Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 3 2017/2018

#519

Claude a écrit :

Avec 14 poules comment faire autrement Si le déplacement à ssaint Marcel izeaux ou renage n'aura rien d'une partie de plaisir le GDR au vu de son parcours et de ses ambitions aura toutes les cartes en main et aucune excuse

Sans manquer de respect à ces équipes (et aux autres), j'espère uniquement  que cela va bien se passer pour le GDR, sinon, quel gâchis !

Mais bon, on connait la différence entre les équiupes des Alpes avec les équipes des poules 4 et 3. Même si la poule 4 semlbel plus souple que la poule 3.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#520

L'avenir le dira 

les déplacements en terre alpine ne sontjamais simples i

#521

Bourguignon17 a écrit :
Serge39 a écrit :
Boussole01 a écrit :

ou l'on a pu voir la plus équipe cette saison... ? la plus ? 

belle équipe, pardon  j'ai rectifié dans le texte d'origine. rapide et compléte dans toutes ses lignes cette équipe de Rillieux. Cela montre la performance des joueurs san claudiens dans un match qui a tenu toute ses promesses.

Rillieux la plus belle équipe de la saison ? Quid de l'US Nantua-Port ? Le naïf que je suis aurait plutôt tendance à féliciter l'équipe des bords du lac pour ses nombreux essais et son jeu léché qui m'ont enthousiasmé plus d'une fois !

Tu as sans doute raison. Pour ma part j'ai apprécié dimanche le jeux de Rillieux. En ce qui concerne Nantua, j'ai encore à travers de la gorge notre match retour et le déroulement de la rencontre, en particulier l'état d'esprit et les agressions de certains joueurs...  Voilà sinon bien sûr qu'ils ont toutes les chances de grimper à l'étage supérieur...

#522

Tongs claquettes et shorts étaient de rigueur à Serger cet après-midi.

L'enjeu principal du jour était la qualification en réserve. Andrézieux plus compact et physique a obtenu le neul qui suffit và son bonheur. La jeune garde locale courageuse, souvent dominée a eu les occasions pour l'emporter : 1 pénalité à 30 m face louppée à 6/11 puis 2 longues distances dans les derniers instants étaient manquées laisant le score nul à 11 partout.

Belle saison de nos réservistes qui ne devraient aps être dans les meileurs 5ème et bonne chance à Andrézieux, dominateur mais semblant emprunté balle en main, pour son 32ème.

 

En A il s'agissait d'éviter les blessés et les cartons. Il semble qu'il n'y ait pas de bobo grave à l'issue de c ematch où Andrézieux a donné une bonne réplique. De quoi préparer le lointain déplacement en Lorraine. Du 50/50 et il faudra préserver ses chances avant le retour dans un Serger acquis à la cause ciel et blanc.

 

A la mi-temps, Annie notre speakerine, rappelait que c'est il y a 60 ans et 2 jours que le FCSC gagnait à Toulon face à Foix le droit de retourver l'élite fréquentée dans les années 30.

Ainsi va le rugby sanclaudien, fort de ses inoubliables souvenirs, pour offrir aujourd 'hui encore l'occasion à ses fidèles d'assouvir leur passion.

Merci messieurs d'hier et d'aujourd'hui pour cette belle saison avec du beau jeu le plus souvent. Eliminer Metz en ferait une très belle saison. Ensuite on serait dans le déraisonnable....

Si nos amis régionaux pontissaliens n'ont pu tenir le choc en fédérale 2 saluons le maintien de nos très proches voisins bellegardiens : chapeau et peut-être seront-ils rejoints par Nantua et Rillieux. On le leur souhaite.

Dernière modification par Claude (22/04/2018 17:50:59)

#523

Bonsoir à tous,

côté ponots, une réserve qui bat dans les derniers instants du match suite à deux essais coup sur coup, la deuxième équipe de la poule....bravo aux jeunes pousses et aux anciens qui les encadrent quelle progression depuis le début de la saison.

