui doublaient, reprise de la mi-temps à 14, ensuite 2 blessés, on a finis à 12 , vous avez continué à jouer et nous impacter (ce qui est normal) , nous avons quand même finis le match. On descend peut-être mais nous au moins nous restons fiers, nous n'avons jamais triché !

Allez , à vos commentaires , comme d'habitude , surtout de ceux qui n'étaient pas là !

Je dis toujours la vérité sur le forum, je n'ai jamais peur de la vérité !

Ben déjà, si tu écris un message aussi long sur un forum de discution c'est forcement pour avoir des avis ou des commentaires. Alors ne t'étonne pas d'en avoir !  meme de ceux qui n'étaient pas au match à Belville. Parce que figure toi qu'on a aussi nos matchs à jouer. 
Tu sembles étonné de la réaction de l'équipe du Puy. On peut aussi s'étonné qu'un gamin de 18 ans soit séché (c'est ce que tu écris ce qui veut dire qu'il y a eu agression, et non pas accident) pendant une rencontre. Je ne sais rien de la blessure de ce 9, mais le fait de ne pas reprendre la partie ne me choque pas. C'est la décision du capitaine (que tu traites de courageux avec un brin d'ironie peut etre.. ). Tu aurais préféré quoi , que ça finisse en réglement de compte tout le reste de la partie ? Je ne juge personne, seulement que le spectacle n'a pas été joli et qu'on attire pas du monde au stade et dans les écoles de rugby avec ça. Bonne chance aux deux équipes pour la suite des compétitions

#497

Serge39 a écrit :

On peut aussi s'étonné qu'un gamin de 18 ans soit séché (c'est ce que tu écris ce qui veut dire qu'il y a eu agression, et non pas accident) pendant une rencontre. Je ne sais rien de la blessure de ce 9, mais le fait de ne pas reprendre la partie ne me choque pas. C'est la décision du capitaine (que tu traites de courageux avec un brin d'ironie peut etre.. ). Tu aurais préféré quoi , que ça finisse en réglement de compte tout le reste de la partie ? Je ne juge personne, seulement que le spectacle n'a pas été joli et qu'on attire pas du monde au stade et dans les écoles de rugby avec ça. Bonne chance aux deux équipes pour la suite des compétitions

On ne peut pas parler d'agression car sur une bagare chacun prend et donne des coups (même si je l'avoue c'est un de mes joueurs qui a commencé), pour ce qui est du minot lorsqu'il y a ce genre de bagare je ne pense pas que tu prennes le temps d'analyser si le mec en face de toi a 18 ou 30 piges. Je ne cautionne pas du tout , je l'ai dis aux entraîneurs adverses, et pour répondre à ta phrase "Tu aurais préféré quoi , que ça finisse en réglement de compte tout le reste de la partie" cela ne serait pas arrivé car en tant qu'entraîneur et comme je l'ai marqué je n'aurai pas laissé un de mes joueurs sur le terrain si il n'avait pas envie de jouer et aurait préféré se battre.

Cet incident a duré 30 secondes, comme cela arrive et comme tu l'as sans doute déjà vu à St Claude ou ailleur, l'arbitre a sorti 2 rouges qui sont mérités, je suis allé parlé à mes joueurs, ils ont compris et voulait "jouer", donc aucune raison de ne pas reprendre.

Je ne suis pas le genre d'entraîneur qui encourage cela, c'est du rugby de notre époque qui n'a plus lieu d'être aujourd'hui, je déplore juste que Le Puy n'ai pas continué à jouer.

Quand tu as 2 staffs d'entraîneurs, qui discutent ensemble tout le long de la partie dans la bonne humeur, quand tu as le staff de l'équipe qui a eu le mauvais geste qui entre sur le terrain pour mettre une brasse à ses joueurs et leur dire de jouer plutôt que de se battre je trouve cela désolant et je l'avoue ça m'a mis très en colère car aucune des 2 équipes ne peuvent se qualifier, il n'y avait pas d'enjeu.

Capitaine courage oui c'est ironique car il aurait pu réagir autrement et analyser le fait que j'étais là pour sortir le premier qui aurait encore eu envie de faire autre chose que de jouer!