Pour la une, un début de rencontre poussif (sans doute dans la perspective de dimanche prochain, comme le dit claude pas de carton et de blessé) bilan une première mi-temps au score de 17 à 14 pour les locaux

Puis un festival en seconde, bonne préparation pour dimanche mais il va falloir y être de bout en bout mais j'y crois...les ponots ont vraiment progressé cette saison et il joue ensemble et dans ce sport ça compte.

Allez les Ponots et à dimanche

#524

Auxerre a fait un beau parcours mais il faut y croire.

#525

Claude a écrit :

Auxerre a fait un beau parcours mais il faut y croire.

Auxerre est la seule équipe à avoir fait tomber le GDR, dans cette poule 4.

 

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#526

Il est difficile de tirer des enseignements mais Auxerre est sans aucun doute un gros morceau.

Genlis Rillieux : avantage Rillieux

Metz FCSC 50/50

Le Puy Auxerre avantage Auxerre.

Propos qui ne demandent qu'à être démentis dès dimanche prochain.

#527

Pour les ponots, auxerre est un adversaire coriace, une victoire des ponots à l'aller sera déjà trés bien.

Cela fait lontemprs que ce n'est pas arrivée. Après l'espoir est de faire un écart mais ça c'est une autre histoire wink

#528

villars contre  tournon     le puy les connait bien

#529

Bon c'est parti pour les phases finales tant attendues

Je me lance sur des pronos des matchs aller 

Le Puy - Auxerre : Le puy invaincu à domicile cette saison

Genlis - Rillieux : Rillieux grosse dynamique de jeu 

ASSMIDA - Nantua : Compliqué pour Nantua avec peu de profondeur de banc ( vu a RIllieux) mais je dis Nantua

Metz - Saint Claude : Metz faveur à domicile

Villars - Tournon : Villars qui a de grosses valeur à domicile

#530

Bonjour à tous, à mon tour:

Le puy/Auxerre: match difficile mais je pense que le Puy restera invaincu à la maison.

Une victoire pour un retour en play offs depuis 2008 sera déjà trés bien...mais les ponots ont une belle équipe alors pourquoi ne pas ^penser à faire exploser Auxerre wink

Genlis Rillieux: Rillieux qui est une équipe trés complète et solide. Sans bonus pour Genlis.  

ASSMIDA/Nantua: ASSMIDA avait une belle équipe l'année dernière; Cette année je pense qu'il en est de même. Match serré avantage léger à Nantua qui est trés fort.

Metez/ ST Claude: je ne connais pas Metz. Si devant ils sont costauds, ils peuvent mettre en difficulté ST CLAUDE par contre, si les paquets se valent alors je donne l'avantage à ST CLAUDE qui est trés fort derrière.

Villars/Tournon: Villars s'est solide devant et difficile à manoeuvrer derrière.

Tournon était trés fort l'année dernière et ils ont calé en phase finale; Alors, je donne Villars mais si Tournon est fort cela sera un match trés serré.

Bon week-end à tous, Bon match aux équipes

ALLEZ LES PONOTS !!!

 

 

 

 

 

#531

Q

Serge39 a écrit :
Rosace a écrit :

Salut

Du coup Villars qui fini meilleur 5e se tape Nantua en 32e ?? parce que en kilomètre je vois pas de 5e plus près !!!!

Saint Claude avec sa victoire sur Rillieux a-t-il l'ambition de monter ( Battre Metz puis Chateauroux ) ?

On a hate des phases finales en tout cas car plus aucun enjeu sur cette dernière journée 

Rendez-vous au 29 

En ce qui concerne St Claude, il est clair que l'on n'envisage pas du tout d'accéder à la fédérale 2. Un effectif réduit, des finances insuffisantes, un niveau de jeu de fédérale 3.... si on passe Metz on sera déjà content ....

metz est une équipe complète , très bien organisée en défense , le 12 est la pièce maîtresse et fait tout le jeu.... à surveiller de très près 

c'est pas la corde qui fait le pendu

#532

METZ 9 SAINT CLAUDE 9

Fédérale 3