Faut surtout pas s'en faire car quoi qu'il puisse arriver on ne nous fera jamais un 2éme trou du cul !!!!  big_smile big_smile

#498

JACO a écrit :
Serge39 a écrit :

On peut aussi s'étonné qu'un gamin de 18 ans soit séché (c'est ce que tu écris ce qui veut dire qu'il y a eu agression, et non pas accident) pendant une rencontre. Je ne sais rien de la blessure de ce 9, mais le fait de ne pas reprendre la partie ne me choque pas. C'est la décision du capitaine (que tu traites de courageux avec un brin d'ironie peut etre.. ). Tu aurais préféré quoi , que ça finisse en réglement de compte tout le reste de la partie ? Je ne juge personne, seulement que le spectacle n'a pas été joli et qu'on attire pas du monde au stade et dans les écoles de rugby avec ça. Bonne chance aux deux équipes pour la suite des compétitions

On ne peut pas parler d'agression car sur une bagare chacun prend et donne des coups (même si je l'avoue c'est un de mes joueurs qui a commencé), pour ce qui est du minot lorsqu'il y a ce genre de bagare je ne pense pas que tu prennes le temps d'analyser si le mec en face de toi a 18 ou 30 piges. Je ne cautionne pas du tout , je l'ai dis aux entraîneurs adverses, et pour répondre à ta phrase "Tu aurais préféré quoi , que ça finisse en réglement de compte tout le reste de la partie" cela ne serait pas arrivé car en tant qu'entraîneur et comme je l'ai marqué je n'aurai pas laissé un de mes joueurs sur le terrain si il n'avait pas envie de jouer et aurait préféré se battre.

Cet incident a duré 30 secondes, comme cela arrive et comme tu l'as sans doute déjà vu à St Claude ou ailleur, l'arbitre a sorti 2 rouges qui sont mérités, je suis allé parlé à mes joueurs, ils ont compris et voulait "jouer", donc aucune raison de ne pas reprendre.

Je ne suis pas le genre d'entraîneur qui encourage cela, c'est du rugby de notre époque qui n'a plus lieu d'être aujourd'hui, je déplore juste que Le Puy n'ai pas continué à jouer.

Quand tu as 2 staffs d'entraîneurs, qui discutent ensemble tout le long de la partie dans la bonne humeur, quand tu as le staff de l'équipe qui a eu le mauvais geste qui entre sur le terrain pour mettre une brasse à ses joueurs et leur dire de jouer plutôt que de se battre je trouve cela désolant et je l'avoue ça m'a mis très en colère car aucune des 2 équipes ne peuvent se qualifier, il n'y avait pas d'enjeu.

Capitaine courage oui c'est ironique car il aurait pu réagir autrement et analyser le fait que j'étais là pour sortir le premier qui aurait encore eu envie de faire autre chose que de jouer!

j'ai bien lu tes messages et je comprend ta réaction et peut etre aussi ta déception sur l'issue de ce match sans enjeu. Tu peux aussi comprendre la réaction du capitaine et sa décision : agacement , peur pour son joueur.. il a jugé sur l'instant et a pris sa décision par rapport à un fait de jeu. Il  a peut etre senti que les joueurs (les siens et les tiens) n'avaient plus la tete à jouer mais plutot à se battre. Il a préféré arréter c'est son choix. c'est pas un problème de courage ou pas , c'est un problème de responsabilité. 
A St Claude, dans les années 90, c'était Nick Mallet, international sud africain notre capitaine. Il a stoppé le match parce qu'il estimait que la sécurité de ses joueurs n'était plus assurée. Mais comme tu le dis si bien  : c'était une autre époque

#499

Serge39 a écrit :

Saint Claude - Couches :

Un match sans histoire, sans mauvais gestes. St Claude a pris rapidement le dessus et l'avantage au score. Couches a bien défendu et à meme marqué de beaux essais d'avants. Pas de suspense non plus et un match agréable à suivre.... donc tout va bien me direz vous ?.....
Oui sauf pour Mr l'arbitre qui d'une façon incompréhensible a sorti ses cartons jaunes et blancs pour 3 fois rien. Cela était inutile dans un match sans enjeu, et je le répète sans mauvais gestes et qui s'est déroulé dans un bon état d'esprit.... On marche parfois sur la tête chez les hommes en vert...

juste une anecdote  sur ce match ,sur un dégagement de Saint Claude au dela des 22 le ballon tombe 10cm à l'intérieur et sort en touche vers les 22 couchois. Le préposé couchois à la touche qui était bien placé signale la touche malgré les gestes d'un de ses congénaires signifiant que la balle était sortie directement.L' arbitre qui était à 50 m de là ne valide pas la touche ??? influencé par le gars du sémaphore. Je voudrais juste souligner l'intégrité de ce joueur arbitre de touche

 

Demain est un autre jour

#500

PNR a écrit :
Serge39 a écrit :

Saint Claude - Couches :

Un match sans histoire, sans mauvais gestes. St Claude a pris rapidement le dessus et l'avantage au score. Couches a bien défendu et à meme marqué de beaux essais d'avants. Pas de suspense non plus et un match agréable à suivre.... donc tout va bien me direz vous ?.....
Oui sauf pour Mr l'arbitre qui d'une façon incompréhensible a sorti ses cartons jaunes et blancs pour 3 fois rien. Cela était inutile dans un match sans enjeu, et je le répète sans mauvais gestes et qui s'est déroulé dans un bon état d'esprit.... On marche parfois sur la tête chez les hommes en vert...

juste une anecdote  sur ce match ,sur un dégagement de Saint Claude au dela des 22 le ballon tombe 10cm à l'intérieur et sort en touche vers les 22 couchois. Le préposé couchois à la touche qui était bien placé signale la touche malgré les gestes d'un de ses congénaires signifiant que la balle était sortie directement.L' arbitre qui était à 50 m de là ne valide pas la touche ??? influencé par le gars du sémaphore. Je voudrais juste souligner l'intégrité de ce joueur arbitre de touche

 

Salut les costauds de St Claude.

Déjà avez vous des nouvelles de votre joueur blessé en B ? Bon courage à lui.

Je ne peux pas confirmer vos ressentis sur le match de la A, j'étais occupé avec Benoît à la buvette..wink

En tt cas super ambiance d'après match, ça faisait longtemps qu'on avait pas fait la fête comme ça.

Bonne continuation à vous pour cette fin de saison, et à l'année prochaine.

Aujourd'hui,on va expliquer la règle des 3 C: des Couilles, du Coeur... et encore des Couilles !!!

"On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté. " W.Spanghero

#501

st claude 17 rilleux 8
En B. St claude 6. Rilleux71

#502

Buxy 10-36 Rhône Sportif
Villars les Dombes 54-05 Saint Genis Laval

#503

Belle après midi à St Claude où l'on a pu voir la plus belle équipe cette saison. D'abord une équipe réserve de Rillieux, qui n'a de réserve que le nom car elle pourrait faire bonne figure en fédérale 3, et qui devrait jouer les premiers roles dans le titre de champion de France en excellence. Puis le première de Rillieux qui, dans un match sans réel enjeu, a su donné du rythme à ce match. Beaucoup de vitesse et de jeu déployé. Heureusement l'équipe locale a bien défendu et a su contrer les visiteurs. Mieux elle marqua deux essais et mena ainsi toute la rencontre pour un score de 17 à 8. A signaler que le délégué, dont la capacité visuelle est inversement proportionnel à son tour de taille,  fit annuler une transformation tout à fait valable (les juges de touches de St Claude et Rillieux ayant levé leur drapeau), et que l'arbitre accorda lui les 3 points d'une pénalité qui passa à coté... le tout au bénéfice de Rillieux.... Bonne chance à cette équipe qui mérite bien de jouer à un niveau supérieur
 

Dernière modification par Serge39 (16/04/2018 19:41:24)

#504

Ne pouvant être présent à Serger j'apprécie ce résultat dans un match toutefois sans enjeu sportif. La venue d'Andrézieux permettra de préparer le déplacement à Metz (le FCSC ayant plus de points devrait se déplacer en premier ?) où il faudra préserver les chances. Nos amis lédoniens et tavellois ne manqueront pas de nous renseigenr sur cette équipe messine.

Quant à Rilleux la venue de NAntua préparera le déplacement à Genlis.

Fédérale 3